Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1163 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 78  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta
Publié: Mar 02 Avr 2013, 11:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Mars 2011, 17:38
Message(s) : 860
Localisation : Chez Maeva Schublin
Vu le contexte déjà très pesant, à savoir la mort d'un candidat, ce n'est évidemment pas un poisson d'avril et puis même faire un poisson d'avril sur la mort de quelqu'un, c'est de très mauvais goût.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta
Publié: Mar 02 Avr 2013, 11:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Sep 2008, 12:38
Message(s) : 301
Les images de l'enregistrement ont été fournies aujourd'hui à la police. Voilà qui va enfin faire la lumière sur cette affaire et éviter sur les forums (ici et ailleurs) des commentaires idiot et puéril


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta
Publié: Mar 02 Avr 2013, 11:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Fév 2013, 15:19
Message(s) : 218
vincetv a écrit:
John T. Chance a écrit:
Françoise Laborde était sur Europe 1 ce matin pour commenter cette affaire, et elle a remis sur le tapis une idée de censure de la télé-réalité entre 6h et 22h sur la télé française...

J'ai énormément de mal à croire qu'un telle idée soit réalisable un jour, mais l'espoir fait vivre, et si cette triste histoire permet de remettre en cause réellement la télé-réalité en France, on en tirera au moins quelque chose de bénéfique...


Je trouve cette idée complétement débile ! Et qu'est ce que le fait d'interdire la télé réalité entre 6h et 22H va empêcher des drames semblable à ceux qui viennent de ce produire ?


En ce qui concerne le suicide du médecin, oui... Ce gars était urgentiste, je crois pas que Gérald Babin était l'unique patient qu'il n'a pas réussi à sauver dans sa carrière. Pourtant, il s'est suicidé parce que son patient, et lui-même, participaient à une émission de télé-réalité, et qu'à cause de tout cela, sa réputation et son nom ont été sali. À mon sens, c'est déjà assez révélateur de notre époque où une réputation médiatique peut amener au suicide tellement l'information, les rumeurs et les accusations sont si vite amenées sur le devant de la scène, mais la télé-réalité est un déclencheur de tout cela. Rappelez-vous de FX...

Vous n'imaginez jamais ce que sera la télé-réalité dans seulement une dizaine d'année ? Son évolution depuis 2001 et le Loft a déjà été tellement énorme et dangereuse, que prévenir maintenant, me semble la chose la plus saine qu'il soit.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta
Publié: Mar 02 Avr 2013, 12:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Juin 2007, 10:43
Message(s) : 321
Complètement d'accord, on ne sait pas ce que sera la télé-réalité dans 10 ans donc prendre des précautions maintenant est une bonne chose. Il faut savoir qu'en Angleterre les émissions de télé-réalité sont diffusées après 21h (ou 22h je ne sais plus). Sur ça la France a du retard. Mais cela voudra dire qu'on pourra dire adieu à la télé-réalité d'enfermement sur TF1 car je vois mal TF1 diffuser des quotidiennes de Secret Story à 22h30... Si le CSA met vraiment cette mesure en place, NT1 pourrait récupérer le concept car les chaînes de la TNT sont en mesure de proposer de la télé-réalité en deuxième partie de soirée et je suis persuadé que l'audience serait bonne! Pour revenir à Koh-Lanta, nous allons savoir dans les heures/jours à venir ce qui s'est vraiment passé. La police va avoir les rush dans la journée comme vient de le dire Jean-Pierre Pernaut sur TF1, et je vois mal les policier nous cacher des choses, nous allons tout savoir et enfin les médias et les gens arrêteront de dire n'importe quoi. Quand je vois ces membres de Lenodal qui disent que le suicide du médecin est un poisson d'avril, mais réfléchissez bon sang ! Jamais TF1 ne ferait un poisson d'avril de la sorte!!!

Edit : A propos des médias qui se comportent comme des enquêteurs, aujourd'hui encore, un journaliste de PureMédia joue à l'enquêteur et dit dans son article que le candidat qui s'exprime ce matin est déguisé par la production ! Je trouve ça honteux, il faut qu'ils arrêtent de vouloir salir à tout prix l'image du programme. Pour l'instant on ne sait rien, il faut laisser la police faire son boulot et arrêter de sortir ces rumeurs !

_________________
Médias, ton univers impitoyable


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta
Publié: Mar 02 Avr 2013, 14:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Mais elle n'a pas parler d'arrêt de la télé réalité entre 6h et 22h, elle a parlé des signalétiques, et que certaines émissions pourraient passer à -12ans, ce qui impliquerait leurs diffusions après 22h. Mais je vois pas en quoi Koh-Lanta ou Pékin Express seraient concernés... Sinon autant arrêter la télé entre 6h et 22h, parce que je vois pas ce qu'il y a de moins "dangereux" à regarder que ces deux programmes, qui jusqu'à il y a 15 jours étaient encensés par 99% des gens!

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta
Publié: Mar 02 Avr 2013, 14:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Non mais là on va dans un délire total en quoi une signalétique plus forte va empêcher un arrêt cardiaque et un suicide ? Je trouve la réaction du CSA absurde. Je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire après ça ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta
Publié: Mar 02 Avr 2013, 14:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4863
Ne sortons pas de son contexte les dires de Françoise Laborde. Elle ne parle pas d'interdiction de la télé-réalité (Montebourg l'avait tenté l'or de la campagne présidentielle avant de ce rendre compte que c'était insensé suite aux réactions de plusieurs personnes dont Denis Brognard). Elle parle d'une réflexion du CSA autour de l'impact qu'ont ces émissions sur les jeunes et ainsi, la mise en place d'une nouvelle signalétique pour la plupart de celles-ci. Des émissions comme les Anges ou Secret Story pourrait ainsi voir une augmentation de leur catégorie d'avertissement passent de -10 à -12. Sachant qu'un programme de catégorie III a interdiction de diffusion entre 6h et 22h (sauf à titre exceptionnel en prime ou sur les chaînes de cinéma cryptées), c'est là où l'on peut parler d'interdiction entre 6h et 22h (mais pas pour toutes les émissions de télé-réalité). Des émissions comme Koh Lanta ou Pékin Express n'ont aucun intérêt à être déconseillés aux moins de 12 ans mais un simple avertissement ou une signalétique -10 pourrait être mise en place.

Maintenant, mon avis personnel est évidement négatif. C'est totalement absurde de vouloir augmenter le degré de signalétique de Koh Lanta ou Pékin Express qui au contraire sont ce qu'il y a de mieux comme télé-réalité en termes de valeurs et de courage pour les plus jeunes (malgré les circonstances actuelles). Et puis, ce n'est pas ça que l'on attend du CSA sur cette affaire.


Dernière édition par Cyril36 le Mar 02 Avr 2013, 15:36, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta
Publié: Mar 02 Avr 2013, 15:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Fév 2013, 15:19
Message(s) : 218
vincetv a écrit:
Non mais là on va dans un délire total en quoi une signalétique plus forte va empêcher un arrêt cardiaque et un suicide ? Je trouve la réaction du CSA absurde. Je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire après ça ...


Est-ce que tu as pris le temps de lire ce que crisscarter et moi-même t'avons répondu pour le suicide du médecin ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta
Publié: Mar 02 Avr 2013, 17:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
Il faut quand même rappeler que les télé-réalités en UK sont globalement bien plus trash que nos Secret Story ou autres.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta
Publié: Mar 02 Avr 2013, 17:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 02 Fév 2013, 15:08
Message(s) : 604
vincetv a écrit:
Non mais là on va dans un délire total en quoi une signalétique plus forte va empêcher un arrêt cardiaque et un suicide ? Je trouve la réaction du CSA absurde. Je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire après ça ...



C'est ta réaction qui est absurde, prends le temps de réfléchir avant de t'indigner.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta
Publié: Mar 02 Avr 2013, 18:37 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
vincetv a écrit:
Non mais là on va dans un délire total en quoi une signalétique plus forte va empêcher un arrêt cardiaque et un suicide ? Je trouve la réaction du CSA absurde. Je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire après ça ...

Il n'est pas question de cela, évitons ce genre de raccourcis… Le CSA a simplement rebondi sur cet affaire pour entamer une réflexion sur la télé-réalité, comme je le souhaitais dans un de mes précédents messages. Je me réjouis donc de l'initiative de Françoise Laborde même si je reste assez sceptique sur les mesures proposées… D'une part, il faudrait savoir ce que l'on met derrière le qualificatif de «télé-réalité» qui est, somme toute, assez vague (parle t-on seulement de la télé-réalité d'enfermement, de la télé-réalité en général… ?) ; d'autre part, une relégation de ce genre télévisuel à un horaire tardif est un premier pas mais je doute qu'il règle tous les problèmes… Je pense qu'au lieu d'être dans l'interdiction, il faudrait être dans la pédagogie : on pourrait imaginer faire précéder les émissions de télé-réalité par un avertissement informant les téléspectateurs qu'elles n'ont pour but que de divertir le public (sous-entendu : ces émissions sont scénarisées et ne reflètent pas forcément la réalité). On pourrait même imaginer des modules un peu plus longs que de simples jingles diffusés furtivement avant les émissions.

