Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI Publié: Lun 09 Sep 2013, 19:48 |
|
Rédacteur |
|
Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05 Message(s) : 1753 Localisation : Paris (13ème)
|
Malheureusement, ce n'est pas avant le 1er janvier prochain.
_________________ À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI Publié: Lun 09 Sep 2013, 20:46 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4597 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
J'avais vu juste alors, Gulli revient enfin sur sa cible principale : les enfants ! Apparemment, Lagardère vient enfin de découvrir que lorsque l'on va sur Gulli, c'est pour regarder des programmes jeunesse. Il était temps, et je pense que les audiences ne peuvent qu'augmenter. En tous cas la programmation m'a l'air plus atrractive qu'actuellement. Maintenant, je ne pense pas qu'elle reviendra un jour dans le Top 3 TNT, mais elle a sûrement le potentiel de dépasser NT1 ou NRJ12. Après avoir réussi à rendre "populaire" NRJ12, je pense que la direction prise par Gérald-Brice Viret et ses équipes ne peut que réussir à terme. StrikKk a écrit: La mauvaise nouvelle c'est pour France 4, il faut vite des changements avant de devenir la chaîne de la TNT ayant la plus faible audience... Je pense qu'avec ce recentrage de Gulli sur les programmes jeunesse, France Télévisions ne devrait pas retirer ses billes de Gulli. Je ne suis pas sûr que la TNT puisse supporter deux chaînes jeunesse. De plus, si Gulli remplit bien son contrat avec une grille attractive et de qualité, où est la mission de service public ou la valeur ajoutée de la future France 4 ? Il vaudrait mieux dans ce cas donner plus de moyens et dépoussiérer l'actuelle France 4 pour en faire une vraie chaîne de qualité pour les jeunes de 15/34 ans avec des magazines, des séries de qualité, des films récents, des programmes innovants et attrayants, etc.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI Publié: Lun 09 Sep 2013, 21:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Pour intéresser les jeunes il faut diffuser des séries, des films, et puisque France 4 n'a pas d'animateur à jeunes (feu-Hanouna) éviter les talks et pourquoi pas des docu-réalité et si possible pas des daubes à la "Panique pas papa!". Je pense qu'il ne faut pas grand chose pour dépoussiérer France 4 juste un peu plus de cinéma, d'arrêter des émissions qui n'intéresse personne à la "Masterclasse", perso j'aime bien "Viens dîner dans ma cité" mais sur France 4 elle n'est pas au bon endroit ! C'est dommage d'avoir un si bel habillage et une grille si pauvre!
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI Publié: Lun 09 Sep 2013, 21:37 |
|
|
Rmeteora a écrit: Je pense qu'avec ce recentrage de Gulli sur les programmes jeunesse, France Télévisions ne devrait pas retirer ses billes de Gulli. Je ne suis pas sûr que la TNT puisse supporter deux chaînes jeunesse. De plus, si Gulli remplit bien son contrat avec une grille attractive et de qualité, où est la mission de service public ou la valeur ajoutée de la future France 4 ? Il vaudrait mieux dans ce cas donner plus de moyens et dépoussiérer l'actuelle France 4 pour en faire une vraie chaîne de qualité pour les jeunes de 15/34 ans avec des magazines, des séries de qualité, des films récents, des programmes innovants et attrayants, etc. La future France 4 ne sera pas une chaîne jeunesse proprement dite (j'entends par là une chaîne qui vise uniquement la même cible "enfants" que Gulli). Si Gulli se recentre sur ses fondamentaux, c'est sans doute parce que l'actionnaire France Télévisions a assuré que France 4 sera positionnée sur les "nouvelles écritures" et les 15/34 ans en plus des programmes pour enfants aux "heures pertinentes" comme cela est prévu dans le COM avec l'Etat. A priori, elle ne fera donc pas directement concurrence à Gulli, ce que le pacte d'actionnaires ne permet pas. Maintenant, ce n'est pas tellement ça qui conditionnera une sortie ou non du service public du capital de Gulli. StrikKk a écrit: Je pense qu'il ne faut pas grand chose pour dépoussiérer France 4 juste un peu plus de cinéma, d'arrêter des émissions qui n'intéresse personne à la "Masterclasse", perso j'aime bien "Viens dîner dans ma cité" mais sur France 4 elle n'est pas au bon endroit ! "Viens dîner dans ma cité"..."n'intéresse personne" justement d'un point de vue audimat, mais il me semble pourtant que c'est une émission qui a sa place sur la grille d'une chaîne comme France 4. Idem pour "Master classe" qui est une émission qui permet à France 4 de monter en gamme. Mieux vaut faire 1 % avec du contenu différenciant que 2 % avec des rediffs de séries américaines ou des programmes qui se dupliquent sur toute la TNT. On en reparlera à l'occasion sur le topic adéquat.
|
|
Haut |
|
|
jerem17
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI Publié: Mar 10 Sep 2013, 12:08 |
|
Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38 Message(s) : 944 Localisation : La Rochelle
|
blow a écrit: La nouvelle grille de Gulli fait effet puisqu'elle a réalisée sa meilleure part d'audience 2013 la semaine dernière ! Ça aura été du rapide! @ stargazer : quid de l'avenir du pacte d'actionnaires à l'heure de ce virage éditorial? Au vu de celui-ci, on pourrait espérer que France Télévisions reste dans le capital, mais selon Satellifax, les discussions autour du départ du groupe public continuent (et pourraient aboutir d'ici la fin de l'année). Rachat de Gulli : Lagardère "espère trouver une solution avant la fin de l'année" En cadeau, des photos de la conférence de rentrée.
_________________ Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles
|
|
Haut |
|
|
Coré
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI Publié: Mar 10 Sep 2013, 18:52 |
|
|
Rmeteora a écrit: Apparemment, Lagardère vient enfin de découvrir que lorsque l'on va sur Gulli, c'est pour regarder des programmes jeunesse. Il était temps, et je pense que les audiences ne peuvent qu'augmenter. Oui enfin, ne parlons pas trop vite ! Car si j'ai bien compris ce que disent certains articles Gulli souhaite se distinguer des autres chaînes en créant eux même avec d'autres chaînes de nouveaux dessins animés "exclusif" à la chaîne. Si c'est pour me retrouver avec du "tout en 3D" ou des dessins animés du même niveau que Dora, non merci. Rmeteora a écrit: Je ne suis pas sûr que la TNT puisse supporter deux chaînes jeunesse. Et pourquoi ça ? Moi je trouve au contraire que l'offre jeunesse de la TNT est beaucoup trop faible ! On nous refourgue des séries vu et revu sur au moins 3 chaînes (cf : groupe TF1), des remake de la Star Académy (NRJ12), de la musique etc mais presque rien pour les enfants/nostalgiques. Il existe une multitude de cartoons américain, dessins animés japonais voir même, oeuvre européenne d'excellente qualité. Si France 4 veut bien se donner la peine de pas copier sur son voisin, et donc, acquérir des dessins animés qui se distinguent de ceux de Gulli et des autres chaînes du groupe (France 5 et France 3), je vois pas pourquoi la TNT ne pourrait pas supporter une nouvelle chaîne jeunesse.
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI Publié: Mar 10 Sep 2013, 21:26 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4597 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
stargazer a écrit: La future France 4 ne sera pas une chaîne jeunesse proprement dite (j'entends par là une chaîne qui vise uniquement la même cible "enfants" que Gulli). Si Gulli se recentre sur ses fondamentaux, c'est sans doute parce que l'actionnaire France Télévisions a assuré que France 4 sera positionnée sur les "nouvelles écritures" et les 15/34 ans en plus des programmes pour enfants aux "heures pertinentes" comme cela est prévu dans le COM avec l'Etat. A priori, elle ne fera donc pas directement concurrence à Gulli, ce que le pacte d'actionnaires ne permet pas. Maintenant, ce n'est pas tellement ça qui conditionnera une sortie ou non du service public du capital de Gulli. Oui, j'ai relu cet après-midi l'article d'Ozap sur la renégociation du COM et effectivement France 4 ne sera pas une chaîne jeunesse, même en part-time. La programmation 15/34 ans doit être prioritaire. Après tout France 4 diffuse déjà des dessins animés le matin et a par le passé diffusé des animes sans poser aucun problème. Reste à créer une identité pour ces nouvelles cases jeunesse, étant donné que R. Pfimlin à l'époque a cassé la marque commune "Ludo" entre toutes les chaînes de France TV... stargazer a écrit: StrikKk a écrit: Je pense qu'il ne faut pas grand chose pour dépoussiérer France 4 juste un peu plus de cinéma, d'arrêter des émissions qui n'intéresse personne à la "Masterclasse", perso j'aime bien "Viens dîner dans ma cité" mais sur France 4 elle n'est pas au bon endroit ! "Viens dîner dans ma cité"..."n'intéresse personne" justement d'un point de vue audimat, mais il me semble pourtant que c'est une émission qui a sa place sur la grille d'une chaîne comme France 4. Idem pour "Master classe" qui est une émission qui permet à France 4 de monter en gamme. Mieux vaut faire 1 % avec du contenu différenciant que 2 % avec des rediffs de séries américaines ou des programmes qui se dupliquent sur toute la TNT. On en reparlera à l'occasion sur le topic adéquat. Certes, mais il faut aussi se conformer à un certain niveau d'audiences, même si l'exigence est moindre que sur une chaîne privée. Mettre la collection de documentaires "OFF!" en prime plutôt qu'en 2nde partie de soirée par exemple n'est peut-être pas la meilleure idée qu'ils aient eu. Après, je n'ai pas eu l'occasion de les regarder, mais les deux émissions ne m'ont pas l'air non plus trop mauvaises, et j'aimerais bien d'ailleurs comprendre pourquoi France 4 a arrêté à l'époque l'excellente émission "Questions de Générations"... Coré a écrit: Rmeteora a écrit: Je ne suis pas sûr que la TNT puisse supporter deux chaînes jeunesse. Et pourquoi ça ? Moi je trouve au contraire que l'offre jeunesse de la TNT est beaucoup trop faible ! On nous refourgue des séries vu et revu sur au moins 3 chaînes (cf : groupe TF1), des remake de la Star Académy (NRJ12), de la musique etc mais presque rien pour les enfants/nostalgiques. Il existe une multitude de cartoons américain, dessins animés japonais voir même, oeuvre européenne d'excellente qualité. Si France 4 veut bien se donner la peine de pas copier sur son voisin, et donc, acquérir des dessins animés qui se distinguent de ceux de Gulli et des autres chaînes du groupe (France 5 et France 3), je vois pas pourquoi la TNT ne pourrait pas supporter une nouvelle chaîne jeunesse. Je suis d'accord que l'offre actuellement en programmes jeunesse sur la TNT est tristement faible, et cela ne s'arrange pas d'année en année vu le désinvestissement notable de TF1, M6 et NT1. Il n'y a actuellement que France 3, France 5 et Gulli pour diffuser des programmes jeunesse à des heures décentes. Après, je n'ai pas vu ces dernières années débarquer beaucoup de nouveaux dessins animés (qui soient de surcroit "attractifs" et "populaires") qui puissent alimenter complétement une nouvelle chaîne jeunesse, sachant qu'il faut aussi alimenter les chaînes payantes qui doivent avoir pas mal d'exclusivités. Attendons d'abord de voir ce que va donner ce nouveau recentrage de Gulli dans les 7/10 ans et la créations de blocs jeunesse sur France 4. Et justement, le recentrage de Gulli en chaîne jeunesse va sûrement libérer de la place en prime, avec pourquoi pas le retour d'une case "Télégrenadine" comme à l'époque. Et oui, les audiences de Gulli en prime ne peuvent que remonter. Pas que la nouvelle grille soit extraordinaire, mais que l'actuelle est pourrie et pas attractive du tout donc on ne peut pas faire pire...
|
|
Haut |
|
|
Coré
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI Publié: Mar 10 Sep 2013, 21:49 |
|
|
Citer: Après, je n'ai pas vu ces dernières années débarquer beaucoup de nouveaux dessins animés (qui soient de surcroit "attractifs" et "populaires") qui puissent alimenter complétement une nouvelle chaîne jeunesse, sachant qu'il faut aussi alimenter les chaînes payantes qui doivent avoir pas mal d'exclusivités. Bah justement, moi je trouve qu'au lieu de vouloir investir dans de nouveaux programmes, il serait plus judicieux pour Gulli d'acquérir d'ancienne licence des années 80/90 tout en alternant éventuellement avec de nouvelles choses certes mais un mixte des deux je veux dire. Après tout, ce sont pas les licences déjà existante qui manque, ce serait du gâchis à mon humble avis de laisser tout ça moisir au fond d'un placard Après concernant les chaînes payantes, j'ai pas tellement vu d'exclusivités dessus au cours de ces dernières années, à la limite sur Mangas et Télétoon+ mais c'est à peu près tout.
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI Publié: Mar 10 Sep 2013, 22:40 |
|
Publicateur |
|
|
Coré a écrit: Bah justement, moi je trouve qu'au lieu de vouloir investir dans de nouveaux programmes, il serait plus judicieux pour Gulli d'acquérir d'ancienne licence des années 80/90 tout en alternant éventuellement avec de nouvelles choses certes mais un mixte des deux je veux dire. Après tout, ce sont pas les licences déjà existante qui manque, ce serait du gâchis à mon humble avis de laisser tout ça moisir au fond d'un placard Après concernant les chaînes payantes, j'ai pas tellement vu d'exclusivités dessus au cours de ces dernières années, à la limite sur Mangas et Télétoon+ mais c'est à peu près tout. Je suis d'accord qu'il y a un bon paquet de programmes anciens qui pourraient tout à fait être diffusés. Déjà sur les cartoons il y a des exclusivités. Je me souviens par exemple très bien quand le catalogue Warner était passé vers 2004 de Canal+ à TPS Star, ce qui avait fait que Ça Cartoon se soit recentré dans les Hanna Barbera et Tex Avery. Après il y a aussi Canal J qui a quelques exclus, du moins pendant un premier temps..
|
|
Haut |
|
|
Coré
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI Publié: Ven 13 Sep 2013, 20:51 |
|
|
Sinon, c'est juste une impression ou depuis que Gulli a changé d'habillage, le logo est légèrement plus gros ? En tout cas, je déplore le mot "inédit" qui apparaît sous le logo lors de certains programmes !
|
|
Haut |
|
|
loic26
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI Publié: Ven 13 Sep 2013, 21:01 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15 Message(s) : 1134 Localisation : Toulouse
|
Non ce n'est pas une impression, le logo est bien plus gros (chose incompréhensible), on en a d'ailleurs parlé ici-même.
_________________ 10 ans déjà !
|
|
Haut |
|
|
EnzoTV
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI Publié: Sam 14 Sep 2013, 6:56 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55 Message(s) : 851 Localisation : Haute Garonne
|
Par contre, le logo Gulli est bizzare pendant les BA......
_________________ -:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-
|
|
Haut |
|
|
Coré
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI Publié: Sam 14 Sep 2013, 16:18 |
|
|
EnzoTV a écrit: Par contre, le logo Gulli est bizzare pendant les BA...... Comment ça ? Sinon, je trouve ça vraiment dommage qu'ils aient grossit le logo ... On perd de l'image.
|
|
Haut |
|
|
EnzoTV
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI Publié: Sam 14 Sep 2013, 18:49 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55 Message(s) : 851 Localisation : Haute Garonne
|
Si seulement je pouvais faire des captures... Mais bon, si quelq'un voit ce que je veux dire...
_________________ -:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°18] GULLI Publié: Sam 14 Sep 2013, 18:55 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Moi, je vois. Je trouve qu'il y a un petit quelque chose du logo de NT1.
|
|
Haut |
|
|