Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 417 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 28  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mer 18 Sep 2013, 10:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3499
Localisation : Nantes
Ca court à la catastrophe, si ça ne remonte pas d'ici la fin de la semaine...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mer 18 Sep 2013, 15:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2444
Localisation : Paris
Si on suit le raisonnement de Courbet (en parlant de son émission) normalement l'émission de Sophia Aram doit rester à l'antenne encore un peu moins de 20 jours pour voir si ça ira encore bien d'ici là audiencement (nouveau mot) parlant... (mais je doute qu'elle survive jusque là).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mer 18 Sep 2013, 18:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
France 2 nous offre donc visiblement un sérieux concurrent au titre d'accident industriel de l'année 2013. Après les millions pour un Soap ridicule, nous avons la pire promo pour un talk show qui se retrouve après deux jours à rentrer en concurrence avec la TNT...
Personnellement, je pense (enfin espère) que la chaîne (si ils veulent sauver leur peau en haut) va demander une nouvelle copie pour lundi et laisser deux semaines pour passer en dessus de 8-9% avant de reprogrammer ONDAR. Autant dire que Ruquier doit être déjà en train de contacter des humoristes et programmer des enregistrements.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mer 18 Sep 2013, 18:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Reprogrammer ONDAR à moyen terme pourquoi pas mais à long terme ? L'audience s'est effritée lors de la dernière saison en avoisinant 8%.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mer 18 Sep 2013, 18:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
Je viens de voir le numéro de ce soir. Si l'émission veut avoir une chance de progresser, elle faudra incontestablement qu'elle hausse le rythme. Il y a trop de moments faibles interrompus par de trop rares moments sympathiques. L'invité ce soir, Michel Cymes, a plutôt bien porté l'émission mais ça n'a pas encore suffi.
Du coup, il aurait peut-être été souhaitable de démarrer la salve d'émissions par des enregistrements et non passer au direct dès le premier numéro, histoire d'éliminer ces moments faibles dont je parlais. Avant de rappeler "ONDAR" ou une autre émission, il faut que la chaîne garde son sang-froid et exploite tout ce qui peut l'être. Qu'elle prenne le temps en dépit des pertes publicitaires (mais le prendra-t-elle ?).

Ceci dit, si l'émission est à restructurer, elle ne mérite absolument pas ce "bashing" immonde dont elle a été victime. Elle est globalement faible mais elle n'a rien de dégradant. La télé fait bien pire...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mer 18 Sep 2013, 18:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55
Message(s) : 851
Localisation : Haute Garonne
Aujourd'hui, j'ai regardé l'émission :

Mes notes sur
:arrow: Jusqu'ici tout va bien

:arrow: Logo pas très beau, mais il peut se décliner selon les rubriques. Beaux syntés et belle apparition des syntés noms.

:arrow: Plusieurs parties dans le plateau : la partie orchestre, suivie de la partie ''scène'', et au fond, une table avec 2 chroniqueurs (Dorothée Kristy et un autre avec un ordinateur portable + L'invité + S. Aram).

:arrow: Le rôle de Sophia Aram semble ''surjoué''

:arrow: Pour une émission d'humour et (normalement) de l'impertinence, dommage qu'il y ait un prompteur

:arrow: Bilan : Plutôt déçu, j'espérais beaucoup mieux, surtout lorsque je revois les petites BA.

Ma note sur 10: 3,2

_________________
-:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mer 18 Sep 2013, 18:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4863
En effet, je reconnais allègrement ne pas être un grand fan des méthodes humoristiques de Sophia Aram mais le "Aram-bashing" dont elle est victime est infecte. Twitter devient un lieu de débauche et rabaissement gratuit en raison de l'anonymat des "gazouilleurs". Ce n'est pas de la faute de Sophia Aram si cette émission n'est pas fantastique. Mais on a connu bien pire et d'autres émissions qui cartonnent ne valent pas mieux que celle-ci.

Elle a eu le courage d'accepter de prendre le risque d'animer cette émission sans avoir d'expériences précédentes de ce niveau avec toutes les conséquences derrière alors que tout Paris, y compris des animateurs qui ont plus d'expériences, ont refusé tour à tour par peur voire pour leur petite personne. On ne peut pas lui reprocher son manque de courage et de volonté.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mer 18 Sep 2013, 19:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3499
Localisation : Nantes
C'est vrai qu'il y a des critiques immondes sur Twitter, souvent de la part de jeunes qui ne connaissent pas la portée de ces réseaux. Ca me rappelle, un peu le même phénomène qu'Anne Roumanoff, l'année dernière. Ce bashing est vraiment honteux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mer 18 Sep 2013, 20:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 04 Sep 2006, 20:44
Message(s) : 302
Sans faire de bashing sur la présentatrice, il y a quand même un gros problème de fond : pas vraiment de concept, des humoristes/chroniqueurs pas au niveau, une grosse impression de manque de répétitions, des invités qui se demandent ce qu'ils font là, ...
L'émission a peut-être été lancée trop vite à l'antenne, et ça c'est la responsabilité de la prog ou de la chaîne, pas de l'animatrice.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mer 18 Sep 2013, 20:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
Personnellement je n'en veut pas à l'animatrice mais je trouve que l'émission en elle même n'est pas attirante. Je n'ai pas saisi le concept ni même le but du programme c'est dire... On peut déjà parler d’accident industriel pour la chaîne et même imaginer le pire, à savoir la déprogrammation. Je prédis avec certitude que les audiences ne remonteront pas pour ce programme, les chutes du Niagara sont là.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Jeu 19 Sep 2013, 9:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
Légère remontée de l'audience hier soir (sans doute grâce à la présence de Michel Cymès). Le site Toutelatélé a également fait une analyse précise de la courbe d'audience durant l'émission :
http://www.toutelatele.com/jusqu-ici-to ... rant-52803
Il y a peut-être de l'espoir si la case horaire qui précède venait à sortir la tête de l'eau. Je continue à penser (naïvement peut-être) qu'il faut laisser du temps à l'émission.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Jeu 19 Sep 2013, 13:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 02 Fév 2013, 15:08
Message(s) : 604
Les critiques, ça fait parti de ce métier hein, quand ils ont signé ils sont au courant, et vu le nombre de privilèges qu'ils ont, ça serait honteux de se plaindre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Jeu 19 Sep 2013, 13:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
J'ai regardé les premières minutes lundi et mardi et je trouve que ce programme n'a pas sa place en access sur France 2 ! Déjà, quand Sophia Aram déclare 24h avant la première émission en direct qu'elle n'a pas de concept, ça craint.
Je n'ai rien contre elle mais il aurait fallu une animatrice plus connue pour incarner ce programme.
Le moment de silence dans l'émission de ce mercredi avec Michel Cymès en dit long...

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Jeu 19 Sep 2013, 16:20 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
boyard man a écrit:
FLoïc a écrit:
Rappelons-nous que la dernière à avoir fait des BA comme ça sur le plateau du JT, le plateau météo, la régie finale et autres coulisses était... Julie Snyder pour le lancement de Lundi, Mardi... Vendredi c'est Julie. Avec le flop dont on se souvient... :lol:

Je ne pense pas que ce soit comparable...

Au contraire, je trouve ça on ne peut plus comparable !
- Animatrice inconnue du grand public lambda ;
- Plateau avec plusieurs plateaux à l'intérieur (concept shops in the shop) : espace musique, espace scène, espace comptoir pour les chroniques...
- Concept de late show, avec un invité et sans vraiment de concept, tout basé autour de l'humour,
etc, etc.
D'ailleurs, l'analyse de Valérie Bénaïm (que je ne connais pas, je précise^^), dans TPMP mardi soir, le montre parfaitement...

On dirait aussi un peu les émissions de production de Daniela Lumbroso de deuxième partie de soirée de la fin des années 90, sauf que c'était il y a plus de 10 ans et que ce n'était pas quotidien en access. D'ailleurs le format de "Jusqu'ici..." correspondrait plus à un mardi soir 2ème partie de soirée comme à l'époque avant d'être bombardé sur ce carrefour stratégique.
On notera que les gros succès d'access prime-time : "TPMP", "On a tout essayé" ou "Coucou c'est nous" sur TF1 avaient commencé par une 2ème partie de soirée à succès ("Coucou c'est nous", adaptation de "Ciel mon mardi"). A cet horaire on doit arriver avec une émission pré-lancée, adaptation d'un concept qui a déjà conquit un public...

Ici, pour revenir à la comparaison avec Julie Snyder, l'histoire s'est parfaitement répétée, avec la médiocrité jusque dans les bandes-annonces, c'est dire ! Rien n'est épargné !
Il n'y a aucune mémoire télévisuelle à France2 ?

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Jeu 19 Sep 2013, 16:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
C'est dingue de voir ça, les cohérences qui vont jusqu'aux audiences comme quoi lorsque quelque chose ne va pas inutile de persévérer... :D
Pour des émissions telles que Midi en France c'était logique de persévérer l'émission a un bon concept, elle correspond entiérement à la chaîne des régions hors là avec Jusqu'ici tout va bien je ne comprend pas.
Le 18h est un créneau très important il y a du avoir des dizaines de projet et je ne comprend pas que France 2 se soit arrêtés sur celui-ci.
Quant aux 2e parties de soirée, du moment que l'on ne nous refourge pas On n'est pas couché à 19h je pense que c'est une bonne idée, lorsque Ruquier a eu une seconde émission elle a toujours affaiblie sa seconde donc ça serait dommage de cramer la meilleure partie de soirée qu'a France 2.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 417 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 28  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 30 Sep 2024, 4:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group