Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1163 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 78  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta
Publié: Ven 22 Mars 2013, 17:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Assez choqué par cette nouvelle!! Le candidat était vraiment jeune.

La saison est donc annulée, et déjà certains remettent en cause la pérennité du jeu d'aventure de la une qui pourrait, suite à ce drame, s'arrêter définitivement.

Mais la priorité n'est pas la, les équipes sont choqués et tout le monde sera rapatrié dans les heures qui viennent.

D'ailleurs je remarque que c'est la première fois qu'un drame se produit en France dans ce genre d'émission et ça arrive à la saison 13. Comme quoi...

_________________
Saison 6.


Dernière édition par Looka le Ven 22 Mars 2013, 17:52, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta
Publié: Ven 22 Mars 2013, 17:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Déc 2010, 12:47
Message(s) : 456
Localisation : Toulon (83)
TF1 a publié un communiqué à l'instant : http://www.tf1.fr/tf1-et-vous/reponse-a ... 92572.html

_________________
« Un mensonge reste-t-il un mensonge si tout le monde sait que s'en est un ? » H. Laurie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta
Publié: Ven 22 Mars 2013, 17:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Aie ...
En tout cas, on peut noter l'excellente gestion de crise pour l'instant de la part de TF1.
Quand au concept, je ne sais pas comment il va en revenir si il revient d'ici un an voire un an et demi.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta
Publié: Ven 22 Mars 2013, 17:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31
Message(s) : 8283
Localisation : Paris
Le communiqué de TF1

Image

_________________
http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta
Publié: Ven 22 Mars 2013, 21:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Il y a eu un précédent pour un nouveau jeu qui devait apparaître sur M6 :
le suicide de Jean-Pierre N., 32 ans, de Perpignan, avant la diffusion de "Trompe-moi si tu peux !"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta
Publié: Ven 22 Mars 2013, 21:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Mais ça n'a aucun rapport. Il s'était suicidé, et ce n'était même pas pendant le programme.

EDIT :
Suite au drame, TF1 doit elle arrêter définitivement Koh-Lanta (sondage internet) :
NON : 67%
OUI : 33%

_________________
Saison 6.


Dernière édition par Looka le Sam 23 Mars 2013, 10:21, édité 3 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta
Publié: Ven 22 Mars 2013, 21:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 05 Juil 2011, 16:40
Message(s) : 405
Bisounours a écrit:
Il y a eu un précédent pour un nouveau jeu qui devait apparaître sur M6 :
le suicide de Jean-Pierre N., 32 ans, de Perpignan, avant la diffusion de "Trompe-moi si tu peux !"

Cela n'a rien à voir, mais si vous voulez, j'ai encore le dossier de presse de "Trompe-moi si tu peux !"... :arrow: MP


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta
Publié: Sam 23 Mars 2013, 0:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Ozap a écrit:
Il s'agit d'une situation très rare dans l'histoire du jeu d'aventure. En effet, auparavant, deux candidats seulement ont trouvé la mort dans les nombreuses déclinaisons du format à l'international : en Bulgarie et au Pakistan.


"Seulement" deux morts pendant le tournage d'une émission TV... On ne parle pas de sécurité aérienne ou de lutte contre le terrorisme là. Suis-je le seul que cette phrase choque ? :x

edit: La phrase a été corrigée sur le site d'Ozap.

