Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1163 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 78  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta
Publié: Sam 23 Mars 2013, 18:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
J'imagine qu'il doit y avoir une enquête de police voire des procès judiciaires avant de décider de reprendre ou pas l'émission ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta
Publié: Sam 23 Mars 2013, 18:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4863
Evidemment, afin de recueillir les témoignages des candidats, membres de la production et Denis Brognard pour tenter de reconstituer la scène et y comprendre un peu plus sur les raisons de ce drame. En ce qui concerne les plaintes, la famille à le droit de porter plainte pour "mise en danger de le vie d'autrui" ou "négligence médicale" contre la production ou l'équipe médicale en charge des candidats. Mais il y a peu de chances qu'elle soit reçu car le candidat en question était consentant et qu'il faudrait des preuves formelles.

Edit : En ce qui concerne les éventuelles responsabilités, je suis d'accord que ça n'est ni le moment ni l'endroit pour pointer du doigt la production ou l'équipe médicale. Une enquête est actuellement en cours, une autopsie sera pratiqué sur ce jeune homme, les aventuriers ainsi que l'équipe technique ont été rapatriés d'urgence et tant que l'enquête n'aura pas révélé quelconque résultat, il n'y a aucune raison de tirer des conclusions à l'heure actuelle. Je ne m'exprimerais plus sur ce sujet par dignité et respect envers la famille et les proches de Gerald Babin.


Dernière édition par Cyril36 le Sam 23 Mars 2013, 19:14, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta
Publié: Sam 23 Mars 2013, 18:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Juin 2007, 10:43
Message(s) : 321
Ce qui m’énerve c'est de constater que beaucoup de personnes remettent en cause l'émission. La production et TF1 ne sont certainement pas les responsables de ce drame. Les crises cardiaques ne préviennent pas et peuvent arriver à n'importe qui, n'importe où et à n'importe quel âge. Malheureusement, c'est arrivé pendant le tournage de cette superbe émission qui pour moi est la meilleure émission de télé-réalité française. La seule potable où le dépassement de soi est bien mis en avant.

Le candidat est certainement mort dû à la différence de température entre Paris où c'était encore l'hiver avec -5 degrés et le Cambodge et ses plus de 40°. Le corps n'a pas dû suivre... Je respecte bien évidemment Gérald, sa famille et ses proches, mais qui ne dit pas qu'il se dopait ? Il pratiquait la musculation et peut-être que la volonté de briller devant les caméras l'a poussé à utiliser des médicaments... Je n'en sais rien mais c'est une possibilité. Nous en saurons peut-être plus quand l'autopsie sera dévoilée. Mais quand je vois que Coumba a participé trois fois à l'émission, saison 5, Le choc des héros et La revanche des héros, et qu'elle ne s'est jamais plaint des pratiques de la production et qui a tenu au total plus de 72 jours sous la privation, je me dis qu'en aucun cas l'émission est controversée! Cette émission est ultra médicalisée !

En tout cas, j'espère que Koh-Lanta reviendra à l'antenne. Je ne vois pas comment TF1 peut se priver d'une émission de ce genre qui fait plus de 30% de PDA, passionne 7 millions de français. D'années en années, l'audience grimpe. Pour précision, en 2003, le programme était suivi par en moyenne 5 400 000 de français contre 7 098 000 pour la dernière saison en date qui pour moi était l'une des meilleures. Jamais le programme n'est repassé sous les 6 millions de téléspectateurs. Alors, je pense que TF1 et ALP, et je suis convaincu qu'il penseront à la même chose que moi, relanceront l'émission avec une édition spéciale "Retour des Héros" afin de montrer aux téléspectateurs que cette émission est de confiance et que les cas de crises cardiaques sont très rares. En 13 ans (pour 16 tournages) il n'y a eu qu'un seul cas ! Quoi de mieux que des anciens participants pour prouver aux téléspectateurs qu'on peut ressortir vivant de ce programme ? Peut-être sera t-elle dédiée en hommage à Gérald Babin. La diffusion de cette édition spéciale en janvier 2014 pourrait être une bonne chose et un retour à une saison normal avec des anonymes pour septembre ou octobre 2014 serait la meilleure idée.

A propos des participants de la seizième saison, je doute qu'ils voudront tous faire partie de l'aventure si une nouvelle saison anonyme voit le jour. Beaucoup d'entre eux doivent être choqués et il est fort possible que désormais, ils auront peur de re-participer à ce programme qui les aura marqué à vie ! Pour ma part, je ne vous cache pas que quand j'ai reçu l'alerte sur mon téléphone hier après-midi, j'ai été choqué, je n'en revenais pas ! Oui, cela reste une émission de télévision, mais quand la mort vient frapper un candidat alors qu'il voulait vivre un rêve, les émotions prennent le dessus. En tout cas je félicite TF1 pour son excellente gestion de crise. Entre compassion et transparence, la première chaîne d'Europe est en train de gérer sa communication de crise avec succès !

_________________
Médias, ton univers impitoyable


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta
Publié: Sam 23 Mars 2013, 19:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
crisscarter a écrit:
La diffusion de cette édition spéciale en janvier 2014 pourrait être une bonne chose et un retour à une saison normal avec des anonymes pour septembre ou octobre 2014 serait la meilleure idée.

Janvier 2014, c'est très optimiste car entre le casting, le choix de l'île, du meilleur moment pour le tournage (climat) et le montage, cette émission met beaucoup de temps à arriver. Là, ils partent de zéro, fort est à parier qu'un retour n'aura pas lieu avant septembre 2014 ...

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta
Publié: Sam 23 Mars 2013, 19:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Avr 2009, 22:24
Message(s) : 1348
Cyril36 a écrit:
Evidemment, afin de recueillir les témoignages des candidats, membres de la production et Denis Brognard pour tenter de reconstituer la scène et y comprendre un peu plus sur les raisons de ce drame. En ce qui concerne les plaintes, la famille à le droit de porter plainte pour "mise en danger de le vie d'autrui" ou "négligence médicale" contre la production ou l'équipe médicale en charge des candidats. Mais il y a peu de chances qu'elle soit reçu car le candidat en question était consentant et qu'il faudrait des preuves formelles.


Attention à ce que tu dis. Tu es en train d'accuser les médecins et la production alors que tu n'as aucune preuve...

_________________
Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events
https://twitter.com/StevenHuon


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta
Publié: Sam 23 Mars 2013, 19:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4863
A non, certainement pas. C'est juste un rappel des droits juridiques que dispose la famille. Bien au contraire, je ne souhaites ni accusé un tel ou un tel. Je ne permettrais pas un tel dérapage sans preuves ni affirmations dans un sujet aussi délicat que celui-ci, croit moi.


Dernière édition par Cyril36 le Sam 23 Mars 2013, 19:18, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta
Publié: Sam 23 Mars 2013, 19:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Juin 2007, 10:43
Message(s) : 321
Telezappeur a écrit:
crisscarter a écrit:
La diffusion de cette édition spéciale en janvier 2014 pourrait être une bonne chose et un retour à une saison normal avec des anonymes pour septembre ou octobre 2014 serait la meilleure idée.

Janvier 2014, c'est très optimiste car entre le casting, le choix de l'île, du meilleur moment pour le tournage (climat) et le montage, cette émission met beaucoup de temps à arriver. Là, ils partent de zéro, fort est à parier qu'un retour n'aura pas lieu avant septembre 2014 ...


Avec l'annulation du tournage, les équipes de productions et Denis Brogniart vont être de retour à Paris plus tôt que prévu.. Après la période de deuil, qui va prendre un peu de temps j'imagine, tout le monde pourra recommencer à bosser sur de futures saisons si TF1 décide d'en commander.

_________________
Médias, ton univers impitoyable


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta
Publié: Sam 23 Mars 2013, 19:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Faut pas rêver, si Koh-Lanta revient, ça ne sera pas avant au moins fin 2014 voir début 2015. Parce que je ne suis pas sur que les équipes et Denis Brognart aient envie de repartir tout de suite après ce qu'il vient de se passer. Et on ne fait pas des voyages aussi longs tous les 4 matins.

Maintenant moi je doute un peu du retour de ce programme. En tout cas pas dans les prochains mois.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta
Publié: Sam 23 Mars 2013, 19:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Avr 2009, 22:24
Message(s) : 1348
Cyril36 a écrit:
A non, certainement pas. C'est juste un rappel des droits juridiques que dispose la famille. Bien au contraire, je ne souhaites ni accusé un tel ou un tel. Je ne permettrais pas un tel dérapage sans preuves ni affirmations dans un sujet aussi délicat que celui-ci, croit moi.


Un rappel non fondé puisqu'à ce jour, rien n'affirme que sa vie a été mise en danger et que les médecins ont été négligeant.

_________________
Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events
https://twitter.com/StevenHuon


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta
Publié: Sam 23 Mars 2013, 19:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Juin 2007, 10:43
Message(s) : 321
Je ne dis pas qu'un nouveau tournage doit se faire dans les semaines à venir, mais le show doit continuer malgré ce drame. Bien évidemment, il est normal que le tournage de cette édition 2013 soit arrêtée mais attendre jusqu'à la fin 2014 voir 2015 pour revoir Koh-Lanta sur nos écrans, ca fait vraiment une longue attente et les 7 millions de téléspectateurs risquent d'être déçus d'attendre aussi longtemps, surtout qu'ils ont toujours été au rendez-vous. Peut-être que janvier 2014 sera un peu tôt mais j'estime que l'émission pourrait revenir au premier semestre de cette même année. Les équipes de productions, Denis Brogniart et TF1 vont avoir le temps de faire le deuil.

_________________
Médias, ton univers impitoyable


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta
Publié: Sam 23 Mars 2013, 19:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Sauf que si c'est diffusé au premier semestre 2014, il faut que le tournage ait lieu entre mi et fin 2013... Donc dans très peu de temps. Dans ce cas ça serait plutôt un tournage au 1er semestre 2014 pour une diffusion au 2nd semestre de la même année.

En tout cas les internautes sont massivement contre l'arrêt définitif de Koh-Lanta :
TF1 doit elle arrêter définitivement Koh-Lanta : (j'ai regroupé plusieurs sondages)
NON : 69%
OUI : 31%

_________________
Saison 6.


Dernière édition par Looka le Sam 23 Mars 2013, 20:56, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta
Publié: Sam 23 Mars 2013, 19:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Juin 2007, 10:43
Message(s) : 321
Ce sondage fait plaisir à voir. Oui tu as certainement raison, et je pense que le Cambodge sera maintenant complètement abandonné par l'émission.. Mais en 13 ans, ils ont prouvé qu'ils pouvaient partir n'importe où sur la planète. Bref, on parle de trop, on en sait rien pour l'instant. Dans tout les cas l'émission reviendra à l'antenne et j'en suis convaincu.

_________________
Médias, ton univers impitoyable


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta
Publié: Sam 23 Mars 2013, 22:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
On aura beau être convaincus, imaginons que le CSA interdise l'émission, TF1 ne pourra rien n'y faire malgré la volonté des téléspectateurs. Enfin bref.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta
Publié: Sam 23 Mars 2013, 22:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Il faut avoir beaucoup d'imagination ! :mrgreen:
Le principal souci reste le climat dans la région souhaitée qui doit être adéquat pour ne pas se retrouver avec d'autres morts sur les bras avec un peu plus de responsabilité pour le coup ...
Cette contrainte empêchera principalement un retour au premier semestre puisque Mars-Avril paraît être privilégié.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta
Publié: Sam 23 Mars 2013, 23:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Juil 2007, 11:35
Message(s) : 171
Effectivement la mort peut être dûe à la différence de température entre la France et le Cambodge (+ de 40°C actuellement !).
ALP et TF1 devront maintenant faire attention de trouver un lieu plus adéquat niveau climat, ou bien laisser les candidats s'acclimater pendant 1 semaine minimum.
Sinon ils peuvent toujours tourner Koh-Lanta sur des îles françaises, Oléron, Ré, tout ça... :) :arrow:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1163 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 78  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : eddy0131, poney74, tamalgna2 et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 30 Sep 2024, 18:20
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group