Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1413 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 95  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct
Publié: Sam 23 Mars 2013, 19:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4873
ElRikko a écrit:
Finalement c'est pas plus mal qu'ils n'aient pas pu réagir à chaud (Hanouna et son équipe), ça permet du coup d'avoir des réactions plus construites avec un maximum d'infos sur ce drame, ce qui évite d'entendre des phrases au conditionnel sur ce qui c'est passé et autres énormités comme on a pu le lire sur la toile ces dernières heures.

Totalement d'accord ! Tout le monde connaît ma position sur Jean-marc Morandini et ses actes mais je dois également saluer sa sobriété par-rapport au traitement de ce drame (et Dieu sait que c'est pas facile pour moi de faire des compliments pour cet homme).
C'est sûr que le décalage entre le traitement de ce drame et juste après "Et quand il pète, il trou son slip" serait ignoble à vivre. D'ailleurs, je pense que seuls Thierry Moreau et Gerard Louvin seraient objectifs dans cette affaire. Touche pas à mon Poste est plus acté sur le divertissement et la moquerie autour de l'actu télé alors que Vous êtes en Direct est acté sur le traitement premier degré de l'actu people et télé avec des débriefing et reportages.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 25 Mars 2013, 12:10 
Rony-la-Fronde a écrit:
C'est moi ou ça fait 3 jours de suite que JMM republie l'article sur son record d'audience de vendredi dernier ?
http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... 0-ans.html

C'est normal, rien d'illogique à ces remontées quotidiennes, c'est quand même l'évènement média majeur de ces 10 dernières années :lol:

Publié: Lun 25 Mars 2013, 12:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 604
C'est plus simple de jouer avec les chiffres que de vraiment apporter des améliorations dans son émission.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 25 Mars 2013, 12:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 860
Rony-la-Fronde a écrit:
C'est moi ou ça fait 3 jours de suite que JMM republie l'article sur son record d'audience de vendredi dernier ?
http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... 0-ans.html

Tu découvres visiblement morandini. :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 25 Mars 2013, 18:43 
Inscrit sur les forums

John T. Chance a écrit:
? Parce que c'est un sujet lourd et sérieux ? Tu te rappelles pas du débat sur Ce soir ou jamais ? Crois-moi, ils vont en parler beaucoup plus lundi. Ce décès pose énormément de questions sur une émission hyper suivi par les français. C'est un problème média très important, pour Cyril et sa bande.

Ils en ont parlé presque 5 minutes, j'avais raison. :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 25 Mars 2013, 18:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 218
Phresh a écrit:
John T. Chance a écrit:
? Parce que c'est un sujet lourd et sérieux ? Tu te rappelles pas du débat sur Ce soir ou jamais ? Crois-moi, ils vont en parler beaucoup plus lundi. Ce décès pose énormément de questions sur une émission hyper suivi par les français. C'est un problème média très important, pour Cyril et sa bande.

Ils en ont parlé presque 5 minutes, j'avais raison. :D

lol, oui, bravo à toi. Le traitement n'était même pas très bon, en plus. Mea culpa.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 28 Mars 2013, 19:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Il ne parle pas des ménagères mais bien des femmes de moins de 50 ans. Ce sont deux cibles différentes.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 28 Mars 2013, 20:33 
Inscrit sur les forums

T'es sûr ? J'ai cru comprendre que le terme de ménagères n'était pas trop apprécié donc il utilise désormais "femmes".

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 28 Mars 2013, 20:45 
Modérateur

Message(s) : 10097
Ménagère a été remplacé par "Femmes responsables des achats" si je ne m'abuse, pas seulement "femmes" ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 28 Mars 2013, 21:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
azerty774 a raison. Ménagères = femmes responsables des achats (RDA) et femme de moins de 50 ans = femmes de moins de 50 ans :mrgreen: D'ailleurs je ne sais pas si cette dernière catégorie comprend toutes les femmes de moins de 50 ans et donc aussi les jeunes et les enfants... Normalement oui.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 28 Mars 2013, 22:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
Si il n'utilise plus la formule "ménagère", c'est tout simplement pour éviter un mot devenu désuet depuis que la femme fait autre chose que du ménage. Et dans ce point, ce journaliste a raison !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 28 Mars 2013, 23:55 
Inscrit sur les forums

Rony-la-Fronde a écrit:
Très franchement, je pense qu'il parle bel et bien des "ménagères" vu qu'habituellement, c'est toujours cette cible qu'il cite... en précisant que c'est soi-disant la cible privilégiée de NRJ 12 (alors qu'il me semble que ce sont les jeunes, mais bon...)

Je pense aussi. L'autre jour il a RT une twittos qui le remerciait d'avoir mis femmes au lieu de ménagères dans le titre d'un billet sur son blog.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 29 Mars 2013, 7:57 
Rony-la-Fronde a écrit:
Un remerciement pour un texte qui n'aurait pas lieu d'être, parce qu'utiliser le terme "femmes" pour remplacer "ménagères" peut signifier que femme = ménagère, ce qui n'est (heureusement) pas le cas. Je pense que si la catégorie "ménagères de moins de 50 ans" venait à être remplacée (ce que je souhaite vivement), ce serait au profit de "responsable des achats de moins de 50 ans" ou un truc comme ça, et non pas "femmes de moins de 50 ans". C'est la logique qui me fait dire cela : à quoi sert cette catégorie ? Aux annonceurs qui visent les personnes qui font les courses pour la maison. Donc si on veut supprimer le terme "ménagères" totalement désuet et sexiste au 21ème siècle, c'est pour mettre un terme équivalent mais qui peut aussi désigner les hommes.

Le terme "femmes responsables des achats de - de 50 ans" provient de communiqués de plusieurs chaînes dont TF1 et NRJ12 entre autres. Sous l'intitulé " femmes de moins de 50 ans RdA".

Le groupe M6 utilise les mots "les ménagères de moins de 50 ans".

Publié: Ven 29 Mars 2013, 8:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 670
TVague a écrit:
Si il n'utilise plus la formule "ménagère", c'est tout simplement pour éviter un mot devenu désuet depuis que la femme fait autre chose que du ménage. Et dans ce point, ce journaliste a raison !

Le mot "ménage" signifie "famille", pas "faire du nettoyage", ça n'a même aucun rapport.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 29 Mars 2013, 12:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
Justement ! La femme au foyer, ce n'est plus le cas de tout le monde (bien que cela soit encore une majorité). Mais c'est vrai qu'un terme global incluant hommes et femmes serait plus appropriée pour cette catégorie.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1413 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 95  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure