Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
jerem17
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Sam 09 Mars 2013, 20:16 |
|
Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38 Message(s) : 944 Localisation : La Rochelle
|
Looka a écrit: jerem17 a écrit: Bien plus que la prétendue chaîne Ciné-Fiction de la TNT, j'ai nommé HD1. Quand vous aurez enfin compris que FICTION ne veut pas dire CINEMA, peut être qu'on avancera un peu. Oui c'est vrai ma chronique était un poil gratuite. Ça me fait juste bizarre de voir la chaîne du divertissement surclasser HD1 dans ce que l'on pourrait croire comme son domaine de prédilection. Après HD1 respecte totalement sa convention - le fameux article 3-1-1 dans le sens ou il y'a bien de la fiction ou du cinéma 75% du temps (et notamment tous les primes). Et puis je peut comprendre que diffuser du cinéma tout le temps, ça donnerait un coût de grille prohibitif. Looka a écrit: Et de la fiction (fiction françaises, étrangères, séries, cinéma...) y en a tous les soirs en prime sur HD1. Du cinéma, c'est de la fiction ou ça n'en est pas, tu t'embrouilles là. Selon le CSA en tous cas, ce n'en est pas. Yoïdrin a écrit: Est-ce que D8 va instaurer une journée humour (le vendredi) ? On confirmera ça quand sortiront les grilles pour la semaine 14 (du 1er au 7 avril). Une telle case peut-être un bon moyen d'affirmer l'identité de la chaîne et de sa grille (un peu comme le samedi soir sur Paris-Première).
_________________ Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Sam 09 Mars 2013, 20:24 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4597 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
C'est vrai que l'offre de fiction de D8 est à mes yeux plus attractive que celle de HD1. D'ailleurs, en refeuilletant le PDF du lancement de D8, je vois qu'il y a encore pas mal de séries de prévues officiellement : Pigalle la nuit, Les Borgias, Rome, et d'autres que je ne connais pas du tout. Et je vois aussi deux magazines qui n'ont pas encore été diffusés : un magazine du terroir "So France", et un autre magazine style "Des racines et des ailes" "Terres Lointaines" présenté par Frédéric Mitterand.
|
|
Haut |
|
|
MBP
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Sam 09 Mars 2013, 20:33 |
|
|
Terrres Lointaines est repoussé parce que l'emploi du temps de Frédéric Mitterand est chargé et So France, qui devait être présenté par Hondelatte, ne sera pas présenté par lui (à cause de son engagement avec Numéro 23), et D8 ne sait pas si il y aura un présentateur ou pas. Néanmoins, l'émission est prévue pour cet été ! Source
|
|
Haut |
|
|
Yoïdrin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Sam 09 Mars 2013, 20:34 |
|
|
Yoïdrin a écrit: Est-ce que D8 va instaurer une journée humour (le vendredi) ? On confirmera ça quand sortiront les grilles pour la semaine 14 (du 1er au 7 avril). Une telle case peut-être un bon moyen d'affirmer l'identité de la chaîne et de sa grille (un peu comme le samedi soir sur Paris-Première).[/quote] Ouais, mais ils font ça le même jour que F4. Rmeteora a écrit: Et je vois aussi deux magazines qui n'ont pas encore été diffusés : un magazine du terroir "So France", et un autre magazine style "Des racines et des ailes" "Terres Lointaines" présenté par Frédéric Mitterand. So France c'est pour cet été. Terres Lointaines pour la prochaine saison. Rmeteora a écrit: D'ailleurs, en refeuilletant le PDF du lancement de D8, je vois qu'il y a encore pas mal de séries de prévues officiellement : Pigalle la nuit, Les Borgias, Rome, et d'autres que je ne connais pas du tout. Rome a été diffusé à 4H du matin, il me semble. Je pense que Pigalle sera diffusé tard ou en seconde partie de soirée. Borgias aussi, je pense que ça sera limite.
|
|
Haut |
|
|
John T. Chance
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Sam 09 Mars 2013, 20:55 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ils font un peu n'importe quoi avec les séries, D8. Ils diffusent Engrenages alors que la série a déjà été diffusé sur Canal y a pas très longtemps, c'était obligatoire que ça ferait un flop d'audience, même si certains auraient pu découvrir la série non-crypté mais bon... Par contre, Rome a été diffusé y a un bail sur Canal et c'est une super série, qui aurait pu faire des spectateurs (les séries historiques attirent, en plus), alors quelle idée de la diffuser à 4h du matin...
Cela dit d'un point de vue global, je crois qu'il faut absolument éviter que D8 soit une plateforme de rediff des séries de Canal...
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Sam 09 Mars 2013, 20:59 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
jerem17 a écrit: Looka a écrit: Et de la fiction (fiction françaises, étrangères, séries, cinéma...) y en a tous les soirs en prime sur HD1. Du cinéma, c'est de la fiction ou ça n'en est pas, tu t'embrouilles là. Selon le CSA en tous cas, ce n'en est pas. Non je ne m'embrouille pas, je veux dire que fiction ne veut pas dire "que" cinéma.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
Fandetv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Dim 10 Mars 2013, 12:17 |
|
|
Et si Julien Courbet arrivait sur d8 avec une émission à la "sans aucun doute?"
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Dim 10 Mars 2013, 12:20 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
En quête de solutions, nouvelle formule !
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Dim 10 Mars 2013, 12:22 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Fandetv a écrit: Et si Julien Courbet arrivait sur d8 avec une émission à la "sans aucun doute?" Moi je pense qu'il a plutôt envie de retourner sur TF1. Mais bon, si ce que la une lui propose ne lui convient pas, ou à l'inverse que ce qu'il propose n'est ne convient pas à la chaîne, peut être qu'il envisagera une chaîne TNT.
|
|
Haut |
|
|
Tom
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Dim 10 Mars 2013, 13:34 |
|
Inscription : Ven 04 Mai 2007, 16:46 Message(s) : 202 Localisation : Brest (Finistère)
|
De toute façon il n'est pas complètement sans emploi car il a une excellente émission sur Equidia Life : Mise en selle. Certes, ce n'est pas une grande chaine captable par tous, mais c'est aussi lui qui l'a produit avec La Concepteria.
Mais j'espère qu'il retrouvera du boulot assez vite, et j'espère pas sur TF1, on le sous-traitait là bas avec qu'un seul type d'émission, justement c'est pour cela qu'il en était parti, pour faire du divertissement. Sur une autre chaine privée, il pourrait certainement être plus libre.
|
|
Haut |
|
|
Sergio
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Dim 10 Mars 2013, 15:39 |
|
|
Fandetv a écrit: Et si Julien Courbet arrivait sur d8 avec une émission à la "sans aucun doute?" Un divertissement juste avant TPMP
|
|
Haut |
|
|
Yoïdrin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Dim 10 Mars 2013, 18:01 |
|
|
Sergio a écrit: Fandetv a écrit: Et si Julien Courbet arrivait sur d8 avec une émission à la "sans aucun doute?" Un divertissement juste avant TPMP Exactement ce que je pensais pour faire une locomotive pour TPMP, surtout sur les ménagères de - de 50. Peut-être même reprendre SV1BE ?!
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Dim 10 Mars 2013, 18:03 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Si sur 1 chaîne comme France 2, il faisait que 7% en ménagères, sur D8 j'imagines pas ^^ Mais ça devrait pas déranger D8, ils aiment bien reprendre les programmes des autres chaînes.
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
J.G.06
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Dim 10 Mars 2013, 18:19 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
John T. Chance a écrit: Par contre, Rome a été diffusé y a un bail sur Canal et c'est une super série, qui aurait pu faire des spectateurs (les séries historiques attirent, en plus), alors quelle idée de la diffuser à 4h du matin...
Rome est une très bonne série effectivement. Mais elle avait déjà été diffusée sur une chaîne gratuite. Arte l'avait diffusée il y a bientôt deux ans en première partie de soirée. On bénéficiait en plus de la VM, avantage que D8 ne propose pas. La page web est d'ailleurs toujours présente sur le site internet de la chaîne : http://www.arte.tv/fr/rome/3926878.html
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Dim 10 Mars 2013, 18:49 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
StrikKk a écrit: Si sur 1 chaîne comme France 2, il faisait que 7% en ménagères, sur D8 j'imagines pas ^^ C'était surtout le jeu qui n'était pas très attrayant pour les ménagères. A cette heure la elles préfèrent regarder les télés-réalités de TF1, W9 ou NRJ12... Et c'est quand je vois ça que je me dis que ma mère n'est pas du tout une ménagère comme les autres
|
|
Haut |
|
|