Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su
Publié: Dim 28 Avr 2013, 14:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2374
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Voici la scène du prochain Concours en cours de construction.
Photos : RAI

Image
Image
Image

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su
Publié: Dim 28 Avr 2013, 15:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
Un peu dur de se faire un avis mais j'ai juste envie de reposter une photo du plateau du 56ème concours se déroulant en Allemagne. C'est beaucoup moins grandiose, les réductions budgétaires y sont surement pour quelque chose :?

Image

Image reprise de ce post: viewtopic.php?p=303435#p303435


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su
Publié: Dim 28 Avr 2013, 15:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2374
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
En même temps :
2011 :25/30 millions d'euros
2013 : 14,5 millions d'euros

Ceci doit sûrement expliquer cela. ;)

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su
Publié: Dim 28 Avr 2013, 15:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
Ah oui quand même, moitié moins de ressources, c'est sûr que le plateau en pâtit ! Il y a juste à espérer que la réalisation soit parfaite pour garder cet esprit grandiose !

Autre sujet, j'avais lu qu'il n'y aurait plus qu'un présentateur, c'est bien ça ? Même si c'est minime, ça réduit le budget par rapport aux trois présentateurs présents auparavant. Je souhaite bonne chance au présentateur ou à la présentatrice pour animer ce grand événement !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su
Publié: Dim 28 Avr 2013, 15:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2374
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Effectivement, il n'y aura qu'une et une seule présentatrice, que cela soit tant pour les demi-finales que pour la finale, il s'agit de Petra Mede, présentatrice du Melodifestivalen (la sélection nationale suédoise) en 2009.

Du point de vue de la réalisation, n'oublions pas que le Concours se déroule en Suède, "La Mecque" de l'Eurovision, là où les parts d'audience font frémir chaque année les concurrentes de la SVT, cela m'étonnerait donc fortement que la SVT et l'UER fassent une mauvaise réalisation malgré la coupe budgétaire. ;)

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su
Publié: Jeu 02 Mai 2013, 18:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2374
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Voilà des images de la scène enfin terminée ! :D

http://www.eurovision.tv/page/multimedi ... ?gal=80063

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su
Publié: Ven 03 Mai 2013, 20:20 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais l'Eurovision est quand même en face de la finale de The Voice cette année. Sachant que le rouleau-compresseur The Voice va ramasser au grand minimum 35%: des téléspectateurs et qu'il s'agit aussi d'une émission musicale, s'ils arrivent à dépasser les 10% de PdM, c'est un miracle... :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su
Publié: Ven 03 Mai 2013, 20:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
Tu exagères un peu je penses .. La précédente avait fait 4 millions de téléspectateurs et celle de 2011, 5 millions. Étant donné qu'il n'y a que seulement 3 primes (et encore on peut arrondir à un seul vu la diffusion des demi-finales ..) par an pour l'Eurovision contre beaucoup pour The Voice .. le caractère exceptionnel peut jouer en la faveur du programme européen.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su
Publié: Ven 03 Mai 2013, 20:57 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
C'est vrai que j'y suis allé un peu fort avec ma boule de cristal chinoise... :mrgreen:
2012 : #2 | 3 984 000 (23 %)
2011 : #1 | 4 935 000 (26,7%)
2010 : #2 | 3 600 000 (20,9%)

Allez, je réhausse à 15-17%. :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su
Publié: Sam 04 Mai 2013, 14:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
Et c'est sur que c'est pas la chanson qui nous représente qui va nous donner envie de regarder -_-'

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su
Publié: Lun 06 Mai 2013, 20:08 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Petit point sur la diffusion de l'Eurovision en France :
- 1ère demi-finale (mardi 14) : que par Internet ou sur les chaînes étrangères
- 2ème demi-finale (jeudi 16) : France Ô
- Finale (samedi 18) : France 3

Je ne comprendrai jamais pourquoi France Télévisions ne diffuse pas la 1ère demi-finale de l'Eurovision, surtout en ces temps d'économies. La 1ère demi-finale de l'Eurovision est toujours un moyen de remplir une grille à moindre coût et d'en tirer de bonnes audiences pourtant... :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su
Publié: Lun 06 Mai 2013, 20:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4863
Malgré nos chances infimes de gagner l'Eurovision cette année, je pense qu'en interne, France TV doit prier pour qu'Amandine Bourgeois ne crée l'exploit de Marie Myriam cette année. Car en gagnant le concours, c'est la France qui l'organise. Et là, comment on fait ?
1) Le contexte économique de France TV ne peut permettre la chaîne de débourser 25 millions d'euros + les frais de transports + les frais d’accueil des autres délégations...
2) Dans quel stade : Le consortium du Stade de France est tellement compliqué à gérer en ce moment qu'il paraît impossible d'y organiser un tel événement, le Parc des princes va être en reconstruction, Jean-Bouin trop petit et le Grand Stade de Lille y sera occupé par le club du LOSC.

Bref... C'est une hypothèse qu'il faut se poser si miracle il y a. :mrgreen:

@Rmeteora : C'est dommage parce que la 1ère demi-finale sur le papier paraît plus intéressante que la seconde (c'est mon avis).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su
Publié: Lun 06 Mai 2013, 21:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Ce concours a un coût et France tv peut facilement le baisser en créant des partenariats avec du privé. Il existe des très beaux lieux en France pouvant faire l'affaire (Bercy, Arena de Montpellier, stade de France ou de Lille (pour le club de foot, un match peut être délocalisé ou l'ordre inversé), mais aussi pourquoi pas des lieux en extérieurs tels que le champ de mars par exemple).

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su
Publié: Lun 06 Mai 2013, 23:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2374
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Rmeteora a écrit:
Petit point sur la diffusion de l'Eurovision en France :
- 1ère demi-finale (mardi 14) : que par Internet ou sur les chaînes étrangères
- 2ème demi-finale (jeudi 16) : France Ô
- Finale (samedi 18) : France 3

Je ne comprendrai jamais pourquoi France Télévisions ne diffuse pas la 1ère demi-finale de l'Eurovision, surtout en ces temps d'économies. La 1ère demi-finale de l'Eurovision est toujours un moyen de remplir une grille à moindre coût et d'en tirer de bonnes audiences pourtant... :?
L'année dernière, France 3 avait rediffusé sur son site la première demi finale. Je dis rediffusé, car il ne s'agissait ni plus ni moins de la diffusion en qualité inférieur de la retransmission clean de l'UER. ;)

En fait, il ne s'agit pas pour France Télévisions de diffuser une demi-finale plutôt qu'une autre. L'explication est la suivante : l'UER impose aux diffuseurs publiques du Big 5 (les 5 plus gros contributeurs financier au Concours : la BBC, la (R)TVE, la RAI, l'ARD et FTV) de diffuser la demi-finale où leur pays concerné doit voter, car tous les pays votent aussi lors des demis.
Le fait que FTV diffuse la 2e demi est du au hasard, car cette obligation de diffusion est tirée au sort : si la France aurait été désignée pour diffuser la 1ère demi, FTV devrait la diffuser (peut importe la chaîne).

Il faut savoir que cette pratique est également réalisée en Suisse, où RTS Un ne diffuse que sa demi-finale et la finale. Alors que le Royaume-Uni diffuse les demis sur BBC 3 et la finale sur BBC 1 (et je ne parlerai pas de la Turquie où le Concours est sur-diffusé : TRT 1, TRT 3, TRT HD, TRT Muzic, TRT Avaz, sans compter les radios [quoi que cette année :roll: ...]). Tout dépend de la politique de diffusion et de l'opinion des gens sur le CEC dans le pays en question ;)

Toujours par rapport à la diffusion en France, France 3 diffusera entre 20h45 et 21h00 un petit portrait qui retracera le parcours d'Amandine Bourgeois (source).


Telezappeur a écrit:
Ce concours a un coût et France tv peut facilement le baisser en créant des partenariats avec du privé.
Cela s'est déjà vu par le passé : le Telnor Arena d'Oslo, l'ESPRIT Arena de Düseldorf, l'Ericsson Globe de Stokolm et d'autres encore pour l'accueil, le partenariat Pro Sieben/ARD-NRD pour la sélection allemande.
D'ailleurs, j'ai toujours entendu parlé du Palais omnisport de Paris-Bercy pour acceuillir l'évènement au cas où la France gagnerait. Nous verrons si c'est le cas si la France gagne. :)

Édit : Pour ceux qui suivent le concours de près, sachez que les premières répétitions ont commencés et que l'on peut voir le grand écran en fonctionnement. :D

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Dernière édition par windful le Lun 06 Mai 2013, 23:53, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su
Publié: Lun 06 Mai 2013, 23:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1764
Cyril36 a écrit:
.
2) Dans quel stade : Le consortium du Stade de France est tellement compliqué à gérer en ce moment qu'il paraît impossible d'y organiser un tel événement, le Parc des princes va être en reconstruction, Jean-Bouin trop petit et le Grand Stade de Lille y sera occupé par le club du LOSC.


La salle qui accueillera le concours cette année est plus petite que Bercy donc il y a pas de problème...

Le LOSC pourrait jouer ailleurs le temps du concours si celui est organisé à Lille, ça poserait pas un si gros problème je pense


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Qyre et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 28 Sep 2024, 16:32
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group