Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2086 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 140  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mar 11 Juin 2013, 22:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Jan 2013, 1:30
Message(s) : 670
Telezappeur a écrit:
Oui le violet car l'orange est pris par décalé.

Image

Plutôt le rouge donc.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mer 12 Juin 2013, 15:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
http://www.ozap.com/actu/canal-a-depose ... ies/447566


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mer 12 Juin 2013, 22:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Sergio a écrit:
http://www.ozap.com/actu/canal-a-depose-au-csa-un-projet-de-nouvelle-chaine-consacree-aux-series/447566


C'est bien, mais ça va accentuer le différentiel entre la TNT (qui ne propose que C+, C+ Sport, C+ Cinéma) et les autres supports de diffusion numériques qui auront aussi C+ Décalé, C+ Family, et éventuellement C+ Séries pour le même prix.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mer 12 Juin 2013, 22:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 624
Trinitron a écrit:
C'est bien, mais ça va accentuer le différentiel entre la TNT (qui ne propose que C+, C+ Sport, C+ Cinéma) et les autres supports de diffusion numériques qui auront aussi C+ Décalé, C+ Family, et éventuellement C+ Séries pour le même prix.

Tout à fait d'accord, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi, avec la disparition de plusieurs chaînes payantes, C+ n'a pas essayé de placer C+ Family et C+ Décalé. Comme tu dis, cela aurait permis un rééquilibre entre les abonnés TNT et les autres. Surtout que le Cube proposé par Canal pour la réception TNT fonctionne de la même manière que celui pour le satellite excepté pour la HD (seul Canal+ étant disponible en HD sur la TNT), mais l'accès aux programmes à la demande est le même (via Internet).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mer 12 Juin 2013, 23:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
Ils ont déjà essayé pour Family non?? (il me semble que pour le moment ils ne peuvent pas)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mer 12 Juin 2013, 23:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Je pense qu'il y a un souci à cause du nombre maximal de chaînes (gratuites et payantes) détenues par un même groupe sur la TNT depuis que Canal opère 3 chaînes gratuites (D8, D17 et i>TELE)
Après l'arrêt de TPS Star, il reste à régler le cas de Planète+ qui est l'une des 5 chaînes payantes thématiques subsistantes.

Et peut-être aussi le problème du monopole de Canal+ en ce qui concerne les offres premium sur la TNT, indiscutable depuis la fin de TPS Star, mais BeIN Sport ne peut avoir accès à la TNT et OCS appartient au groupe Canal+ à 50 %. Donc il n'y aura jamais d'offre premium crédible sur la TNT payante face à Canal, mais le CSA ne veut pas se rendre à l'évidence, même après l'échec de CFoot !

Pour diffuser l'ensemble de l'offre premium de Canal+ sur la TNT (5 ou 6 canaux) il faut déjà arrêter définitivement les 5 chaines thématiques payantes.


Dernière édition par Trinitron le Mer 12 Juin 2013, 23:30, édité 3 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mer 12 Juin 2013, 23:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 624
Je pense que s'ils avaient prévu l'échec de la TNT payante, ils auraient essayer de mettre à disposition sur la TNT toutes les chaînes C+ plutôt que de mettre Planète. Mais après, si le CSA leur avait accordé cela, ils auraient du faire une croix sur D8 et D17... comment savoir ce qui aurait pu se passer?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mer 12 Juin 2013, 23:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Jan 2013, 1:30
Message(s) : 670
Ils étaient candidats pour la nouvelle fréquence de TNT payante pour Canal+ Family, finalement attribuée à CFoot. C'est bien beau d'essayer d'empêcher le développement de Canal+ sur la TNT mais on a vu le résultat, CFoot est mort et +Family existe encore (mon C+ préféré d'ailleurs). Mais actuellement, avec le rachat de D8 et D17, difficile de prétendre à une voire plusieurs nouvelles fréquences sur la TNT, ce qui serait pourtant un + (sans jeu de mots) pour la TNT payante, son seul intérêt étant le mini bouquet Canal+. Par contre, +Décalé n'a pas vraiment sa place, c'est comme les chaînes +1, ça ferait doublon avec Canal+.

EDIT: J'ai été lent sur le coup tiens :lol: Y'a plus qu'à espérer une modification dans les autorisations concernant le nombre de fréquences ou que Canal+ triche en transformant le pôle gratuit en entité séparée de Canal+


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mer 12 Juin 2013, 23:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 624
Remarquez, quitte à faire de la télévision payante et en fournissant un matériel adapté, pourquoi ne pas utiliser la place laissée libre par CFoot pour passer C+ Cinéma ou C+ Sport en HD ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mer 12 Juin 2013, 23:18 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Sergio a écrit:
Ils ont déjà essayé pour Family non?? (il me semble que pour le moment ils ne peuvent pas)

- Oui, comme le dit Blake Jake au-dessus, ils avaient essayé de mettre C+Family sur la TNT à l'époque où la LFP voulait lancer CFoot. ;)

- Non, ils ne peuvent plus lancer de nouvelles chaînes. Ils ont atteint la limite de 7 chaînes par groupe TV (D8, D17, i>TÉLÉ, C+, C+ Ciné, C+ Sport, Planète+)... à moins qu'ils se décident à remplacer Planète+ par C+ Family. ;)

Doug a écrit:
Remarquez, quitte à faire de la télévision payante et en fournissant un matériel adapté, pourquoi ne pas utiliser la place laissée libre par CFoot pour passer C+ Cinéma ou C+ Sport en HD ?

Je pense que le CSA a plus la tête a passer des chaînes gratuites en HD. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mer 12 Juin 2013, 23:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Jan 2013, 1:30
Message(s) : 670
Ils ne diffusent pas déjà en HD ? Il me semblait justement l'intérêt du MPEG4 sur la TNT payante était de faciliter la diffusion en HD.

EDIT: Je viens de voir que seule Canal+ diffusait en HD sur la TNT, c'est idiot je trouve, son multiplex ne contient que 4 chaînes, ils pourraient tout diffuser en HD


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mer 12 Juin 2013, 23:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 624
Je ne dis pas non (de toutes façons, je ne suis pas abonné à Canal+), mais je viens de voir ceci sur le site du CSA :

http://www.csa.fr/Television/Les-chaine ... torisation

Cela signifie qu'une place s'est libérée sur le R3 (la fréquence des chaînes C+ et de Planète+). Il y a donc la place pour deux chaînes SD ou une HD... ou encore passer les deux chaînes C+Cinéma et C+Sport en HD... désolé Rmeteora, je suis convaincu que pour Canal (qui exploite donc seule la fréquence), ça peut être une idée à creuser. :wink:

Non Blake Jake, seul C+ diffuse en MPEG4 et seulement pendant les périodes cryptées, les autres sont en permanence en SD donc en MPEG2.

EDIT: Désolé Blake Jake, je vois que tu avais rectifié par toi même. :wink:


Dernière édition par Doug le Mer 12 Juin 2013, 23:34, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mer 12 Juin 2013, 23:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Ah ben pour une fois ils ont été rapides pour constater la caducité de l'autorisation accordée à SELEC TV, donc la société mère, TV Numeric, est en liquidation judiciaire et a cessé toute activité.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mer 12 Juin 2013, 23:36 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Blake Jake a écrit:
EDIT: Je viens de voir que seule Canal+ diffusait en HD sur la TNT, c'est idiot je trouve, son multiplex ne contient que 4 chaînes, ils pourraient tout diffuser en HD

Le R3 accueillait jusqu'à il y a encore peu TPS Star et CFoot et avait de la place reversée pour le projet de VoD SelecTV (enfin officiellement mort et enterré), d'où la place disponible assez conséquente. ;)

Doug a écrit:
Cela signifie qu'une place s'est libérée sur le R3 (la fréquence des chaînes Canal+ et de Planète+). Il y a donc la place pour deux chaînes SD ou une HD... ou encore passer les deux chaînes C+Cinéma et C+Sport en HD... désolé Rmeteora, je suis convaincu que pour Canal (qui exploite donc seule la fréquence), ça peut être une idée à creuser. :wink:

Ça dépendra du bon-vouloir de l'État et du CSA, le R3 n'appartient pas à Canal+.
Le groupe Canal+ a bien évidemment intérêt à passer toutes ses chaînes payantes en HD, mais si le CSA ouvre un concours pour une reprise de chaîne HD gratuite, il n'y a aucun moyen de passer outre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mer 12 Juin 2013, 23:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 624
Tout à fait d'accord, le CSA va lancer un appel à candidature pour les places libres sur le R3. Pour ce qui est de C+, certes le R3 ne leur appartient pas mais, ils payent seul l'exploitation du canal qui n'est pas plein... et je trouverais un peu aberrant que C+ ne fasse rien pour changer ça.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2086 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 140  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 03 Oct 2024, 16:31
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group