Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
fanhabillage
|
Sujet du message: Publié: Dim 10 Oct 2004, 1:14 |
|
|
lejuvignen a écrit: Bien, je vais me permettre une petite contribution à ce sujet. Voici en 2004 un article écrit de ma plume et publié le 05 juin 2004: Le samedi 05 juin 2004 a été célébré par le maire de Bègles, Monsieur Noël Mamère, un mariage homosexuel. Si ce mariage pose des problèmes d'ordre juridique, il soulève une véritable interrogation sur l'évolution de la société française.
En effet, le mariage célébré par Noël Mamère soulève l'existence dans le Code Civil français d'un paradoxe juridique. Alors qu'en son article 75, le maire reçoit de 'chaque partie, l'une après l'autre, la déclaration qu'elles veulent se prendre pour mari et femme', l'article 144 ne précise pas que le mariage entre deux personnes de même sexe est interdit. Les juristes de 1804 n'imaginaient pas une seule seconde que deux personnes de même sexe pouvaient prétendre se marier. Il s'ensuit qu'aucune disposition particulière a ce sujet n'a été prévue. Bien sûr, le Procureur de la République peut par la suite demander la nullité du mariage. L'affaire pourrait alors aller jusqu'à la Cour Européenne des Droits de l'Homme, laquelle est très soucieuse des évolutions sociales dans sa jurisprudence. Si l'article 12 de la Convention Européenne des Droits de l'Homme dispose que "l'homme et la femme ont le droit de se marier et de fonder une famille selon les lois nationales régissant l'exercice de ce droit", rien n'interdit quoi que ce soit aux homosexuels.
Toujours est-il, cette question, au-delà d'être purement technique, est une véritable interrogation sur l'évolution de la société française. Ainsi que la devise de la République la proclame, l'Egalité est un des piliers fondateurs de notre société. Cette Egalité a été obtenue durant la révolution française de 1789, mettant un terme à l'absolutisme royal. L'Histoire montre que toute grande avancée sociale ne se fait qu'à mesure de grands bouleversements. Le mariage homosexuel célébré par le maire de Bègles fait partie de ces bouleversements. Il a opéré un véritable changement de logique, au-delà même de tout aspect juridique. En effet, la logique préexistente aujourd'hui est celle de se voiler la face sur la réalité de la société française. Des homosexuels, il y en a toujours eu. Depuis le début des temps, en passant par le Moyen-Age, jusqu'à aujourd'hui, il y a toujours eu des cas d'homosexualité dans toutes les sociétés. Pendant longtemps cependant, les institutions religieuses ou politiques réprimaient ce qu'elles considéraient comme anormal. Se forme aujourd'hui une prise de conscience de la société. Tôt ou tard, les droits des homosexuels iront très logiquement vers une plus grande égalité, comme cela a été le cas des droits de la femme, avec leur "libéralisation". Cela est tout à fait normal, et cela se fera.Voilà!
La république de notre pays ? quel honte... Ce Jacques Chirac , ni les autres ne font pas bouger grand chose !!
C'est trop lent tout ça !!
_________________ http://www.etoilecasting.com/artiste/micharadio
|
|
Haut |
|
|
lejuvignen
|
Sujet du message: Publié: Dim 10 Oct 2004, 1:17 |
|
Inscription : Mar 03 Août 2004, 16:18 Message(s) : 949 Localisation : PARIS
|
Les hommes politiques ont trop peur, ce sujet est très sensible pour eux. Je pense que c'est à la Justice Européenne de statuer. J'espère qu'elle statuera dans le bon sens, c'est-à-dire dans celui de reconnaître définitivement des Droits aux homosexuels. Ou plus simplement, de reconnaître des êtres humains parmi des êtres humains. C'est pourtant pas compliqué! C'est en ce sens que mon article a été écrit.
|
|
Haut |
|
|
fanhabillage
|
Sujet du message: Publié: Dim 10 Oct 2004, 1:20 |
|
|
|
Haut |
|
|
rich
|
Sujet du message: Publié: Dim 10 Oct 2004, 1:21 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 27 Avr 2004, 16:02 Message(s) : 2449 Localisation : Paris
|
putin mais sois pas borné fanhabillage ! on t'en veut pas on te le remarque c'est tout !!! puis non t'inquiète on va aps te fouttre un procès pour ça lol
|
|
Haut |
|
|
fanhabillage
|
Sujet du message: Publié: Dim 10 Oct 2004, 1:24 |
|
|
|
Haut |
|
|
lejuvignen
|
Sujet du message: Publié: Dim 10 Oct 2004, 1:25 |
|
|
Je suis d'accord, ça prend trop de temps. Notre société et nos structures mentales, sociales et institutionnelles sont en retard. J'attend vraiment l'arrêt de la Cour Européenne de Justice avec impatience
|
|
Haut |
|
|
rich
|
Sujet du message: Publié: Dim 10 Oct 2004, 1:26 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
ben moi aussi je suis franco ! mais qu'es que j'ai dis qui été pa poli ? borné c pa poli ? c'est parce que j'ai dis putain ? mais jle met partout ça !
|
|
Haut |
|
|
fanhabillage
|
Sujet du message: Publié: Dim 10 Oct 2004, 1:26 |
|
|
|
Haut |
|
|
coquillage
|
Sujet du message: Publié: Dim 10 Oct 2004, 1:28 |
|
Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44 Message(s) : 6999 Localisation : marseille
|
fanhabillage a écrit: Surveille ton language, j'ai été poli avec toi !!
J'dis c'que j'pense chez moi c'est 100% franco mon ami...
...
hola ont ce calme les mecs vous aller pas recommencer a vous disputer pour des broutilles
|
|
Haut |
|
|
rich
|
Sujet du message: Publié: Dim 10 Oct 2004, 1:33 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
ben là je vois pas où y'a une broutille... si quelque chose me plaisait pas je l'aurais dis et + violament mais là non je dis tout le contraire...
|
|
Haut |
|
|
lejuvignen
|
Sujet du message: Publié: Dim 10 Oct 2004, 1:47 |
|
|
fanhabillage a écrit: Oh faite le juvignen tu as mis ta foto ? lol Il est très difficile de prendre en photo un souffle de vie amorphe et diffus dans le chaos du néant rich a écrit: ben là je vois pas où y'a une broutille... si quelque chose me plaisait pas je l'aurais dis et + violament mais là non je dis tout le contraire...
"La vie n'est-elle qu'une illusion ? Pourquoi tant de souffrance, tant de désespoir si tout finalement se réduit au néant ?" [Christiane Villon]
Voilà
Vive la paix suprême et bonne nuit les amis!
|
|
Haut |
|
|
Jayce
|
Sujet du message: Publié: Dim 10 Oct 2004, 7:45 |
|
|
|
Haut |
|
|
pff
|
Sujet du message: Publié: Dim 10 Oct 2004, 8:17 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 18 Déc 2003, 15:28 Message(s) : 1822 Localisation : Paris, France
|
Et bien, y en a du monde ici
Citer: y'a un truc que j'aime pas et qui m'énerve, c'est quand on "ose" penser de certaines personnes hétéro qu'elles puissent être bi ou gays. Ils sentent vraiment froissés et outrés comme si on les avait insultés... comme si c'était honteux. On prone la tolérance, et on entends des justifications à longueur de journée genre "Gay ? Moi ! beurk ! ah non jamais ! c'est degueu ! impensable ! plutôt mourir
en ce qui me concerne, ça arrive souvent que des gens me prennent pour un gay et alors ? je le prend pas mal. et je dois avouer que quand des mecs me mattent dans la rue, je suis pas géné, je suis plutôt ravi; ça a quelque chose de rassurant. même si de mon côté je ne les matte pas. Et quand je vois des membres de ce forum bien insister à fond sur le fait d'être hétéro genre "je ne suis PAS homo", ça me choque un peu... comme si on devait à tout prix remarquer qu'ils ne sont pas gays... comme si c'était mal... personne n'a à se justifier de coucher avec des mecs ou avec des meufs. Mon meilleur pote cyril m'a avoué y'a pas longtemps qu'il était gay alors que j'ai toujours pensé de lui qu'il était hétéro; et ça ne m'a fait ni chaud ni froid, après tout, c'est pas moi qui suis dans son pieu.
peut être qu'un jour je coucherai avec un mec, pour le moment c'est pas dans mes projets car je suis attiré par les femmes; mais je ne dit jamais "jamais". L'amour est inexplicable. je dis ça car j'ai toujours pensé que l'amitié est plus fort que l'amour. Et quand je me prends la tête avec un pote à moi, je suis aussi triste que quand je rompts avec une copine. les sentiments d'amour et d'amitié sont pour moi identiques, sauf qu'avec la personne dont on est amoureux, on partage des choses intimes.
Je désapprouve pas le topic de fanhabillage, c'est pas plus honteux que de demander si on est plus TF1 ou Arte lol !
Très bon post Stanley, vraiement
Même si j'aime bien des stars féminines (et il y en a un paquet), je ne les auraient jamais dans mon lit car je suis gay
Moi qui habite dans le 93 je ne peut pas le dire et vivre normalement car je connait un ami a moi qui lui l'aavait dit et a la sortie de on lycée il s'est fait casser la geule
Moi ça se voit un peu et malheureusement je doit subir depuis des années les insultes et les remarques futiles de certains du genre t'est pd et c'est très difficile croyez-moi
|
|
Haut |
|
|
galoud
|
Sujet du message: Publié: Dim 10 Oct 2004, 9:26 |
|
|
moi je dit VIVE LES SUJETs A LA GOMME
non serieux si g t gay ma petite amie me lacherais ma famille me brulerais sur un bucher et mes copains me jetterais des pierres non serieux je suis ABSOLUMENT pas contre les gay mais bon pas de mauvais reves je sui hetero et je le resatrais jusque a ca que "les poules se deplacent en rollers et fasses des bulle de chewing gum"
(expression editée par DeZ)
_________________ ... Niark ? ...
|
|
Haut |
|
|
galoud
|
Sujet du message: Publié: Dim 10 Oct 2004, 9:44 |
|
|
je suis entierement d'accord avec toi !!!
_________________ ... Niark ? ...
|
|
Haut |
|
|