Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Looka
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct Publié: Sam 13 Avr 2013, 18:07 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Rony-la-Fronde a écrit: En effet, on a encore droit à une déformation de la catégorie des "ménagères de moins de 50 ans", qui, je rappelle, désigne les femmes de moins de 50 ans qui sont chargées de faire les courses, ce qui en fait la cible idéale pour les publicitaires vantant les mérites des aliments, de la lessive, des produits d'entretien, etc.
Donc, après les "femmes de moins de 50 ans" (déformation qui laisse supposer que toutes les femmes de moins de 50 ans sont des "ménagères" telles que décrites ci-dessus), NRJ 12 nous propose les "moins de 50 ans"... bon, bah désormais, ce sont TOUS les hommes et TOUTES les femmes qui sont des "ménagères" ! De mieux en mieux ! Franchement, M! et la Bouze sont prêts à pousser la déformation de termes sérieux jusqu'à la malhonnêteté absolue ! Même si c'est contestable dans la mesure où il y a des hommes qui sont "ménagers" de nos jours, il se trouve que la catégorie de Médiamétrie est "ménagères de moins de 50 ans", et qu'un homme chargé de faire les tâches ménagères ne sera donc pas comptabilisé là-dedans. Point. Tu parles de quoi la ? Parce que la cible des ménagères existe, la cible des femmes de - de 50 ans existe et la cible des moins de 50 ans existe aussi et toutes sont des cibles différentes... Donc je comprends pas trop ce que tu veux dire.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct Publié: Sam 13 Avr 2013, 20:49 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Alors avant de dire "c'est tout faux" on se renseigne!
Site de Médiamétrie : "Ces résultats (les audiences) sont possibles sur 24 cibles standard (celles que tu as cité), des cibles complémentaires, des cibles marché et, à la demande, un large choix de cibles spécifiques en fonction des souscriptions de nos clients."
Et on t'as déjà dit 100 fois de parler autrement ici! Y en a marre au bout d'un moment! Surtout quand t'as tort.
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct Publié: Sam 13 Avr 2013, 21:11 |
|
|
Attention Rony, là, c'est toi qui fait un amalgame assez douteux. Tu viens de citer les catégories du "MEDIAMAT STANDARD" de médiamétrie. Globalement, ce sont les cibles primaires que médiamètrie calcule pour toutes les chaînes de télévision de la TNT Gratuite en France Métropolitaine. Mais Il y a également le "MEDIAMAT CIBLES SPÉCIFIQUES" qui est utilisé seulement à la demande de la chaîne qui le souhaite pour calculer une cible particulière et très précise. Les résultats d’audiences médiamétrie sont calculés " sur 24 cibles standard et un large choix de cibles spécifiques" comme la souligné Looka dont je m'excuse de faire doublon à son message. Explication sur le calcul d'audiences grâce au Mediamat: http://www.mediametrie.fr/television/so ... t.php?id=5
Dernière édition par Cyril36 le Sam 13 Avr 2013, 21:15, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct Publié: Sam 13 Avr 2013, 21:17 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
T'es peut être bien placé, mais tu n'y connais pas grand chose visiblement. Puisque nous cite des cibles, mais pas y a pas la moitié de ce que les chaînes utilisent. Alors on te démontre que tu as tort, mais tu persistes. Personne n'a dit que NRJ12 avait crée une cible. On dit juste que les cibles existent.
Et le problème n'est pas VEED. Je n'ai jamais parlé de cette émission. J'ai parlé du fait que les cibles existent, contrairement à ce que tu dis. Faut pas se tromper de sujet.
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct Publié: Sam 13 Avr 2013, 21:26 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Tu consultes le topic de Hardware, toi !
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct Publié: Sam 13 Avr 2013, 21:28 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Rony-la-Fronde a écrit: Pour ce qui est de Médiamétrie, je connais bien la chose, tu n'as pas de leçon à me donner là-dessus. Tiens je croyais qu'on était ici pour débattre d'un sujet, j'ai du me tromper alors... Et par pitié arrêtez de mettre en rouge et italique M! ça fait juste mal aux yeux...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct Publié: Sam 13 Avr 2013, 21:36 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Rony-la-Fronde a écrit: Je n'ai jamais prétendu que les cibles n'existent pas... C'est une blague ? Relis toi! Rony-la-Fronde a écrit: Pour ce qui est de Médiamétrie, je connais bien la chose, tu n'as pas de leçon à me donner là-dessus.
Ce que tu dis depuis tout à l'heure ne va pas dans ce sens. Rony-la-Fronde a écrit: Enfin, pour ce qui est de VEED, je ne suis pas le seul à souligner ce problème de communiqués : partout sur le net, on trouve des messages parodique du genre "Vous êtes en direct, première émission sur les femmes d'entre 37 et 48 ans, qui regardent la télé 3 heures par jour en mangeant toujours devant la télé, qui sont blondes aux yeux bleus". Oui, on est bien d'accord, et moi le premier je fais ce genre de "blague" puisqu'il est toujours leader quelque part. Mais c'est pas pour ça qu'il ment ou qu'il invente des cibles. Quel intérêt de dire "femmes de - de 50ans" au lieu de "ménagères" si il veut vraiment parler de ménagères ? Ca n'a pas de sens puisque la cible "ménagère" est une cible plus importante que "femmes de - de 50ans".
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct Publié: Sam 13 Avr 2013, 21:51 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je pense qu'il a juste oublié de mettre "RDA" derrière puisqu'il met le communiqué juste en dessous qui indique bien : "femmes responsable des achats de - de 50 ans". C'est pas non plus un drame.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct Publié: Sam 13 Avr 2013, 21:57 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Sinon, on ne regarde les audiences que sur les 4 ans et plus pour avoir une vision concrète de l'audience du programme ?
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct Publié: Sam 13 Avr 2013, 22:10 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Rony-la-Fronde a écrit: Un "oubli" répété à chaque communiqué d'audience, alors... Non mais c'est pas vrai, il dit très souvent ménagère. Et puis soyons sérieux 2 minutes, pourquoi croire qu'il veut "berner" tout en monde en mettant la cible qui l'arrange, alors qu'il met le communiqué juste en dessous avec marqué la bonne cible ?! Je pense juste que tu n'aimes pas Morandini (moi non plus) et que tu cherches la petite bête, comme beaucoup de monde. D'ailleurs la semaine dernière il s'est écharpé avec Hanouna justement à cause des ménagères puisque Morandini se disait leader sur la cible et Hanouna aussi. D'ailleurs, j'ai trouvé la raison du pourquoi du comment : Blog Morandini le 7 avril dernier : "Pour le deuxième jour consécutif, "Vous êtes en direct" diffusé sur NRJ12, en direct à 18h35, se retrouve, vendredi, numéro un TNT sur "les femmes de moins de 50 ans" c'est à dire la fameuse tranche des "ménagères" cible privilégiée des annonceurs et des chaînes privées."Voilà, pour Morandini, les femmes de - de 50ans sont des ménagères. Il n'y connait juste rien, mais c'est pas de sa faute.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct Publié: Sam 13 Avr 2013, 22:35 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Ou alors il s'y connaît très bien mais pour mieux se vénérer, il se trompe bêtement ?
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct Publié: Sam 13 Avr 2013, 22:39 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Rony-la-Fronde a écrit: Looka a écrit: Voilà, pour Morandini, les femmes de - de 50ans sont des ménagères. Il n'y connait juste rien, mais c'est pas de sa faute. Bah... pour un journaliste qui se veut "analyste de médias", ça la fout mal, quand même... Ah ça c'est sûr. Il a peut être sa carte de presse, mais pour moi il est tout sauf journaliste. Il n'a rien pour lui, donc comme il ne peux pas exister par lui même, il est obligé d'utiliser le buzz.
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct Publié: Lun 15 Avr 2013, 7:18 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Rony-la-Fronde a écrit: Justement... moi, ce que j'essaye de dire tout à l'heure, c'est qu'il dit "femmes de - de 50 ans" alors qu'il évoque évidemment les "ménagères de - de 50 ans". Le fait qu'il emploie le premier terme pour désigner les "ménagères" laisse supposer qu'il considère que c'est pareil, alors qu'évidemment, ça ne l'est pas, parce qu'à ce que je sache, les femmes de moins de 50 ans ne sont pas juste bonnes à s'occuper de faire les courses et les taches ménagères... Je m'incruste dans cette discussion pour réaffirmer quelque chose d'important, que j'ai déjà affirmé ailleurs mais qui est visiblement passé inaperçu. Arrêtez de vous représenter la "ménagère de moins de 50 ans" comme une femme au foyer qui passerait ses journées entre les courses, la lessive, le ménage et les devoirs des gosses.Toute femme qui tient son propre foyer, de l'étudiante qui vient de quitter ses parents pour un studio à la cadre sup mère célibataire, est une "ménagère". La ménagère, c'est votre mère, votre grande sœur, votre petite amie. Arrêtez un peu de vous la représenter comme ça :
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct Publié: Lun 15 Avr 2013, 11:11 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Stranger a écrit: Toute femme qui tient son propre foyer, de l'étudiante qui vient de quitter ses parents pour un studio à la cadre sup mère célibataire, est une "ménagère". La ménagère, c'est votre mère, votre grande sœur, votre petite amie. Arrêtez un peu de vous la représenter comme ça : Oui enfin faut préciser que ça marche juste si la petite amie ou la soeur a son propre foyer. Si c'est la petite amie de 14 ans, elle n'est pas ménagère (enfin normalement!) De toute façon ménagère c'est vraiment moche comme mot. Il faudrait vraiment qu'on s'habitue à utiliser le terme "responsable des achats".
|
|
Haut |
|
|
muse59
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct Publié: Lun 15 Avr 2013, 15:14 |
|
|
A un moment, faudrait arrêter de se prendre la tête à cause du politiquement correct, la ménagère désigne la responsable des achats et basta, ça simplifie les choses, et il n'y a rien de dégradant envers la femme, si vous voulez vraiment jouer aux défenseurs de droits des femmes, il y a quand même des combats plus importants dans le PAF ou dans les émissions de télé-réalités.
|
|
Haut |
|
|