Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Phresh
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct Publié: Jeu 23 Mai 2013, 10:51 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 08 Mars 2011, 17:38 Message(s) : 860 Localisation : Chez Maeva Schublin
|
Le mec rage depuis le début de la saison car TPMP fait de l'ombre à son émission pourrie et là d'un seul coup il le félicite. C'est totalement hypocrite, plus faux-cul tu meurs. Y'a rien de fair-play, c'est lui tout seul qui s'est engagé dans cette compétition ridicule. C'est le seul animateur à tirer dans les pattes de ses concurrents.
Je pense qu'il fera la guerre à Anne-Sophie Lapix la saison prochaine.
|
|
Haut |
|
|
muse59
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct Publié: Jeu 23 Mai 2013, 11:29 |
|
|
Mon avis ne change pas sur son émission, mais malgré le fait que ce soit faux cul, on peut pas nier le fait qu'il essaie de réparer ses erreurs.
Je suis tombé sur des interviews de lui chez Ardisson, des archives de l'ina, bah il avait l'air d'un type vraiment sympa, mais la chaine NRJ12 n'aide pas à la crédibilité journalistique, c'est vrai.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct Publié: Jeu 23 Mai 2013, 11:39 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Personne ne doute de sa sympathie et encore moins de ses qualités journalistiques : il a prouvé qu'il était un bon journaliste à l'époque de la Cinq.
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct Publié: Jeu 23 Mai 2013, 12:22 |
|
|
muse59 a écrit: Mon avis ne change pas sur son émission, mais malgré le fait que ce soit faux cul, on peut pas nier le fait qu'il essaie de réparer ses erreurs.
Je suis tombé sur des interviews de lui chez Ardisson, des archives de l'ina, bah il avait l'air d'un type vraiment sympa, mais la chaine NRJ12 n'aide pas à la crédibilité journalistique, c'est vrai. Oui enfin ces interviews datent de 2003/2004, c'était à l'époque où il essayait de changer son image après les années Tout est possible. Une réussite à l'époque car son émission sur Europe 1 était très agréable à écouter. JMM a commencé à retomber progressivement dans le buzz et la médiocrité quand il a démarré son blog vers 2006/2007. Parallèlement son émission média a été amputé de 30 minutes, avec un rythme beaucoup plus rapide et une baisse de la qualité de l'émission. Progressivement à la télé, il s'est mis également à parler de sujets racoleurs, bien avant qu'il arrive sur NRJ12 ! Vous pouvez comparer une émission de M! en 2006 et en 2011/2012, cela n'a rien à voir. Il y avait vraiment des sujets intéressants au début, beaucoup moins sur les dernières saisons de Direct 8.
|
|
Haut |
|
|
Chaplin
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct Publié: Jeu 23 Mai 2013, 16:55 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Christine Kelly a confirmé que le dossier sur ce faux direct sera bien examiné par le CSA.
Source : elle-même sur Twitter
_________________ "Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.
|
|
Haut |
|
|
Phresh
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct Publié: Jeu 23 Mai 2013, 19:56 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 08 Mars 2011, 17:38 Message(s) : 860 Localisation : Chez Maeva Schublin
|
Chaplin a écrit: Christine Kelly a confirmé que le dossier sur ce faux direct sera bien examiné par le CSA.
Source : elle-même sur Twitter
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct Publié: Jeu 23 Mai 2013, 19:59 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Je ne veux pas défendre Morandini, mais bon ils ont annoncé dès le début un duplex et non un direct, c'est juste un oubli je pense de ne pas avoir retirer la mention direct.
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
Phresh
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct Publié: Jeu 23 Mai 2013, 20:02 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Pourquoi morandini a-t-il agit comme si il parlait en direct avec son chroniqueur ? Pourquoi celui-ci a posté le matin une photo de son déjeuner à bord de l'eurostar faisant croire qu'il partait pour londres alors que la photo avait été prise une semaine auparavant ? Pourquoi a-t-il supprimé ce tweet ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct Publié: Jeu 23 Mai 2013, 20:04 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Tu sais dans les journaux ils font aussi comme si c'était un direct alors que c'est un duplex Enfin bon, je ne le défends surtout pas mais tu as raison; c'est louche ^^
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
MBP
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct Publié: Jeu 23 Mai 2013, 20:06 |
|
|
Sachant que ça lui aurait coûté quoi de dire que c'était enregistré ? :/
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct Publié: Jeu 23 Mai 2013, 20:08 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Quelqu'un sait si son émission parle encore énormément des Anges ? Parce qu'à la vu du sommaire de son blog, on dirait qu'il a abandonné la partie Anges (enfin en tout cas qu'il l'a réduite).
Sommaire de l'émission de ce soir : - Le débrief de la télé réalité - Questions de... L'actualité médias et people du jour en questions - Le Zap'Audiences - A la télé hier soir : Retour sur: "Les 100 Plus Grands" sur TMC avec Jean-Pierre Foucault - A la télé ce soir: Le baromètre - 5 infos télé - Enquête : Les stars menacées de mort - Avant-première: Kamel Ouali - Quentin de "La belle et ses princes presque charmants" - Vos tweets avec Adrien Rohard
Donc très peu d'Anges.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
Idolsfan
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct Publié: Jeu 23 Mai 2013, 20:08 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 10 Juil 2009, 11:37 Message(s) : 730 Localisation : Bretagne
|
Certes Morandini n'a pas dit qu'il était en direct mais un duplex est, selon le dictionnaire de l'Académie Française: Citer: Système permettant de faire entendre et voir des programmes émis simultanément à partir de deux ou plusieurs stations différentes. Cela veut donc bien dire que c'est censé être en direct, en plus, l'histoire de la photo retirée et le faux dialogue montre bien qu'on voulait prendre le téléspectateur pour un jambon... Idolsfan
_________________ Il fait toujours beau, il fait toujours chaud, dans le Père Fouras Show !
|
|
Haut |
|
|
Phresh
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct Publié: Jeu 23 Mai 2013, 20:12 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
@Looka Oui j'ai remarqué ça mercredi, beaucoup moins d'anges et ils copient TPMP sur certaines rubriques.
|
|
Haut |
|
|
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct Publié: Jeu 23 Mai 2013, 20:20 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
mixer83 a écrit: Je ne veux pas défendre Morandini, mais bon ils ont annoncé dès le début un duplex et non un direct, c'est juste un oubli je pense de ne pas avoir retirer la mention direct. C'est surtout que durant toute la durée des programmes en direct sur NRJ12, la mention n'est jamais enlevée. Pourtant, quand il y a une enquête sur les vacances de riches ou une enquête sur les filles en chaleur devant Justin Bieber, ce n'est pas non plus tourné en direct et personne n'en fait un foin. Pareil, durant l'Eurovision sur France 3 le week-end dernier, ils ne retiraient pas la mention "En direct" pendant les sujets présentant les pays et personne ne s'en est jamais plaint. Idolsfan a écrit: Certes Morandini n'a pas dit qu'il était en direct mais un duplex est, selon le dictionnaire de l'Académie Française: Citer: Système permettant de faire entendre et voir des programmes émis simultanément à partir de deux ou plusieurs stations différentes. Cela veut donc bien dire que c'est censé être en direct, en plus, l'histoire de la photo retirée et le faux dialogue montre bien qu'on voulait prendre le téléspectateur pour un jambon... Idolsfan C'est vrai que, à titre personnel, j'ai toujours pensé qu'un duplex est censé être en direct mais voici la définition que JMM croit pour ce terme: The free dictionary a écrit: Après en ce qui concerne le dialogue simulé, sur BFMTV par exemple, certains enchaînements de duplexs, pourtant enregistrés, peuvent faire penser qu'ils sont réalisés en direct. Dans ce cas, le "Direct" est retiré mais le dialogue peut aussi prêter à confusion. Je pense que le fond du problème n'est qu'une histoire de mot, de langage... Le CSA devrait-il faire un dictionnaire de mot avec leurs propres définitions ? EDIT: Rectification de la balise "quote" pour la mise en forme d'une citation.
|
|
Haut |
|
|
Eraun
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct Publié: Jeu 23 Mai 2013, 20:23 |
|
|
Pareil je prends position pour personne mais sur NRJ 12 il ne retire jamais la mention en direct sous le permanent, même pendant les magnétos l'inscription y est. Après pour la photo retirée, ça laisse planer le doute... ( )
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
|