Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3869 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 258  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 24 Mai 2013, 21:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 20 Sep 2012, 20:31
Message(s) : 259
C'est vrai que son "Madame, Monsieur bonjouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur, bienvenue dans votre édition hrrrm du 13 heuuuuuuuuuuuuuuuures" est un peu ridicule mais c'est un rituel immuable qui me fait marrer.

Moi je n'aime pas trop les duos, ça me fait penser aux chaînes infos que j'abhorre. C'est vrai que ses deux magazines sont géniaux mais pour Envoyé Spécial, les deux soeurs jumelles ne sont pas si mal.

Personnellement j'adorerais, une très grande tranche info le dimanche pour concurrencer 7 à 8 en un peu plus talk avec Delahousse aux commandes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 24 Mai 2013, 22:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
L'information est l'un des secteurs qui fonctionnent le mieux à France Télévisions et à France 2 en particulier. Toutes les émissions de la rédaction (JT et magazines) ont une bonne image et fédèrent un large public. Il n'y a donc strictement rien à changer au niveau des journalistes-présentateurs qui font le job dans chacun des domaines qui est le leur. La stabilité est aussi un gage de réussite.
Et quand bien même ça commencerait à mal aller, c'est sur les contenus et non la vitrine sur lesquels il faudrait d'abord travailler.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 25 Mai 2013, 22:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
Telezappeur a écrit:
Marie Drucker prépare son émission spéciale pour les 60 ans de la patrouille de France.
D'ailleurs, le permanent à ce sujet n'est pas laid pour une fois !

Je reviens un instant sur cette émission spéciale car France 2 a eu raison de casser son antenne pour retransmettre ce meeting aérien. Les téléspectateurs ont vraiment eu droit à une splendide démonstration de la Patrouille de France avec une représentation réglée au millimètre et des figures à couper le souffle. Les patrouilles suisse, italienne et britannique (la fameuse Royal Air Force) précédaient la PAF.
Ce spectacle, très rare à la télévision, était accompagné de commentaires assez explicatifs sur les termes techniques de la part des divers consultants réunis autour de Marie Drucker (dont l'habitué Pierre Servent).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 25 Mai 2013, 22:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 22:07
Message(s) : 453
Oui, et de toute facon, ils n'ont déprogrammé que des rediffusions de Grand Public et La Parenthèse Inattendue ! ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 26 Mai 2013, 21:52 
Je ne comprends toujours pas pourquoi autant de temps est dédié pour évoquer ces vaines manifestations contre le mariage homo. Je ne parle pas de l'aspect "politique" mais le traitement médiatique est vraiment lamentable. A force de simplifier les débats...


Haut
  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 26 Mai 2013, 22:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Tout d'abord, il est complexe de comprendre réellement la volonté des manifestants (réelle conviction ou volonté politique).
Ensuite, c'est comme se demander pourquoi autant de temps est consacré au soleil en été et à la neige en hiver. C'est un choix rédactionnel que seul présentateurs et rédacteurs en chef. Eux seuls pourront te répondre. ;) (et d'ailleurs, Olivier Siou, un des rédacteurs en chef des éditions du WE est loin d'être anti mariage pour tous et critique même sur Twitter la surmédiatisation par les chaînes d'info)

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 26 Mai 2013, 23:47 
Évoquer la neige en hiver et le soleil en été dépolitise, parler de la manifestation contre le mariage homo, est une évocation normative donc ça n'a rien à voir. Et c'est justement ce choix rédactionnel que je critique. Pourquoi imposer des débats faussement pertinents aux téléspectateurs qui d'ailleurs doivent être lassés d'entendre parler de cela.


Haut
  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 29 Mai 2013, 12:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 12:26
Message(s) : 857
Localisation : Saint-Etienne
Bonjour,
Est-ce que vous savez pourquoi Elise Lucet n'a pas présenté le journal aujourd'hui (alors qu'elle a annoncé hier qu'on la "retrouverait même lieu, même heure") ?

_________________
Fan de jeux vidéo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 01 Juil 2013, 19:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
Quelle est la raison pour que l'invité présent ce soir (Bernard Tapie) se trouve à gauche de David Pujadas et non à sa droite comme à l'accoutumé ? Une volonté de l'invité ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 01 Juil 2013, 19:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Quelqu'un sait quand est-ce que le journal de la nuit s'arrêtera ?
On avait parlé de Juin mais il est toujours à l'antenne, non ?
D'ailleurs, les raisons de cette suppression me font rire...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 01 Juil 2013, 19:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1134
Localisation : Toulouse
Honnêtement, ça coûte ci cher que ça un journal tout en images ? :roll:

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 01 Juil 2013, 21:09 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Naturals a écrit:
Quelle est la raison pour que l'invité présent ce soir (Bernard Tapie) se trouve à gauche de David Pujadas et non à sa droite comme à l'accoutumé ? Une volonté de l'invité ?

Pour pouvoir lui montrer des éléments dans le Barco (la dédicace...).

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 01 Juil 2013, 22:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Je trouve qu'il s'en est bien sorti Pujadas, Tapie est toujours délicat à gérer en interview, à un moment j'ai bien cru que ça finirait par dégénérer...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 01 Juil 2013, 22:36 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Il faut dire que David Pujadas à du avoir à faire à un Bernard Tapie plus agressif que d'habitude ce soir. D'ailleurs, je trouve que David Pujadas s'est un peu "écrasé" face à Bernard Tapie au moment où ce même Bernard Tapie commencer à faire son show en faisant un belle amalgame et ayant une attitude digne d'un "Pitbull" vis-à-vis de David Pujadas. Je trouve assez dommage que David Pujadas n'est pas eu un peu plus de réaction face à cela (sans forcément en étant aussi agressif que Tapie).

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mar 02 Juil 2013, 0:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Pour en revenir au Journal de la Nuit, Thierry Thuillier nous dit qu'il est supprimé car il fait doublon avec le Grand Soir 3 !!! :lol: :lol: :lol:
Et bien, vérifions, avec les grilles de France 2 et France 3 de la semaine dernière (prises des sites Internet des chaînes respectives) :
Elle ne remontent malheureusement que jusqu’à mardi dernier : faisons avec.
Journal de la Nuit :
Mardi : 00:40-00:54 (C'est à dire celui du lundi soir, on s'est compris. Et ainsi de suite pour les autres jours.)
Mercredi : 00:45-00:55
Jeudi : 01:05-01:17
Vendredi : 01:45-01:55
Samedi : 01:25-01:35

Grand Soir 3 : Soir 3 :
Mardi : 22:15-23:20 Vendredi : :23:25-00:05
Mercredi : 22:40-23:40 Samedi : 23:20-23:45
Jeudi : 22:35-23:35 Et ce Lundi 1er Juillet : 22:0-23:05

Voilà... Si il y a doublon dites le moi...
Sinon, quelqu'un sait en quoi consiste 24h d'info diffusé la nuit sur France 2 ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3869 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 258  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : HD3D, Pascal28, Vincout et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 29 Sep 2024, 20:20
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group