Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Redevance allemande
Publié: Mar 12 Oct 2004, 16:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 03 Août 2004, 16:18
Message(s) : 949
Localisation : PARIS
Cette nouvelle est parue dans Courrier International:

"Posséder un téléviseur en France, cela coûte près de 10 euros par mois, puisque la redevance audiovisuelle, qui doit financer la radio et (surtout) la télévision publique, a été fixée à 116,50 euros pour l'année 2004. Dix euros par mois, cela peut paraître cher pour des programmes dont la qualité n'est pas toujours supérieure à celle des chaînes privées, mais c'est presque bradé si on compare la somme à ce que doivent débourser nos voisins allemands. A partir du 1er avril 2005, la taxe audiovisuelle passera à 17,03 euros par mois. Les chaînes peuvent ainsi s'attendre à une augmentation de leurs recettes de 350 millions d'euros par an."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 12 Oct 2004, 16:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Déc 2003, 15:28
Message(s) : 1822
Localisation : Paris, France
Citer:
...pour des programmes dont la qualité n'est pas toujours supérieure à celle des chaînes privées


N'importe quoi :evil: :evil:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 12 Oct 2004, 17:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15
Message(s) : 3926
Localisation : ste adresse (près du havre)
je crosi que de toute facon, sur les chaines publiques allemandes, la publicité n'est pas présente, je me trompe?

_________________
Image
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 12 Oct 2004, 18:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 27 Avr 2004, 16:02
Message(s) : 2449
Localisation : Paris
ah si ya de la pub ! perso je coné aucune chaine au monde qui ne diffuse pas de pub !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 12 Oct 2004, 18:22 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4336
Localisation : Nantes (44)
La BBC ne diffuse pas de pub (BBC1, BBC2, BBC3, BBC4, cBBC, cBEEBIES, BBC news). Sur les chaines publiques allemandes (ARD, ZDF et les "dritte") il n'y a pas de pub apres 20h. Sans compter ARTE qui mis a part quelques parrainages (meteo...) ne diffuse aucune page de pub..

_________________
Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle


Dernière édition par interactv le Mar 12 Oct 2004, 18:53, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 12 Oct 2004, 18:40 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
rich a écrit:
ah si ya de la pub ! perso je coné aucune chaine au monde qui ne diffuse pas de pub !


Il y a de la pub sur Arte ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 12 Oct 2004, 18:50 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4336
Localisation : Nantes (44)
momo1253 a écrit:
rich a écrit:
ah si ya de la pub ! perso je coné aucune chaine au monde qui ne diffuse pas de pub !

Il y a de la pub sur Arte ?
NON, quelques parrainages..la gmf pour la meteo, et des magazines de presse ecrite pour certains 'thema'...

_________________
Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 12 Oct 2004, 18:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15
Message(s) : 3926
Localisation : ste adresse (près du havre)
interactv a écrit:
momo1253 a écrit:
rich a écrit:
ah si ya de la pub ! perso je coné aucune chaine au monde qui ne diffuse pas de pub !

Il y a de la pub sur Arte ?
NON, quelques parrainages..la gmf pour la meteo, et des magazines de presse ecrite pour certains 'thema'...


je pense que c'était à prendre de facon ironnique lol

_________________
Image
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 12 Oct 2004, 19:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Jan 2003, 15:03
Message(s) : 1115
ma famille qui vit en allemagne paye 100 euros tous les 3 mois pour la redevence et 1200 euros d'impots chaque mois...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Oct 2004, 12:58 
Eh bien on dira ce qu'on voudra, mais au moins sur les chaînes publiques allemandes, il y a des journaux nombreux, complets et rigoureux, des documentaires et plusieurs magazines d'information en début de soirée, il y a de nombreuses séries nationales de qualité (alors qu'en France on doit se contenter d'un médiocre "Plus belle la vie" !), pas plus de productions américaines qu'il n'est nécéssaire, peu de rediffusions et presque pas de pub... La qualité a un prix !

Quant à cette phrase, "dix euros, cela peut paraître cher pour des programmes dont la qualité n'est pas toujours supérieure à celle des chaînes privées", je ne vois pas de quoi s'indigner... Qui peut contester que trop souvent, en effet, nos chaînes publiques ne sont pas à la hauteur ? Après, on s'étonne que TF1 soit qualifiée de "chaîne de service public"... :?


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Oct 2004, 13:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15
Message(s) : 3926
Localisation : ste adresse (près du havre)
Cosmogol 999 a écrit:
Eh bien on dira ce qu'on voudra, mais au moins sur les chaînes publiques allemandes, il y a des journaux nombreux, complets et rigoureux, des documentaires et plusieurs magazines d'information en début de soirée, il y a de nombreuses séries nationales de qualité (alors qu'en France on doit se contenter d'un médiocre "Plus belle la vie" !), pas plus de productions américaines qu'il n'est nécéssaire, peu de rediffusions et presque pas de pub... La qualité a un prix !


comme quoi FranceTV peut en etre capable

_________________
Image
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Oct 2004, 13:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Juin 2004, 15:17
Message(s) : 1431
Localisation : St Malo (35)
...Ouais enfin faut le dire vite !!

_________________
Krakoukaaaass !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Oct 2004, 13:45 
Mais justement, Aurélien, France Télévisions ne pourra vraiment proposer des programmes dignes tant que la redevance sera aussi basse, et tant qu'elle dépendra du bon vouloir des publicitaires... Le problème, avec FranceTV, c'est qu'avec un budget aussi réduit, elle ne peut se permettre de concilier qualité et audience !

Si France 2, ou France 3 diffuse un programme ambitieux en première partie de soirée, elles risquent de faire une mauvaise audience et donc de perdre de l'argent. Pourquoi prendre des risques, alors ? Tant qu'il y aura de la pub sur FranceTV, le raisonnement restera le même. Et le service public continuera à mourir à petit feu, tant que les Français ne se seront pas rendus compte qu'on a la télévision qu'on mérite.


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Oct 2004, 14:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15
Message(s) : 3926
Localisation : ste adresse (près du havre)
ben donc on en revient au meme discours : trop de pub sur FranceTV quitte à augmenter la redevance...
Ils font la course à l'audience, ce qui n'est pas normal, et font comme les chaines privées : c'est à dire : trop de pub...
et cette phrase que tu as sorti, je l'aime bien : "elles risquent de faire une mauvaise audience et donc de perdre de l'argent"
l'argent perdu revient aux publicitaires...
Arté ou France5 n'ont pas ce probleme là, bon ok Arté, c'est franco-allemand... Mais Fr5, cette chaine ne diffuse pratiquement pas beaucoup de pub, pour diffuser des programmes de qualité, et on ne peut pas dire que l'audience soit bonne aussi...

_________________
Image
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Oct 2004, 14:52 
Le problème, ce n'est pas de faire la course à l'audience ; c'est de la faire aux dépens de la qualité et de la diversité des programmes. On ne pourrait pas se satisfaire d'un service public culturellement correct mais qui ferait des audiences minuscules...

Un point d'histoire : la "course à l'audience" existe en France depuis la dissolution de l'ORTF. C'est à ce moment que les chaînes ont comencé à se faire concurrence entre elles... En 1978 TF1 était déjà financée à 56% par la publicité ! Pourtant, les programmes restaient d'un niveau acceptable pour deux raisons :
- d'abord parce qu'il n'y avait que trois chaînes, toutes publiques, dont l'une ne diffusait pas de pub ;
- et surtout, parce qu'à l'époque, la demande en spots publicitaires était supérieure de 75% à l'offre, ce qui permettait aux chaînes une confortable marge de manœuvre. Cela prouve bien que les publicitaires ont une mauvaise influence sur les programmes !


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Lilian Tv, remiferrier et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 20 Sep 2024, 12:48
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group