Rony-la-Fronde a écrit:
Par contre, je ne suis pas d'accord avec le deuxième point... la BBC est totalement dénuée de publicité sur ses antennes nationales et est pourtant une référence internationale en matière d'informations... je peux en dire autant de Das Erste et de ZDF qui ne diffusent que très peu de publicité (même si par le passé, ils en diffusaient beaucoup plus) et dont les journaux sont les plus regardés d'Allemagne.
On ne va pas comparer l'influence du politique dans les médias dans les pays nordiques avec la France, ou plus généralement le sud de l'Europe...

Lefigaro.fr a écrit:
Pour vendre de la publicité, il faut courir après l'audience et oser des programmes que certains qualifieront de racoleurs.
Que je sache, France Télévisions ne diffusait pas de programmes "racoleurs" avant la suppression de la pub...

Je ne pense pas qu'introduire 2 minutes de pub/heure en prime-time change complètement la ligne de programmation de France TV.
Envoyé Spécial ne va pas se transformer du jour au lendemain en
Enquête Exclusive version France 2 !