Sur le fond, on aura beau dire que c'était imprévisible, que cette personne était très jeune, a priori en bonne santé, qu'elle avait passé un examen médical... Je crois que l'on touche là du doigt le côté malsain de ce genre télévisuel (et même au-delà, de certains aspects de la vie moderne) qui pousse les gens à aller toujours plus loin, toujours plus vite, à prendre des risques inconsidérés, vivre des "expériences extrêmes" et "dépasser leurs limites". Imprévisible, vraiment ? Je suis tout aussi révolté qu'attristé par ce drame.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta
Publié: Sam 23 Mars 2013, 0:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2010, 18:51
Message(s) : 24
Ce qui est étonnant c'est que ça ne fait pas plus scandale que ça auprès des téléspectateurs de tout bords...pourtant les débats sur "la télé qui tue" ont toujours fait polémique ! :|
Maintenant qu'il existe un cas à la télévision française est-ce que ça va modifier les mentalités de ceux qui sont derrière la camera ou devant leur écran ? J'ai bien peur que non... :(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta
Publié: Sam 23 Mars 2013, 2:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4863
Très triste d'apprendre cette après-midi cette tragique nouvelle. Mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
Je tiens également à saluer la dignité, la pudeur, la sobriété et le professionnalisme de TF1 par-rapport à la gestion (médiatique et interne) d'un tel drame.

Sans transition (même si c'est assez difficile dans une telle situation), une question se pose : l'avenir de Kow-Lanta sera t-il remis en question ? Ma réponse personnelle sera Oui.
Relancer "Kow-Lanta" serait assez suicidaire médiatiquement par-rapport à l'image assez déplorable que la chaîne possède auprès du grand public depuis plusieurs années. L'image de cette émission sera à jamais marquée indélébilement par cette tragédie et il sera difficile pour Denis Brogniart ou aux téléspectateurs de poursuivre l'évolution d'une émission où "l'élimination" et le supplice physique (et donc moral) de l'autre est principe compte tenue de la situation actuelle. La peur des "potentiels" futurs aventuriers qui se poseront la terrible question à chacune de leurs épreuves "Y'a t-il un risque que je ne me relève pas après cette épreuve ?". Kow-Lanta a toujours eu une réputation assez élogieuse auprès du public pour son dépassement de soi et ses valeurs plus respectables que Secret Story ou les Anges de la télé-réalité. Comme cela à été dit, l'émission "Trompe moi si tu peut" (bien plus abjecte comme programme) à été purement annulé suite au suicide d'un des candidats. L'émission n'a jamais été reconduite par le groupe M6. TF1 prendra t-elle le risque de reconduire une émission qui rentre tristement et dramatiquement dans l'histoire au profit des audiences et du pognon ?

C'est là où ma réponse à la question principale de ce post s'oriente vers un regrettable Non.
C'est un fait inédit en France. Le décès d'une personne lors du tournage d'un jeu télévisé très populaire. Malheureusement, il y a eu des précédents à l'étranger où le choix logique de la suppression pure et simple de la saison puis l'intégralité du programme à été proposée. Ce ne fut pour la plupart du temps pas le cas. L'exemple de Survivor (le grand frère de Kow Lanta) qui a connu à 3 reprises ce triste destin. Un candidat de 53 ans était mort aux Philippines au cours de la version bulgare de l'émission. Quelques semaines seulement, c'est lors du tournage de la version pakistanaise qu'un homme de 32 ans avait trouvé la mort. Le jeu est jusqu’à présent toujours à l'antenne dans ces pays et continu à cartonner en terme d'audience.
En Afrique du sud, la version locale de "Top Model USA" avait pour candidate la regretté Reeva Steenkamp qui était la compagne d'Oscar Pistorius. Le jeu à été, malgré l'évènement tragique qui lui est arrivée, maintenu et dore et déjà reconduit pour une saison supplémentaire. Les raisons de ce tragique choix ? : La plus-value d'audience supérieure à la moyenne.

En attendent l'issue du futur de Kow-Lanta, TF1 doit se souvenir que rien ne sera plus important que la vie humaine. Et actuellement, nos coeurs saignent.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta
Publié: Sam 23 Mars 2013, 2:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
C'est évidemment un drame. Mais la question qui peut se poser dans ce genre de situations, c'est faut-il rejeter la faute sur l'émission et sur TF1 ? J'en vois ici qui pointent directement le doigt sur les émissions de "dépassement de soi". On ne parle pas d'un candidat affamé, amaigri, au bout de ses forces face à 30 jours d'aventure. On parle du premier jour de tournage, qui sait si cet homme n'aurait pas succombé de la même façon sans participer à l'émission ? Qui sait s'il n'aurait pas fait une crise cardiaque deux jours plus tard dans sa cuisine ?

Il est un peu facile (mais néanmoins logique) de mettre en cause la télévision dans cette affaire. Il y a énormément de sportifs qui subissent le même sort. C'est bien triste, mais n'est-ce pas là le risque de tout effort physique ? Une triste coïncidence aura voulu que cela arrive dans un programme télévisé.

Si responsables il y a, ce seraient plutôt les médecins qui ont validé la participation de ce candidat à Koh-Lanta, sa fragilité fusse-t-elle décelable.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta
Publié: Sam 23 Mars 2013, 14:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 04 Avr 2007, 8:38
Message(s) : 758
Stranger a écrit:
Je crois que l'on touche là du doigt le côté malsain de ce genre télévisuel (et même au-delà, de certains aspects de la vie moderne) qui pousse les gens à aller toujours plus loin, toujours plus vite, à prendre des risques inconsidérés, vivre des "expériences extrêmes" et "dépasser leurs limites". Imprévisible, vraiment ? Je suis tout aussi révolté qu'attristé par ce drame.


Heu l'accident est arrivé au 1er jour de tournage, la compétition n'avait pas vraiment commencée donc.
C'est un peu puéril ce genre de réaction, sachant que c'est vraiment l'un de programme de téléréalité les plus propre. Beaucoup plus proche du jeu d'aventure que de la télé d'enfermement.
Dans ce cas on va blâmer les mecs qui font des treks en montagnes ou de la spéléologie parce qu'ils n'était pas assez bien préparé ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta
Publié: Sam 23 Mars 2013, 15:14 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Quent(f)1 a écrit:
C'est évidemment un drame. Mais la question qui peut se poser dans ce genre de situations, c'est faut-il rejeter la faute sur l'émission et sur TF1 ? J'en vois ici qui pointent directement le doigt sur les émissions de "dépassement de soi". On ne parle pas d'un candidat affamé, amaigri, au bout de ses forces face à 30 jours d'aventure. On parle du premier jour de tournage, qui sait si cet homme n'aurait pas succombé de la même façon sans participer à l'émission ? Qui sait s'il n'aurait pas fait une crise cardiaque deux jours plus tard dans sa cuisine ?

Il est un peu facile (mais néanmoins logique) de mettre en cause la télévision dans cette affaire. Il y a énormément de sportifs qui subissent le même sort. C'est bien triste, mais n'est-ce pas là le risque de tout effort physique ? Une triste coïncidence aura voulu que cela arrive dans un programme télévisé.

Si responsables il y a, ce seraient plutôt les médecins qui ont validé la participation de ce candidat à Koh-Lanta, sa fragilité fusse-t-elle décelable.


Complètement d'accord. Dans ce cas, on arrête aussi la Foire du Trône parce que quelqu'un y est décédé ?

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta
Publié: Sam 23 Mars 2013, 15:25 
Tout à fait d'accord également. Certains devraient mieux de faire preuve d'un peu de raison et de décence au lieu d'alimenter des polémiques déplacées.


Haut
  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta
Publié: Sam 23 Mars 2013, 17:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
Et encore plus simplement: pour le respect de la famille et des proches de ce jeune homme, je pense qu'il faudrait tout simplement éviter de chercher des responsables et de polémiquer la dessus. Tout le monde soutient unanimement la famille et la compagne de Gérald. Chacun adresse ses plus sincères condoléances et puis stop, il faut les laisser faire leur deuil et éviter de les confronter à toute polémique.
En tout cas, je n'ose imaginer la réaction des équipes et des candidats sur place lorsqu'ils ont appris la terrible nouvelle. Je n'ose également pas me mettre à la place de la personne qui a dû appeler la famille, cela a dû être très compliqué.
Sur ce, je ne m'exprimerai plus sur le sujet afin de respecter ce que j'ai dit plus haut.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1163 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 78  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Enzo Ferrari, onthetv et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 30 Sep 2024, 18:17
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group