Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: [FRANCE 5] La quotidienne
Publié: Mer 03 Juil 2013, 19:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2013, 17:32
Message(s) : 608
Sur ce sujet, nous allons parler de la nouvelle émission conso de France 5 sobrement nommé : La quotidienne.
Cette émission animée par Maya Lauqué et Thomas Isle remplacera à la rentrée les "Zouzous".
Le but de l'émission est de traiter des méthodes « pour permettre aux citoyens de mieux vivre ensemble ».

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [FRANCE 5] La quotidienne
Publié: Jeu 04 Juil 2013, 0:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Désormais il y a vraiment un topic par émission...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [FRANCE 5] La quotidienne
Publié: Jeu 04 Juil 2013, 7:06 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Je pense qu'on va réfléchir avec l'équipe si on généralise ce type de pratique ou pas. Dans le cas contraire, je rappelle quand même qu'à la base, les topics des chaînes respectives ont été créés pour parler justement et notamment des émissions de la chaîne.

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [FRANCE 5] La quotidienne
Publié: Jeu 04 Juil 2013, 8:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
S'agissant d'une quotidienne, on peut peut-être se le permettre... Mais attention à ce que ça ne vire pas en TPMP-like. :wink:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [FRANCE 5] La quotidienne
Publié: Jeu 04 Juil 2013, 8:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14
Message(s) : 729
Localisation : Le Padcalais
Ils pourraient déplacer "Zouzous" sur France 4 dès la rentrée (au moins ceux du midi) tout en gardant le même type programmation actuel juste en changeant de nom (ou pas) et en faisant une promo sur France 5 comme quoi "Zouzous" migre vers France 4

_________________
- Aldegan -


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [FRANCE 5] La quotidienne
Publié: Jeu 04 Juil 2013, 9:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2013, 17:32
Message(s) : 608
"Zouzous" est trop enfantin pour des adolescents.
Mais il est vrai que France 5 pourrait mettre un message du genre : "En septembre, les dessins animés seront sur France 4"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [FRANCE 5] La quotidienne
Publié: Jeu 04 Juil 2013, 11:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14
Message(s) : 729
Localisation : Le Padcalais
Oui mais si France 4 diffuse que des dessin animé pour adolescents ça ferait 1 de la concurrence à France3,2 une offre pour un public moins élargi sur le service public.

Je verrais bien sur France 4 pendant les horaires de Ludo sur France 3,des dessin animés pour la tranche d'âge des Zouzous du matin de France 5 et pendant les ex-horaires des zouzous du midi des Dessins Animé pour la tranche d'âge des Zouzous du Midi

_________________
- Aldegan -


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [FRANCE 5] La quotidienne
Publié: Jeu 04 Juil 2013, 11:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2013, 17:32
Message(s) : 608
Il y a déjà Zouzous le matin sur France 5.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [FRANCE 5] La quotidienne
Publié: Jeu 04 Juil 2013, 18:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
http://www.france5.fr/et-vous/userdata/ ... 2013-6.pdf

D'après ce communiqué de presse, l'émission ne débutera que le lundi 30 septembre, ce qui est surprenant, la rentrée des autres programmes de France 5 étant (logiquement) fixée au lundi 2 septembre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [FRANCE 5] La quotidienne
Publié: Jeu 04 Juil 2013, 18:54 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
itti5962 a écrit:
Oui mais si France 4 diffuse que des dessin animé pour adolescents ça ferait 1 de la concurrence à France3,2 une offre pour un public moins élargi sur le service public.

Je verrais bien sur France 4 pendant les horaires de Ludo sur France 3,des dessin animés pour la tranche d'âge des Zouzous du matin de France 5 et pendant les ex-horaires des zouzous du midi des Dessins Animé pour la tranche d'âge des Zouzous du Midi


Sauf que rien n'a été confirmé au niveau du type de programmation jeunesse qu'il y aura sur France 4 en janvier prochain. France 5 à pour l'instant s'occupe des tout petits dans l'offre jeunesse de France Télévisions et cela n'est près de changer. Comme il avait été dit dans TV Mag, l'offre de France 5 va concentrer sur les acquisitions de séries animées ludo-éducatives. Ce qui veux dire que France 5 gardera l'offre jeunesse pour les tout petits le matin. Donc il est impossible que le matin soit diffusé des dessins animés pour tout petits sur France 4. Après, en ce qui concerne un transfert de la case Zouzous du midi dans la nouvelle programmation de France 4, je pense qu'elle ne peut point se faire comme cela sans un profond changement. D'ailleurs, en ce qui concerne l'offre jeunesse de France 3, elle ne vise pas les adolescents, mais bien la tranche d'âge 7-12 ans. Il faut dire aussi, que l'offre jeunesse pour les adolescents est presque inexistante sur France Télévisions depuis la disparition de KD2A sur France 2.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [FRANCE 5] La quotidienne
Publié: Jeu 04 Juil 2013, 18:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Ça serait formidable que KD2A revienne, pour remplacer le jour du seigneur par exemple qui pourrait aller camper sur France 5...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [FRANCE 5] La quotidienne
Publié: Jeu 04 Juil 2013, 19:04 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Je ne pense point que le jour du seigneur aurait sa place au sein de la programmation de France 5. C'est vrai qu'un retour de KD2A serait très sympathique, car il faut aussi que l'offre jeunesse de France Télévisions se tourne aussi vers les adolescents. Mais bon, je pense qu'un tel retour dans la programmation de France 2 serait très improbable malheureusement.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Dernière édition par GuillaumeIDF le Jeu 04 Juil 2013, 19:22, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [FRANCE 5] La quotidienne
Publié: Jeu 04 Juil 2013, 19:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Dans ce cas, a-t-elle plus sa place sur une grande chaîne généraliste ?

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [FRANCE 5] La quotidienne
Publié: Jeu 04 Juil 2013, 19:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
Sait-on combien d'audiences font ces émissions religieuses ? En tout cas, je trouve que France Ô, qui reste pour moi la chaîne de toutes les diversités, pourrait très bien accueillir ces émissions !

Comme j'ai déjà pu l'expliquer, il faudrait faire une transition en douceur de ces programmes en informant suffisant longtemps à l'avance et même après lorsque les programmes auront changer de chaîne grâce des bandeaux d'annonces durant ces émissions (du style "Dès la rentrée prochaine, retrouvez votre émission au même horaire sur la chaîne France Ô, disponible sur le canal 19 de la TNT, des bouquets Bouygues, SFR, Orange, sur le canal 65 du bouquet Canalsat, ..).

Au final, si ces émissions réalisent des audiences moyennes sur France 2, elles ne pourraient qu'être supérieures à celle de France Ô actuellement (enfin quoique je suppose que l'audience de France Ô est actuellement confidentielle). France 2, avec l'arrivée d'autres émissions plus générales le dimanche matin (comme un retour de KD2A) serait gagnante en audience de même que France Ô qui serait découverte par des personnes ne la connaissant pas actuellement ..

Il suffit de faire quelque chose de bien clair, afin de ne pas déstabiliser considérablement le téléspectateur ayant l'habitude de voir son programme le dimanche matin.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [FRANCE 5] La quotidienne
Publié: Jeu 04 Juil 2013, 19:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
Personnellement, l'optique que j'ai est que cela ne peut que être bénéfique pour les deux chaînes sans pour autant désavantager le téléspectateur (même horaire, chaînes disponibles par tout le monde).

Même si c'est pas le même genre d'émission, mais que toutes deux sont anciennes dans l'audiovisuel français, Des chiffres et des lettres qui était diffusé sur France 2 (et ses prédécesseurs) depuis 1965 a bien été placée récemment sur France 3 ..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 24 Sep 2024, 22:29
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group