Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3072 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111 ... 205  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Lun 10 Juin 2013, 19:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Très difficile à dire... Je ne suis pas juriste mais se posera déjà la question de savoir qui du droit français ou du droit albanais est applicable. La réponse est peut-être "ni l'un ni l'autre" et à chercher du côté des traités internationaux, notamment du côté de l'OMC.
Ajoutons tout de même que l'Albanie est une démocratie libérale candidate à l'adhésion à l'UE, ce qui devrait faciliter les choses... On ne peut pas en dire autant du Kosovo.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Lun 10 Juin 2013, 20:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
J'en vois certains dire sur Puremédias "il faut arrêter le sensationnalisme, on devrait s'estimer heureux d'être copiés". Je précise que non, on ne doit pas s'estimer heureux car les graphistes qui ont travaillé sur ces habillages sont - si je ne m'abuse - des auteurs, et que ce travail leur appartient, ou en tout cas aux agences qui les emploient. Cela relève de la propriété intellectuelle, ce n'est pas du tout anodin. Bravo à vous de l'avoir remarqué.

Quant à certains commentaires sur Rue89, n'en parlons pas, ils sont méprisants pour ce métier...

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Lun 10 Juin 2013, 20:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Sep 2007, 17:29
Message(s) : 368
Stranger a écrit:
Très difficile à dire... Je ne suis pas juriste mais se posera déjà la question de savoir qui du droit français ou du droit albanais est applicable. La réponse est peut-être "ni l'un ni l'autre" et à chercher du côté des traités internationaux, notamment du côté de l'OMC.
Ajoutons tout de même que l'Albanie est une démocratie libérale candidate à l'adhésion à l'UE, ce qui devrait faciliter les choses... On ne peut pas en dire autant du Kosovo.


S'agissant du volet pénal, si l'on est en présence de victimes françaises, ce qui est il me semble le cas, la juridiction compétente est française. Il faut, pour cela, remplir trois conditions. D'une part, que le délit commis à l'étranger soit passible d'emprisonnement. D'autre part, il faut une plainte de la victime ou de ses ayants droits. A noter que la poursuite ne peut être exercée qu'à la requête du Ministère public qu'après le dépôt de cette plainte.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Lun 10 Juin 2013, 20:36 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Quent(f)1 a écrit:
J'en vois certains dire sur Puremédias "il faut arrêter le sensationnalisme, on devrait s'estimer heureux d'être copiés". Je précise que non, on ne doit pas s'estimer heureux car les graphistes qui ont travaillé sur ces habillages sont - si je ne m'abuse - des auteurs, et que ce travail leur appartient, ou en tout cas aux agences qui les emploient. Cela relève de la propriété intellectuelle, ce n'est pas du tout anodin. Bravo à vous de l'avoir remarqué.

Quant à certains commentaires sur Rue89, n'en parlons pas, ils sont méprisants pour ce métier...


Aujourd'hui, hélas, de nombreuses personnes ne comprennent pas que le plagiat est une plaie pour l'innovation. La valeur ne se crée pas avec la compilation, le pillage partiel ou global, et ce, dans tous les domaines. Le problème c'est que cela se banalise de plus en plus avec Internet et le copier-coller que les jeunes pratiquent dès leurs premiers exposés au primaire ou au collège, là où nous écrivions, en créant de la valeur, au lieu de compiler et de recycler.

Je peux vous assurer que la malhonnêteté intellectuelle me révolte (j'ai d'ailleurs travaillé à la mise en place de mesures anti-plagiat lorsque j'étais à l'Université d'Angers) et je trouve très saine cette indignation naturelle que nous avons pu voir ici, car au delà de génériques, ce sont également des concepts qui sont pillés alors qu'ils pourraient être achetés.

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Lun 10 Juin 2013, 21:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4023
Ils n'y connaissent rien à l'habillage et ils parlent, alors ça, ça a le don de m'énerver. Pour eux c'est simplement des images à l'écran rien de plus. Enfin bon, on ne peut pas tout comprendre que voulez-vous... En tout cas chapeau aux sites qui ont repris l'info sans se l'accaparer.

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Lun 10 Juin 2013, 21:45 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
Eh bien, je ne pensais pas que cette découverte aurait autant de résonance médiatique, même si elle le mérite bien évidemment. :)
J'espère juste qu'on aura le fin mot de l'histoire pas comme PowerTurk où à part les poursuites engagés par M6, on ne sait pas vraiment comment ça s'est fini. Me trompe-je ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Lun 10 Juin 2013, 21:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14
Message(s) : 729
Localisation : Le Padcalais
Est-ce normal que le Lion de la STER (Pays-Bas) est exactement le même que celui de TF1?

_________________
- Aldegan -


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Lun 10 Juin 2013, 22:11 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Tout à fait. Loeki le Lion est une création néerlandaise, imaginé en 1971 par Joop Geesink pour le diffuseur public de publicité STER.

Avec le succès du personnage, les droits de diffusion de Loeki ont été acheté par des télévisions étrangères, dont TF1 de 1975 jusqu'en 1987. Loeki a continué d'égayer les écrans pub hollandais jusqu'en 2004.

Plus d'informations en cliquant ICI ! :)

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Lun 10 Juin 2013, 22:18 
Nouvel inscrit

Inscription : Lun 10 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 8
Bonsoir à tous ! Je viens de m'inscrire sur le forum, attiré que j'ai été par cette affaire qui a fait grand bruit dans les médias aujourd'hui.

Je suis franco-albanais (Albanais du Kosovo). Donc cette découverte que vous faites aujourd'hui je l'ai faite il y a quelques années déjà. J'ai même vu le "pillage" prendre vie petit à petit, étant donné que je regarde régulièrement les chaînes albanaises. Et si j'avais connu l'existence de ce forum, je serais venu révéler cette affaire ici depuis au moins 2 ans.

En revanche, ce qu'il faut savoir et qui n'a, je crois à la lecture rapide de la vingtaine de pages sur ce sujet, pas été dit, c'est que les chaînes incriminées appartiennent presque toutes à un même groupe. En effet à l'exception de Vision Plus, les chaines Klan Kosova, ABC News, Klan TV appartiennent au groupe KLAN, dont le propriétaire est un ... Français ! En la personne de Julien Roche. Ceci peut partiellement expliquer cela.
Ensuite, de nombreux animateurs/directeurs des programmes ont des relations avec le monde de la télé ici en France. Même si je n'ai aucune preuve de ce que j'avance, je ne peux imaginer qu'ils aient procédé à un pillage quasi systématique sans se douter des conséquences une fois la supercherie dévoilée... Et si c'est le cas, ils sont réellement stupides.

J'ai déjà essayé de prendre contact avec certains d'entre eux il y a quelques années, pour essayer de savoir. Mais en vain. Désormais j'attends de voir si cette affaire va faire plus de bruit encore en France, auquel cas elle devrait avoir des répercussions dans l'opinion albanaise. Et je vous tiendrai évidemment au courant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Lun 10 Juin 2013, 22:23 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10038
Localisation : Paris
Bienvenue sur le forum Alboss, et merci beaucoup pour cet éclairage très enrichissant :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Lun 10 Juin 2013, 22:30 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Ah oui merci Alboss pour cette info. D'ailleurs Julien Roche est également président du Club d'Affaires France-Albanie (mazette) depuis 2011.

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Lun 10 Juin 2013, 22:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14
Message(s) : 729
Localisation : Le Padcalais
Le Neko a écrit:
Tout à fait. Loeki le Lion est une création néerlandaise, imaginé en 1971 par Joop Geesink pour le diffuseur public de publicité STER.

Avec le succès du personnage, les droits de diffusion de Loeki ont été acheté par des télévisions étrangères, dont TF1 de 1975 jusqu'en 1987. Loeki a continué d'égayer les écrans pub hollandais jusqu'en 2004.

Plus d'informations en cliquant ICI ! :)

Ok merci pour cette réponse

_________________
- Aldegan -


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Lun 10 Juin 2013, 22:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2374
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Wikipédia a écrit:
Julien Roche est l'investisseur français qui a le mieux réussi dans ce pays en créant une compagnie aérienne, ADA Air, avec une participation dans une chaine de TV satellite SAT + et de nombreuses autres entreprises.
;)

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Dernière édition par windful le Lun 10 Juin 2013, 22:41, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Lun 10 Juin 2013, 22:41 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Bienvenue Alboss sur les forums lenodal, merci pour cette info qui éclaire nos lanternes.

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Lun 10 Juin 2013, 23:10 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Hallo Alboss et bienvenue sur Lenodal ! Au vu de tous ce qui a été trouvé au niveau de la télévision kosovare, je peux dire qu'il n'y a que RTK 1 et KTV qui n'ont pas plagié un habillage ou générique français ou étranger (pour l'instant ???).

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3072 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111 ... 205  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 01 Oct 2024, 5:20
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group