Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1413 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 95  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] #Morandini: télé people buzz
Publié: Mar 27 Août 2013, 1:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1404
M'ouais... Perso, cette nouvelle formule me rappelle plus "24h People" de Direct 8 que M! ou VEED.
Mais perso, j'adhère. Simple, efficace, avec un Morandini plus posé et une partenaire étonnante. Elle donne un peu plus de vie et de "vrai" à la présentation.

Le vrai point noir restera quand même Adrien Rohar, qui garde ce ton prétentieux de VEED.

En tout cas, quel bon air frais par rapport à Vous Etes en Direct, le changement est grand (pas énorme non plus par rapport à M!, mais un bon changement quand même).

ET, Dussart, bien qu'il soit toujours bon dans ce qu'il fait, mais... Il pourra faire encore combien de jeu de mot avec son nom ? XD :lol:

Par contre, les reportages et microtrottoirs (même l'actualité avec les MTV VMA, etc..) était d'un vide d’intérêt et pas du tout complet. Bon, c'est vrai, c'est souvent le cas chez Morandini, mais là quand même, c'est quand même fort...
Et le générique, pffff... M'enfin, on a peut-être échappé au pire, genre un générique chanté par Ocean Drive :twisted:

Bref, c'est mieux, mais mon dieu... Vivement le retour de TPMP !!! :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Août 2013, 2:53 
Rédacteur

Message(s) : 1753
Pour le peu que j'ai vu de cette nouvelle monture de Morandini, j'ai trouvé cela beaucoup mieux par rapport à VEED, même si l'émission en elle-même ne m'a pas vraiment plus. Une émission qui n'a pas vraiment saveur et qui aurait pu être bien mieux si Morandini avait fait une véritable adaptation télé de son émission sur Europe 1, mais bon, cela serait fortement impossible vu que le style de l'émission sur Europe 1 ne collerait pas vraiment au style de la maison NRJ12.

En ce qui concerne le générique, je pense que même un gamin de 10 ans sur After Effects pourrait faire mieux. :)

Dernière édition par GuillaumeIDF le Mar 27 Août 2013, 15:25, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Août 2013, 8:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 286
Citer:
La première de "#Morandini" démarre mollement : 274.000 téléspectateurs, 1,7% sur les 4+ et 2,2% sur les ménagères.

Source : @Julienlalande

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Août 2013, 9:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5126
J'ai regardé quelques bribes de cette nouvelle émission. ce que je constate c'est que Jeаn-Mаrс Morаndіnі ne fait ni plus ni moins qu'une lecture de son blog devant une caméra. Deux ou trois sujets « pas chers » avec des petits photomontages façon collage en maternelle, et un travail journalistique du niveau collège (et je suis gentil). Les sujets en eux-mêmes, bon... Le seau d'excréments lancé sur Claire Chazal, la séparation entre Monica Bellucci et Vincent Cassel, et Zahia reçue par Laurence Ferrari, whouuua, c'est vraiment essentiel. Et ça c'est pimenté par des blagues graveleuses de la part de l'animateur. On ajoute quelques micro-trottoirs pas du tout intéressant, et un vidéo-répondeur dont les choix frisent le rid... non en fait on est en plein dans le ridicule et la vulgarité.
On ajoutera quelques problèmes de prompteur qui vont faire transpirer Jeаn-Mаrс, et un mur vidéo où l'on voit des gens marcher dans la rue façon city webcam. On nous aura aussi promis de ne plus autant parler de Secret Story, parole de Morаndіnі...
En résumé... à fuir !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Août 2013, 9:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Morandini n'a jamais de prompteur donc ça m'étonnerais qu'il ait des problèmes avec :mrgreen: Julie Raynaud peut être par contre.

Sinon, contrairement à ce que j'avais dit précédemment, on n'aura même pas le droit à un article d'auto-satisfaction cette année... L'audience étant mauvaise dès le départ, on y échappe donc...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Août 2013, 9:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3885
Et, sans surprise, la chronique d'Eric Dussart est du recyclé à 90% de ce qu'il fait le matin sur RTL. La bonne affaire : une chronique, deux salaires.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Août 2013, 11:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1642
J'ai regardé la rediffusion de l'émission ce matin et je dois dire que je suis satisfait mais sans plus. Le générique est mauvais mais ça on est tous d'accord là dessus. L'émission me fait vraiment penser à 24h buzz avec l'enchaînement d'info et de sujets différents. Les chroniqueurs sont plutôt bons (sauf Vanessa Castaldi qui semblait débarquer et ne pas connaître du tout son sujet...). Mais tout cela manque de rythme et de vie. Faire entrer l'invité plus tôt dans l'émission voire même dés le début pourrait permettre d'avoir plus de vivacité dans le programme. Il pourrait donner son avis sur les sujets évoqués durant l'émission en plus de la partie uniquement consacré à ce dernier. De plus, la présence d'une personne supplémentaire en plateau durant toute l'émission serait pas une mauvaise idée je pense. Enfin, il est regrettable de ne pas voir le public à nouveau :( Il est cloîtré au fond du plateau derrière la grue caméra donc nous n'avons quasiment aucun plan sur celui ci hormis une vue de derrière dans le noir complet... Regrettable.

En tout cas, le public n'a vraiment pas accroché à l'émission de manière générale hier à en croire les pages de fans sur Facebook et Twitter. C'est compréhensible mais en faisant quelques adaptations cela pourrait le faire et satisfaire le public.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Août 2013, 14:56 
Rédacteur

Message(s) : 1753
Looka a écrit:
Sinon, contrairement à ce que j'avais dit précédemment, on n'aura même pas le droit à un article d'auto-satisfaction cette année... L'audience étant mauvaise dès le départ, on y échappe donc...

Même si l'on a échappé à ce genre article cette année, il y a par contre un article qui se rapproche un peu de ce genre sur le non moins fameux Adrien Rohar et sa chronique qui ferait faire "grincer des dents dans les médias" . :lol:

Dernière édition par GuillaumeIDF le Mar 27 Août 2013, 15:28, édité 3 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Août 2013, 15:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Rohard toujours aussi médiocre ! Insulter quelqu'un de cette façon quand on fait une chronique bouseuse, et le terme est bien choisi, c'est juste pathétique... vu l'audience, l'émission ne va pas durer, je prédis à ce garçon une très belle carrière au pôle emploi... :roll:
Bertrand Chameroy, qui faisait du sous-Barthès fût un temps, a bien progressé et a désormais son style et son ton propre à lui même que l'on adore tous, Rohard fait du sous-Chameroy-sous-Barthès-sous-Gaspard Proust...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Août 2013, 15:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1134
Je viens de voir cet extrait et je trouve ça d'une médiocrité sans nom ! Ce n'est ni drôle ni intéressant, le chroniqueur est antipathique
et la méchanceté gratuite est apparemment sa spécialité, les nombreuses vidéos de ses chroniques sur Youtube en disent long. Quand au principe de ça chronique, même si je n'ai pas tout compris, ça ressemble un peu à ce que fait Camille Combal, non ?

Dernière édition par loic26 le Mar 27 Août 2013, 15:38, édité 4 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Août 2013, 15:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
J'ai surtout du mal à comprendre pourquoi Morandini cherche absolument à faire du buzz autour de ce garçon. On a souvent le droit à des articles de ce genre sur lui, tout ça pour essayer de créer un buzz autour de la chronique... C'est ridicule ! Si ça ne prend pas, ça ne prend pas, c'est pas la peine de l'inventer.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Août 2013, 15:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Justement, rien ne sert d'en parler longtemps puisqu'il a juste voulu polémiquer sur la 1ère, laissons le dans l'ombre seul dans sa médiocrité...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Août 2013, 17:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1642
C'est une opération communication cet article les amis ! La première émission a fait une audience moyenne, bien que pas trop mauvaise tout de même puisqu'il ne faut pas oublier que de nombreux programmes ont fait leur retour hier à la même heure. En créant le buzz sur une chronique de l'émission, il va attirer des personnes qui n'étaient pas sur NRJ12 hier. Il va les attirer pour "une émission", du moins c'est ce que les gens diront, puis avec ce qu'il propose ce soir, une partie des gens vont apprécier le programme et revenir demain. Après, à lui de gérer son coup pour garder les téléspectateurs. Ce soir avec la venue de Génération Goldmann sur son plateau, je pense qu'on peut espérer du 300 000 personnes minimum devant le programme.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Août 2013, 17:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4873
J'ai regardé la rediffusion de cette émission et je n'ai pas été étonné. Un mix de Morandini !, Vous êtes en direct, Le Mag Delormeau, Europe 1... mais en plus médiocre. C'est moins pire que la précédente mais que c'est cheap. Le problème, c'est que tout s'enchaîne sans analyse de fond, le rire forcé de Morandini suivi d'une petite allusion graveleuse, Julie Raynaud qui est beaucoup moins potiche que Ménibus mais qui finalement, malgré sa touche d'humour, n'apporte pas grand chose. Le générique qui est nullissime comparé au magnifique générique de Vous êtes en direct.

Venons-en aux chroniques. Dussart qui fait du recyclage de ce qu'il faisait dans TPMP et actuellement sur RTL, Rohard et sa méchanceté gratuite envers Karine Lemarchand qui, contrairement à Barthés ou Combal, le fait sans aucune bienveillance. La fille dont j'ai oublié le nom (et ce n'est pas la seule) qui fait une chronique people comme on en a autant chez Delormeau.

Bref, je suis prêt à parier avec qui voudra que le même phénomène se reproduira qu'avec les émissions précédentes. Rendez-vous en Janvier Inchala :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Août 2013, 21:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 40
Looka a écrit:
c'est bâclé, ennuyeux, amateur et cheap ! On sent clairement que le changement d'émission n'avait pas été prévu dès le début.

+1 :mrgreen:

Plus sérieusement j'ai regardé le début hier et j'ai été surpris par la gueule du décor... D'un côté je suis complètement fan de la boule au centre avec le nom de l'émission que je trouve originale, et de l'autre ce plateau a l'air ridiculement petit ! Et la caméra qui parfois se planque derrière le public ne le flatte pas... Ça m'a l'air bien mal éclairé !

Par ailleurs et là vous me direz si je suis à côté de la plaque étant donné que je n'ai maté que le début, je ne comprends pas l'écran géant derrière Morandini qui affiche... la caméra de sécurité à l'entrée d'NRJ 12 ? "Ha, y'a une Twingo qui se gare derrière Morandini là ! Pour sûr que je regarderai demain l'émission pour voir si la Twingo a bougé !"

Je n'ajouterai pas de commentaire sur le générique, celui de VEED avait le mérite d'avoir une identité !

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1413 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 95  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure