Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 932 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 63  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Sam 24 Août 2013, 17:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4860
Le plateau de la matinale a été massacré. Nouveau décor pour le plateau des sports de Canal+.
azerty774 a écrit:
Blake Jake a écrit:
Ca date de quand le charcutage affreux du logo de Canal+ Sport ?

Depuis Avril 2013 et c'est le cas pour toutes les chaînes du groupe (C+ Cinéma, C+ Family et C+ Décalé). :wink:
C'est dommage qu'il n'utilise jamais ce permanent :
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Lun 02 Sep 2013, 11:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juin 2010, 17:48
Message(s) : 1079
Nouveaux jingles pubs à l'antenne !
Un jingle pub avec un écran scindé avec des triangles (pareil qu'avant mais découpé en triangle) qui vient de passer, je n'ai rien vu d'autre pour le moment....
Par contre les bandes annonces restent inchangés.


Dernière édition par zombie89 le Lun 02 Sep 2013, 11:47, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Lun 02 Sep 2013, 11:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1134
Localisation : Toulouse
Nouveaux jingles pub apparemment mais le principe reste le même.

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Lun 02 Sep 2013, 11:46 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10028
Localisation : Paris
Le principe n'est pas exactement le même. Le fond animé est à base de triangles tandis que le mot "pub" reste scindé en 4 mais gagne un effet de zoom-dezoom. Du peu de jingles que j'ai vu, le rendu est plutôt bon ! :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Lun 02 Sep 2013, 11:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2083
J'en ai vu qu'un pour le moment, ça parait plutôt bon en effet.

Nouveau plateau pour la nouvelle édition, nouvelle musique. Là aussi il y a du mieux !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Lun 02 Sep 2013, 11:58 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10028
Localisation : Paris
La table me fait beaucoup penser à celle de Paroles de Français
!
A noter un magnifique cartouche rouge en bas à gauche avec le sujet du reportage, qui ressemble à deux gouttes d'eau à celui de France 2, la police en moins ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Lun 02 Sep 2013, 13:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14
Message(s) : 728
Localisation : Le Padcalais
Pourquoi des triangles dans les jingles pubs?

_________________
- Aldegan -


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Lun 02 Sep 2013, 13:36 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10028
Localisation : Paris
A y regarder de plus près, on reste dans la thématique miroir ouverte avec le jingle de Studio Canal. Ici, ils sont placés de telle sorte à faire un kaléidoscope. Habile avec un résultat magnifique


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Lun 02 Sep 2013, 13:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2083
Oui autant la série 2011 ne m'enchantait guère, surtout par rapport à celle de 2010. Autant je trouve ces jingles pubs 2013 vraiment très bien !

Bon ça reste du Canal, c'est très particulier, mais j'adhère totalement. Et les sonores sont également bien meilleurs que les précédents.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Lun 02 Sep 2013, 16:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4860
Le générique de La Nouvelle Edition fait très Canal+ avec ses voix d'opéra remixés. Mais on perd définitivement le côté "l'info par ceux qui la vivent" avec ce générique.

Pour les jingles pubs, c'est sympa de scindage symétrique mais ça a un côté I>télé de l'époque Robial (notament la météo au niveau sonore) en plus abouti tant au niveau visuel que sonore


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Lun 02 Sep 2013, 16:45 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Ces nouveaux jingles pubs sont tout-à-fait sympathiques, tant sur le plan visuel que sonore ; l'utilisation de ce kaléidoscope est une très bonne idée, elle amène cet habillage dans une nouvelle direction, reprend les fondamentaux du système mis en place en 2009 (les jeux de lumière) sans les trahir. :)
En revanche, mis à part la couleurs et la typographie, je constate peu de variations entre chaque jingle… On risque de très vite se lasser si la fournée de jingles pub s'avère aussi maigre, ce qui reviendrait à faire court-circuiter le concept.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Lun 02 Sep 2013, 16:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 01 Avr 2008, 22:22
Message(s) : 978
J’avais rédigé un texte, jusqu’à ce que je me rende compte qu’Air’ a résumé tout ce que je voulais dire juste au-dessus ↑.

Par contre énormément (mais vraiment) déçu par le changement de musique de La Nouvelle Édition.
The Naked & Famous — Youngblood était tellement bien, là ce n’est pas assez sérieux et désordonné.

Il faudrait qu’ils revoient également l’alinéa des synthés des titres également pour le JT.

_________________
Cook different.⌫


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Lun 02 Sep 2013, 19:03 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
De mon côté, je trouve ces jingles pub agréables, mais je ne les aime pas trop pour autant. Mais pourquoi mélanger des formes triangulaires avec l'habillage de Canal+ qui est carré/rectangulaire ? Où est la cohérence ? Vu les couleurs vives et l'aspect triangulaire du fond, je l'aurais presque vu davantage sur i>TELE...

Franchement, depuis le départ de Robial les jingles pub de Canal+ ne ressemblent à rien : aucune cohérence avec le reste de l'antenne, aucune cohérence au niveau typographique, aucun concept. Bref, tous bons à jeter ! Pourtant on peut faire quelque chose de beau avec l'habillage coupé en 4, et les jingles et pré-génériques le prouvent tous les jours... :?

Quant à la Nouvelle Édition, le nouveau sonore fait brouillon, n'a pas beaucoup de rythme et limite casse les oreilles par moments. Je ne trouve pas du tout que ça fait "Canal" comme sonore. "Youngblood" faisait pourtant désormais partie de l'identité sonore de la Nouvelle Édition, un peu à l'image de "Superstition"... :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Mar 10 Sep 2013, 12:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 01 Avr 2008, 22:22
Message(s) : 978
Ma peur pour les nouveaux jingles de Canal+ est vite passée !
Je les vois à l’antenne depuis quelques jours et c’est vraiment très appréciable en contexte (plutôt que de regarder tel quel sur Lenodal).
J’avais peur en effet qu’on se lasse mais il y en a tellement !
Et l’article du blog publié hier vient de confirmer cela. D’autant plus que cette originalité est adaptée en fonction du contexte (foot, événements, journées/nuits spéciales, …).

_________________
Cook different.⌫


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ : habillage actuel (2009)
Publié: Mar 10 Sep 2013, 12:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Effectivement, c'est un projet qui, de mon point de vue, a été rondement mené. Je retiens un des points exposés dans l'article : la flexibilité. Il suffit de deux gars costauds pour descendre le dispositif dans un studio et que de nouveaux jingles puissent être tournés. Je ne vais pas aller jusqu'à faire croire que c'est facile, parce qu'au contraire ils sont très consciencieux sur la qualité de l'image, de la lumière, etc. Mais le fait est que de nouveaux jingles voire des éléments déclinés peuvent être produits avec énormément de souplesse.

Et puisque l'on parle des nouveautés chez Canal+, le nouveau Plan De Service de Csat créé aujourd'hui le canal dédié à Canal+ Séries, dont voici le générique antenne en version pré-lancement :

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 932 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 63  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 22 Sep 2024, 6:25
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group