Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [FRANCE 2] nouveau jeu - le cube
Publié: Mer 24 Juil 2013, 14:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
kapout a écrit:
TLMVPSP n'a surtout pas failli passer l'été au début :mrgreen: (quand on voit les scores actuels, quel gachi...)
C'est toujours une drôle d'idée que de vouloir absolument faire des scores imposants dès le départ.
Autour de 10% c'est pas si mal pour la période.

Le succès des jeux de TF1 ? Hum les audiences de Money Drop ou du Juste Prix, ne sont plus celles des débuts.


Au contraire, 10% en été alors qu'il n'y a aucune concurrence sur la TNT c'est faible. Surtout que les jeux sont en dessous : 8,9% les jockers et 8,9% pour Le Cube.

Concernant les jeux de TF1, ils sont en baisse face à la féroce concurrence d'access mais remontent dès le début de l'été puisqu'il n'y a plus rien en face avec 25,5% hier pour Money Drop par exemple. Alors que Guillon et Nagui s'écrasent avec pourtant une locomotive assez incroyable durant le tour de France.

Non moi je trouve que vous (vous en général et non Kapout en particulier) cherchez toujours des excuses concernant les mauvais scores de Nagui. Pourtant ça me parait évident que la raison principale est que le jeu ne plait pas. Et c'est très répétitif. J'ai regardé 4 émissions en tout, et j'ai eu le droit aux même épreuves à chaque fois donc forcément on en a vite marre.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [FRANCE 2] nouveau jeu - le cube
Publié: Mer 24 Juil 2013, 14:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Il n'y a pas que lui rate à 19h donc le problème ne vient pas de lui, l'access est planté depuis que Courbet est venu à France 2...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [FRANCE 2] nouveau jeu - le cube
Publié: Mer 24 Juil 2013, 14:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3499
Localisation : Nantes
Une seule solution, remettre Ruquier à 19h, avec aussi le risque que ça se plante!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [FRANCE 2] nouveau jeu - le cube
Publié: Mer 24 Juil 2013, 15:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 22 Juil 2013, 13:28
Message(s) : 100
Looka a écrit:
kapout a écrit:
TLMVPSP n'a surtout pas failli passer l'été au début :mrgreen: (quand on voit les scores actuels, quel gachi...)
C'est toujours une drôle d'idée que de vouloir absolument faire des scores imposants dès le départ.
Autour de 10% c'est pas si mal pour la période.

Le succès des jeux de TF1 ? Hum les audiences de Money Drop ou du Juste Prix, ne sont plus celles des débuts.


Au contraire, 10% en été alors qu'il n'y a aucune concurrence sur la TNT c'est faible. Surtout que les jeux sont en dessous : 8,9% les jockers et 8,9% pour Le Cube.

Concernant les jeux de TF1, ils sont en baisse face à la féroce concurrence d'access mais remontent dès le début de l'été puisqu'il n'y a plus rien en face avec 25,5% hier pour Money Drop par exemple. Alors que Guillon et Nagui s'écrasent avec pourtant une locomotive assez incroyable durant le tour de France.

Non moi je trouve que vous (vous en général et non Kapout en particulier) cherchez toujours des excuses concernant les mauvais scores de Nagui. Pourtant ça me parait évident que la raison principale est que le jeu ne plait pas. Et c'est très répétitif. J'ai regardé 4 émissions en tout, et j'ai eu le droit aux même épreuves à chaque fois donc forcément on en a vite marre.


C'est pas que le jeu ne plait pas, c'est qu'il est très mal placé à 19h25 juste après ''Avec ou sans Joker'' et le problème principal de ce jeu qui est à revoir, c'est la durée tout simplement.
Pourquoi ce jeu marche au Royaume Uni et pas en France ?
Par le passé, d'autres jeux ont eu ce même problème comme Total Wipeout sur M6 qui n'a pas été reconduit par exemple, etc...

En ce qui concerne les épreuves du jeu, c'est vrai que certaines sont répétitives mais si tu regarde l'émission tous les jours, tu verras qu'il y a régulièrement de nouvelles épreuves.

Pour finir, j'ai l'impression que ce jeu est une ressemblance d'une des épreuves de Fort Boyard qu'est "La Cellule Interactive", il y a certaines épreuves du cube qui sont les mêmes que celle de Fort Boyard.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [FRANCE 2] nouveau jeu - le cube
Publié: Mer 24 Juil 2013, 15:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 22 Juil 2013, 13:28
Message(s) : 100
boyard man a écrit:
Une seule solution, remettre Ruquier à 19h, avec aussi le risque que ça se plante!


Une très bonne idée ça, pourquoi faire un partenariat avec Europe 1 pour diffuser en vidéo l'émission radio de "On va s'Gêner" comme le fait I télé et Europe 1 le dimanche à 10h10.
Sachant qu'une émission de On va s'gêner dure 1h40 si l'on enlève les pubs et les infos de la radio, les jeux auditeurs et l'invité mystère, on arriverait à environ 1h-1h10 d'émission, ce qui pourrait faire une diffusion de 18h40 à 19h50.

Peut-être une idée à creuser, qui sait ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [FRANCE 2] nouveau jeu - le cube
Publié: Mer 24 Juil 2013, 15:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 14 Mai 2007, 18:31
Message(s) : 273
lecroisic44 a écrit:
Pour finir, j'ai l'impression que ce jeu est une ressemblance d'une des épreuves de Fort Boyard qu'est "La Cellule Interactive", il y a certaines épreuves du cube qui sont les mêmes que celle de Fort Boyard.


+1, idem avec certaines épreuves du juge blanche.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [FRANCE 2] nouveau jeu - le cube
Publié: Mer 24 Juil 2013, 15:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
StrikKk a écrit:
Il n'y a pas que lui rate à 19h donc le problème ne vient pas de lui, l'access est planté depuis que Courbet est venu à France 2...


Mais oui biensûr, dit tout de suite que c'est de la faute à Courbet si Nagui se plante aujourd'hui. La différence est que Courbet à eu une chance, il s'est planté et il a été prié de changer de case. Alors que Nagui accumule les concepts à cette heure et rien ne marche. Mais comme d'habitude dès qu'on remet un peu en cause Nagui ou ce qu'il fait tu ne réfléchit même plus.

Pourtant, force est de constater que Nagui à 19h, ça ne fonctionne pas. Donc il serait peut être temps d'allumer la lumière chez France 2 et qu'ils se disent : "tiens, et si on essayait autre chose?". Mais non, ils préfèrent continuer à changer sans cesse de jeu, en gardant le même animateur et à chaque fois la sentence des téléspectateurs tombe et le jeu est déprogrammé. Sachant qu'en plus, Nagui a la case la plus facile (par rapport à Guillon) puisque pendant sa tranche il y a la pub de TF1 et M6 et que Le Cube finit après Money Drop en plus.

Au passage, ces dernières années il y avait Mot de passe l'été à 19h et ça fonctionnait nettement mieux.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [FRANCE 2] nouveau jeu - le cube
Publié: Mer 24 Juil 2013, 17:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Sauf que Mot De Passe n'avait pas autant de concurrence...
Selon moi il faudrait un talk divertissant un peu jeu, un peu comme ce qu'avait proposé Michalak et la Grosse équipe...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [FRANCE 2] nouveau jeu - le cube
Publié: Mer 24 Juil 2013, 18:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 22 Juil 2013, 13:28
Message(s) : 100
Looka a écrit:
StrikKk a écrit:
Il n'y a pas que lui rate à 19h donc le problème ne vient pas de lui, l'access est planté depuis que Courbet est venu à France 2...


Mais oui biensûr, dit tout de suite que c'est de la faute à Courbet si Nagui se plante aujourd'hui. La différence est que Courbet à eu une chance, il s'est planté et il a été prié de changer de case. Alors que Nagui accumule les concepts à cette heure et rien ne marche. Mais comme d'habitude dès qu'on remet un peu en cause Nagui ou ce qu'il fait tu ne réfléchit même plus.

Pourtant, force est de constater que Nagui à 19h, ça ne fonctionne pas. Donc il serait peut être temps d'allumer la lumière chez France 2 et qu'ils se disent : "tiens, et si on essayait autre chose?". Mais non, ils préfèrent continuer à changer sans cesse de jeu, en gardant le même animateur et à chaque fois la sentence des téléspectateurs tombe et le jeu est déprogrammé. Sachant qu'en plus, Nagui a la case la plus facile (par rapport à Guillon) puisque pendant sa tranche il y a la pub de TF1 et M6 et que Le Cube finit après Money Drop en plus.

Au passage, ces dernières années il y avait Mot de passe l'été à 19h et ça fonctionnait nettement mieux.



Je ne pense pas que cela vient de l'animateur, ce serai un autre, je pense que cela ne changerait rien aux audiences. Il faut toujours laisser du temps à une émission pour s'installer (regarder ce que cela a donné pour Midi en France, une belle réussite), on ne peut pas juger s'il faut arrêter une émission au bout de 3 semaines surtout en période estivale où beaucoup moins de télespectateurs que de Septembre à Juin, d'autant plus que les audiences ne tiennent jamais compte de ceux qui la regarde en différée via pluzz.

Si on prend l'exemple d'un prime-time, TF1 peut finir 1er et France 2 2ème, mais si on ajoute les télespectateurs qui regardes ces chaînes via internet en différé, le nombre de téléspectateurs peut être très différent et France 2 au cumulé peut très bien se retrouver en 1ère place.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [FRANCE 2] nouveau jeu - le cube
Publié: Mer 24 Juil 2013, 18:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 22 Juil 2013, 13:28
Message(s) : 100
"J'ai regardé 4 émissions en tout, et j'ai eu le droit aux même épreuves à chaque fois donc forcément on en a vite marre", je cite ces propos d'un message précédent.

La preuve que c'est faux, un nouveau jeu est apparu encore ce soir comme c'est le cas très régulièrement au fil des semaines.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [FRANCE 2] nouveau jeu - le cube
Publié: Mer 24 Juil 2013, 19:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
lecroisic44 a écrit:
"J'ai regardé 4 émissions en tout, et j'ai eu le droit aux même épreuves à chaque fois donc forcément on en a vite marre", je cite ces propos d'un message précédent.

La preuve que c'est faux, un nouveau jeu est apparu encore ce soir comme c'est le cas très régulièrement au fil des semaines.


Qu'est ce qui est faux ?! Je dis que j'ai vu 4 émissions et que les épreuves étaient souvent les mêmes, donc y a rien de faux...

StrikKk a écrit:
Sauf que Mot De Passe n'avait pas autant de concurrence...
Selon moi il faudrait un talk divertissant un peu jeu, un peu comme ce qu'avait proposé Michalak et la Grosse équipe...


Comment ça "autant de concurrence" ? Il y avait exactement la même chose l'année dernière à savoir un jeu sur TF1, l'info sur France 3, 100% Mag sur M6 et rien sur la TNT. Je ne vois pas ou est la concurrence la...

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [FRANCE 2] nouveau jeu - le cube
Publié: Mer 24 Juil 2013, 19:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3499
Localisation : Nantes
Je me suis renseigné auprès de David Drussant, en effet, l'audio de toute la séquence pré-générique et générique a été remixée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [FRANCE 2] nouveau jeu - le cube
Publié: Mer 24 Juil 2013, 20:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Merci Boyardman, j'en étais sur !
Looka, le canal n°8 ne faisait pas autant d'audience en access été l'an dernier, donc si il y a plus de concurrence cette année.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [FRANCE 2] nouveau jeu - le cube
Publié: Mer 24 Juil 2013, 20:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Non mais sérieusement, tu es vraiment prêt à tout pour défendre la deux toi.

Hier soir : 3,3% en moyenne pour les rediffs de TPMP et 8,9% pour Le Cube. Et pourtant en face, TF1 et M6 ont fait des records. Alors arrêtons un peu de trouver des excuses bidons, si le jeu était bon les gens viendraient.

Et j'ai envie de dire que même si D8 piquait les téléspectateurs de la deux (ce dont je doute fortement) on arriverait toujours pas aux scores de Sabatier l'année dernière ;)

Non vraiment il faut que redescende sur Terre, les chiffres sont sans appel, c'est un nouvel échec pour Nagui, ne t'en déplaise.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [FRANCE 2] nouveau jeu - le cube
Publié: Mer 24 Juil 2013, 20:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
C'est plus le jeu que je défend plutôt que France 2, je le trouve de qualité, bien foutu et que je trouve ça dommage que ça ne marche pas mais que la situation n'est pas la même que il y a un an, j'aimerais bien re-trouver les PDA en access de Direct 8 sans Morandini ! en été, si quelqu'un les a...
Après tu dis "si le jeu était bon les gens viendraient", il y a énormément de programmes de qualité qui ne fonctionnent pas et pourtant des programmes de qualité... discutable on va dire tel que Les Anges marchent très bien, donc qualité n'est pas synonyme d'audience. Sur les +/- 10% de fidèles du Cube combien en sont satisfaits ? Ainsi on pourra juger si le jeu plaît ou non.
Après est-ce un jeu estival, je pense pas vraiment.
Mais je continue de penser que 1 jeu à 19h n'est pas la meilleure idée, un talk qui se différencie des autres serait une bonne idée... il faut rappeler Ruquier ou un autre qui ne fera pas que de l'actu mais du divertissement (un peu à la On a tout essayé plus qu'à On n'a pas tout dit) et c'est pas avec Delahousse qu'on aura ça je pense...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 25 Sep 2024, 0:21
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group