Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1374 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 92  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 10 (2013-2014)
Publié: Lun 26 Août 2013, 19:26 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10040
Localisation : Paris
En effet, le plateau est un subtil mélange de Nulle Part Ailleurs et du Grand Journal de Denisot. Cependant, il est assez étrange et me choque un peu dans sa disposition. La caméra invité semble être en contre-plongée, ce qui donne des plans peu gracieux sur Manuel Valls. Les 4 chroniqueurs serrés comme des sardines sur le côté de la table est aussi étrange.
Imposante, l'ancienne table du Grand Journal était très adapté à cette configuration "J'ai 30.000 chroniqueurs". Cette table classique beaucoup moins.

Concernant le générique, surprise. De Caunes qui annonçait rompre avec l'époque Denisot réutilise tous les génériques de la précédente émission ... C'est assez spécial, mais franchement réussi :)

Pour synthés, certains très travaillés font effectivement penser au Supplément. Les autres en Futura font penser là encore à Nulle Part Ailleurs.



Sur le contenu, j'ai été agréablement surpris. "Pendant ce Temps" est déjà un programme culte pour moi, l'impro d'Arié Elmaleh loufoque et très bonne. L'esprit de cette seconde partie était assez génial.


Au final, on a l'impression de revoir un programme qui a la patte Canal + de la grande époque. Antoine De Caunes joue beaucoup, mais on retrouve l'esprit que l'on avait perdu avec NPA. J'adhère !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 10 (2013-2014)
Publié: Lun 26 Août 2013, 19:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Jan 2013, 1:30
Message(s) : 670
C'est exactement ça, une émission qui sent à 100% Canal+ (l'allitération était volontaire). J'ai presque été surpris de voir que c'est toujours KM qui produit l'émission et pas Canal+


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 10 (2013-2014)
Publié: Lun 26 Août 2013, 19:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2460
TVague, les abonnés s'abonnent pour les programmes cryptés pas pour le clair.
Et on sait pourquoi on s'abonne à Canal+ : chaîne du cinéma et du sport.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 10 (2013-2014)
Publié: Lun 26 Août 2013, 19:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Je sais mais les plages en clair étaient justement à l'origine des plages de promotion pour l'abonnement. De plus, Canal+ perdrait en notoriété et en image si elle supprime ses émissions qui font partie de l'esprit Canal.

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 10 (2013-2014)
Publié: Lun 26 Août 2013, 19:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4864
De Caunes change de l'austérité continuelle de Denisot et à rendu un peu d'esprit Canal+ à cette émission (qui n'en a jamais eu). Mais, personnellement, je n'est pas vu de différences sensationnelles entre la dernière saison de Denisot et cette première. Il y a un côté un peu édulcoré de l'ancienne version voulant faire du NPA-like mais enclavé dans le concept du Grand Journal.

Le décor est très NPA également avec cette lumière blanche qui bouleverse les teintes colorées des saisons précédentes (peut-être un peu froid quand même). La table est moins bling-bling mais trop petite pour cette émission.

Le générique est un bon remix des anciens de l'émission. J'aurais beaucoup aimé que cela soit également le cas sur le plan sonore. L'habillage fait très Supplément en fait mais surtout très Canal+. Couleur unie noir, Futura et moment sobre.


Dernière édition par Cyril36 le Lun 26 Août 2013, 19:46, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 10 (2013-2014)
Publié: Lun 26 Août 2013, 19:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2444
Localisation : Paris
Et bien j'ai été mauvaise langue en voyant les premières images du plateau, finalement malgré le maintien des lampes, je le trouve réussi et bien éclairé dans cette configuration, et plaisir d'y retrouver le côté NPA.
Concernant l'émission, ça faisait longtemps que j'avais pas regardé un Grand Journal du début à la fin, les séquences s'enchaînent bien, puis peu d'écart entre la 1ere et 2eme partie(enfin "lgj la suite") c'est agréable.
Seul point noir : Poolevorde encore bourré qui gâche un peu la fête, mais ça on a l'habitude... Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 10 (2013-2014)
Publié: Lun 26 Août 2013, 19:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
A moi de donner mon avis, j'étais impatient de voir le résultat et je dois avouer que je ne suis pas déçu !
Antoine de Caunes est à l'aise, dynamique, 20 ans d'écart avec Michel Denisot, j'espère qu'il y aura une intro tous les jours, j'en doute, mais si elle est de la qualité d'aujourd'hui je signe !
Au début j'ai trouvé le plateau trop blanc et monotone, mais au final il est plus réussi et moderne quand j'ai vu que De Caunes voulait que les invités et chroniqueurs soient plus rapprochés je m'attendait pas à ça c'est serré mais mieux ! ^^
Le générique est aussi décalé que celui de 2007, c'est une bonne nouvelle, pas d'animateurs dedans et c'est une bonne nouvelle : c'est dépassé, j'espère qu'il n'y aura pas que ça dans TPMP ! J'espère que ça va marcher...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 10 (2013-2014)
Publié: Lun 26 Août 2013, 20:23 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Antoine de Caunes a rempli parfaitement sa mission aujourd'hui. Vraiment rien à redire ! :D

Le plateau est certes moins "classe" et moins imposant que le précédent, mais il est beaucoup plus chaleureux et a aussi un petit côté NPA. Les gens ne se parlent plus à 10 km notamment.

Le générique est d'ailleurs un mélange de tous les génériques précédents du Grand Journal : les carrés des premières saisons, le géant qui marche, le carré qui s'ouvre en livre, tout y est. Quant aux synthés, content de revoir la Futura de nouveau mise en valeur "comme à l'époque". :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 10 (2013-2014)
Publié: Lun 26 Août 2013, 20:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
TVague a écrit:
Sympa le nouveau générique qui n'est autre qu'un mix entre tous les génériques du temps de Denisot. Et le nouveau plateau à de faux airs de celui de NPA entre 1993 et 1996 d'ailleurs.

Ne nous emballons pas. Certes la table est plus petite et le décor est un peu plus blanc; mais on est vraiment loin du décor-culte. J'ai regardé presque tous les soirs à cette époque, et là je ne me sent pas dans le même décor qu'avant. Il y a peu de public, le décor des Guignols est sur un autre plateau, et il n'y a pas d'orchestre.

azerty774 a écrit:
Les autres en Futura font penser là encore à Nulle Part Ailleurs.

Dont le générique n'était pas en Futura :arrow: :arrow: :arrow:

Cyril36 a écrit:
De Caunes change de l'austérité continuelle de Denisot.

Je connaissais quelqu'un qui surnommait Denisot «le croque mort» :lol: :mrgreen: :arrow:

Pour ma part j'ai beaucoup aimé, surtout le retour après tout ce temps.
J'avais vu en direct son départ de l'émission en 1995 ( peut être bien enregistré d'ailleurs )et ça fait quelque chose.
Mais c'était bien le Grand Journal, très politique.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 10 (2013-2014)
Publié: Lun 26 Août 2013, 22:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 10 Août 2013, 21:43
Message(s) : 26
Je trouve décevant le Grand Journal version Antoine de Caunes. Le soi-disant nouveau décor : la chaine a juste remplacé le bois par du blanc, la police du logo a juste été modifié et le générique est le meme (musicalement). A la part le présentateur...je trouvais que Michel Denisot était froid mais Antoine de Caunes, c'est pire quand il annonce les guignols :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 10 (2013-2014)
Publié: Lun 26 Août 2013, 22:19 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10040
Localisation : Paris
On notera que le nombre d'auteurs doit être assez impressionnant pour un talk-show français, puisque le boîte de prod Black Dynamite est créditée à la "Direction de l'écriture et des fictions" dans le générique de fin de l'émission. (Générique de fin qui ne mentionne pas l'agence qui a réalisé le générique par ailleurs)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 10 (2013-2014)
Publié: Mar 27 Août 2013, 7:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 09 Août 2007, 9:57
Message(s) : 337
Localisation : Paris
Pour avoir assisté au Grand Journal dans le public hier soir, je peux effectivement vous dire que le plateau est beaucoup trop blanc, et ce n'est pas faute à avoir réalisé pas mal d'essais lumières avant l'émission. Ça donne un effet Nul Part Ailleurs qui n'a pas vraiment ça place à cette heure-ci. Même si la nouvelle configuration du plateau est plutôt pas mal avec une bonne réalisation, je regrette que le plateau soit aussi froid. Je m'attendais à un plateau avec des couleurs un peu plus chaleureuses.

_________________
Free To Be Whatever, Free To Be Different


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 10 (2013-2014)
Publié: Mar 27 Août 2013, 19:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4864
Cette deuxième n'est vraiment pas terrible. Jeannette Bougrab fait encore pire qu’Ariane Massnet avec une question par émission, De Caunes est autant statuaire que Denisot, les sujets qui passent comme des fusées, Arié Elmaleh qui n'a de son frère que son nom et surtout, il n'y a pas beaucoup de rythme. C'est comme l'an dernier quoi. Seuls bons points : La miss Météo qui est très drôle et les Guignols.

Comme je l'avais déjà dit, ce qui va plomber et emprisonner De Caunes est le nom ainsi que le concept historique de l'émission.

Bon, ce n'est que le début et il faut laisser du temps au temps qu'il s'installe mais bon...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 10 (2013-2014)
Publié: Mar 27 Août 2013, 19:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Déc 2006, 20:28
Message(s) : 784
Localisation : Banlieue Est de Lyon
Cyril36, rien à voir avec Hannouna ? :lol:
En plus ils ont ressorti le concept "Didier l'Embrouille" pour la météo...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Grand Journal | Saison 10 (2013-2014)
Publié: Mar 27 Août 2013, 19:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 08 Mai 2011, 19:35
Message(s) : 326
Localisation : Dijon
HS : voici la mire de la régie du Grand Journal.
Image
(aperçue sur le live de canalplus.fr)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1374 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 92  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 06 Oct 2024, 17:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group