Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 328 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 22  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: ERT 1966-2013
Publié: Mer 12 Juin 2013, 21:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2031
Les flux de "thesout" et de "zingla" ont énormément de retard, au moins 20 min, par rapport à celui de RIK qui lui est bien en direct. Comment s'explique un tel retard ???

edit : 26 minutes exactement

Dernière édition par vb78 le Mer 12 Juin 2013, 22:00, édité 4 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 12 Juin 2013, 21:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
L'émission vient de dépasser 24 heures de résistance !

http://www.youtube.com/watch?v=X-t_I8cQSE4
video, prise d'un émetteur par la police
http://www.youtube.com/watch?v=oCPZ2aoTdRs

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 12 Juin 2013, 21:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 748
C'est fou là vidéo où entend que les policiers cassent tout à l'intérieur du poste! :shock:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 12 Juin 2013, 22:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 273
ERT a repris la une de libération sur son antenne !
Tandis qu'arte a doublé son journal en grec, afin que les informations internationales puissent arriver à ceux qui n'ont plus leur télévision public. À revoir ici : http://www.youtube.com/watch?v=cHfrWXT7 ... e=youtu.be

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 12 Juin 2013, 22:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1153
itti5962 a écrit:
C'est fou là vidéo où entend que les policiers cassent tout à l'intérieur du poste! :shock:

Oui c'est fou (et choquant...) et ils veulent recréer une télé publique après ça?? Je n'y crois pas trop...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 12 Juin 2013, 22:47 
Publicateur

Message(s) : 4608
Chapeau quand même au gouvernement grec d'avoir réussi à liguer quasiment toute l'Europe contre lui ! :mrgreen:

Sérieusement, de quel droit quelques ministres dans un cabinet peuvent décider de l'arrêt d'une entreprise d'audiovisuel public sans même avertir ? Faut pas s'étonner après des conséquences...
Et est-ce là le rôle des militaires que de désactiver par la force des émetteurs et de prendre le contrôle d'un bâtiment ?

En tous cas, s'ils n'avaient pas touché à l'ERT, le gouvernement n'aurait sûrement pas eu sur les bras la grève générale de demain. Si après le "pain" on leur retire les "jeux", le peuple a de moins en moins de raison de se tenir tranquille...

azerty774 a écrit:
L'EBU a mis en place un player live de l'ERT sur son site internet : http://www3.ebu.ch/cms/fr/sites/ebu/con ... nline.html

[HS] C'est ça le site soi-disant en français de l'UER-EBU... euh pardon de l'EBU ?? :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 12 Juin 2013, 22:48 
Inscrit sur les forums

une de libé
https://twitter.com/doctvgr/status/3449 ... 16/photo/1

Rmeteora a écrit:
Si après le "pain" on leur retire les "jeux", le peuple a de moins en moins de raison de se tenir tranquille...

Très juste !
Cela peut mettre en fragilité le pouvoir.

Dernière édition par Débranché le Mer 12 Juin 2013, 23:00, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 12 Juin 2013, 23:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Après plus d'une journée de résistance, c'est clairement un événement qui fera date dans l'histoire de la télé voire même l'Histoire tout court.
Hormis l'acte inédit de flux continu relayé par internet, c'est une mobilisation européenne des chaînes de télévision et des européens contre la crise économique et la crainte d'un renversement politique.
J'espère clairement que le flux web durera le temps qu'il faudra pour trouver une issue un peu moins brutale à ces soucis financiers du groupe.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 12 Juin 2013, 23:06 
Inscrit sur les forums

ERT NET diffuse la vidéo qui montre les soldats prenant possession du poste émetteur.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 12 Juin 2013, 23:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 683
Je ne voudrais pas trop m'avancer sans trop d'informations sur le sujet, mais il me semble que c'est justement l'UE qui a poussé le gouvernement grec à agir de la sorte en lui imposant des licenciements en masse afin de mieux lui ponctionner le peu d'argent qu'il a au nom de sa dette. Donc au final, l'EBU ne fait que d'essayer de réparer les dégats.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 12 Juin 2013, 23:30 
Modérateur

Message(s) : 10351
Indirectement oui. La Troïka a demandé à l'Etat grec de licencier 2.000 fonctionnaires d'ici la fin de l'année si je ne me trompe pas. Ca tombe bien pour le premier ministre, c'était peu ou prou le nombre d'employés de l'ERT. La fermeture a donc été décrétée par un décret-loi (ie une loi, décidée par le gouvernement sans l'accord du parlement, à effet immédiat).

D'ailleurs, le silence du Parlement Européen est assez assourdissant ...

Rmeteora a écrit:
[HS] C'est ça le site soi-disant en français de l'UER-EBU... euh pardon de l'EBU ?? :roll:

Un magnifique site où seul un article sur la page d'accueil est en Français, et dont le sigle est aussi en anglais (d'où l'oubli fréquent que je fais de l'UER dans le sigle). Le bilinguisme, tout ca tout ca ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 12 Juin 2013, 23:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 683
Heureusement que chez nous, les décret-lois ne peuvent exister qu'après une loi d'habilitation votée par le Parlement et pas d'un coup de tête.
M'enfin, j'aurais pensé que ça se passerait dans l'indifférence générale (vu comme un peu tout ce qui se passe en Grèce depuis 2 ans), je suis plutôt agréablement surpris que ça fasse réagir autant de personnes, sauf ceux qui sont directement concernés. C'est bien la peine d'interdire des canaux bonus aux groupes français mais quand on ne réagit pas à la fermeture arbitraire d'un groupe audiovisuel public de l'un de ses membres, c'est plutôt déroutant.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 12 Juin 2013, 23:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4923
Laurent Fabius (Ministre des affaires étrangères français) s'est exprimé sur ERT.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 12 Juin 2013, 23:47 
Inscrit sur les forums

azerty774 a écrit:
Indirectement oui. La Troïka a demandé à l'Etat grec de licencier 2.000 fonctionnaires d'ici la fin de l'année si je ne me trompe pas.

Plus que ça pour les suppressions.
Le groupe comprend 2700 euh chômeurs donc
Et d'autres services publics pourraient être touchés

azerty774 a écrit:
Un magnifique site où seul un article sur la page d'accueil est en Français, et dont le sigle est aussi en anglais (d'où l'oubli fréquent que je fais de l'UER dans le sigle). Le bilinguisme, tout ca tout ca ...

On a l'europe qu'on mérite. C'est que ça coûte cher les traducteurs. Surtout quand on voit le nombre de langues. Mais bon c'est la France qui avait mis son véto pour un projet de langue commune. De l'autre coté on pousse au tout-à-l'anglais et voila le résultat.

Cela dit qui serait content de payer encore plus cher pour des services de traduction ?
Même pour plein d'autres choses, comparez Wikipédia dans les deux langues, les articles sont plus complets et plus longs en Anglais. Le jour où j'ai vu ça, j'ai compris qu'il fallait s'y résoudre de gré ou de force. :(

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 12 Juin 2013, 23:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2396
Cyril36 a écrit:
Laurent Fabius (Ministre des affaires étrangères français) s'est exprimé sur ERT.

Image

Au Fort Boyard

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 328 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure