Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 731 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 49  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°22] 6TER
Publié: Sam 29 Juin 2013, 23:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Ça me rappelle Bisounours qui voulait obliger Direct 8 à remettre 18h de direct sur son antenne, TMC à diffuser des programmes exclusivement monégasques ou France 5 et Arte à ne diffuser que des documentaires animaliers et historiques bien barbants. :mrgreen:

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°22] 6TER
Publié: Dim 30 Juin 2013, 0:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4860
C'est sur que la TMC actuelle qui a 70% de sa grille de programme tenue par les policiers allemand d'Alerte Cobra, Arabesque et New-York Police judiciaire et tous les recyclages indésirés de TF1 (les 100 + grands, 30 histoires et Walker) nous fait regretter l'époque Télé Monté Carlo.

Malheureusement, le même phénomène se produit avec 6ter mais en pire. 6ter n'est que M6replay + W9replay + Tévareplay. Autant dire qu'elle ne sert qu'a dissoudre du placard les programmes vieux et actuels d'M6. Mais bon, que peut-elle diffuser d'autres ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°22] 6TER
Publié: Dim 30 Juin 2013, 1:43 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Pourtant 6ter à un certains nombre de bons programmes comme Explora ou Norbert et Jean : le défi. Je pense qu'il n'est pas difficile pour un groupe comme M6 de proposer une vraie programmation familiale sur 6ter en essayant de varier entre de l'inédit et des rediffusions (sans racler les fonds de placards). Je pense qu'au lieu de vouloir faire à tout prix des minis généralistes, il faudrait que les groupes fassent des chaînes avec une identité claire. J'aurai pu prendre Gulli comme exemple de chaîne ayant une identité claire, sauf que grâce à Arnaud, Gulli devient de plus en plus n'importe quoi.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Dernière édition par GuillaumeIDF le Dim 30 Juin 2013, 14:03, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°22] 6TER
Publié: Dim 30 Juin 2013, 10:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 944
Localisation : La Rochelle
GuillaumeIDF a écrit:
Je pense qu'au lieu de vouloir faire à tout prix des minis généralistes, il faudrait que les groupes fassent des chaînes avec une identité claire.
C'était pourtant la promesse que laissait (pour moi) poindre la bande annonce de présentation de la chaîne. Malheureusement les promesses ne sont pas tenues, et on a le droit aux mêmes programmes multi-rediffusés. Mais ça semble fonctionner niveau audimat (même si les programmes de prime-time, qui sont pour beaucoup dans ces bons résultats, ne semblent pas être trop touchés par cette "hécatombe" éditoriale).

Pour le constat sur Gulli, j'adhère à 100%

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°22] 6TER
Publié: Dim 30 Juin 2013, 11:34 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
6ter est loin d'être la pire chaîne parmi les nouveaux entrants de décembre 2012, bien au contraire. Mais comme toutes ces nouvelles chaînes, on ne les regarde pas toute la journée mais on les regarde juste pour quelques programmes dans une semaine, principalement en prime-time. Donc pour combler la grille entre deux programmes inédits, on comble avec des rediffs, aussi simple que cela.

Le problème dans le cas de 6ter n'est à vrai dire pas tant la chaîne en soi mais surtout la politique du groupe M6 de faire voyager les programmes de chaîne en chaîne jusqu'à en brouiller l'identité des chaînes, même de la propre chaîne principale M6. Il faudrait mettre un peu d'ordre là-dedans, ça fait depuis longtemps qu'on le dit...

Fandetv a écrit:
Si on a pas de contenu, dans ce cas, il ne fallait pas créer une nouvelle chaine; 4 chaines généralistes, franchement c'est du foutage de gueule.

Si les grands groupes ont lancé de nouvelles chaînes, c'est surtout pour occuper de la place.
S'ils n'avaient pas participé au concours, ils se seraient retrouvé avec des nouvelles chaînes... qui ne leur auraient pas appartenu. :P
(et puis si c'était pour se retrouver avec des chaînes de téléshopping ou IDF1 National... ^_^")

La meilleure décision à prendre à l'époque aurait été d'anticiper le passage en HD des chaînes alors existantes de la TNT, mais bon...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°22] 6TER
Publié: Dim 30 Juin 2013, 14:26 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Franchement pour moi, à part RMC Découverte et L'Équipe 21 (peut être aussi Numéro 23, mais c'est à voir), les deux autres nouvelles chaînes de la TNT HD ne sont que de simple puits à rediffusions. Je suis d'accord sur le fait que l'on ne les regarde pas toute la journée, mais ce n'est pas une raison pour rediffuser des programmes qui sont soit de très vieux programmes (ex : La série Le Camélon dont les derniers inédits datent de 2000) ou des programmes rediffuser sur toutes les chaînes d'un même groupe (ex : Ma famille d'abord). Je pense que l'on peut combler la programmation d'une chaîne intelligemment sans forcément dépenser trop d'argent et en respectant la thématique principale de la chaîne. D'ailleurs, je parie que dans quelques semaines (ou quelques mois), que 6ter va rediffuser Caméra Café.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°22] 6TER
Publié: Dim 30 Juin 2013, 14:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 22:07
Message(s) : 453
6ter pourra aussi diffuser Scènes de Ménages, Soda et En Famille dans quelques années :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°22] 6TER
Publié: Dim 30 Juin 2013, 14:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 03 Sep 2010, 19:08
Message(s) : 445
Tant que Tavernost sera à la tête du groupe ça ne risque pas de changer, en revanche si il y a un nouveau dirigeant je pense que ce sera différent. La seule qui a une identité propre pour moi c'est W9 la nuit et le matin grâce à la musique et l'après-midi et le soir grâce aux simpsons, à soda, aux marseillais... Peut-être à la limite M6 à partir de 3h du matin :lol:

Si il y a un nouveau dirigeant je pense qu'il cherchera l'identité avant tout. En passant d'abord par M6 en mettant des clips le matin après M6 kid genre jusqu'à 10h au lieu de m6 boutique, l'après-midi pour combler le vide entre le 2ème télfilm et un diner presque parfait et enfin à partir de 0h30 environ en adoptant la même programmation qu'actuellement avec des tubes club, alternatifs, pop... Ensuite le week-end, après les clips un M6 kid en direct de 10h à 12h pour ensuite enchainer sur une série. Ensuite le samedi à 19h20 une sorte de à vos clips pour ensuite enchainer à 19h55 sur... le hit machine !! Ce sera toujours mieux qu'une rediff d'un trésor dans votre maison ou qu'une rediff de scènes de ménage (car là c'était une overdose jusqu'à ce que en famille arrive).

Bref voilà un exemple, je sais c'est risqué mais déjà le csa sera content de trouver de la musique à une heure de grande écoute et en plus c'est M6, sa positon lui permettra d'attirer un large public, pareil pour M6 kid, ce genre d'émissions jeunesse manque beaucoup au paf je trouve. Et ça lui permettra de se débarrasser du télé shopping. Pour ce qui est de 6ter pourquoi ne pas aussi combler avec de la musique la nuit ou le matin par exemple ? Même une rediff de @vos clips serait la bienvenue.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°22] 6TER
Publié: Dim 30 Juin 2013, 14:49 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Je suis en bien d'accord avec vous rappeurdu06, mais pour le cas des Simpsons sur W9, je trouve qu'il y a une véritable overdose du programme sur la chaîne. Et puis, ils ne font que rediffuser toujours les mêmes vieux épisodes de la série, jamais des épisodes récents.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°22] 6TER
Publié: Dim 30 Juin 2013, 15:01 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Rony-la-Fronde a écrit:
PS pour GuillaumeIDF : si W9 ne diffuse pas d'épisodes récents, c'est tout simplement parce qu'ils n'en ont pas les droits... et qu'ils sont trop radins pour les acheter. :lol:


Après c'est vrai, pour pouvoir voir les épisodes récents des Simpsons il faut regarder Canal +.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°22] 6TER
Publié: Dim 30 Juin 2013, 15:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 03 Sep 2010, 19:08
Message(s) : 445
J'ai envie de dire pourquoi pas ? M6 boutique et ma famille d'abord n'ont rien à faire sur M6, des clips, et un bon programme jeunesse fort seraient mieux adaptés. Si ils s'y investissent en faisant des programmes de qualité le téléspectateur va être attiré et reviendra. En tout cas avec le nouveau dirigeant du csa c'est loin d'être fini. :wink:

Pour les Simpsons c'est vrai qu'on en fait une overdose mais avant c'était bien plus pire, avec tous les jours des épisodes que ce soit le midi ou le soir. Et ils font quand même des efforts avec de nouveaux épisodes de la saison 18 car il n'y a pas si longtemps on était bloqués à la fin de la saison 15. Et pour canal + malheureusement c'est fini avec leur sorte de talk sur la culture pop qui va les remplacer. Remarque si canal plus abandonne les Simpsons, W9 pourrait bien aller chercher les droits.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°22] 6TER
Publié: Dim 30 Juin 2013, 17:24 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Sauf que M6 Boutique est l'une des émissions historiques de la chaîne, donc je ne pense point que si il y a une nouvelle direction au sein du Groupe M6, que ce programme soit supprimer. Et puis, comme l'a dit Rony-la-Fronde, il est bien possible que M6 puisse un jour transférer son offre de programmes jeunesse sur une chaîne dédiée. En reprenant le cas de Super RTL, cette chaîne ressemble un peu à 6ter car elle se veut être aussi la chaîne familiale de Mediengruppe RTL Deutschland en proposant une programmation jeunesse la journée et une programmation plus familiale en soirée. Sans pour autant tomber dans la rediffusion de vieux programmes, la recette fonctionne très bien et Super RTl est actuellement la première chaîne jeunesse d'Allemagne, devant KIKA (ARD et ZDF).

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°22] 6TER
Publié: Dim 30 Juin 2013, 18:57 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
GuillaumeIDF a écrit:
Je suis en bien d'accord avec vous rappeurdu06, mais pour le cas des Simpsons sur W9, je trouve qu'il y a une véritable overdose du programme sur la chaîne. Et puis, ils ne font que rediffuser toujours les mêmes vieux épisodes de la série, jamais des épisodes récents.

Les audiences du samedi soir de W9 qui auparavant dépassaient tout le temps le million aujourd'hui se retrouvent dans le peloton de la TNT. W9 devrait peut-être réfléchir à de la nouveauté pour le samedi soir dès septembre prochain.

Rony-la-Fronde a écrit:
Heu... désolé, mais il faut faire le deuil des clips sur M6. Les cases horaires accordées aux clips qui ont disparu au fur et à mesure des années ne reviendront pas, c'est fini ! De même, je pense qu'il arrivera un moment où les chaînes privées historiques (TF1 et M6) finiront par négocier le transfert des programmes jeunesse sur une chaîne "secondaire" de leurs groupes respectifs.

Oui, on est passés pour M6 de "Musique 6" à "Ménagères 6"... :mrgreen:

Je trouve dommage tout de même ce désengagement envers les programmes jeunesse. Les chaînes n'ont pas l'air de comprendre que les enfants d'aujourd'hui sont les cibles commerciales de demain.
Sur cet aspect-là, je dirais pour le coup que M6 à l'air de transférer son offre jeunesse sur 6ter plutôt que W9.

Au lieu de mettre des multi-rediffs et en même temps de nous faire ch*er avec leur projet de chaîne de téléachat, je me demande pourquoi M6 (et TF1 tant qu'à faire) ne négocient pas des plages de téléachat plus larges sur HD1 et 6ter. Si cela peut servir à mettre les moyens sur le reste de la programmation, je dis pourquoi pas. :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°22] 6TER
Publié: Dim 30 Juin 2013, 19:13 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Il me semble point qu'il y est des plages de téléachat sur 6ter et HD1. Mais c'est vrai, cela pourrait être une bonne idée, car sur Super RTL ils diffusent du téléachat toute la nuit et cela permet à la chaîne d'avoir une programmation d'une assez bonne qualité. Mais bon, après il faut dire aussi que Super RTL appartient à 50% à Disney. Et puis je pense que le principe de la programmation de Super RTL pourrait très bien être adapté à 6ter, qui pourrait enfin devenir une vraie chaîne familiale. Il faudrait que Nicolas de Tavernost s'inspire de son cousin allemand (ce qui semble très impossible connaissant le personnage).

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°22] 6TER
Publié: Dim 30 Juin 2013, 19:27 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
GuillaumeIDF a écrit:
Il me semble point qu'il y est des plages de téléachat sur 6ter et HD1.

Sur 6ter il y a bien un "6ter boutique" le matin. ;)

C'est vrai qu'un Super RTL à la française serait une excellente chose. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 731 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 49  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74, Théo65 et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 21 Sep 2024, 9:42
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group