Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Trinitron
|
Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat Publié: Sam 22 Juin 2013, 16:48 |
|
|
Très bonne nouvelle que l'arrivée de Canal+ Séries, mais nouvelle munition offerte aux clients TNT pour négocier le tarif de leur abonnement lors de l'échéance annuelle du contrat, parce que le même tarif que le satellite et l'ADSL pour 3 chaînes de moins et une seule en HD (Canal+) c'est difficilement justifiable, avant l'unification par le haut, le plein tarif officiel de la TNT était moins cher que les 2 autres, puisque l'offre était moins riche.
C'est à se demander si Canal ne finira pas par quitter la TNT, en misant uniquement sur l'ADSL et le câble en zone urbaine, et le satellite en zone rurale.
|
|
Haut |
|
|
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat Publié: Sam 22 Juin 2013, 17:12 |
|
Rédacteur |
|
Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05 Message(s) : 1753 Localisation : Paris (13ème)
|
Tu ne doit pas connaître la situation du câble en France pour dire ce genre de chose. La France est un pays qui est très peu câblé comparé à l'Allemagne ou la Belgique par exemple. Et puis je ne pense pas que Canal + va quitter la TNT.
_________________ À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat Publié: Sam 22 Juin 2013, 19:55 |
|
|
GuillaumeIDF a écrit: Tu ne doit pas connaître la situation du câble en France pour dire ce genre de chose. La France est un pays qui est très peu câblé comparé à l'Allemagne ou la Belgique par exemple. Et puis je ne pense pas que Canal + va quitter la TNT. Le câble est certes peu développé, mais en zone urbaine 100 % ou presque des foyers sont désormais éligibles à la TV par ADSL en HD, ce qui n'était pas le cas en 2005 au lancement de la TNT. Et quand on examine attentivement les plaquettes commerciales bimestrielles, on remarque que les 2 modes de réception mis en avant et valorisés sont le satellite avec le terminal maison Le Cube, et l'ADSL, et pas du tout la TNT. Et les clients TNT reçoivent également des propositions commerciales qui les incitent à changer de mode de réception. Ceux qui persistent dans leur choix de conserver une réception TNT (alors qu'ils pourraient avoir une offre plus riche pour le même prix ou un prix inférieur) le font principalement pour des raisons personnelles ou techniques (pas de ligne fixe ou d'abonnement ADSL, double résidence ou soumis à mobilité géographique fréquente, impossibilité de poser une parabole individuelle ou d'avoir accès à une réception satellite collective) . Aucune chance que la totalité de l'offre Les Chaînes Canal+ (Canal+, Canal+ Sport, Canal+ Cinéma, Canal+ Décalé, Canal+ Family, et la future Canal+ Séries) soit disponible à court ou moyen terme sur la TNT, les ressources sont rares et les modalités d'attribution des places éventuellement disponibles soumises à des contraintes juridiques & réglementaires lourdes qui sont inexistantes sur le satellite par exemple.
Dernière édition par Trinitron le Sam 22 Juin 2013, 20:05, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Blake Jake
|
Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat Publié: Sam 22 Juin 2013, 20:04 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
L'option "nouveaux écrans" compris dans tous les abonnements Canal+ permet de regarder les 5 (et bientôt 6) chaînes Canal+ sur PC, mobile ou tablette donc le problème est réglé à moitié depuis le temps. Sinon, moi je le verrais bien en rose/violet, comme le montrais mon exemple fictif que l'on peut voir à cette adresse: http://imageshack.us/a/img16/9285/ugxz.png
Dernière édition par Blake Jake le Lun 24 Juin 2013, 12:18, édité 4 fois.
|
|
Haut |
|
|
Sploutch
|
Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat Publié: Sam 22 Juin 2013, 20:42 |
|
|
Je pencherais plus pour un violet plus foncé, mais c'est la gamme de couleur la plus adaptée. Utiliser une gamme plus foncée éviterait le "chaîne pour filles" qui peut tout de suite venir en tête.
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat Publié: Sam 22 Juin 2013, 20:58 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Attention à ne pas mettre d'images fictives dans les sujets autres que les habillages fictifs, cela créé une confusion pour les lecteurs et pro
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
MBP
|
Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat Publié: Sam 22 Juin 2013, 21:21 |
|
|
Chaîne pour filles, ou chaîne érotique…
|
|
Haut |
|
|
Blake Jake
|
Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat Publié: Sam 22 Juin 2013, 21:29 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
mixer83 a écrit: Attention à ne pas mettre d'images fictives dans les sujets autres que les habillages fictifs, cela créé une confusion pour les lecteurs et pro Corrigé Mais c'est dommage, je m'étais éclaté à le faire
|
|
Haut |
|
|
Eraun
|
Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat Publié: Sam 22 Juin 2013, 21:33 |
|
|
Tu pouvais le laisser mais mettre un lien en indiquant bien que c'était une création personnelle.
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat Publié: Dim 23 Juin 2013, 14:33 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Trinitron a écrit: Le câble est certes peu développé, mais en zone urbaine 100 % ou presque des foyers sont désormais éligibles à la TV par ADSL en HD, ce qui n'était pas le cas en 2005 au lancement de la TNT. Malheureusement, on n'en est pas encore là... Pour citer mon propre exemple, à Fontenay-sous-Bois (proche banlieue parisienne), l'éloignement du central et l'affaiblissement de la ligne téléphonique sont tels que nous ne bénéficions que de 1,5 Mbits/s de débit, 2 Mbits/s les bons jours. La fibre optique passe dans la rue... Mais pas dans l'immeuble ; comprenez, nous ne sommes qu'une petite résidence (8 appartements), alors nous ne sommes pas prioritaires par rapports à de grands immeubles plus rentables pour les opérateurs. Evidemment, pas de câble. Quant à installer une parabole, ça devient compliqué lorsque l'on n'est pas propriétaire des murs. Bref, zone urbaine ne signifie malheureusement pas que l'on est privilégié technologiquement.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
go2ad
|
Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat Publié: Lun 24 Juin 2013, 0:06 |
|
|
On dit que C+ TNT marche assez bien.
|
|
Haut |
|
|
Sergio
|
Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat Publié: Lun 24 Juin 2013, 11:37 |
|
|
go2ad a écrit: On dit que C+ TNT marche assez bien. On doit être à 22 23% d'abonnés TNT
|
|
Haut |
|
|
vb78
|
Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat Publié: Mar 25 Juin 2013, 11:28 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Arrivée des chaînes HD sur CanalSat... Et aussi de i> Télé HD ! (par contre le son est tout pourri...)
|
|
Haut |
|
|
loic26
|
Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat Publié: Mar 25 Juin 2013, 12:14 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15 Message(s) : 1134 Localisation : Toulouse
|
J'ai Canalsat mais I>TELE est toujours en SD chez moi.
_________________ 10 ans déjà !
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat Publié: Mar 25 Juin 2013, 12:26 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Hormis I>TELE, quelles sont les autres chaines désormais en HD ?
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|