Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [FRANCE 2] nouveau jeu - le cube
Publié: Mer 24 Juil 2013, 20:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
StrikKk a écrit:
Après tu dis "si le jeu était bon les gens viendraient", il y a énormément de programmes de qualité qui ne fonctionnent pas et pourtant des programmes de qualité... discutable on va dire tel que Les Anges marchent très bien, donc qualité n'est pas synonyme d'audience..

Oui, sauf que le jeu a bien commencé et n'a cessé de dégringoler depuis. Il y a donc bien eu un effet déceptif tout comme avec Chérie fais tes valises qui cartonné pour son lancement et qui a doucement coulé.

Et puisque visiblement tu es persuadé que les best-of de TPMP sont la cause des mauvaises audiences, j'aimerais dans ce cas savoir pourquoi c'est France 2 qui en fait les frais et non TF1 ou M6 ? Si un best-of d'une émission de la TNT fait autant de mal au grand Nagui (et son jeu), c'est bien qu'il y a un problème quelque part non ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Juil 2013, 20:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
En même temps, vu le score de la rediffusion de TPMA2000 diffusé 1 mois plus tôt...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Juil 2013, 21:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2120
Avec les vacances des talks sur les petites chaînes, on remarque que comme d'habitude c'est France 3 qui récolte la plus de téléspectateurs, suivent M6 et TF1 qui voient également leurs parts d'audiences en hausse.
Seule France 2 stagne, voire régresse. C'est un mauvais signal pour l'avenir de ces deux jeux.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Juil 2013, 22:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 100
- Augmenter la durée de l'émission la passant de 25 mns à 45/50 mns en semaine
- Changer la chaîne de diffusion du Jeu (Sur TF1 au lieu de France 2 par exemple)
- Changer sa case en le plaçant pourquoi pas sur une durée de 45/50 mns le week end
- Mauvaise période de lancement du jeu (en été, beaucoup de personnes délaissent la télé en access et début de soirée), il aurait été préférable de débuter le jeu à la rentrée.
- Mauvais choix du jeu "Avec ou sans joker" faisant office de "wagonnet" plutôt que de "locomotive attractive"
- Laisser du temps au jeu pour s'installer et ne pas faire de choix trop rapide quand à la suppression ou non du jeu
- Tester ce jeu avec des célébrités en prime-time avec les gains pour les association (comme "N'Oubliez pas les paroles")

Pour moi, ce sont des solutions qui pourrait remédier au problème et cela pourrait s'appliquer pour n'importe quel jeu diffusé en access.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Juil 2013, 23:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7965
L'été a toujours été mis à profit pour tester de nouvelles émissions. Il y a un public et les exemples d'émissions qui ont déjà obtenu un billet pour la rentrée après une phase estivale de test réussie ne manquent pas.

D'autre part, il est un peu hasardeux de mettre sur le dos du jeu qui précède la faible audience du "Cube". La part d'audience du jeu "Avec ou sans joker" est la même que celle réalisée par "Mot de passe" durant la dernière saison dans le même créneau horaire. Or, la relative faiblesse de "Mot de passe" n'a pas empêché "N'oubliez pas les paroles" d'augmenter le chiffre, sur les 25 mn qui suivent, de deux ou trois points sur les 4 ans et +, et encore plus sur la cible des ménagères. "Le Cube" n'arrive pas à évoluer de la même manière.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Juil 2013, 23:03 
Inscrit sur les forums

Je pense aussi que ce jeu souffre également de la concurrence de l'access jeux et du 19/20 de France 3 et de 100% Mag sur M6
Voir ces article :
http://www.toutelatele.com/jt-les-joker ... eles-51233
http://www.toutelatele.com/slam-au-top- ... mmes-51337
http://www.toutelatele.com/access-prime-time

Je crois que je ne peux pas être plus complet sur les raisons des audiences sur l'access de France 2

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Juil 2013, 23:06 
Inscrit sur les forums

Rony-la-Fronde a écrit:
lecroisic44 a écrit:
- Changer la chaîne de diffusion du Jeu (Sur TF1 au lieu de France 2 par exemple)
:roll:
C'est France Télévisions qui a acquis les droits de la version française du jeu (justement produite par Nagui), donc ça ne risque pas d'atterrir sur TF1 avant un bon moment...

Mais, si France 2 délaisse ce jeu, il pourrait être acquis par TF1 ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Juil 2013, 23:08 
Inscrit sur les forums

Rony-la-Fronde a écrit:
Ceux qui regardent le 19/20 et 100% Mag sont justement ceux qui ne veulent PAS regarder de jeux à cette heure-là.
Rien à voir, donc. Surtout pour le 19/20 qui existe depuis longtemps alors que France 2 a déjà connu des jours meilleurs à 19h...

Peut-être qu'ils regardent ce jeu en différé sur Pluzz ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Juil 2013, 23:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
lecroisic44 a écrit:
Rony-la-Fronde a écrit:
lecroisic44 a écrit:
:roll:
C'est France Télévisions qui a acquis les droits de la version française du jeu (justement produite par Nagui), donc ça ne risque pas d'atterrir sur TF1 avant un bon moment...

Mais, si France 2 délaisse ce jeu, il pourrait être acquis par TF1 ?

TF1 a essayé mais ça leur coûtait trop cher ils ont abandonné... encore un qui se refuse de regarder car ça ne passe pas sur TF1 ! :|

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 25 Juil 2013, 6:00 
Inscrit sur les forums

En ce qui me concerne si c'est moi que tu visais par la dernière phrase, je ne regarde presque jamais TF1 car cette chaine s'est trop américanisée au niveau des séries et les jeux comme Money Drop sont très peu intéressants car trop lent (8 questions/ émission) comme système de jeu , je préfère nettement la diversité de programmes (divertissement, jeux et séries/téléfilms) que propose France Télévisions qui a beaucoup plus de créativité que TF1.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 25 Juil 2013, 10:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1913
StrikKk a écrit:
TF1 a essayé mais ça leur coûtait trop cher ils ont abandonné... encore un qui se refuse de regarder car ça ne passe pas sur TF1 ! :|
Même si je n'aime pas spécialement ce jeu, je pense aussi que Le Cube a plutôt sa place sur TF1 car ce jeu à un public plutôt similaire aux jeux "physiques" du Juste Prix et au second degré. Mais comme ce jeu a été refusé par TF1 et qu'il n'est venu qu'en second choix sur F2, il va mourir bien vite...

lecroisic44 a écrit:
- Mauvaise période de lancement du jeu (en été, beaucoup de personnes délaissent la télé en access et début de soirée), il aurait été préférable de débuter le jeu à la rentrée.
Rien à voir, le plus important ce sont les parts d'audience donc même si il y a moins de téléspectateurs l'été, l'important c'est qu'une importante partie de ceux qui regardent la télé regardent le Cube.

Dernière édition par Chaplin le Ven 26 Juil 2013, 12:54, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 25 Juil 2013, 13:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 453
Oui mais le public visé par le jeu est peut-être celui qui est en vacances actuellement :).

Donc peut-être (je dis bien peut-être), que le public qui regarde la télé n'est pas forcément attiré par le jeu, et que ce serait plutôt celui qui est en vacances qui le regarderaient, hors été. :) En tout cas, je pense que c'est ce que voulait dire lecroisic44 ;)

Mais bien sûr, ça n'excuse pas les mauvais scores du Cube qui aurait pu faire mieux, comme à son début (se stabiliser autour de 11-12%)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 25 Juil 2013, 13:53 
Inscrit sur les forums

MBP a écrit:
Oui mais le public visé par le jeu est peut-être celui qui est en vacances actuellement :).

Donc peut-être (je dis bien peut-être), que le public qui regarde la télé n'est pas forcément attiré par le jeu, et que ce serait plutôt celui qui est en vacances qui le regarderaient, hors été. :) En tout cas, je pense que c'est ce que voulait dire lecroisic44 ;)

Mais bien sûr, ça n'excuse pas les mauvais scores du Cube qui aurait pu faire mieux, comme à son début (se stabiliser autour de 11-12%)

Tu as tout compris, le public est totalement différent en saison estival que de Septembre à Juin tout simplement, tester le jeu sur quelques mois à une autre période serait très utile plutot que de supprimer le jeu définitivement la grille, qui ne tente rien n'a rien (voir l'exemple de Midi en France qui a su fidéliser son public au fil de ces 3 saisons, même si Midi en France est un magazine de découverte, cette émissionprouve que tout est possible en télévision et j'espère que cela sera de même pour le cube).

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 25 Juil 2013, 14:00 
Inscrit sur les forums

En tout cas, ceux qui regarde les jeux de Fort Boyard (Epreuves de la juge et la cellule interactive) ne seront pas dépayser et se retrouveront avec "le cube", les épreuves sont les mêmes ou quasi : un bon potentiel de télespectateurs pour faire grimper la PDM (3 millions de téléspectateurs en moyenne).

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 25 Juil 2013, 15:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7965
Ah bon ? Pourtant, "Fort Boyard" est un jeu d'été qui a du mal à fonctionner en saison pleine.
Il y a de la contradiction et beaucoup trop de certitudes dans tes divers exposés...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure