Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3072 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125 ... 205  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Mer 14 Août 2013, 7:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Je pense que le message est passé et qu'il convient de stopper cette discussion, qui ressemble quand même à une tempête dans un verre d'eau.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Mer 14 Août 2013, 19:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5117
Localisation : 75012
Je me permettrai d'ajouter que, sauf erreur de ma part, il n'est rien arrivé à toutes ces chaines de l'Europe de l'Est qui ont copié beaucoup d'habillages des chaines françaises, et pourtant ce sont des chaines nationales. Alors une webtv regardée uniquement sur internet par maximum 50 personnes, c'est une diffusion quasiment privée, donc je ne crois pas que cela vaille la peine de porter plainte. Et puis on peut toujours invoquer le pastiche :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Mer 14 Août 2013, 19:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Sauf qu'elle est référencée sur un célèbre moteur de recherche et qu'elle est disponible publiquement donc légalement, cette WebTV n'à rien du caractère privé.

Pour les plagiats des Balkans, la télé publique du Kosovo avait déclenché une mini polémique en révélant nos découvertes aux yeux des kosovars mais Klan Kosova s'est montrée fier de son melting pot d'habillages français et conseille aux concurrents d'en prendre de la graine.

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Mer 14 Août 2013, 19:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Leymergie n'avait pas dit qu'il comptaient porter plainte ?

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Mer 14 Août 2013, 22:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Déc 2010, 20:16
Message(s) : 372
Localisation : @Cyri76 @47kSet @R100prod
Cette bande promo plagié de D17 :
http://www.youtube.com/watch?v=axIZA_ceEyM

Alexretournelatélé a écrit:
...L'ancien était très bien comme il était, certes inspiré de MyTF1 au niveau de la structure mais c'était correct encore.
Vraiment tristement dommage. :(


Plagier d'une chaine américaine plutôt ^^
Un extrait d'un autres plagiat sur la meme chaine que leurs ancien site.. des idées :) ?
http://www.youtube.com/watch?v=yr1TIGtLejE

Fox - Promo de 2007 bien sûr :
http://www.youtube.com/watch?v=6MGqASZ9UwU

_________________
R100 Production : https://www.r100.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Mer 14 Août 2013, 22:56 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Stranger a écrit:
Je pense que le message est passé et qu'il convient de stopper cette discussion, qui ressemble quand même à une tempête dans un verre d'eau.

Je suis bien d'accord avec Stranger : une fois de plus sur ce forum, un relevé de "ressemblance troublante" prend des proportions totalement démesurées, et s'apparente là encore à de l'acharnement. Car enfin, on n'est pas du tout sur le registre du plagiat : on parle d'une web-TV faite par des amateurs pour un public confidentiel, des gens au final exactement comme nous qui n'ont pas plus d'ambition que celle de poursuive leur passion en se mettant dans des conditions réelles, eux les premiers ne prétendent pas jouer dans la cour des grands. Vous savez très bien que le préjudice subi par ces chaines est nul, absolument nul.

Vous devriez plutôt les féliciter de parvenir à réaliser des vidéos avec un rendu et des reproductions aussi bons et professionnels que vous acharner en criant au soi-disant manque de respect envers des agences... C'est quand même malheureux de dépenser autant d'énergie pour vouloir tuer dans l’œuf des initiatives graphiques aussi réussies. :(

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Mer 14 Août 2013, 23:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Mais justement personne ici a dit le contraire, tout le monde s'acharne à dire que leur capacités graphiques sont très bonnes, je met juste à la place des agences voir quelqu'un copier ton travail et se l'approprier ça me mettrait en rogne.
Quant tu as leur capacités et que tu copie les autres ça revient à être cuisinier et faire des pâtes ou des frites tous les midis, quand tu peux te permettre d'inventer quelque chose et de le présenter tu as plus de mérite.
Néanmoins Stranger nous a demandé d'arrêter cette discussion je pense qu'il vaudrait mieux l'écouter, on a fait le tour de la discussion, néanmoins j'espère que à l'avenir ils feront leurs propres créations graphiques car ils en sont capables, du moins on en a l'impression, même si au final je ne demande qu'à voir... ;)

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Sam 17 Août 2013, 10:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
J'aimerai dire que je ne suis pas spécialement là pour flatter, et même si j'ai moins souvent regardé ces derniers mois, j'aime vraiment ce que fait One Télévision, c'est à mon sens le summum de la web-tv.
Leurs programmes sont bien plus intéressants que ceux de TSI ou VMF2. Regarder One, c'est assister à du grand art. Ce n'est pas pour rien que les plus grandes chaînes comme Identité, Gorgogne, WT4, Déliritude, Centre.tv ou Radio Parenthèses ont fermées. Nous ne pouvions que nous incliner devant One Télévision qui est la seule à être vraiment sortie du lot et à pouvoir perdurer.

Cependant, je suis conscient que rien n'est jamais parfait, mais c'est tout à leur honneur
mixer83 a écrit:
Quand on connait les capacités de l'intéressé pour faire des habillages en maîtrisant si bien les outils,

Ça me remémore une interview de Robial, disant qu'il faisait tout avec du papier, et une gomme, et qu'ensuite il donnait son travail à un stagiaire pour le reproduire sur informatique.
Le tout est d'avoir des idées. Pour avoir des idées, il faut connaître l'art et le graphisme, et aussi le deseign, leur Histoire ainsi que leurs codes. C'est essentiel pour avoir des idées.

J'ai fait de la musique, sans savoir vraiment en jouer au début. Mais j'avais des idées pour écrire des chansons qui tiennent la route. J'ai connu des musiciens d'un talent incroyable que je n'égalerai jamais. Aucun d'eux n'a pourtant jamais été capable d'écrire une chanson… C'est décevant mais c'est ainsi.
Et bien pour l'art pictural c'est un peu la même chose.

Le jour où One recrutera un artiste de génie, une bonne idée aidée par leurs compétences remarquables en infographisme donnera surement une véritable tuerie. Et, sans vouloir jouer le prophète, je pense que ce jour là, ce seront les vraies télévisions qui seront tentées de plagier le travail de la One.

Cyri76 a écrit:
après il s’étonne de n'avoir que des ennemies ou presque.

Ils sont tellement exceptionnels que ça attise la jalousie, c'est la rançon de la gloire.

Cyri76 a écrit:
- On stop le projet, il n’amènera a rien..

Je propose qu'il arrête tout

C'est exactement ce qu'ont du faire les autres webtélés; il n'y avait pas d'autre solution que de s'incliner devant One.


Looka a écrit:
Et y a des gens qui regardent ça ?

De temps en temps j'aime bien regarder :P


StrikKk a écrit:
Mais justement personne ici a dit le contraire, tout le monde s'acharne à dire que leur capacités graphiques sont très bonnes, je met juste à la place des agences voir quelqu'un copier ton travail et se l'approprier ça me mettrait en rogne.

Ils devraient plutôt se sentir flattés que leur travail soit apprécié au point d'être copié.

noham-el a écrit:
Ni bien présenté, ni drôle, ni original et peu d’intérêt, je m'imagine pas regardez cette "chaine" web tv quotidiennement présenté par des lycéens qui s'y croit...
Et puis, il y a un coté assez faux-frimeur façon "je fais comme les grandes-chaines" qui donnent un coté assez embarrassant...
Internet n'est pas fait pour copier-coller ce qu'on voit déjà à la télé...

C'est exactement pour ça qu'on les aime ! :wink:

Bonne continuation à One Télévision :P

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Sam 17 Août 2013, 10:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5137
Localisation : A ma maison
:shock:

Un tel dithyrambisme pour une web-tv totalement amateur, que je connaissais pas il y a une semaine et dont l'auditoire doit avoisiner les 10 webspectateurs me laisse pantois. Non pas qu'ils ne le méritent pas (je n'en sais strictement rien) mais c'est surtout l'auteur du post qui me fait m'interroger... à moins que tout cela ne soit qu'ironie ?

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Sam 17 Août 2013, 11:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Je pense en effet qu'il s'agit d'ironie, enfin j'ose espérer ^^

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Sam 17 Août 2013, 23:53 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Ah non non je vous certifie que ce n'est pas de l'ironie... c'est un vrai fan !

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Dim 18 Août 2013, 7:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 04 Mai 2007, 16:46
Message(s) : 202
Localisation : Brest (Finistère)
Certes, chez One, ils arrivent à faire des habillages assez classe mais copié sur le travail d'agences d'habillage professionnel, c'est donc du plagiat, on est tous d'accord là dessus.
Quand on avait Identité/WT4/WBS (j'ai fait parti de WT4 pour les JT pendant 3 mois), on avait Eric, qui faisait un grand travail pour l'habillage de la chaine et des différentes émissions, et ce travail là n'était pas copié sur d'autres chaines. Y compris quand je me suis lancé l'été dernier avec mes amis dans une webtv estivale, on a fait nos propres génériques, qui n'étaient pas professionnels car on ne maitrise pas After Effects, mais on donnait une âme à nos émissions et c'était notre propre travail.

Donc One, avec leur talent à mieux copier les habillages français que les kosovares, devraient maintenant essayer de faire leur propre habillage, afin de donner une véritable âme à leur webtv, ils en seront d'autant plus fier de travailler d'arrache pied pour leur webtv.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Dim 18 Août 2013, 10:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Cette discussion va vraiment continuer encore longtemps ? End of story.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Dim 18 Août 2013, 15:47 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Je m'excuse par avance de ce petit hors-sujet, mais j'aime beaucoup le nom de la compagnie aérienne nationale du Royaume du Bhoutan (petit royaume d'Asie du Sud). :mrgreen:

Image

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Dim 18 Août 2013, 18:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14
Message(s) : 729
Localisation : Le Padcalais
Excellent :lol:

Regardez ce que j'ai trouvé:
Image

Il n'y a pas un élément qui vous rappelle quelquechose :mrgreen:

_________________
- Aldegan -


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3072 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125 ... 205  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 01 Oct 2024, 16:38
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group