Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
SuperOil83
|
Sujet du message: Re: Quelle est cette police ? Publié: Jeu 28 Mars 2013, 15:26 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Quelle est cette police ?
|
|
Haut |
|
|
EnzoTV
|
Sujet du message: Re: Quelle est cette police ? Publié: Jeu 28 Mars 2013, 16:52 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55 Message(s) : 851 Localisation : Haute Garonne
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Re: Quelle est cette police ? Publié: Jeu 28 Mars 2013, 21:53 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Pour le logo de Culture Pub version NT1, la typo utilisée est de la FF DIN avec un espacement entre les lettres modifié. D'ailleurs, pour les intéressés, la typo du logo original (du temps de M6) est OCR-B LetterpressPour la FF Cocon, elle n'est disponible légalement que par achat sur le site de FontFont.
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
|
EnzoTV
|
Sujet du message: Re: Quelle est cette police ? Publié: Ven 29 Mars 2013, 12:17 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55 Message(s) : 851 Localisation : Haute Garonne
|
Pour la FF Cocon, elle n'est disponible légalement que par achat sur le site de FontFont.[/quote] Merci TVague !
_________________ -:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-
|
|
Haut |
|
|
SuperOil83
|
Sujet du message: Re: Quelle est cette police ? Publié: Dim 31 Mars 2013, 16:05 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
TVague a écrit: Pour le logo de Culture Pub version NT1, la typo utilisée est de la FF DIN avec un espacement entre les lettres modifié. D'ailleurs, pour les intéressés, la typo du logo original (du temps de M6) est OCR-B LetterpressPour la FF Cocon, elle n'est disponible légalement que par achat sur le site de FontFont. Merci beaucoup TVague ! Sinon encore une demande, quel est cette police ?
|
|
Haut |
|
|
mister77
|
Sujet du message: Re: Quelle est cette police ? Publié: Dim 31 Mars 2013, 16:12 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Vu le "!" je dirais Helvetica Neue Black
|
|
Haut |
|
|
Eraun
|
Sujet du message: Re: Quelle est cette police ? Publié: Mer 03 Avr 2013, 18:20 |
|
|
Quelle est la police d'écriture des inscriptions en dessous du logo NRJ, pour les webradios ou webtv SVP ? Exemple : http://www.mediaone.ch/v2/index.php?opt ... &Itemid=39
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Re: Quelle est cette police ? Publié: Mer 03 Avr 2013, 18:28 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
A mon avis de la Flama Black avec un S modifié.
|
|
Haut |
|
|
Koothrappali
|
Sujet du message: Re: Quelle est cette police ? Publié: Sam 06 Avr 2013, 22:56 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3969 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
Ma requête sort un peu du contexte traditionnel, puisque je ne recherche pas une police à partir d'une image ou d'un texte, mais à partir de caractéristiques typographiques.
Je cherche une ou des polices ayant pour caractéristiques : - une symétrie parfaite de la lettre K. - une harmonie dans les courbes des lettres G et D (l'arrondi gauche du G devant être le même que l'arrondi droit du D, le but étant de coller le G au D, pour former une sorte de ovale parfait)
Pour le K, d'une part, et le G/D, d'autre part, il ne s'agit pas nécessairement d'une même police. Ce sont deux recherches distinctes.
Si vous avez compris ma requête et avez des suggestions à me faire, je suis tout ouïe. Merci d'avance
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Re: Quelle est cette police ? Publié: Sam 06 Avr 2013, 23:06 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
La meilleure catégorie de police pour ta requête est selon moi la géométrique. Essaies avec la classique mais efficace Futura.
|
|
Haut |
|
|
Eraun
|
Sujet du message: Re: Quelle est cette police ? Publié: Dim 07 Avr 2013, 18:31 |
|
|
Merci TVague pour la réponse, et cette fois-ci, ma requête porte sur les crédits clip, quelle est la police utilisée SVP ?
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Re: Quelle est cette police ? Publié: Dim 07 Avr 2013, 18:35 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
Eraun
|
Sujet du message: Re: Quelle est cette police ? Publié: Dim 07 Avr 2013, 19:13 |
|
|
Ok merci encore
|
|
Haut |
|
|
Koothrappali
|
Sujet du message: Re: Quelle est cette police ? Publié: Mar 09 Avr 2013, 1:01 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3969 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
TVague a écrit: La meilleure catégorie de police pour ta requête est selon moi la géométrique. Essaies avec la classique mais efficace Futura. J'arrive pas à voir de quel Futura tu peux me parler. Le K que je vois n'est pas symétrique ... :/
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Re: Quelle est cette police ? Publié: Mar 09 Avr 2013, 12:18 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
J'ai vérifié et tu as raison. Avant Garde (celle de chez Linotype en tout cas) possède un K symétrique pour la graisse Medium. Si tu cherches une autre graisse, dis moi laquelle et je rechercherai une police avec un K symétrique pour la graisse correspondante.
|
|
Haut |
|
|