Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant

Quel nom pour la tranche d'info de la mi-journée sur france 2 ?
"france2infos" (midi) 78%  78%  [ 29 ]
"Entre midi et 2" 11%  11%  [ 4 ]
"De midi à 2" 0%  0%  [ 0 ]
Autres (préciser dans le message) 11%  11%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 37
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 14 Mai 2003, 13:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 256
Bon alors à mon avis je dois me résigner à France2info, même si vous avouerez que le nom sort tout droit de l'ordinaire. C'est hyper banal. Alors pour ceux qui voulait de la nouveauté... C'est un peu comme faire du neuf avec de l'ancien, et on voit ou cela mène France 2 en ce moment, même si c'est vrai qu'il font d'énormes progèrs ces derniers temps.

Mais bon ce n'est que mon avis, et je me résigne... :roll:

A+
Alexis

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 14 Mai 2003, 15:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1756
Bonjour,

L'important dans une telle dénomination est que cela sonne vrai, juste. Car le nom sera en fait une marque que l'on associera à son travail. Comme lorsqu'on dit France 3, et que l'on pense inévitablement à son côté régional.

Je trouve que france2infos est une marque sobre et efficace. On comprend tout de suite de quoi il s'agit. C'est en fait, pour m'inclure entre Alexis et les autres, une "Révolution en douceur". france2infos peut être repris par de nombreux génériques, c'est facile à se rappeler et surtout, car c'est le plus important, à retenir! Car l'objectif est une identité et il faut que france2infos soit reconnu par le plus grand nombre.

Je reste fidèle à ma proposition de "Actuel" car il y a une histoire derrière que j'espère un jour pouvoir vous présenter, mais au vu de tout ce qui s'est dit, je trouve que france2infos peut être impeccable et je me range derrière ses partisans!

Vive france2infos!! :!:

bonne journée

Rémy

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 14 Mai 2003, 15:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Bon aller, voici un premier essai de générique (cette partie arrive après l'annonce des titres). Je précise bien qu'il s'agit d'un premier jet : toutes les remarques sont donc les bienvenues.

Je vais déjà en ajouter une de moi-même (ma parole, il est maso ce mec ! :lol:) : je trouve que les plans sont un peu trop rapides. Voilà, c'est dit !

Image Image Image Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 14 Mai 2003, 18:03 
Modérateur

Message(s) : 4142
Superbe et très prometteur !

J'adore le début et la fin. Pour le milieu ça colle bien à la musique, mais il manque quelque-chose... (et les fenêtres sont pas droites :lol: ). Mais ce ne sont que des détails et pour un 1er jet : BRAVO !! :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 14 Mai 2003, 18:21 
Rédacteur

Message(s) : 3296
A vrai dire, je n'aime pas le fond blanc : je trouve que c'est bien pour les jingles, mais pas pour la "grand messe" du 20 HEURES...

De plus, je remarque que la terre n'est pas à la même place etre différents plans...

Comme l'a dit FLoïc, il n'y a pas assez de fenêtres et elles tournent trop vite...

Par contre, l'idée de l'animation finale est superbe ! :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 14 Mai 2003, 18:27 
Inscrit sur les forums

L'idée est géniale. En tout cas, dans mon scénario, si tu revois ce que je proposais, c'était sensiblement cela. Si c'est cela que tu as repris, merci beaucoup beaucoup, beaucoup!
Maintenant, je ne suis moi non plus pas favorable au fond blanc : ça ne fait pas assez..... class! Pourquoi pas un fond noir comme pour France 3, un fond qui s'éclaire au fur et à mesure du générique pour finir avec le nom et le logo du journal et le studio en fond?
Bon, c'est vrai que les images sont bien rapides : pourquoi ne pas reprendre la même trajectoire et la même vitesse que les fenêtres de l'habillage de France télévisions?

Voilà mes remarques, mais pour un premier jet, c'est déjà fabuleux....

Merci

Rémy

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 14 Mai 2003, 18:29 
Modérateur

Que pensez vous d'un logo dans ce genre pour france2infos ?
Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 14 Mai 2003, 18:41 
Rédacteur

Message(s) : 3296
J'adore FLoïc ! ! !

Mais quelle police tu as utilisé ? C'est vraiment celle de francetélévisions ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 14 Mai 2003, 20:00 
Inscrit sur les forums

moi aussi j'aime beaucoup! Bravo!

Mais que dites vous de faires les choses démocratiquement et professionnellement. Je trouvais l'idée de la Sept excellente lors du nouveau logo : pourquoi ne pas faire la même chose?

Bonne soirée

Rémy

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 14 Mai 2003, 20:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Merci beaucoup pour tous ces éloges ( :oops: )... Je débute vraiment dans la 3D aussi j'espère que cette création s'affinera au cours des semaines.

Quelques détails techniques justement...
1°) Je vais voir ce que je peux faire pour le fond... L'idéal je pense serait quelque chose d'assez sombre mais de plutôt "mouvant" : un peu comme le fond noir/bleu que l'on voit actuellement pour les données chiffrée et également sous la fenêtre de duplex (j'espère que je suis assez clair)...

2°) Pour les fenetres, j'ai un gros problème : chaque fenêtre correspond à ce que 3Ds Max appelle un plan... Or ce plan ne peut avoir une texture (que ce soit une vidéo ou une simple couleur) que sur une seule face... ce qui me complique énormément la tache.

Rajoutez à celà que je ne peux pas, contrairement à sous Flash, faire apparaître un objet à un endroit précis sur la timeline... Je me retrouve donc dès le début de l'animation avec toute une série "d'objets déchetsé que je dois camoufler dans un coin avant de les ammener dans le champ de la caméra... Enfin, j'espère que je réussirai à apprivoiser tout ça très bientôt. :D

J'enregistre actuellement tous les soirs les titres du JT en espérant que le fonc sonore ne soit pas trop fort. J'ai en effet essayé de le passer à l'équalizer pour l'atténuer mais comme il se situe dans la même gamme de fréquences que la voix de Pupu, c'est plutôt mal barré. :x

Voilà pour les dernières news en direct de "l'atelier Str@nge Design" (oh la frime 8))... Bonsoir à tous !

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Générique à l'infini
Publié: Mer 14 Mai 2003, 21:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 893
comme la plupart des JT, celui de France2 a construit sa musique sur une séquence répétée...J'ai fait un montage d'un générique de plus d'une minute il ya de cela qq années déjà mais je l'ai toujours : on n'entend pas les "coutures" et c'est probant ... Je te l'envoie dès demain. Ca t'irai pour les titres :?: :?: :?: :!:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 15 Mai 2003, 9:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1634
Stranger a écrit:
J'enregistre actuellement tous les soirs les titres du JT en espérant que le fonc sonore ne soit pas trop fort. J'ai en effet essayé de le passer à l'équalizer pour l'atténuer mais comme il se situe dans la même gamme de fréquences que la voix de Pupu, c'est plutôt mal barré.

tu ne peux pas demander directement à France2 de t'envoyer le bed des titres :!: :?: ça serait + facile! :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 15 Mai 2003, 11:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 256
C'est vrai l'animation est géniale, mais les fenêtres vont un peu trop vite à mon gout. Ca donne le mal de coeur !
Sinon c'est super rien à redire et puis donc vive France2info. :wink:

A+
Alexis

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 15 Mai 2003, 11:07 
Modérateur

tintin81 a écrit:
J'adore FLoïc ! ! !

Mais quelle police tu as utilisé ? C'est vraiment celle de francetélévisions ?

Pour le logo, j'ai utilisé du Arial tout bête qui ressemble à la police de ftv, dont je ne connais pas le nom...(Cosmogol, si tu passes par là.... :wink: )...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 15 Mai 2003, 12:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 16
Moi perso, jaime bien le générique france2info !
Mais j'ai l'impression que c un peu rapide à un moment...
mais j'avoue, il est excellent!!!!!

AIR

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure