Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15724 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114 ... 1049  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 02 Mai 2013, 15:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Euh pour être sur D17, faudrait que Nagui soit sur Canal+ et ça n'arrivera plus jamais, du moins j'ose espérer... Sinon c'est une honte de la part de Pfimlin ! :evil: Dans ce cas, on décline l'émission en prime-time quelques samedis par ans avec de grandes stars (Alicia Keys, C2C...) et hop.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 02 Mai 2013, 15:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7721
Looka a écrit:
Si déjà ça coûte trop cher pour France2, c'est encore moins envisageable sur France4 (d'ailleurs ça ne marchait pas non plus sur France4).

Oui, il y en a toujours qui s'imaginent qu'une émission ne coûte rien et qu'il suffit d'un claquement de doigts pour aller combler la grille de France 4 pour faire beau.

Je pense en effet que c'est mal barré pour "Taratata". Une des solutions, mais dont je doute qu'elle soit retenue, serait un retour à une double-diffusion France 2/France 4 pour partager les frais entre les deux grilles. Mais l'audience confidentielle de l'émission (aussi bien en téléspectateurs qu'en pourcentage qui gomme les effets horaires) malgré la qualité de sa production ne plaide pas pour son maintien.
Aujourd'hui diffusée à 0h30, c'est comme si elle n'était pas diffusée du tout...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 02 Mai 2013, 15:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 453
Non mais garder des inédits sur France 2 à 0h30, puisqu'ils veulent absolument la garder à cette heure là (ou la supprimer) et ensuite, proposer des rediffusions sur France 4 en prime ou à 22h30, notamment le mardi par exemple ! (Parce que le mardi entre 22h30 et 0h, France 2 et France 4 proposent toutes les deux des documentaires).

On est d'accord Taratata à 22h30 le vendredi + des rediffusions sur France 4, ce serait le top ! Sinon, ils pourraient faire des inédits à 22h30, puis encore une rediffusion à 0h30 ! :P

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 02 Mai 2013, 17:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 642
En 2011, Nagui avait déclaré dans TV Magazine : "Ils peuvent toujours essayer d’arrêter Taratata, mais je serais moins motivé pour rester. Autant aller ailleurs dans ce cas. !"

(Source : http://www.ozap.com/actu/nagui-france-2-taratata/407028)

Cette annulation signera-t-elle la fin de Nagui sur le service public ? J'ose espérer que non.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 02 Mai 2013, 17:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Si le service public annule Taratata, ce sera avec une contre-partie conséquente pour Nagui en promesses d'émissions en tant que producteur et animateur afin de la garder bien au chaud.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 02 Mai 2013, 17:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7721
Le contexte a bien changé depuis 2011. Les animateurs-producteurs ont perdu la main au profit des directions de programmes redevenues maîtresses chez elles.

C'est le bon côté des restrictions budgétaires à la fois dans le service public mais aussi dans les chaînes privées : le système tant décrié des animateurs-producteurs, propriétaires de leur case et qui imposaient leur chantage ("je me barre si je n'ai pas ma case") est un système révolu qui n'aura pas résisté à la crise qui touche tout le PAF. Tout le monde se serre la ceinture. Il n'y a plus d'échappatoire et je pense que Nagui, qui est quelqu'un d'intelligent, l'a parfaitement compris.
Qui aurait cru il y a encore peu que Daniela Lumbroso puisse perdre la case de "Chabada" sur France 3 ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 02 Mai 2013, 17:42 
Publicateur

Message(s) : 4597
Telezappeur a écrit:
Bon, c'est mal barré pour Taratata ...
Rémi Pflimlin et Patrick Cohen de France Inter a écrit:
-Taratata est, aujourd'hui, une émission qui est remise en cause avec la volonté d'avoir une offre musicale qui demeure sur France 2 et qu'on veut faire évoluer
-Taratata va s'arrêter ?
-C'est en tout cas les discussions qui ont lieu actuellement...

Source

C'est teeeellement difficile de diffuser Taratata en 2ème partie de soirée plutôt que de faire de la TV pour les 729 noctambules devant leur télé... :roll:
Quand on voit la popularité de l'émission sur le web (elle se paye même le luxe d'être devant le FB de France 2 à 291500 "j'aime") et les artistes qui y vont, c'est vraiment du gâchis. Avec la meilleure volonté du monde, tout le monde n'a pas envie de rester jusqu'à 2h du mat devant sa télé...

La double-diffusion France 4/France 2 comme avant serait aussi une bonne solution. Au fait, tout serait mieux que la situation actuelle ! :P

En parlant de réseaux sociaux, j'ai remarqué que dans l'arrière-plan du Twitter de France 2 sur la gauche (tous les hashtags de la chaîne) il y a une émission disparue depuis plusieurs mois. Saurez-vous la retrouver ? :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 02 Mai 2013, 22:37 
Modérateur

Message(s) : 10098
stargazer a écrit:
LC'est le bon côté des restrictions budgétaires à la fois dans le service public mais aussi dans les chaînes privées : le système tant décrié des animateurs-producteurs, propriétaires de leur case et qui imposaient leur chantage ("je me barre si je n'ai pas ma case") est un système révolu qui n'aura pas résisté à la crise qui touche tout le PAF.

J'en doute vraiment. Et le fait que Nagui sera toujours propriétaire du 19h30-20h pendant les grandes vacances semble le montrer ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 02 Mai 2013, 22:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 15
L'arrêt de {Taratata} est logique et aurait dû intervenir depuis longtemps déjà quant on voit les audiences médiocres de ce programme, même à un horaire aussi confidentiel. Sous couvert de "qualité" et afin de ménager les susceptibilités des uns et des autres, on a maintenu ce programme beaucoup trop coûteux pour les résultats qu'on est en droit d'attendre.

En revanche, je ne comprends pas la décision d'arrêter {Chabada}, une émission qui semblait avoir trouvé son public et était appréciée des artistes. {

France Télévisions} prend donc le risque, d'une part, de faire fuir les artistes qui soutiennent Daniela Lumbroso (totalement hors jeu, car les trois projets proposés ont été rejetés) et, d'autre part, de faire fuir le public, qui mécontent, ne regardera certainement pas la nouvelle émission. Ca sent le flop tout ça. Bon courage à celui qui sera choisi pour faire aussi bien.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 02 Mai 2013, 23:51 
Inscrit sur les forums

1,5%/2% ménagères je n'appelle pas ça acceptable pour une chaîne comme France 3, c'est pas parce que c'est France 3 que ça doit être excepté, ça serait sur France 2 ça serait déjà critiqué depuis bien longtemps.
Quant à Taratata, c'est très facile d'y critiquer les audiences et ensuite d'affirmer que Chabada est apprécié des artistes... Taratata n'est toujours pas supprimé et en plus est une excellente émission qui, en prime cartonnerait (Taratata Fête de la Musique était une erreur) vu les artistes invités (Alicia Keys, Rihanna...) et en plus est très appréciée (beaucoup plus que Chabada auquel tu tiens tant), puisque comme l'a dit Azerty l'émission a plus de fans sur Facebook que France 2 elle-même et marche très bien sur Youtube, n'est-ce pas deux belles raisons pour continuer ?
Quant à Nagui qui partirait, c'est peu probable.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 03 Mai 2013, 0:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4873
L’arrêt de Taratata me semble malheureusement inévitable. La question est de savoir quand va t-elle s'arrêter ? Parce que, Taratata est, je le conçois, une excellente émission musicale avec un panel d'invités formidable et une tribune interactive supérieure à celle de France 2 elle même comme cela a été dit.

Mais aujourd'hui, au delà du contexte budgétaire chaotique qui touche le service publique, c'est surtout l'exposition audiovisuelle de l'émission quasiment au bort du néant qui lui coûte chère. France 2 fait tout depuis des années pour lui mettre des bâtons dans les roues afin d'avoir le dernier mot au sujet de cette émission. On a bien compris que France TV ne veut plus de Taratata et qu'ils n'ont aucunement l'intention de l'aider à s'en sortir. Les audiences sont bien évidement très basses vu qu'il n'y a quasiment plus de promo de la part de la chaîne sans oublier la concurrence de TF1 le vendredi soir.

La guerre "Nagui (Taratata) v.s France TV" me semble d'ores et déjà lancée avec une victoire pour France TV car les animateurs/producteurs n'ont plus le pouvoir sur les patrons de chaînes. De là à quitter France TV, je n'y crois pas. Ses expériences sur TF1 et Canal lui reste en travers de la gorge et il n'osera pas quitter un navire où il est encore dans le podium des animateurs fares de la chaîne (sauf si celui-ci connait le triste destin du Titanic).

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 03 Mai 2013, 0:51 
Inscrit sur les forums

Si l'émission est supprimée je pense que l'envisager en prime-time tel que la fête de la musique avec de grandes stars est faisable.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 03 Mai 2013, 14:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
OFFICIEL : Bruno Guillon arrive à la présentation du "4ème Duel" tous les week-end de l'été sur France 2.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 03 Mai 2013, 16:14 
Inscrit sur les forums

Tu tiens l'information de ou ? Ozap indiquait que finalement non vu que il serait sûrement à la tête de "Avec ou sans joker ?" à 19h...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 03 Mai 2013, 16:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 453
C'est Bruno Guillon lui-même qui l'a confirmé sur Twitter aujourd'hui ! :wink:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15724 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114 ... 1049  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure