Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
boyard man
|
Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta Publié: Lun 01 Avr 2013, 16:13 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes
|
vincetv a écrit: la responsabilité de la victime elle même avec son hygiène de vie (il faisait du culturisme et s'était drogué la veille) Je croyais pourtant que l'autopsie n'avait rien révélé d'anormal. Quoiqu'il en soit, c'est une catastrophe qui ne restera pas, malheureusement, sans conséquences.
|
|
Haut |
|
|
vincetv
|
Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta Publié: Lun 01 Avr 2013, 16:22 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
boyard man a écrit: vincetv a écrit: la responsabilité de la victime elle même avec son hygiène de vie (il faisait du culturisme et s'était drogué la veille) Je croyais pourtant que l'autopsie n'avait rien révélé d'anormal. Quoiqu'il en soit, c'est une catastrophe qui ne restera pas, malheureusement, sans conséquences. Tous les éléments de l'autopsie ne nous sont pas donné. Bref là n'est pas la question la question est justement pourquoi les médias essayent de jouer aux enquêteurs ?
|
|
Haut |
|
|
rappeurdu06
|
Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta Publié: Lun 01 Avr 2013, 16:24 |
|
|
C'est choquant, en plus révéler ça un jour férié le 1er avril en plus... Mais ce n'est pas ça qui fera reculer tf1, ils ne vont pas se passer d'un rdv qui ramène plus de 7 millions de téléspectateurs chaque semaine.
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta Publié: Lun 01 Avr 2013, 16:39 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
rappeurdu06 a écrit: C'est choquant, en plus révéler ça un jour férié le 1er avril en plus... Mais ce n'est pas ça qui fera reculer tf1, ils ne vont pas se passer d'un rdv qui ramène plus de 7 millions de téléspectateurs chaque semaine. L'époque où ils n'avaient plus d'éthique et de déontologie est révolue depuis pas mal de temps !
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta Publié: Lun 01 Avr 2013, 16:40 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Je suis attéré devant cette nouvelle. D'une part pour le décès de cet homme de 38 ans car tout décès est triste D'autre part par le suicide qui me parait disproportionné vis à vis de ce qui a tourné dans la presse ces derniers jours. En effet, il était passé comme impuissant face à la prod mais loin d'être responsable de la mort du candidat. Il n'avait pu que subir selon les différentes versions une suite de contraintes imposées par la prod (Interdiction d'intervenir, obligation de refaire son entrée ou bateau imposé) et de malchance (Pas de parasols et numéro de l'hélicoptère introuvable). Personnellement, je ne voyait en lui en écoutant les différents témoignages que celui qui a réussi à réanimer à 2 reprises le jeune homme et s'en était très bien occupé. Si il s'était senti visé et n'avait rien à se reprocher, la justice l'aurait logiquement sorti de cette affaire (bandes vidéo, autopsie ...) TF1 et ALP peuvent clairement dire adieu au format avec 2 morts et deux enquêtes probables pour homicide involontaire (Une enquête à propos du suicide ne fait pas de doutes) et si la justice les blanchit, la marque laissée restera trop forte à cause du doute laissé par les témoignages et ce suicide auprès de la population.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
rappeurdu06
|
Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta Publié: Lun 01 Avr 2013, 16:53 |
|
|
TVague a écrit: L'époque où ils n'avaient plus d'éthique et de déontologie est révolue depuis pas mal de temps ! Pas faux mais en temps de crise du marché publicitaire tout est possible, on ne sait jamais. De plus des millions de fans risquent de faire pression sur le chaine...
|
|
Haut |
|
|
AlexVigier
|
Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta Publié: Lun 01 Avr 2013, 17:03 |
|
|
On est tombés bien bas...
|
|
Haut |
|
|
crisscarter
|
Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta Publié: Lun 01 Avr 2013, 17:07 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Il est évident que l'émission ne reviendra pas ! Avec deux morts, l'émission est maintenant morte et enterrée ! Jamais TF1 ne prendra l'initiative de re-diffuser Koh-Lanta dont l'image est maintenant associée à une mort, un suicide et une enquête pour homicide involontaire. Après, peut-être qu'une grosse pression des téléspectateurs fera revenir le programme à l'antenne, mais pas avant très longtemps... Peut-être 5 ans voir +.
A la télévision, la seule émission qui n'a cessé de parler de cette affaire est celle de Morandini sur NR12 ! Il a fait deux émissions spéciales si je me souviens bien et pourquoi ? Pour ne rien dire, colporter les rumeurs et faire revenir des anciens participants sur le devant de la scène. D'autres médias ont bien réagit, je pense à D8 et Touche pas à mon poste qui ont parlé de la mort de Gérald Babin pendant moins de 10 minutes et sont passés à autre chose.
Du côté des sites internet, les journalistes de PureMédias m'ont déçu car avec la notoriété que le site a, ils se sont permis de sortir tous les témoignages anonymes contre la production. Je pense que les gros médias auraient dû mieux se comporter et attendre que toute la lumière soit faite avant d'accuser la production de l'émission et faire dans le sensationnel.
Je suis blogueur donc je comprends bien ces journalistes qui veulent à tout prix sortir des informations, mais avec mon équipe, on a relayé toutes ces informations avec beaucoup de recul et de précautions, citant à chaque fois les médias qui publiaient les rumeurs et en parlant au conditionnel. Et puis, je pense que ces témoignages sont faux puisque je ne vois pas Denis Brogniart laisser le candidat allongé sur le sol, refusant de faire entrer le médecin et terminer l'épreuve, c'est impensable, tout comme la présumée fête qui aurait eu lieu quelques heures après la mort de Gérald, c'est impossible, grotesque et honteux de dire ça ! Ces gens qui témoignent veulent nuire au programme et à la production.
Une pensée pour Gérald Babin et Thierry Costa...
_________________ Médias, ton univers impitoyable
Dernière édition par crisscarter le Lun 01 Avr 2013, 17:10, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Gerry
|
Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta Publié: Lun 01 Avr 2013, 17:08 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31 Message(s) : 8283 Localisation : Paris
|
Aucune émission de télé ne mérite que l'on se tuer pour elle. Aucune personne ne mérite que les médias ne s'acharnent sur elle.
"Ces derniers jours mon nom a été salie dans les médias. Des accusations et suppositions injustes ont été proférées à mon encontre. Depuis 20 ans que j'ai débuté la médecine je me suis toujours attaché à travailler beaucoup, avec respect de mon patient et amour de la médecine, en adéquation avec le serment d'Hippocrate. J'ai cette sensation aujourd'hui que tous ces efforts ont été réduits à néant par des articles mensongers. Je n'oserai plus croiser un regard en France sans que je me pose la question de savoir s'il est rempli de méfiance envers moi. De la même façon, je suis certain d'avoir traité Gérald de manière respectable, comme un patient et non comme un candidat. Même si je regrette cette fin malheureuse, j'ai agi là aussi conformément au serment d'Hippocrate et entouré de vrais professionnels. Je lui souhaite de reposer en paix. Je m'endors serein ce soir sans aucune rancoeur même contre les médias. Parce que devoir reconstruire cette réputation détruite me serait insupportable. C'est donc mon seul choix possible. Merci à ceux qui m'ont entouré ces derniers jours. Merci à tous que j'ai aimé d'une façon ou d'une autre dans ma vie. Ne soyez pas tristes et pensez à ces bons moments que nous avons partagés. Si j'avais une requête, ce serait que mon corps soit incinéré au Cambodge sans jamais reposer par la France.
Ps : la lettre est publique.
Thierry"
_________________ http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta Publié: Lun 01 Avr 2013, 17:13 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4597 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Je suis sous le choc, il n'y a pas d'autre mot. Condoléances à la famille et aux proches de M. Costa. Cela étant, je trouve que l'affaire est assez étrange. Est-ce que 2 malheureux témoignages anonymes sans aucun fondement constituent-ils des raisons suffisantes à se suicider ? N'y aurait-il pas une autre raison ?
|
|
Haut |
|
|
AlexVigier
|
Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta Publié: Lun 01 Avr 2013, 17:19 |
|
|
Rmeteora a écrit: Cela étant, je trouve que l'affaire est assez étrange. Est-ce que 2 malheureux témoignages anonymes sans aucun fondement constituent-ils des raisons suffisantes à se suicider ? N'y aurait-il pas une autre raison ? Le quota de suppositions douteuses n'a donc pas encore été atteint.
|
|
Haut |
|
|
boyard man
|
Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta Publié: Lun 01 Avr 2013, 17:30 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes
|
Comme je disais sur Twitter, je crois qu'on a atteint, non pas une limite de la télé réalité (quoique), mais une limite à ce qui l'entoure (les médias, les rumeurs, le buzz...). Il est clair que, même si Koh Lanta venait à revenir, le programme ne se fera pas dans les mêmes conditions, avec les mêmes équipes (notamment Denis Brogniart qui avait l'air très affecté) et, malheureusement, pas avec le même succès.
|
|
Haut |
|
|
TF1Speech
|
Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta Publié: Lun 01 Avr 2013, 17:37 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 23 Déc 2010, 12:47 Message(s) : 456 Localisation : Toulon (83)
|
_________________ « Un mensonge reste-t-il un mensonge si tout le monde sait que s'en est un ? » H. Laurie
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta Publié: Lun 01 Avr 2013, 18:00 |
|
|
Je ne m'exprimerais pas sur cette triste nouvelle qui s'ajoute au décès de Gerald Babin (on est pas là pour ça). Toutes mes condoléances à la famille et aux proches de Thierry Costa.
J'ose espérer juste que certains médias ne s'emparerons pas de cette nouvelle pour colporter des rumeurs ou en faire un buzz national. Je m'adresse personnellement à NRJ12 et à l'émission de Jean-Marc Morandini qui à consacré une édition spéciale sur les premières révélations de cette triste affaire. Même si fonctionnellement parlent, le sujet fut bien traité par la chaîne, il y a une déontologie et un respect envers la famille à respecter et un traitement d'une telle affaire dans une émission où la futilité et le debrief d'une émission de télé-réalité de l'antenne d'NRJ12 est primaire, il serait bien plus judicieux de ne pas porter à confusion le débat actuel sur cette dramatique affaire (ou tout du moins d'en faire un echo rapide de 4 min comme ce fut le cas sur D8).
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta Publié: Lun 01 Avr 2013, 18:08 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
boyard man a écrit: Comme je disais sur Twitter, je crois qu'on a atteint, non pas une limite de la télé réalité (quoique), mais une limite à ce qui l'entoure (les médias, les rumeurs, le buzz...). Il est clair que, même si Koh Lanta venait à revenir, le programme ne se fera pas dans les mêmes conditions, avec les mêmes équipes (notamment Denis Brogniart qui avait l'air très affecté) et, malheureusement, pas avec le même succès. Enfin quelqu'un qui pense aux équipes! Depuis le début, je lis que ça ne reviendra pas à cause de l'image, parce que le public ne voudrait pas, etc... Mais est ce que quelqu'un croit vraiment que Denis Brogniart, ou les équipes de production ont envie de repartir tourner un koh-lanta ?? C'est évident que non, et je pense que c'est la première raison qui fera que l'émission ne reviendra pas. Ceci étant dit, ces deux drames sont vraiment tristes et choquants. Qu'ils reposent en paix.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|