Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7823 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103 ... 522  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8
Publié: Mar 30 Juil 2013, 21:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5155
Conclusion, toutes les séries qu'on regarde depuis les années 80 ont en fait été tournées en format large ?? Ils étaient visionnaires, les Américains, ou quoi ? Quel était l'intérêt, à l'époque, de tourner en 16/9 alors que les télés étaient 4/3 et qu'il ne semblait pas évident, surtout dans les 80's et début des 90's que le formatn de référence deviendrait le 16/9 ?

Mais... si ça se trouve, AB Productions a fait pareil, et on va découvrir qu'Hélène et les Garçons existe en format large !! :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 30 Juil 2013, 22:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
Tout comme les films qui, depuis les années 90, sont tournés dans un format légèrement supérieur au 4K.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 31 Juil 2013, 7:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Les séries américaines ont longtemps été tournées en pellicule. En l'occurrence du 35mm Panaflex, le même type de caméra qu'au cinéma, ce qui explique que l'on puisse aujourd'hui disposer de masters HD. La Warner a scanné 88 heures de pelloche pour remasteriser Friends, c'est à ma connaissance inédit pour une série télé.

Mysto a écrit:
noham-el a écrit:
si la bande des rires VF pouvait disparaître au profit de la bande VO, ça aurait été encore plus exaltent...

Bah si la série est diffusée en VM je pense que les rires du public le seront aussi :lol:

Mais oui ! Il faut savoir que les rires enregistrés proviennent du fait que ces sitcoms sont tournées en public. Dans Friends en VO, vous entendez les vrais rires de vrais gens, mais aussi leurs réactions d'enthousiasme ou de surprise suite à différents événements dans la série. Bref, il y a un côté "théâtre filmé" qui a bien plus de charme que les bandes de rires qui sont collées à l'arrache lors de la traduction.

Aparté sur la programmation : Friends, ça ne vieillit pas (contrairement à d'autres séries qui vont repasser des nouvelles chaînes HD, suivez mon regard), ça peut être rediffusé à loisir : ça restera toujours drôle.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 31 Juil 2013, 7:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 453
Puis surtout, ça diminuera les rediffusions de MacGyver ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 31 Juil 2013, 9:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5155
Stranger a écrit:
Les séries américaines ont longtemps été tournées en pellicule. En l'occurrence du 35mm Panaflex, le même type de caméra qu'au cinéma, ce qui explique que l'on puisse aujourd'hui disposer de masters HD.

Mais dans quelle optique faisaient-ils ça ? Sentaient-ils qu'un jour, les télés grand public seraient capables de les diffuser dans ces hautes qualités ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 31 Juil 2013, 14:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1161
Pour avoir le meilleur support de sauvegarde j'imagine.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 31 Juil 2013, 14:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1134
Je ne comprends pas pourquoi D8 supprime ses JT pendant les vacances, je ne trouve pas ça très sérieux. Je sais que les JT de D8 ne réalisent pas de très bonnes audiences mais le journal doit être un rendez-vous incontournable pour une grande chaîne et ce n'est pas en lui faisant prendre des vacances que que D8 réussira à fidéliser les téléspectateurs.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 31 Juil 2013, 15:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1404
bibou a écrit:
Stranger a écrit:
Les séries américaines ont longtemps été tournées en pellicule. En l'occurrence du 35mm Panaflex, le même type de caméra qu'au cinéma, ce qui explique que l'on puisse aujourd'hui disposer de masters HD.

Mais dans quelle optique faisaient-ils ça ? Sentaient-ils qu'un jour, les télés grand public seraient capables de les diffuser dans ces hautes qualités ?

C'était surement du matériel de base, une caméra, quelque soit le support final (film, série tv, court-métrage) doit avoir au moins du matériel correct, donc c'est pour ça qu'on a aujourd'hui des éditions en HD de "vieille série". Mais ce n'était pas prévu pour, je pense pas qu'en 80, ils auraient pensez diffusé Madame est servie ou Full House au cinéma par exemple, c'était une option par défaut, pour avoir la meilleure qualité possible ;) (Mais bon, quand on voit dans quel qualité certaines séries ont été vendus en télé et en DVD, on se demande parfois qui est le gros dégueulasse qui a encodé ça...)

Friends a été le premier récent show à être mis en Bluray de A à Z, car c'est la série la plus diffusé dans le monde, et qui n'a pas pris une ride (et grâce à la HD, c'est limite comme si c'était une nouvelle série alors qu'elle à pour les premiers épisodes, plus de 20 ans !).
Mais déjà bien d'autres séries on vu le jour en bluray : La Quatrième Dimension, Columbo, le Batman des années 60, les Star Trek, Chapeau Melon et Bottes de cuir, etc... Beaucoup de séries des années 60, attendons qu'ils passent dans les années 70, puis 80 pour découvrir des séries cultes en HD et 16/9.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 31 Juil 2013, 15:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 670
Tu vas me faire prendre un coup de vieux :lol: , le premier épisode de Friends a 18 ans

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 31 Juil 2013, 15:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Il aura 19 ans en septembre même. Exactement mon âge.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 31 Juil 2013, 18:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4212
Cool! Friends en HD! Enfin... faut avoir D8 en HD, ce qui n'est pas mon cas.
Par contre ça ne sera pas découpé donc c'est déjà bien.
Et puis c'était déjà en VM sur France 4, et peut-être aussi sur NRJ 12.

En ligne Profil  

Publié: Mer 31 Juil 2013, 18:16 
Inscrit sur les forums

Vous savez quand D8 HD arrivera sur Canalsat par satellite ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 31 Juil 2013, 18:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 453
On en sait plus sur les journaux de D8 à la rentrée :

-Le journal du midi (12h15) ne sera plus incarnée par Élé Asu et sera une édition tout en images.

-Daphné Roulier qui, je le rappelle, revient sur Canal pour présenter l'Effet Papillon (chose qu'elle avait déjà faite en 2009), quitte donc son poste de présentatrice du JT du soir (20h30). Évidemment, deux personnes sont pressenties pour présenter cette édition du soir : Élé Asu, qui perd donc sa place au journal de midi et Adrienne de Malleray, présentatrice des journaux du week-end.

Personnellement, je verrais mieux Élé Asu, sachant qu'elle était très bien dans son édition du midi, et qu'elle a, je crois, déjà remplacée Daphné Roulier le soir :) De plus, si Adrienne de Malleray prenait les commandes du journal de la semaine, que deviendrait les journaux du WE ? Tout en images, autre présentatrice, ou carrément supprimés ?

Source

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 31 Juil 2013, 18:49 
Inscrit sur les forums

Comme je l'ai dit plus haut si ces journaux changent sans arrêt de formule, d'horaires et de présentateurs, ils n'arriveront jamais à fidéliser un plus grand nombre de téléspectateurs. De plus, si cela se confirme, je trouve vraiment dommage le passage en tout en image du JT de 12h15.

Dernière édition par loic26 le Mer 31 Juil 2013, 18:51, édité 2 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 31 Juil 2013, 18:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
Je sens que le journal du soir va vite devenir un flash tout images de quelques minutes. Ça ne vous rappelle pas une certaine chaîne à ses débuts ?

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7823 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103 ... 522  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure