Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2948 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 197  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 02 Sep 2011, 10:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 881
bonjour,
les infos concernant france-info c'est ici

le dossier de presse
http://www.france-info.com/IMG/pdf/dp_r ... _BAT10.pdf
les rendez-vous et chroniques
http://www.france-info.com/IMG/pdf/chroi.pdf

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 02 Sep 2011, 20:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5217
Et une nouvelle adresse internet : adieu france-info.com, bienvenue franceinfo.fr.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 02 Sep 2011, 20:13 
Inscrit sur les forums

bibou a écrit:
Et une nouvelle adresse internet : adieu france-info.com, bienvenue franceinfo.fr.

oui et cela depuis lundi

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: France Info
Publié: Mer 29 Mai 2013, 14:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2710
Après des mois de baisse du nombre d'auditeurs, il semble enfin que les choses bougent sur France Info. La grille devrait donc évoluer lors de la Rentrée.

PureMédias a écrit:
Info puremedias.com En forte chute d'audience, France Info avait promis "de gros changements" à la rentrée. Selon nos informations, la radio publique va largement remanier sa grille de septembre en réorganisant ses programmes autour de grandes tranches d'informations comme sur la plupart des généralistes.

France Info devrait parier sur les femmes pour sa tranche 6-10 heures. De 6 à 8 heures, Céline Bayt-Darcourt, jusqu'alors aux commandes de la matinale week-end, devient titulaire en semaine. De 8 à 10 heures, France Info rapatrie à Paris l'excellente Fabienne Sintes, correspondante permanente pour le groupe à Washington. L'interview politique de 8h15 sera assurée par Jean Leymarie. Les petits matins, de 5 à 6 heures, seront présentés par un homme, Jean-Christophe Martin.

De 12 à 13 heures, on retrouvera celle qui anime le 8/9 actuellement, Raphaëlle Duchemin, la tranche devrait compter un grand journal de 30 minutes. A 13 heures, Bernard Thomasson prend la relève pour une heure. Ce dispositif sera dupliqué le soir, la tranche reste animée de 17 à 20 heures par Catherine Pottier, avec là encore un grand journal vers 18 heures proposée par Raphaël Ebenstein.

J'attends d'en savoir plus pour juger, mais France Info a vraiment besoin de se réinventer. On est loin de la grille de qualité qui était proposée sous Patrick Roger, entre 2007 et 2009. Je pense qu'il serait nécessaire de réintroduire les flashs de :23 et de :53, mais surtout de limiter de façon conséquente la retransmission d'événements sportifs. Sur le papier, l'idée des grandes tranches d'information semble attrayante, de même que les noms des journalistes cités. Par ailleurs, l'idée d'introduire deux grands journaux de 30 minutes à la mi-journée et en soirée me plait bien. Beaucoup d'attentes donc pour la rentrée, et j'espère qu'à l'occasion l'habillage sonore sera complètement retravaillé.

D'ailleurs, les liens postés au tout début de ce topic sont morts (magnifique version de 2007).
Est-ce que certains parmi vous auraient par hasard conservé ces fichiers ? Merci d'avance.

:)

Dernière édition par BGC le Mer 29 Mai 2013, 15:52, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 29 Mai 2013, 15:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 475
Pour moi les retransmissions des événements sportifs n'ont rien à faire sur France Info ! Elle aurait plus leurs places sur France Inter !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 29 Mai 2013, 15:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2095
En espérant également un nouvel habillage sonore, parce que l'actuel ce n'est vraiment plus possible. Enfin ça ne l'a jamais été d'ailleurs... :|

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 29 Mai 2013, 16:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5217
Ce que j'attends en priorité, c'est le retour des flashs à :23 et :53. Le but d'une radio d'info est à mon sens de donner rapidement l'info ; or, attendre 14 minutes entre :16 et :30 ou :46 et :00, je n'appelle pas ça de la réactivité.
Et l'argument du "tout le monde est surinformé par le net ou le portable" ne tient pas : lorsque j'ai fini la classe, je ne vais pas sur l'ordi pour voir l'actu (seulement mes mails et 2/3 trucs) ; donc au moment du retour en voiture, j'ai envie d'avoir au moins 2 ou 3 gros titres.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 30 Mai 2013, 17:07 
Inscrit sur les forums

BGC a écrit:
Après des mois de baisse du nombre d'auditeurs, il semble enfin que les choses bougent sur France Info. La grille devrait donc évoluer lors de la Rentrée.

PureMédias a écrit:
Info puremedias.com En forte chute d'audience, France Info avait promis "de gros changements" à la rentrée. Selon nos informations, la radio publique va largement remanier sa grille de septembre en réorganisant ses programmes autour de grandes tranches d'informations comme sur la plupart des généralistes.

France Info devrait parier sur les femmes pour sa tranche 6-10 heures. De 6 à 8 heures, Céline Bayt-Darcourt, jusqu'alors aux commandes de la matinale week-end, devient titulaire en semaine. De 8 à 10 heures, France Info rapatrie à Paris l'excellente Fabienne Sintes, correspondante permanente pour le groupe à Washington. L'interview politique de 8h15 sera assurée par Jean Leymarie. Les petits matins, de 5 à 6 heures, seront présentés par un homme, Jean-Christophe Martin.

De 12 à 13 heures, on retrouvera celle qui anime le 8/9 actuellement, Raphaëlle Duchemin, la tranche devrait compter un grand journal de 30 minutes. A 13 heures, Bernard Thomasson prend la relève pour une heure. Ce dispositif sera dupliqué le soir, la tranche reste animée de 17 à 20 heures par Catherine Pottier, avec là encore un grand journal vers 18 heures proposée par Raphaël Ebenstein.

J'attends d'en savoir plus pour juger, mais France Info a vraiment besoin de se réinventer. On est loin de la grille de qualité qui était proposée sous Patrick Roger, entre 2007 et 2009. Je pense qu'il serait nécessaire de réintroduire les flashs de :23 et de :53, mais surtout de limiter de façon conséquente la retransmission d'événements sportifs. Sur le papier, l'idée des grandes tranches d'information semble attrayante, de même que les noms des journalistes cités. Par ailleurs, l'idée d'introduire deux grands journaux de 30 minutes à la mi-journée et en soirée me plait bien. Beaucoup d'attentes donc pour la rentrée, et j'espère qu'à l'occasion l'habillage sonore sera complètement retravaillé.

D'ailleurs, les liens postés au tout début de ce topic sont morts (magnifique version de 2007).
Est-ce que certains parmi vous auraient par hasard conservé ces fichiers ? Merci d'avance.

:)

Voici ces fameux fichiers
Le bed : http://www.mediafire.com/download/e6d80 ... _tapis.mp3
Le top horaire : http://www.mediafire.com/download/ad8yq ... jingle.mp3

Cordialement
dudule859

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 30 Mai 2013, 17:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2710
Dudule859 a écrit:
Voici ces fameux fichiers
Le bed : http://www.mediafire.com/download/e6d80 ... _tapis.mp3
Le top horaire : http://www.mediafire.com/download/ad8yq ... jingle.mp3

Cordialement
dudule859

Merci infiniment pour ces magnifiques audios. :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 30 Mai 2013, 17:42 
Inscrit sur les forums

De rien, je suis fan de France-info :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 12 Juin 2013, 0:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1890
quelqu'un sait pourquoi france info n'a toujours pas modifié son habillage sonore, les jingles ?

il y a un coté vieillot années 90 au niveau des sonorités ( le synthétiseur bon marché ), des arrangements cheap, ça tranche par rapport au style "BFM" ( orchestration grandiose, une plus grande dynamique ) :mrgreen:

un exemple typique : le jingle qui annonce la météo ou celui qui annonce les infos boursières que je ne supporte plus, la voix-off féminine utilisée pour le parrainage publicitaire de ces séquences est toujours la même, celle qui avait servi pour les bandes annonces de TF1 1987 où elle a commencé sa carrière,

le jingle "top horaire" serait aussi à revoir, beaucoup trop agressif pour les tympans, RTL et Europe 1 ont su adoucir et moderniser leur jingle au fil du temps, pourquoi pas france info ?

à mon avis il y aurait un chantier intéressant à entreprendre au niveau de l'habillage sonore, la chute de l'audience vient aussi sans doute du manque d'originalité et de créativité des jingles et virgules sonores, ça ne donne pas envie à l'auditeur de rester longtemps sur cette radio

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 12 Juin 2013, 9:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 126
En 2007, France Info avait mis en ondes un rafraichissement de son identité sonore (et donc de ses génériques info, météo, etc.). Pour le coup, l'habillage était plus grandiose, plus dynamique, un peu ce que tu décris pour BFM. C'est avec l'arrivée de Hees à la présidence de Radio France en 2009 que France Info a opté pour un habillage sonore rappelant l'ancien, celui d'avant 2007. Il y a donc déjà eu un chantier de "modernisation" de l'habillage sonore à France Info. Et le retour à une identité sonore proche de l'ancienne est un choix stratégique de l'équipe en place depuis 2009 à Radio France.
Reste à voir si 2013 verra une nouvelle modernisation de l'habillage sonore de France Info, ou s'il faudra attendre le remplacement de Hees :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 12 Juin 2013, 21:18 
Inscrit sur les forums

ça fait donc 4 ans que l'habillage sonore est le même,

vu les défauts de cet habillage il faudrait vraiment qu'une réflexion soit lancée dans cette radio, qu'ils fassent une enquête de satisfaction ils verront surement que cet habillage pose problème,

outre l'habillage sonore ce qui m'embête dans cette radio c'est la présence excessive du sport le week-end, la radio est impossible à écouter le samedi soir et la journée du dimanche pour celui qui n'a pas une grande adoration pour le foot et le rugby,

il y a aussi quelques animateurs qui m’énervent, des voix léthargiques où l'on sent que la personne s'emmerde au micro pour le rappel des titres, les femmes s'en sortent le mieux car elles arrivent à mettre un peu de passion et d'originalité,

les tranches que j'écoute le plus sont celles du matin, puis le 17h-19h et le 20h-21h, en dehors de ces tranches la qualité baisse et dépend énormément de celui qui est derrière le micro,

enfin il faudrait développer un peu les rubriques "économie/entreprenariat", quasi absentes à part les infos boursières et la séquence "le journal de l'éco" beaucoup trop courte, qu'ils s'inspirent de ce que fait la radio BFM avec d'excellentes émisssions polémiques sur l'actualité économique

voilà en gros mon sentiment sur cette radio qui peine à se renouveler, surtout depuis qu'Hess est là, une radio qui sent la naphtaline ( comme son habillage sonore :mrgreen: ) et qui s'est trop reposée sur ses lauriers, une mini-révolution est necessaire, peut-être qu'il faudra une fronde interne des employés pour faire bouger cette boite

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 13 Juin 2013, 11:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 50
Pour le sport sur France Info, c'est le fruit d'une logique de groupe, France Inter étant considéré comme la chaîne premium culturelle. C'était elle qui diffusait le sport jusqu'en 2007 de mémoire.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 13 Juin 2013, 22:12 
Inscrit sur les forums

peut-être que le groupe radio france devrait créer une radio 100% sport afin de laisser respirer france info le week-end,

avec le mondial de foot de 2014 c'est le bon timing

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2948 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 197  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure