Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Jacob
|
Sujet du message: bizarre de bizarre de bizarre Publié: Mar 13 Mai 2003, 19:14 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 28 Nov 2002, 22:33 Message(s) : 1006 Localisation : Limeil-Brévannes (94)
|
Est-ce que quelqu'un pourrait capturer 2 photos de David Pujadas dans son journal de 20h (l'une celui il y a quelques semaines ou plus, et l'autre celui de demain soir) ?
Si c'est le cas pour l'un d'entre vous, veuillez au moins remarquer quelques différence entre ces deux images.
_________________ Mon pseudo sur les réseaux sociaux : @yaak_off
Dernière édition par Jacob le Jeu 15 Mai 2003, 7:07, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Stanley
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Mai 2003, 19:23 |
|
|
Est ce que c'est pour comparer sa tête ou le décors du journal ? car, si tu es étonné du changement de décors, c'est normal, ils ont "réquisitionné" le plateau de secours, celui qui sert pour les éditions de la nuit de France 2. En fait, c'est du à la grève, et Francetélévisions et assez touché, donc, les équipes sont réduites au maximum. Donc, les météos, télématin et les JT sont faites dans le minuscule studio !!!
Sinon, si la comparaison est tout autre chose, tu peux nous donner un indice ?
|
|
Haut |
|
 |
Jacob
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Mai 2003, 19:28 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 28 Nov 2002, 22:33 Message(s) : 1006 Localisation : Limeil-Brévannes (94)
|
T'as tout compris, c'est bien le décors, et merçi pour cet info.
|
|
Haut |
|
 |
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Mai 2003, 19:57 |
|
Rédacteur |
 |
Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12 Message(s) : 3296 Localisation : Paris
|
Le son du journal était aussi moins bon...
Par contre, pour "C'est au programme", ils ont passé des rediffs... 
_________________ Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."
|
|
Haut |
|
 |
laurent
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Mai 2003, 20:32 |
|
|
Vachement moins bon en effet, le son... La musique d'ambiance était saccadée, comme si la bande-son originale ne durait que 5 ou 10 secondes et qu'elle recommançait dès la fin...
laurent
|
|
Haut |
|
 |
Jacob
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Mai 2003, 21:42 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ah tiens, je n'avais même pas du tout fais attention à ça.
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Mer 14 Mai 2003, 10:43 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Ca m'a vraiment fait bizarre, pour la météo, de voir Lolo Romejko assis à une table et d'avoir les cartes sans incrust... Il faut donc tant de personnes que ça pour tourner sur un fond vert ?!?!
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Mer 14 Mai 2003, 13:01 |
|
Rédacteur |
 |
|
Peut-être pas à la caméra, mais à la régie sûrement...
_________________ Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Mer 14 Mai 2003, 15:03 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
A la régie effectivement. Y'a une question qui m'arrive là et à laquelle Stanley (ou qq'un d'autre) pourra certrainement répondre : rien que sur le plan "technique" (personnel de plateau + régie), combien de personnes sont nécéssaires pour faire tourner le plateau du JT (que ce soit le normal et celui du JT de la nuit) 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
laurent
|
Sujet du message: Publié: Mer 14 Mai 2003, 15:42 |
|
|
Et puis, est-ce que quelqu'un sait quand les caméras seront commandées automatiquement depuis la régie, comme c'est la cas déjà dans certains pays ?
laurent
|
|
Haut |
|
 |
Pierre
|
Sujet du message: Publié: Mer 14 Mai 2003, 15:59 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 10 Sep 2002, 11:12 Message(s) : 893 Localisation : Alsace
|
Pour France2, c'est déjà le cas, du moins pour la plupart. Souvenez-vous du fameux générique de fin de JT ou la caméra venait se diriger "automatiquement" en fin de journal vers sa consoeur du fond du plateau... C'était certes un plan bizarre mais qui m'avait beaucoup plu. On voyait là le prompteur et tout le dispositif de télécommande. Impressionnant
Dans le même style, l'émission de Paul Amar, DMA, était équipée uniquement de caméras télécommandées (des simples Beta en passant par la Dolly pour le travelling et la Louma), et lors du générique de fin, on voyait une image de la régie à peine séparée du plateau, où les techniciens s'affairaient devant leurs écrans de contrôle...
Donc, les caméras télécommandées, c'est pas du récent 
|
|
Haut |
|
 |
laurent
|
Sujet du message: Publié: Mer 14 Mai 2003, 16:03 |
|
|
Salut Pierre, salut à tous,
Merci pour ces infos. Oui, je me souviens très bien de la fin du DMA de Paul Amar !
Pour les caméras du jt actuel, je ne savais pas qu'elles étaient commandées... Pourtant, on voit encore des caméramans (notamment lors de l'Hebdo du méditateur), alors
Et en ce qui concerne le géné de fin des anciens jt du samedi et du dimanche avec la caméra et le prompteur qui venaient vers l'autre caméra, je trouvais bien ! Maintenant, on ne voit même plus le plateau en entier, hormis dans l'Hebdo du médiateur...
Perso, s'il y a bien qch que je n'aimerais pas, ce serait un géné de fin où l'on ne verrait plus du tôt le plateau... La coupure me paraitrait trop brutale !
merci encore Pierre,
A +
laurent
|
|
Haut |
|
 |
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Mer 14 Mai 2003, 16:32 |
|
Rédacteur |
 |
|
laurent a écrit: Perso, s'il y a bien qch que je n'aimerais pas, ce serait un géné de fin où l'on ne verrait plus du tôt le plateau... La coupure me paraitrait trop brutale !
C'est pourtant ce qu'il se passe actuellement !
Je déteste les "On se quitte avec une image des premières cueillettes de fraises..."
Je préfèrerais aussi les plans larges de plateaux...
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Mer 14 Mai 2003, 17:22 |
|
Modérateur |
 |
|
Moi également...
J'adorais la fin des JT du week-end !! Au début, la 1ère fois que je l'ai vu, ça m'avait vraiment surpris !!!
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
laurent
|
Sujet du message: Publié: Mer 14 Mai 2003, 18:30 |
|
|
tintin81 a écrit: laurent a écrit: Perso, s'il y a bien qch que je n'aimerais pas, ce serait un géné de fin où l'on ne verrait plus du tôt le plateau... La coupure me paraitrait trop brutale ! C'est pourtant ce qu'il se passe actuellement ! Je déteste les "On se quitte avec une image des premières cueillettes de fraises..." Je préfèrerais aussi les plans larges de plateaux...
Moi aussi bien sûr ! Et si actuellement, on ne voit pas les plans larges du plateau, ON SAIT POURQUOI !! Seulement voilà, ça a aussi "contaminé" le 13 heures et les jt du w-e (même quand ils ne se terminent pas sur la cueillette des fraises !).
Mais ce que je voulais aussi dire, ce que, pour l'instant, la rupture est un peu moins brutale dans la mesure où la voix du présentateur est encore présente (il commente l'image) lorsqu'on ne le voit plus.
laurent
|
|
Haut |
|
 |