Il ne s'agit pas ici de «détruire TF1» plus qu'un autre chaîne ou de suivre «un mouvement uniforme» mais simplement de questionner un genre télévisuel dont les évolutions sont, posons les mots, parfois inquiétantes. Peut-être que certains se servent du débat à d'autres fins, je le déplore, mais je pense que le débat autour de la télé-réalité est loin d'être impertinent.

Pour en revenir maintenant au suicide de Thierry Costa, dont on ne peut, évidemment, ôter le caractère dramatique, je crois que le plus sage en effet est de laisser la justice faire son travail : il est regrettable de constater ce flot incessant de rumeurs parasiter l'établissement de la vérité… Ceci étant dit, je lis ici et là des commentaires s'indigner et, ajouterais-je, s'étonner du comportement de la presse à l'égard de cette affaire : mais, somme toute, cette même presse ne fait que réagir comme elle a l'habitude de le faire, en enquêtant, fouinant, publiant des éléments plus ou moins crédibles… Seulement ici, évidemment, le contexte est plus choquant du fait du caractère inédit de cette affaire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta
Publié: Mar 02 Avr 2013, 20:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Rony-la-Fronde a écrit:
Venant d'un afficionado de la télé-réalité, sa réaction n'est guère étonnante. :lol:


Ben oui bien sûr la télé-réalité c'est toute ma vie ben oui ! Ce genre de commentaire ne sert à rien.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta
Publié: Mar 02 Avr 2013, 20:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27
Message(s) : 1968
Localisation : Ile de France
Air' a écrit:
Le CSA a simplement rebondi sur cet affaire pour entamer une réflexion sur la télé-réalité, comme je le souhaitais dans un de mes précédents messages. Je me réjouis donc de l'initiative de Françoise Laborde[...]

Ce sujet sur la télé-réalité est tout à fait pertinent, mais pas en ce moment, car cela n'a strictement aucun rapport avec les évènements dramatiques qui se sont déroulés dernièrement.
Donc je ne vois pas pourquoi le CSA rebondit sur cette affaire pour entamer une réflexion sur la télé-réalité... ça n'a aucun sens.
Il est question pour Koh-Lanta de conditions de tournage et de pression médiatique, et absolument pas d'horaire de diffusion.
Si le CSA devait entamer une telle réflexion, cela ne devait absolument pas se faire dans ce contexte.

_________________
Stylyman92


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta
Publié: Mar 02 Avr 2013, 21:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Juin 2007, 10:43
Message(s) : 321
D'ailleurs, Françoise a bien précisé qu'elle ne remettait pas en cause Koh-Lanta mais la télé-réalité en générale.

_________________
Médias, ton univers impitoyable


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Koh Lanta
Publié: Mar 02 Avr 2013, 22:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Déc 2010, 12:47
Message(s) : 456
Localisation : Toulon (83)
Les lettres concernant le suicide de Thierry Costa ont été rendues publiques.

eurobuzz.org a écrit:
Sur deux pages manuscrites, Thierry Costa explique les raisons qui l’ont motivé à faire ce geste : “Je n’oserai plus croiser un regard en France sans que je me pose la question de savoir s’il est rempli de méfiance envers moi” . Thierry Costa affirme avoir traité Gérald Babin (le candidat décédé) “comme un patient et non comme un candidat“. Dans cette lettre posthume, il dénonce également des “articles mensongers”.


Lettre page 1 > http://www.eurobuzz.org/wp-content/uplo ... ettre1.jpg
Lettre page 2 > http://www.eurobuzz.org/wp-content/uplo ... ettre2.jpg

_________________
« Un mensonge reste-t-il un mensonge si tout le monde sait que s'en est un ? » H. Laurie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1163 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 78  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Gautier, Medianext.MX, remiferrier, Robin23 et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 30 Sep 2024, 14:27
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group