Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
AlexVigier
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI Publié: Sam 04 Mai 2013, 22:44 |
|
|
Moi je trouve ça trop frais mais bon je sais que j'ai des goûts atypiques.
|
|
Haut |
|
 |
noham-el
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI Publié: Sam 04 Mai 2013, 23:00 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
AlexVigier a écrit: Moi je trouve ça trop frais mais bon je sais que j'ai des goûts atypiques. Ah, non, mais chacun ces gouts  Mais je n'ai plus revu cette série depuis... 10, voir 15 ans, donc je ne peut pas jugez. Mais à l'époque, je trouvait la série assez nanardesque, et la relation limite lesbienne entre Xena l'amazone et la blonde, c'était assez troublant (à l'époque  ), mais c'est surement ça qui m'as surement fait regardez 5/10 épisodes :p Mais bon, ce n'était pas non plus aussi érotique et affiché que le clip de tAtu par exemple leur relation, pusique Xena, c'est Arnold Scharzeneger et Sylvester Stallone réunit Mais bon, à l'époque, il y avait tellement de bonnes séries cultes de qualité, que tu faisait ta sélection et passez devant quelques séries....
|
|
Haut |
|
 |
AlexVigier
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI Publié: Sam 04 Mai 2013, 23:18 |
|
|
Ah mais je pense que la relation entre Xena et Gabrielle est claire. Il y a eu des séquences très explicites  C'est très chaud sur Gulli  Mais effectivement Xena n'est pas très féminine mais en même temps c'est une guerrière donc effectivement il y a des contenus plus intéressant de ce point de vue  Je ne me rappelais plus du groupe Tatu mais j'étais petit à l'époque comme pour Xéna que je ne découvre que maintenant. C'est tellement captivant que j'arrive même à me lever et je reste dehors alors qu'il commence à pas faire beau.
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI Publié: Dim 05 Mai 2013, 18:57 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4628 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
AlexVigier a écrit: Ah mais je pense que la relation entre Xena et Gabrielle est claire. Il y a eu des séquences très explicites  C'est très chaud sur Gulli  Euh, oui, en effet relation très claire... http://www.youtube.com/watch?v=tn4eky7n0Cg-- Sinon, il y a quelques semaines Gulli a lancé une grosse campagne de pub avec pour slogan "Bienvenue dans la familli". En région parisienne du moins ils ont mis les moyens. Je vois autant de pub Gulli que celles pour TF1 avec The Voice et Jo. http://www.lagardere-pub.com/content/do ... -Gulli.pdf
|
|
Haut |
|
 |
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI Publié: Lun 06 Mai 2013, 12:56 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
A noter que le slogan est repris à l'antenne (à confirmer mais il me semble l'avoir entendu). Par contre je n'adhère pas à cette campagne de pub... elle n'est pas asser lisible à mon goût. Et puis du côté de chez moi, c'est la pub pour In ze boîte qui est visible sur tous les panneaux donc ça en devient lassant visuellement (mauvais choix de "Clear Channel", la société qui s'occupe des panneaux publicitaires dans ma ville).
|
|
Haut |
|
 |
Coré
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI Publié: Mar 16 Juil 2013, 17:44 |
|
|
Bonsoir, j'aurais juste besoin d'une petite confirmation. Pour les programmes diffusé en 4 3, Gulli conserve t-il toujours la méthode "grosse bordure noir" à gauche et à droite ou est-ce qu'ils ont opté pour un zoom/recadrage en 16 9 ? Je pose la question car j'ai l'impression que ça a encore changé mais je me trompe peut-être ... Merci !
|
|
Haut |
|
 |
TVague
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI Publié: Mar 16 Juil 2013, 17:50 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Depuis plus d'un an, ils recadrent leurs programmes en 14:9
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
 |
Coré
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI Publié: Mar 16 Juil 2013, 18:01 |
|
|
TVague a écrit: Depuis plus d'un an, ils recadrent leurs programmes en 14:9 Oui mais je veux dire, avant j'avais ça :  Et c'est peut être juste une simple impression mais quand je regarde cette chaîne, j'ai l'impression qu'en ce moment, l'image est plus "recadré", que j'ai moins de bordures noir sur les côtés en fait, je sais pas si je suis clair ... 
|
|
Haut |
|
 |
TVague
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI Publié: Mar 16 Juil 2013, 18:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
C'est ça ! Les bordures noires se sont affinés avec le zoom 14:9 sur un flux 16:9 au lieu de l'image 4:3 diffusé sur un flux 16:9 (ce qui crée ces bordures noires).
|
|
Haut |
|
 |
Coré
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI Publié: Mar 16 Juil 2013, 19:21 |
|
|
Et donc si j'ai bien tout saisi, depuis un an, Gulli applique la même méthode ? Mais j'ai une question, tu me parle de zoom 14:9, est-ce que ça veut dire que l'image que nous avons en plus d'être déformé est recadrer (je veux dire, est-ce qu'on perd des bouts d'image) ?
|
|
Haut |
|
 |
TVague
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI Publié: Mar 16 Juil 2013, 19:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Exactement, on perd une partie du haut et du bas de l'image originelle mais le zoom 14:9 a l'avantage de garder lisible les synthés d'époque.
|
|
Haut |
|
 |
jerem17
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI Publié: Lun 09 Sep 2013, 15:18 |
|
Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38 Message(s) : 946 Localisation : La Rochelle
|
Gulli se repositionne pour se concentrer sur les 4/10 ansEnfin ! Le récent changement d'habillage est donc bien la manifestation d'un changement de cible... Au vu des audiences, le choix éditorial de cibler la famille n'était pas le bon. Une saison décevante se termine pour Gulli. Au printemps dernier, la chaîne jeunesse de la TNT a atteint plusieurs fois 1,5% de part d'audience mensuelle (en mars, en avril et en juin) alors que cette moyenne était de 1,9% en fin d'année 2012. Sous l'impulsion de son nouveau président, elle a donc décidé de se relancer. Comme toutes les chaînes jeunesse, Gulli réalise ses pics audiences à l'after school (16h20/18h30), le midi et le matin jusqu'à 8h30, ainsi que les jours où l'école est fermée (le mercredi et le week-end). Ce sont ces tranches qui ont été retravaillées La chaîne a également retravaillé ses soirées pour les réserver uniquement aux enfants et arrêter les programmes familiaux que toutes les autres chaînes s'arrachent. La chaîne va se lancer dans la production de plusieurs séries d'animation par an.Le groupe Lagardère aurait-il enfin retrouvé un peu d'ambition industrielle (porter l'accent sur la qualité et non plus seulement sur les recettes, cf. topic sur MCM).
_________________ Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles
|
|
Haut |
|
 |
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI Publié: Lun 09 Sep 2013, 18:29 |
|
Rédacteur |
 |
Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05 Message(s) : 1753 Localisation : Paris (13ème)
|
C'est une très bonne nouvelle pour Gulli ! Je pense qu'il est important de souligner qu'enfin Lagardère à une bonne idée en améliorant la programmation de Gulli et en remettant enfin la cible de départ de la chaîne. Peut-être qu'avec ce changement, Gulli retrouvera sa gloire d'antan, lorsqu'elle était dans les première chaîne de la TNT en terme d'audience. Je suis d'ailleurs impatient de voir le nouveau jeu de Gulli avec Benjamin Castaldi.
_________________ À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.
|
|
Haut |
|
 |
blow
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI Publié: Lun 09 Sep 2013, 19:20 |
|
|
La nouvelle grille de Gulli fait effet puisqu'elle a réalisée sa meilleure part d'audience 2013 la semaine dernière ! Source : @Toutelatele Citer: Du 2 au 8/09, @Gulli_Officiel a réalisé sa meilleure semaine de 2013 avec 2.1% de pdm, dont 18.1% des 4/10 ans (day), 2.2% des mamans (soir)
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI Publié: Lun 09 Sep 2013, 19:25 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8396 Localisation : France
|
La mauvaise nouvelle c'est pour France 4, il faut vite des changements avant de devenir la chaîne de la TNT ayant la plus faible audience...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |