Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
boyard man
|
Sujet du message: Re: [FRANCE 2] nouveau jeu - le cube Publié: Mar 23 Juil 2013, 10:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes
|
C'est dommage de ne pas laisser le jeu s'installer, du moins ne pas tenter de le mettre dès septembre! Le jeu ne peut pas faire de bonnes audiences en ce moment, au vu du nombre de téléspectateurs devant leur écran à cette heure-ci, et au vu de cette mauvaise idée de diviser la case 19h-20h en deux avec à 19h un jeu qui n'est absolument pas une locomotive!
France 2 devrait tester ce jeu sur une heure, de 19h-20h dans un contexte "hors saison-estivale" qui s'y prête mieux, avant de décider. Remettre NOPLP va faire oublier Le Cube et quand le jeu reviendra (s'il revient), ça sera mort. Ou alors, tenter de le mettre en prime-time mais ça va être très compliqué, à mon avis.
|
|
Haut |
|
 |
Tious22
|
Sujet du message: Re: [FRANCE 2] nouveau jeu - le cube Publié: Mar 23 Juil 2013, 10:54 |
|
|
StrikKk a écrit: Une diffusion en prime semble probable et même la meilleure solution pour conserver ce jeu en France... "60 secondes chrono" sur M6 n'avait pas bien fonctionné alors que le public de la chaine se prête plus à ce genre de jeu que le public de france2. Donc à mon avis, ce jeu en prime ne fonctionnerait pas forcément. PS : "60 secondes chrono" et le "Cube" sont 2 jeux très similaires, c'est pour ça que je fais cette comparaison
_________________ On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...
|
|
Haut |
|
 |
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [FRANCE 2] nouveau jeu - le cube Publié: Mar 23 Juil 2013, 11:12 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
De mémoire, le lancement était encourageant avant que M6 fasse du M6 sur la seconde salve et fasse terminer la soirée 60' en pleine nuit. De plus, le cube est bien plus haut de gamme et formaté pour un prime Time.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [FRANCE 2] nouveau jeu - le cube Publié: Mar 23 Juil 2013, 11:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
60s chrono avait bien démarré et le Cube est à 60 secondes chrono ce que Sing-Off est à The Voice ! ^^
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
boyard man
|
Sujet du message: Re: [FRANCE 2] nouveau jeu - le cube Publié: Mar 23 Juil 2013, 12:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je viens de voir le début de l'émission d'hier, non il n'y a pas eu de changement de générique audio.
|
|
Haut |
|
 |
lecroisic44
|
Sujet du message: Re: [FRANCE 2] nouveau jeu - le cube Publié: Mar 23 Juil 2013, 13:06 |
|
|
boyard man a écrit: C'est dommage de ne pas laisser le jeu s'installer, du moins ne pas tenter de le mettre dès septembre! Le jeu ne peut pas faire de bonnes audiences en ce moment, au vu du nombre de téléspectateurs devant leur écran à cette heure-ci, et au vu de cette mauvaise idée de diviser la case 19h-20h en deux avec à 19h un jeu qui n'est absolument pas une locomotive!
France 2 devrait tester ce jeu sur une heure, de 19h-20h dans un contexte "hors saison-estivale" qui s'y prête mieux, avant de décider. Remettre NOPLP va faire oublier Le Cube et quand le jeu reviendra (s'il revient), ça sera mort. Ou alors, tenter de le mettre en prime-time mais ça va être très compliqué, à mon avis. D'ailleurs, la durée d'une émission en Angleterre est 45 mns. En 25 mns, on a pas le temps de jouer beaucoup de jeux (surtout s'il y a plusieurs essais avant d'y arriver), dommage, car ce jeu aurait vraiment sa place sur une durée de 45-50 mns. Si on prend l'exemple de la concurrence "Money Drop", imaginez ce que cela donnerai sur une durée de 25 mns, 4 questions et le jeu est fini. Je pense que c'est pour cela que TF1 fait des jeux d'une durée de 30-35 mns au minimum en access et cela marche (ex : Le Juste Prix, Money drop). Un jeu d'une durée de 25 mns, c'est l'idéal pour l'après-midi jeux de France 3 (Des Chiffres et des lettres, Harry, Slam) mais pas pour France 2 Je pense également que le jeu "Avec ou sans joker" pénalise beaucoup le Cube, car selon moi, ce jeu est très peu attractif qui n'a pas sa place sur France 2, mais, sur France 3.
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: [FRANCE 2] nouveau jeu - le cube Publié: Mar 23 Juil 2013, 18:09 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10350 Localisation : Paris
|
StrikKk a écrit: Le Cube est à 60 secondes chrono ce que Sing-Off est à The Voice ! ^^ J'aurais plutôt dit l'inverse. Le Cube a un côté beaucoup plus haut de gamme dans sa conception, tandis que 60s se veut plus grand public. Dommage que le jeu ne continue pas à la rentrée. Je pense que c'est l'un des meilleurs jeux que l'on a vu à 19h sur France 2 depuis bien longtemps ...
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [FRANCE 2] nouveau jeu - le cube Publié: Mar 23 Juil 2013, 18:53 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
C'est bien entendu l'inverse que je voulais dire ! ^^
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
Steve
|
Sujet du message: Re: [FRANCE 2] nouveau jeu - le cube Publié: Mar 23 Juil 2013, 19:57 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45 Message(s) : 1585 Localisation : Grasse
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [FRANCE 2] nouveau jeu - le cube Publié: Mar 23 Juil 2013, 21:44 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4608 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Je trouve assez dommage que France 2 lance de bons jeux inédits ces dernières années (Chérie fais les valises, QLMG, Volte-Face, etc.) et qu'elle finisse à chaque fois par en revenir à NPLP pour audiences insuffisantes...  Et si la faute des nouveaux jeux de France 2 était... le succès des jeux de TF1 ? TF1 dans sa case de 19h a su imposer au téléspectateur les marques "Money Drop" et "Le Juste Prix" qui sont bien visibles auprès du téléspectateur, tout en restant des jeux de qualité. France 2 à mon avis devrait faire de même et laisser le temps aux jeux de s'installer. N'oubliez pas les paroles revient sans cesse justement car il s'agit d'un jeu qui bénéficie d'une notoriété plutôt bonne auprès du public. Que le meilleur gagne l'année dernière avait tout pour l'être aussi selon moi. Le mot d'ordre à France 2 devrait justement en ce moment être "sta-bi-li-té" !
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [FRANCE 2] nouveau jeu - le cube Publié: Mar 23 Juil 2013, 21:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
La preuve, Tout le monde veut prendre sa place à commencé avec des 9%, 10% et aujourd'hui le succès de ce jeu n'est plus à prouver, grâce à une bonne mécanique et à un bon jeu... Mais la question qui se pose : "Est-ce que c'est un jeu que les téléspectateurs veulent voir à 19h sur France 2 ?"
|
|
Haut |
|
 |
kapout
|
Sujet du message: Re: [FRANCE 2] nouveau jeu - le cube Publié: Mer 24 Juil 2013, 8:18 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
TLMVPSP n'a surtout pas failli passer l'été au début  (quand on voit les scores actuels, quel gachi...) C'est toujours une drôle d'idée que de vouloir absolument faire des scores imposants dès le départ. Autour de 10% c'est pas si mal pour la période. De toute manière Nagui avait déjà précisé que NPLP serait de retour en Septembre dans La Nouvelle Édition, ce n'est pas une surprise. Il y a eu un léger remontage de l'audio, la voix de Bonami est plus filtrée, et il y a une note de plus à la fin du générique. Le succès des jeux de TF1 ? Hum les audiences de Money Drop ou du Juste Prix, ne sont plus celles des débuts. Non le problèmes est dû au nombre de chaines et surtout à la manière différente de consommer l'offre. Aujourd'hui de plus en plus de personnes utilisent la VOD pour façonner leur programme idéal en passant d'une chaine à l'autre, sans contrainte horaire. Il faut se faire une raison et arrêter de vouloir des scores mirobolants, les chaines américaines connaissent ce phénomène depuis longtemps et vivent bien avec.
|
|
Haut |
|
 |
EnzoTV
|
Sujet du message: Re: [FRANCE 2] nouveau jeu - le cube Publié: Mer 24 Juil 2013, 9:06 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55 Message(s) : 851 Localisation : Haute Garonne
|
Les téléspectateurs de TF1 n'ont pas le temps de s'habituer à un jeu car ils tournent entre le juste prix et money drop tous les trois mois.
_________________ -:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-
|
|
Haut |
|
 |
CINCO 24
|
Sujet du message: Re: [FRANCE 2] nouveau jeu - le cube Publié: Mer 24 Juil 2013, 10:09 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17 Message(s) : 1563 Localisation : Ile de France
|
Nagui ne souhaitait sans doute pas annoncer que le jeu restait même si normalement c'était ce qui était prévu !
En effet je devais tourner dans le Cube Mais faute de temps cela ne devais se faire que fin août pour une diffusion en septembre ! Et cette info je la tiens directement de la production qui s'occupe des programmations d'enregistrements !!!
_________________ un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !
|
|
Haut |
|
 |
boyard man
|
Sujet du message: Re: [FRANCE 2] nouveau jeu - le cube Publié: Mer 24 Juil 2013, 11:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Espérons revoir rapidement Le Cube car tout en proposant un jeu, France 2 serait à la fois dans la nouveauté et presque en contre-programmation vis-à-vis des nombreux talk-shows que nous auront à la rentrée. Seul TF1 proposera un jeu (qui plus est déjà installé) soit d'ambiance, soit de quiz. Donc Le Cube peut vraiment se démarquer, contrairement à N'oubliez pas les paroles!
|
|
Haut |
|
 |