Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11420 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 514, 515, 516, 517, 518, 519, 520 ... 762  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story 7 - Lancement le 7 Juin à 20H55
Publié: Dim 19 Mai 2013, 22:15 
Rony-la-Fronde a écrit:
vincetv a écrit:
Et apparemment il existe bel et bien un topic spécial "télé-réalité" ;) Donc pour la énième fois ce débat sur la télé-réalité n'a rien à faire ici !
Mais moi, dans les critiques que je formule, j'évoque bel et bien Secret Story et non pas la télé-réalité en règle générale, donc ça a tout à fait sa place ici. De toutes façons, y'a pas besoin d'être un sage ou un devin pour voir que ça vous énerve que je sois ici présent en tant que contradicteur... contradicteur qui exècre la télé-poubelle que vous adulez tant ici.

Tu as cru que l'expression de tes dégoûts allait te valoir une consécration ?! Tu peux continuer à défendre ton point de vue mais cesse alors d'essayer de tirer un mérite intellectuel d'une critique rebattue de la télé-réalité en versant dans la nostalgie d'une télévision paternaliste. Si les consommateurs apprécient Secret Story, ça les regarde et ils n'ont pas attendu Rony la fronde (c'est quoi ce pseudo moisi) pour comprendre que ce n'est pas le produit le plus rugueux qui existe. Moi je ne vois aucune différence entre les talk-show, les jeux télévises et les émissions comme Secret Story si ce n'est que contrairement à d'autres genre elles ne font peser aucun risque sur la production d'oeuvres légitimes. Alors il y a le fameux risque que ça debilise et auquel je ne crois pas;et puis au pire ça ne serait je crois pas la seule activité qui assure du bien-être en condamnant quelques malheureux neurones...

Note du modérateur : Merci de modérer les propos sur les pseudos des autres membres. Ce genre de remarque gratuite, inutile et méchante n'a pas sa place ici.

Message Sujet du message: Re: [TF1] Secret Story 7 - Lancement le 7 Juin à 20H55
Publié: Dim 19 Mai 2013, 23:22 
Modérateur

Message(s) : 4133
Le but de ces forums est de débattre de la télévision. Donner son avis sur un genre ou débattre à partir d'un exemple en particulier, comme ici Secret Story (car l'émission représente une expression de ce genre) est tout à fait encouragé. C'est aller plus loin que d'uniquement communiquer sur l'émission, ses invités, ou de faire des pronostics sur les "secrets 2013" : c'est faire preuve d'esprit critique, tout en gardant la forme dans les messages.
Ce n'est pas parce qu'on est un aficionados qu'on doit considérer comme hors sujet ou même manquer de respect envers les auteurs de messages de contradiction. Intervenir dans un topic sur une émission n'est pas réservé aux fans de ladite émission.

Dès lors, on peut encore davantage respecter des propos qui considèrent que la télévision doit mener l'ambitieuse et très honorable mission de niveler par le haut plutôt que par le bas et que le fait que ça ne soit "pas la seule activité qui assure du bien-être en condamnant quelques malheureux neurones..." ne soit pas quelque-chose de rassurant quant à la culture des jeunes générations.
"Comme le dirait ma cousine Maïté, ce n'est pas parce que l'on bouffe mal ailleurs qu'on va renoncer à la gastronomie française...". Je crois qu'on a le droit de renoncer à la fatalité de la télévision qui condamnerait ces malheureux neurones : en effet, on a encore la main sur ce qu'on décide de diffuser. Comme l'école, à travers ses professeurs, a une responsabilité dans l'éducation, aujourd'hui la télévision a pris une place telle que les diffuseurs doivent assurer pleinement cette responsabilité dans l'éveil, l'éducation et le développement du sens critique des jeunes générations qui sont justement dans le cœur de cible de cette émission.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 19 Mai 2013, 23:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3899
C'est le pompon !

Continuons donc le HS apparemment tout va bien ;) Parlons donc des anges ! Vous pensez quoi de cette saison 5 ? Et Les Chti's alors ? ça abruti les gens ou pas ?

RIP LENODAL

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 20 Mai 2013, 0:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
vincetv a écrit:
RIP LENODAL

Tiens tiens, j'ai déjà entendu ça il y a à peine deux ans.

Sinon, François-Loïc a très bien résumé la situation et les rôles que peuvent avoir les différents topics de ce forum. Pourquoi doit-on se cantonner uniquement sur l'actualité de l'émission ? Débattre de la télé-réalité avec comme cas de figure Secret Story n'est pas interdit et permet d'échanger les différents points de vue sur les éventuels conséquences annexes dues au contenu du programme et de la distribution bien que je pense que ce dans genre de débats, les pensées des participants sont largement prédictible en plus de tourner en rond voire de finir en échange gratuit de jurons portant sur la personnalité ou le comportement de untel.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 20 Mai 2013, 0:05 
Modérateur

vincetv a écrit:
C'est le pompon !

Continuons donc le HS apparemment tout va bien ;) Parlons donc des anges ! Vous pensez quoi de cette saison 5 ? Et Les Chti's alors ? ça abruti les gens ou pas ?

RIP LENODAL

Alors, pour répondre à la dernière remarque, la ligne éditoriale des forums est toujours la même et j'en suis particulièrement aise pour en parler puisque je suis modérateur depuis des années ici et présent sur ce forum depuis 12 ans. J'aimerais juste que l'on respecte les prises de décision de la modération. Concernant l'ironie de ce message, elle est particulièrement déplacée et est un vrai manque de respect alors que je n'ai manqué de respect à personne ici. Dois-je rappeler qu'un forum n'est pas un espace public et que les membres doivent se plier aux règles érigées par ses administrateurs ?

La discussion est close, merci de revenir au sujet à savoir l'émission Secret Story.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 20 Mai 2013, 0:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1559
Sachant que je me rendrai demain a la plaine saint Denis je tenterai de voir les avancées pour la maison de secret story

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 20 Mai 2013, 0:17 
FLoïc a écrit:
Le but de ces forums est de débattre de la télévision. Donner son avis sur un genre ou débattre à partir d'un exemple en particulier comme ici Secret Story, car l'émission représente une expression de ce genre est tout à fait encouragé. C'est aller plus loin que d'uniquement communiquer sur l'émission, ses invités, ou de faire des pronostics sur les "secrets 2013" : c'est faire preuve d'esprit critique, tout en gardant la forme dans les messages.
Ce n'est pas parce qu'on est un aficionados qu'on doit considérer comme hors sujet ou même manquer de respect envers les auteurs de messages de contradiction. Intervenir dans un topic sur une émission n'est pas réservé aux fans de ladite émission.

Dès lors, on peut encore davantage respecter des propos qui considèrent que la télévision doit mener l'ambitieuse et très honorable mission de niveler par le haut plutôt que par le bas et que le fait que ça ne soit "pas la seule activité qui assure du bien-être en condamnant quelques malheureux neurones..." ne soit pas quelque-chose de rassurant quant à la culture des jeunes générations.
"Comme le dirait ma cousine Maïté, ce n'est pas parce que l'on bouffe mal ailleurs qu'on va renoncer à la gastronomie française...". Je crois qu'on a le droit de renoncer à la fatalité de la télévision qui condamnerait ces malheureux neurones : en effet, on a encore la main sur ce qu'on décide de diffuser. Comme l'école, à travers ses professeurs, a une responsabilité dans l'éducation, aujourd'hui la télévision a pris une place telle que les diffuseurs doivent assurer pleinement cette responsabilité dans l'éveil, l'éducation et le développement du sens critique des jeunes générations qui sont justement dans le cœur de cible de cette émission.
Moi aussi je suis pour la diffusion universelle des savoirs, moi aussi je souhaite que la culture soit accessible à tous mais je ne pense pas que la solution soit de supprimer les émissions qui répondent aux goûts populaires. Compte-tenu de l'absence d'une véritable autonomie culturelle et en vertu des contraintes commerciales, le seul moyen pour homogénéiser est de fabriquer une télévision de la compromission. Atteindre le plus grand nombre avec des contenus ésotériques est impossible et est d'ailleurs un non-sens alors une bonne télévision est une télévision du "mieux que rien" et Secret Story en fait partie: elle divertit sans entraver la production d'oeuvres pures. La télévision aristocratique que certains regrettent n'homogénéise pas; c'est une télévision qui ignore et qui exclut.

Publié: Lun 20 Mai 2013, 0:22 
Inscrit sur les forums

CINCO 24 a écrit:
Sachant que je me rendrai demain a la plaine saint Denis je tenterai de voir les avancées pour la maison de secret story

Pourra tu prendre des photos stp ? :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 20 Mai 2013, 0:25 
Modérateur

Qui veut gagner des millions rassemble le plus grand nombre et divertit ;
Le grand concours des animateurs idem ;
Les douze coups de midi idem ;
Masterchef idem ;
Koh Lanta idem...
Ce ne sont pourtant pas des émissions "aristocratiques" (tu voulais plutôt dire "élitistes", non ? car je ne vois pas en quoi cet adjectif qualifie un genre de télévision) et pour autant elles cultivent et ne flattent pas les bas instincts avec du voyeurisme ou l'apologie du mensonge (valeur qu'on cherche évidemment à inculquer aux jeunes générations...#ironie)

Citer:
...elle divertit sans entraver la production d'oeuvres pures.

Un peu comme le tabac qui divertit et rapporte avec des taxes qui permettent de financer l'assurance maladie... Et tout aussi contradictoire : à détourner le public d'émissions de qualité en ne l'encourageant à ne faire aucun effort intellectuel, ces émissions de qualité ont de moins en moins d'audience et sont au final condamnées. Donc indirectement cela entrave la production d'émissions de qualité.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 20 Mai 2013, 0:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 445
Calmez-vous le but de ce topic est avant tout de parler et de débattre de secret story mais également ses débouchés comme la télé réalité, si rony veut exprimer son point de vue il n'y a pas de problèmes on a le droit d'aimer ou pas. Depuis quand on empêche quelqu'un de s'exprimer juste parce qu'il a décidé de relancer un débat et de construire des critiques autour du sujet ? Le pire c'est qu'Alex se permet de critiquer son pseudo alors que ça n'a aucun rapport.

Arrêtez donc de vous acharner sur lui et de lancer des pics, ce n'est pas en faisait ça que vous allez pouvoir défendre efficacement votre point de vue, bien au contraire. Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec lui et c'est normal mais ne le prenez pas pour votre bouc émissaire juste parce qu'il ne partage pas votre vision des choses. Cela dit il faut tout de même avouer que tu rentres trop dans leur jeux rony et que tu t’acharnes trop sur la chose, laisse les faire leur crise et essaie de prendre un peu de recul, ça ne peut que t'être bénéfique en attendant que ça se calme. :wink:

En tout cas c'est triste de voir le niveau de certaines personnes qui font descendre non seulement leur image mais aussi celui du forum oubliant un principe fondamental de notre pays : la liberté d'expression. En voulant le réduire au silence vous montrez que vous ne valez pas mieux que les personnes qui participent ou regardent au premier degré les émissions de télé-réalité et donc qu'elles on bien une incidence sur certaines personnes. En plus coïncidence, alex et vince viennent du même coin, il sont donc faits pour s'entendre. :mrgreen:

Dernière édition par rappeurdu06 le Lun 20 Mai 2013, 0:34, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 20 Mai 2013, 0:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
rappeurdu06 a écrit:
En tout cas c'est triste de voir le niveau de certaines personnes qui font descendre non seulement leur image mais aussi celui du forum oubliant un principe fondamental de notre pays (et donc du forum) : la liberté d'expression.

Lenodal.com n'est pas un service public ! :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 20 Mai 2013, 0:36 
Modérateur

La liberté d'expression est un principe qui prévaut évidemment sur nos forums, dans le respect des autres et des objets fixés par les administrateurs, à savoir parler de la télévision (initialement l'habillage tv) et en débattre. Nous ne censurons personne, nous modérons les propos qui n'ont pas leur place.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 20 Mai 2013, 0:37 
Inscrit sur les forums

rappeurdu06 a écrit:
Depuis quand on empêche quelqu'un de s'exprimer juste parce qu'il a décidé de relancer un débat et de construire des critiques autour du sujet ?

Qui a dit que il n'avait pas le droit de donner son avis donc contre ? Nous avons juste souligner le fait qu'on parle trop de TOUTE la télé réalité (les anges, les chtis...) alors que je ne vois pas ce que ça vient faire dans le topic Secret. Quand ailleurs (exemple sur le topic TPMP) on parle de LGJ direct on nous dit de "revenir au sujet" faut savoir au final !

rappeurdu06 a écrit:
alex et vince viennent du même coin, il sont donc faits pour s'entendre.

A quoi sert ce commentaire sérieusement ? Faire la morale pour finir par ça ? Vraiment ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 20 Mai 2013, 0:39 
Inscrit sur les forums

FLoïc a écrit:
La liberté d'expression est un principe qui prévaut évidemment sur nos forums, dans le respect des autres et des objets fixés par les administrateurs, à savoir parler de la télévision (initialement l'habillage tv) et en débattre. Nous ne censurons personne, nous modérons les propos qui n'ont pas leur place.

Quand Looka et moi même étions traité d'ABRUTI ici j'ai vu personne ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 20 Mai 2013, 0:43 
Modérateur

Un bouton avec un point d'exclamation rouge, présent sous chaque message, permet d'alerter la modération. Nous ne pouvons malheureusement pas être partout (nous faisons cela bénévolement en plus de nos activités professionnelles), d'où la présence de ce bouton. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11420 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 514, 515, 516, 517, 518, 519, 520 ... 762  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure