Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1413 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] #Morandini: télé people buzz
Publié: Dim 08 Sep 2013, 18:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Looka a écrit:
Rony-la-Fronde a écrit:
Peut être plus calme (c'est diffusé le matin alors faut pas réveiller les retraités trop brusquement) mais la différence s'arrête la.

Ne parles pas trop vite !
Après toutes les chaînes diffusent différents jeux, TF1 diffuse "Qui veut gagner des millions" et peut diffuser "Le Juste Prix" ou "Une Famille en Or", France 2 diffuse "Motus" ou "N'oubliez pas les paroles !" qui n'a rien à voir et qui n'est pas présent pour cibler les mêmes personnes, France 3 fait l'exception en diffusant que des jeux de culture mais c'est aussi car leur cible n'adhérera pas à un jeu ou il faut calculer le prix d'une table ou chanter !
Certains jeux peuvent en revanche plaire à plusieurs publics, des plus jeunes (il suffit de regarder sur Facebook ou les réseaux sociaux) à des plus vieux tel que Qui veut gagner des millions ou les 12 coups de midi ou Tout le monde veut prendre sa place ou Seriez-vous un bon expert qui était encore diffusé il y a peu.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] #Morandini: télé people buzz
Publié: Dim 08 Sep 2013, 18:53 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10035
Localisation : Paris
StrikKk a écrit:
France 3 fait l'exception en diffusant que des jeux de culture mais c'est aussi car leur cible n'adhérera pas à un jeu ou il faut [...] chanter !

Pascal Brunner qui animait Fa Si La Chanter, programme des plus belles heures de France 3, serait bien peu d'accord avec toi ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] #Morandini: télé people buzz
Publié: Dim 08 Sep 2013, 18:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5136
Localisation : A ma maison
Le concept même des différents jeux n'est pas à remettre en cause, il en faut pour tous les goûts, et comme la plupart sert à se détendre, comme cela a été dit, il ne faudrait surtout pas que les jeux légers disparaissent.
En revanche, ce qui me hérisse est le côté fantasque des candidats aux jeux de TF1 : à jeu de niveau intellectuel égal (Une Famille en Or et les Z'amours par exemple), je préférerai largement regarder celui dans lequel les candidats ne sont pas hystériques.

Thomy, tu dis que les membres de ta famille qui ont participé à Une Famille en Or étaient fidèles à eux-mêmes ; je veux bien te croire, mais pourquoi TOUS les candidats sont du même acabit ? Ou plutôt, pourquoi les candidats du même jeu il y a 20 ans étaient posés ?

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] #Morandini: télé people buzz
Publié: Dim 08 Sep 2013, 18:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Juil 2013, 20:27
Message(s) : 408
Localisation : Eure, Haute-Normandie
bibou a écrit:
Thomy, tu dis que les membres de ta famille qui ont participé à Une Famille en Or étaient fidèles à eux-mêmes ; je veux bien te croire, mais pourquoi TOUS les candidats sont du même acabit ? Ou plutôt, pourquoi les candidats du même jeu il y a 20 ans étaient posés ?



Parce que les critères de sélection ont changés :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] #Morandini: télé people buzz
Publié: Dim 08 Sep 2013, 18:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5136
Localisation : A ma maison
Donc explique-moi pourquoi ils ont changé : quel intérêt y a-t-il (il doit bien y en avoir un, vues les audiences) à montrer des gens qui hurlent, sautent partout mais oublient parfois un peu trop de réfléchir ?

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] #Morandini: télé people buzz
Publié: Dim 08 Sep 2013, 19:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 17:47
Message(s) : 683
Ah parce que Slam c'est de la culture ? Et bien c'est une très drôle conception de la culture! Remplir des grilles de mots de croisés ou trouver des lettres identiques dans une phrase ça relève plus de la devinette élémentaire que de la culture. Tout come Harry d'ailleurs... Pour répondre à Bibou, je dis effectivement que l'on recrute certains types de famille effectivement qui vont "faire le show", être assez effervescent, très à l'aise devant les caméras pour favoriser l'ambiance que la production souhaite mettre en place.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] #Morandini: télé people buzz
Publié: Dim 08 Sep 2013, 19:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5136
Localisation : A ma maison
Donc plus que les candidats, ce sont les téléspectateurs eux-mêmes que je ne comprends pas : comment peuvent-ils aimer regarder ce genre de comportement (à moins que ce ne soit pour se sentir supérieur, en se disant qu'ils sont quand même moins fous que les gens qu'ils voient).

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] #Morandini: télé people buzz
Publié: Dim 08 Sep 2013, 19:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
En tout cas j'aimerais bien savoir comment on en est arrivé à parler des jeux télé de TF1 et France 2 sur le topic consacré à la défunte émission people de NRJ12 :mrgreen:

Mais le sujet est intéressant cela dit.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] #Morandini: télé people buzz
Publié: Dim 08 Sep 2013, 19:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5136
Localisation : A ma maison
On peut bien se permettre un HS sur le topic d'une émission qui n'aura plus d'actualité :D

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] #Morandini: télé people buzz
Publié: Dim 08 Sep 2013, 19:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 17:47
Message(s) : 683
bibou a écrit:
(à moins que ce ne soit pour se sentir supérieur, en se disant qu'ils sont quand même moins fous que les gens qu'ils voient).
il y a une part de cela même si je pense effectivement que ce genre de comportement énerve la majorité des téléspectateurs mais qui passent outre cela mais que la chaîne pense être un élément du succès.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] #Morandini: télé people buzz
Publié: Dim 08 Sep 2013, 19:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Faut pas exagérer non plus, c'est vrai que certains candidats des jeux de TF1 sont un peu plus dissipés que ceux des autres chaînes, mais ce n'est qu'une minorité. Tout dépend des jeux aussi. Dans les "12 coups de midi" les candidats ressemblent fortement à ceux de l'émission concurrente sur la deux. C'est un peu différent avec le "Juste Prix" par exemple, mais c'est aussi parce que le jeu se prête plus à la "folie" que "Question pour un champion"...

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] #Morandini: télé people buzz
Publié: Dim 08 Sep 2013, 19:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Looka a écrit:
Dans les "12 coups de midi" les candidats ressemblent fortement à ceux de l'émission concurrente sur la deux. C'est un peu différent avec le "Juste Prix" par exemple, mais c'est aussi parce que le jeu se prête plus à la "folie" que "Question pour un champion"...

A tel point qu'une championne a perdu ses lots car elle était championne en même temps chez Nagui que chez Reichmann !

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] #Morandini: télé people buzz
Publié: Dim 08 Sep 2013, 20:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Oui c'est vrai :) Comme quoi, plus qu'une forte ressemblance, ils sont carrément identiques :mrgreen: D'ailleurs plusieurs grands champions du jeu de Reichamnn ce sont retrouvés chez Lepers, Courbet ou Féraud (je pense notamment à Alexandre ou Cyrille).

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] #Morandini: télé people buzz
Publié: Dim 08 Sep 2013, 20:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
"Looka" en page 91 a écrit:
D'ailleurs, Monsieur n'est pas content et le fait savoir ici en manipulant les chiffres comme il sait si bien le faire. Il compare le lancement du Grand Journal avec la fin de cette semaine, par contre pour lui, il compare lundi dernier avec vendredi dernier en se gardant bien de préciser que son audience (déjà faible) de lancement s'est effondré tout au long de ses 8 petits jours d'antenne.
Quelle mauvaise fois ! Ce monsieur ne s'avouera jamais vaincu... et donc, il ne changera jamais.
Cet échec devrait pourtant lui servi de leçon !

Morandini a écrit:
Première semaine dans la guerre des talk-shows à 19h et premier bilan avec une surprise, depuis le début de la semaine, toutes les audiences sont en baisse pour ces émissions, à l'exception de #Morandini, pourtant supprimée par NRJ 12 et qui a gagné plus de 50.000 téléspectateurs en une semaine.
Je ne pige pas ! Comment il peut raconter ça ! Quelle progression ?
Certes, il a très légèrement progressé lors des 2 dernières émissions mais ça reste très bas !

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] #Morandini: télé people buzz
Publié: Dim 08 Sep 2013, 20:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 17:47
Message(s) : 683
Rony-la-Fronde a écrit:
Thomy35 a écrit:
Ah parce que Slam c'est de la culture ? Et bien c'est une très drôle conception de la culture! Remplir des grilles de mots de croisés ou trouver des lettres identiques dans une phrase ça relève plus de la devinette élémentaire que de la culture. Tout come Harry d'ailleurs... Pour répondre à Bibou, je dis effectivement que l'on recrute certains types de famille effectivement qui vont "faire le show", être assez effervescent, très à l'aise devant les caméras pour favoriser l'ambiance que la production souhaite mettre en place.
Mettre dans le même panier des jeux comme "Slam" et "Harry" avec des jeux comme "Une famille en or" ou "Les Z'amours", c'est du grand n'importe quoi. Slam et Harry, comme tout le reste du bloc "après-midi jeux" de France 3, sont des jeux nécessitant un certain niveau de culture générale assez forte pour connaitre des mots qu'on ne connait pas forcément.

.

Ça n'a rien voir avec de la culture générale ! Connaître le lexique des objets qu'on amène à la plage ou faire des associations de syllabes!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1413 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bartman, imperialpop_, Lilian Tv, poney74 et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 28 Sep 2024, 16:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group