Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su
Publié: Dim 19 Mai 2013, 9:38 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
itti5962 a écrit:
Quelqu'un a capturé le générique?

J'ai pas vu de générique :wink:

L'audience fait pitié en revanche...
La dernière bonne audience c'était quand les bookmakers nous donnaient favoris :roll: :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su
Publié: Dim 19 Mai 2013, 9:59 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10031
Localisation : Paris
Même Champs-Elysées avait fait mieux la semaine dernière ...
The Voice en face, une chanson française un peu faiblarde, une communication pas géniale de la part de France 3 pour l'Eurovision et/ou un désamour des Français pour le programme, pas mal de facteurs peuvent expliquer ce petit four ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su
Publié: Dim 19 Mai 2013, 10:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3499
Localisation : Nantes
Face à The Voice, je trouve pas que c'est un four. C'est même un score acceptable même s'il est un peu bas par rapport à l'année dernière.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su
Publié: Dim 19 Mai 2013, 10:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47
Message(s) : 1032
Localisation : Vendée depuis 2008
*Déçue pour Amandine Bourgeois, encore une fois on est en presque queue de classement...
*J'avais une préférence pour la Belgique, je trouvais qu'il était moins formaté que les autres et se rapprochait du style des années fin 80 début 90 (époque si chère à mon cœur musical... :wink: )
*Par contre le Danemark, je n'ai pas accroché et je ne m'y attendais pas... Enfin, bravo à la gagnante !

_________________
Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions
Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016
Archives Radio Monte Carlo < 2001
SVP merci !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su
Publié: Dim 19 Mai 2013, 10:26 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Quoiqu'il en soit, j'espère que la France participera en 2014


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su
Publié: Dim 19 Mai 2013, 10:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
boyard man a écrit:
Face à The Voice, je trouve pas que c'est un four. C'est même un score acceptable même s'il est un peu bas par rapport à l'année dernière.


Perdre 10 points de part de marché en un an c'est un four, The Voice ou pas. Surtout que France 3 ne s'est pas classée 2ème mais 4ème, derrière du théâtre en rediffusion donc vraiment le score est très mauvais.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su
Publié: Dim 19 Mai 2013, 10:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Tu parles en part de marché pour évoquer la chute. Alors pour faire le classement, parlons également en part de marché où la chaîne se retrouve 2ème avec près de 14%.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su
Publié: Dim 19 Mai 2013, 11:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4023
De toutes les chansons, je ne connaissais que celle de l'Allemagne, sinon les autres inconnues au bataillon pour moi. Et pour la France, excusez-moi mais la prestation d'Amandine Bourgeois est vraiment pas terrible, perso je préfère le clip au live. C'était mou comparé à certains pays, le décor derrière elle était limite vide. Je comprends la place qu'on occupe...

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su
Publié: Dim 19 Mai 2013, 11:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
Franchement, je penses que cette concurrence directe a été défavorable aux deux chaînes. D'un côté, TF1 a perdu des téléspectateurs par rapport à la finale de l'année dernière et France 3 s'est vautrée par rapport aux éditions précédentes. Je penses pas que TF1 retentera le coup de se mettre face à l'Eurovision.

Pour en revenir au sujet principal, cette soirée était bien sympa avec différents styles de musiques, un décor magnifique avec le budget qui était 50 fois plus petit que celui de l'année dernière et une animatrice qui s'est donnée à fond ! Par contre, j'ai un bémol pour les problèmes techniques à la fin et l'annonce du vainqueur avant la fin des points ..

Concernant la gagnante, j'aimais beaucoup sa chanson donc je ne suis pas trop surpris, félicitations. Pour la France, c'était prévisible même si j'avais ce petit espoir lors du premier vote où on était troisième avec 8 points (ce petit moment de rêve avant la chute decrescendo ^^). Par contre, étonné des scores de l'Allemagne et du Royaume-Uni.

Pour l'année prochaine, il faut faire vraiment quelque chose pour l'impact de l'Eurovision aux yeux des Français. Soit arrêter de participer pendant un moment comme a pu le faire l'Italie pour repartir plus fort (j'ai pas dis 17 ans d'absence non plus :mrgreen:), soit changer de chaîne étant donné la promotion bof-bof et y inclure une vraie sélection nationale (ou faire un partenariat avec The Voice, etc) ..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su
Publié: Dim 19 Mai 2013, 11:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Août 2010, 23:35
Message(s) : 668
Localisation : Brest
Moi je le dis franchement, je souhaite clairement que, dès l'année prochaine la France se retire du fameux Big 5 financier et passe par les demi-finales de l'Eurovision. Je pense que cette mesure ne serait pas forcément un mal même si c'est un vrai coup de poker, mais ceux qui passent par ces étapes profitent d'une visibilité bien plus importante car ils chantent leur chanson deux fois, cela permet donc aux télespectateurs de se forger une opinion bien avant la finale. Ce qui nous a peut être porté préjudice finalement, c'est le fait qu' Amandine Bourgeois soit passé en première place et que l'Europe ne l'ai découverte que pour la première fois, de plus si on regarde le classement les fameux 5 grands terminent pour la plupart dans la seconde partie du classement voir dans le bas (Royaume-Uni, Espagne, France)

_________________
"And that's the way it is" Walter Cronkite


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su
Publié: Dim 19 Mai 2013, 11:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Telezappeur a écrit:
Tu parles en part de marché pour évoquer la chute. Alors pour faire le classement, parlons également en part de marché où la chaîne se retrouve 2ème avec près de 14%.


Je ne vais tout de même pas t'apprendre que la part de marché est gonflée grâce à la durée excessive du programme : 3h40 ! Et en nombre de téléspectateurs la chute est tout aussi grande avec 1,3 millions de personnes en moins. Les chiffres sont les chiffres, et le programme est un flop ;)

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su
Publié: Dim 19 Mai 2013, 11:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Je pense selon moi que le soucis vienne de France 3... pourquoi ne pas passer le concours sur France 2, comme dans tous les pays ou elle est diffusée sur la 1ere chaîne du groupe (La Une RTBF, RTS Un...) le programme aura plus de visibilité, des autres animateurs (j'aime beaucoup Cyril Féraud et Mireille Dumas, mais pour attirer les jeunes comme dans les autres pays je ne suis pas convaincu ^^), soit prendre une star française (Amandine Bourgeois chante très bien mais n'est pas encore une "star"), même si Bonnie Tyler ou Cascada n'ont pas cartonnés, ou organiser un grand télé-crochet sur la chaîne ou prendre le gagnant de The Voice (je ne sais même pas si c'est possible ^^) puisque c'est ce que font certains pays.
Comme l'a dit Looka, la baisse est considérable et l'an passé l'émission était face à Koh-Lanta, et l'image de l'Eurovision est vieillotte et démodée : bien loin de l'image des autre pays, et tout cela vient en partie de la diffusion sur France 3 qui à part Plus belle la vie ne diffuse peu de programmes destinés aux plus jeunes...
Tout ça est à revoir pour l'année prochaine !

> Audiences de l'Eurovision en Europe

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su
Publié: Dim 19 Mai 2013, 11:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 22:07
Message(s) : 453
Sinon, il faut faire en sorte que celui qui soit dernier soit celui qui doit organiser l'Eurovision l'année suivante, ça poussera la France à envoyer des potentiels gagnants ! :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su
Publié: Dim 19 Mai 2013, 12:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Looka a écrit:
Je ne vais tout de même pas t'apprendre que la part de marché est gonflée grâce à la durée excessive du programme : 3h40 ! Et en nombre de téléspectateurs la chute est tout aussi grande avec 1,3 millions de personnes en moins. Les chiffres sont les chiffres, et le programme est un flop ;)
Le nombre de téléspectateurs est sous estimé à cause de la durée tardive par rapport à l'année dernière bien que bien sur, la chute est violente et forte pour le programme qui n'est pas un flop pour France 3 puisque bien supérieur à la moyenne de la chaîne et de la case. Après, au niveau de la France, on peut effectivement comparer ce score à celui de la française : mauvais mais c'est à cause des rouages de la concurrence :mrgreen:

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: 58ème Concours de l'Eurovision de la Chanson - Malmö (Su
Publié: Dim 19 Mai 2013, 14:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7669
StrikKk a écrit:
Je pense selon moi que le soucis vienne de France 3... pourquoi ne pas passer le concours sur France 2, comme dans tous les pays ou elle est diffusée sur la 1ere chaîne du groupe (La Une RTBF, RTS Un...) le programme aura plus de visibilité, des autres animateurs (j'aime beaucoup Cyril Féraud et Mireille Dumas, mais pour attirer les jeunes comme dans les autres pays je ne suis pas convaincu ^^),
(...)
tout cela vient en partie de la diffusion sur France 3 qui à part Plus belle la vie ne diffuse peu de programmes destinés aux plus jeunes...

Ça n'a rien à voir avec la chaîne. Les téléspectateurs choisissent d'abord un programme et non une chaîne. Il ne faut pas croire que le public est immuablement fixé sur une chaîne. Quand France 3 a programmé récemment le film "Seul au monde" dans sa case cinéma du jeudi soir, elle a fait 15 % sur les 15/34 ans. Il ne s'agit pourtant pas d'une case qui attire habituellement les jeunes en masse.

Bref, la baisse de l'Eurovision cette année est d'abord imputable à la finale de "The Voice" programmée en face. Les deux émissions jouaient sur le même terrain du télé-crochet musical, ce qui n'était pas le cas l'année dernière avec "Koh Lanta".
Si l'Eurovision a le plus subi cette division du public, cette dernière explique aussi la baisse de "The Voice" par rapport à l'an dernier.

A cela s'ajoute également un faible engouement en amont pour la chanson d'Amandine Bourgeois qui n'a pas créé de véritable attente. Une attente présente lors de précédentes éditions (je pense à celles avec Patricia Kaas ou Amaury Vassili).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 24 Sep 2024, 22:20
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group