Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4950 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 330  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mer 06 Mars 2013, 14:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
C'est un parti pris, qui visiblement plait à un maximum de ceux qui regardent la télé à cette heure la donc bon... Moi ça ne me pose pas de problème non plus. On le sait, les français ne s'intéressent pas beaucoup à ce qui passe en dehors de chez eux, et ils préfèrent l'info de proximité. Donc Pernaut (ou Legros) leurs donnent ce qu'ils souhaitent.

Ca deviendrait problématique si tous les journaux d'info de TF1 étaient pareils. Mais ce soir Gilles Bouleau en parlera nettement plus et y accordera une place plus importante.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 06 Mars 2013, 15:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 511
Looka a écrit:
C'est un parti pris, qui visiblement plait à un maximum de ceux qui regardent la télé à cette heure la donc bon... Moi ça ne me pose pas de problème non plus. On le sait, les français ne s'intéressent pas beaucoup à ce qui passe en dehors de chez eux, et ils préfèrent l'info de proximité. Donc Pernaut (ou Legros) leurs donnent ce qu'ils souhaitent.

Ca deviendrait problématique si tous les journaux d'info de TF1 étaient pareils. Mais ce soir Gilles Bouleau en parlera nettement plus et y accordera une place plus importante.

Ce n'est pas gilles bouleau ce soir mais Julien Arnaud

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 06 Mars 2013, 15:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Pour le reportage sur les intempéries, il était justifié tout comme pour les avalanches (risque majeur sur populations). France 2 a fait la même ouverture. Après, aller en corse quand le plus important est dangereux est entré Aude et P-O, c'est également discutable. Par notre, les deux reportages sur la violence des jeunes n'avaient aucune raison de passer avant Chavez.
Pour ce soir, le pauvre Chavez ne devrait pas faire les titres. En effet, l'information aura "vieillie" et de nouvelles infos plus importantes sont arrivées depuis (Vigi rouge dans les P-O, Nouveau soldat tué au Mali ...)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 06 Mars 2013, 17:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 952
Telezappeur a écrit:
Pour le reportage sur les intempéries, il était justifié tout comme pour les avalanches (risque majeur sur populations). France 2 a fait la même ouverture. Après, aller en corse quand le plus important est dangereux est entré Aude et P-O, c'est également discutable. Par notre, les deux reportages sur la violence des jeunes n'avaient aucune raison de passer avant Chavez.
Pour ce soir, le pauvre Chavez ne devrait pas faire les titres. En effet, l'information aura "vieillie" et de nouvelles infos plus importantes sont arrivées depuis (Vigi rouge dans les P-O, Nouveau soldat tué au Mali ...)

Ce sont des choix éditoriaux que TF1 assume.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 06 Mars 2013, 17:33 
Publicateur

Message(s) : 2699
Je pense que le problème n'est pas tant que TF1 délaisse les gros titres de l'actualité au profit de sujets «de proximité» dans son 13 heures : après tout, si ces choix éditoriaux en effet sont assumés par la rédaction, pourquoi pas, ça les regarde… Non, ce qui est problématique à mon sens, c'est l'appellation de ce programme puisqu'on appose encore à ce 13 heures l'étiquette de «journal télévisé». Le 13 heures de TF1 tient plus sur la forme comme sur le fond d'un magazine de proximité (et je ne dis pas ça péjorativement, loin de là) que d'un «journal télévisé» à proprement parler.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 13 Mars 2013, 23:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1641
Je ne savais pas trop où le poster, je pense être dans le bonne rubrique. Comme personne ne l'a signalé, édition spéciale ce soir juste après le Juste Prix sans transition et le 20H qui a suivi dans la foulée. Pendant l'édition spéciale on n'a pas vu le plateau en grand, seulement en vignette et je trouve que c'était un peu dérangeant même si le direct prime. A noter que la première fois que l'on voit Gilles Bouleau en vignette n'est qu'à partir de 5 minutes environ, c'est long, très long...
Sinon, une dernière chose, c'est une illusion ou ce soir il avait moins de maquillage que d'habitude ? J'ai l'impression qu'il "brillait" un peu.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 13 Mars 2013, 23:10 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11069
C'est clair qu'il avait moins de maquillage que d'habitude, mais bon ils se sont surement décidés à faire une édition spéciale en dernière minute d'où un manque de temps probablement.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 13 Mars 2013, 23:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 605
Cy a écrit:
Je ne savais pas trop où le poster, je pense être dans le bonne rubrique. Comme personne ne l'a signalé, édition spéciale ce soir juste après le Juste Prix sans transition et le 20H qui a suivi dans la foulée. Pendant l'édition spéciale on n'a pas vu le plateau en grand, seulement en vignette et je trouve que c'était un peu dérangeant même si le direct prime. A noter que la première fois que l'on voit Gilles Bouleau en vignette n'est qu'à partir de 5 minutes environ, c'est long, très long...
Sinon, une dernière chose, c'est une illusion ou ce soir il avait moins de maquillage que d'habitude ? J'ai l'impression qu'il "brillait" un peu.

On parle du sujet depuis 5h deja dans la rubrique retard et deprogrammation

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 13 Mars 2013, 23:38 

Et alors ? ce n'est pas l'endroit idéal pour en parler sur le topic des déprogrammations, le message de Cy est tout à fait légitime ici ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Mars 2013, 14:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Gilles Bouleau a récemment déclaré qu'il faisait un meilleur JT de France 2... Il ne faut pas exagérer, si la qualité du JT de TF1 a progressé il ne faut pas oublier que celle de France 2 est excellente et qu'elle a fait ses preuves. Bouleau oublie peut-être qu'il s'est un peu (trop ? :mrgreen: ) inspiré du JT de la première chaîne publique ?
Quant aux audiences, j'adorerai voir ce que ça donnerai si Laurent Delahousse était au 20h semaine (bien que j'adore David Pujadas ^^)... Mais je n'ai jamais vu David Pujadas, Laurent Delahousse ou Elise Lucet affirmer faire un meilleur JT que TF1...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Mars 2013, 14:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1107
Le JT de TF1 a quand même bien évolué (que ce soit en semaine ou même le week end), le JT de france2 reste meilleur mais sur certain point, TF1 est meilleure je trouve.

En tout cas, demain le JT de Gilles Bouleau sera face à quelque chose d'inédit : l'intervention de François Hollande sur France2 ! Un vrai test pour le JT de 20h de TF1 ! A voir si france2 sera devant ?!

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Mars 2013, 15:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3778
StrikKk a écrit:
Gilles Bouleau a récemment déclaré qu'il faisait un meilleur JT de France 2... Il ne faut pas exagérer, si la qualité du JT de TF1 a progressé il ne faut pas oublier que celle de France 2 est excellente et qu'elle a fait ses preuves. Bouleau oublie peut-être qu'il s'est un peu (trop ? :mrgreen: ) inspiré du JT de la première chaîne publique ?
Quant aux audiences, j'adorerai voir ce que ça donnerai si Laurent Delahousse était au 20h semaine (bien que j'adore David Pujadas ^^)... Mais je n'ai jamais vu David Pujadas, Laurent Delahousse ou Elise Lucet affirmer faire un meilleur JT que TF1...

http://www.ozap.com/actu/david-pujadas-nous-avons-pris-le-dessus-sur-tf1-en-termes-d-image/438540 :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Mars 2013, 15:26 

Vla qu'il l'avait pas vu venir celle là ^^

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Mars 2013, 15:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
J'étais sur que quelqu'un la ressortirait soit celle-ci soit l'interview après des présidentielles, donc je m'y attendait un peu et j'ai même une réponse préparée digne d'un politique : on ne parle pas de qualité mais d'image, ce qui se rapporte à l'audience ne fait pas la qualité d'un programme... Après Tiouss22, peut-tu m'expliquer en quoi le JT de TF1 est meilleur en te justifiant, excepté l'habillage ou il est supérieur (quoique si France 2 nous remettait un plateau face Seine... ^^) ? Merci... :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Mars 2013, 16:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3778
Sans parti-pris particulier , quelques recherches suffisent :

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-22950-david-pujadas-tacle-le-journal-de-20h-de-tf1.html(titre à la JMM :D )
http://www.toutelatele.com/david-pujadas-tf1-a-manque-d-inspiration-et-d-innovation-40512

Tout cela pour dire que ,sans revenir, sur les propos de Gilles Bouleau , cela ne ressemble pas à ses propos habituels où il prend souvent énormement de distance vis-à-vis de la concurrence :
http://www.toutelatele.com/gilles-boule ... ence-47942

Peut-être une demande de la régie PUB de TF1? :D

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4950 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 330  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure