Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Les pires habillages
Publié: Dim 22 Sep 2013, 19:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45
Message(s) : 1585
Localisation : Grasse
L'habillage du 19|20 du 15 septembre 2003 était pas mal dans le genre. Pas l'habillage en lui-même, mais la bande-son 8 bits en a marqué plus d'un. Le soulagement pour ma famille quand le bed a changé en 2006.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les pires habillages
Publié: Dim 22 Sep 2013, 19:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
GuillaumeIDF a écrit:
En continuant avec Antenne 2, il y a dans les pires habillages selon moi le tout premier habillage d'Antenne 2 datant de 1975. J'ai vraiment l'impression que ceux qui ont fait cette habillage devait être visiblement sous LSD. Je peux même dire qu'il y a une alchamie presque parfaite entre le visuel qui fait mal aux yeux et la musique qui fait mal aux oreilles.

http://www.youtube.com/watch?v=_ITT3Z6fCyk


il faut se remettre dans le contexte de l'époque, il y avait une mode sur la musique contemporaine/expérimentale, d'où le générique de stade 2 ou la musique des journaux de l'époque


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les pires habillages
Publié: Dim 22 Sep 2013, 19:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Mention spéciale pour le célèbre carré rouge de l'info de France 2 avec surtout l'habillage du plateau de 2006 !

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les pires habillages
Publié: Dim 22 Sep 2013, 19:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1134
Localisation : Toulouse
Pour France 3 il y a aussi ça:



Petite compil du carré rouge dans toute sa splendeur:

Vous apprécierais le "TING" à la fin des titres.

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les pires habillages
Publié: Dim 22 Sep 2013, 20:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14
Message(s) : 728
Localisation : Le Padcalais
GuillaumeIDF a écrit:
En continuant avec Antenne 2, il y a dans les pires habillages selon moi le tout premier habillage d'Antenne 2 datant de 1975. J'ai vraiment l'impression que ceux qui ont fait cette habillage devait être visiblement sous LSD. Je peux même dire qu'il y a une alchamie presque parfaite entre le visuel qui fait mal aux yeux et la musique qui fait mal aux oreilles.

http://www.youtube.com/watch?v=_ITT3Z6fCyk

Ah oui pas mal celui là quand je suis tombé dessus il y a quelques temps j'était bouche bée :Encore un autre logo d'Antenne 2 :lol:
Juste une une question:
Ces génériques ont vraiment précédé les Hommes Volants de Folon??

Truc moche qu'on aurait pu avoir à l'antenne:http://www.youtube.com/watch?v=obedJRmPAvg

_________________
- Aldegan -


Dernière édition par itti5962 le Dim 22 Sep 2013, 21:00, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les pires habillages
Publié: Dim 22 Sep 2013, 20:55 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Cet habillage était là à l'époque des hommes volants de Folon. :wink: D'ailleurs, la pariculatité de cette habillage était qu'il y avait des variations différentes en fonction des jours de la semaine.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les pires habillages
Publié: Dim 22 Sep 2013, 21:00 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Steve a écrit:
L'habillage du 19|20 du 15 septembre 2003 était pas mal dans le genre. Pas l'habillage en lui-même, mais la bande-son 8 bits en a marqué plus d'un. Le soulagement pour ma famille quand le bed a changé en 2006.

C'est discutable, personnellement je trouve à l'inverse l'univers sonore de l'habillage de 2006 pire que celui de 2004.
L'habillage de 2006 a été tout simplement de mon point de vue un trashage au bandonéon plus que douteux de l'habillage de 2004. On remplaçait un sonore moderne et dynamique par un sonore vieillot, ni sérieux ni solennel. Désolé, mais ça, ça ne me fout pas les chocottes, ce qui est la mission première d'un sonore de JT :


Je n'ai jamais compris d'ailleurs pourquoi le sonore de 2004, surnommé sur Le Nodal les "poules", ait été autant critiqué. Je suis pourtant capable de me le passer en boucle pendant de longues minutes. :P
L'opposition 2004 vs 2006 est plus je pense du domaine des préférences personnelles que du domaine de l'horreur. ;)

--
Pour rester sur France 3, je suis rapidement devenu allergique aux jingles pub 2009/2011.
En 2009, le sonore et les jingles pub eux-mêmes était impeccables. Puis lorsqu'est venu l'habillage printanier, ils ont tout gâché et on a dû se taper les "pimpadim pimdampoum" pendant presque 3 ans... :roll:
C'est aussi depuis cette année-là d'ailleurs que l'habillage de France 3 n'a plus de cohérence entre les jingles pub vivants et les pages/onglets des bandes-annonces/habillage dynamique.

Avant//Après


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les pires habillages
Publié: Dim 22 Sep 2013, 21:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5134
Localisation : A ma maison
DrBug1998 a écrit:
bibou a écrit:
itti5962 a écrit:
Y'a ça aussi:
Tu pourras faire des scans s'il te plait ? :)

Des autocollants ou des courriers ? Ca va être long, si je dois scanner tous les autocollants que m'ont envoyés les chaînes et les radios ! Surtout que ce n'est pour la plupart que le logo officiel du média (plus quelques extras, comme un autocollant Thalassa, un "30 millions d'amis" ou un autocollant annonçant l'arrivée de La *5 et M6 chez moi - donc sur le Pic du Midi).

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les pires habillages
Publié: Dim 22 Sep 2013, 21:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1134
Localisation : Toulouse
Rmeteora a écrit:
Avant//Après


Ah oui, ce sonore ! :mrgreen: Je le trouvais insupportable.

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les pires habillages
Publié: Dim 22 Sep 2013, 21:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Juil 2013, 20:27
Message(s) : 408
Localisation : Eure, Haute-Normandie
bibou a écrit:
Des autocollants ou des courriers ? Ca va être long, si je dois scanner tous les autocollants que m'ont envoyés les chaînes et les radios ! Surtout que ce n'est pour la plupart que le logo officiel du média (plus quelques extras, comme un autocollant Thalassa, un "30 millions d'amis" ou un autocollant annonçant l'arrivée de La *5 et M6 chez moi - donc sur le Pic du Midi).


Je parlais des courriers ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les pires habillages
Publié: Dim 22 Sep 2013, 21:50 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Rmeteora a écrit:
Désolé, mais ça, ça ne me fout pas les chocottes, ce qui est la mission première d'un sonore de JT :


La mission d'un générique de JT, à mon sens, c'est de savoir rassembler autour de l'élément important qu'est le rendez-vous d'information, et d'attirer l'attention du téléspectateur. Le générique des infos de LCI, par exemple, marque bien le rendez-vous et remplit sa mission, sans être à proprement parler effrayant.


Concernant le carré rouge de France 2, je pense que l'idée était d'introduire une grande sobriété, de même qu'une certaine solennité, dans les journaux de la première chaîne publique (cf. le premier sonore piano) Malheureusement je pense qu'il a été tout d'abord mal introduit (cf. journal de 13 heures mélangeant le carré rouge et le "ting") puis charcuté (mouvement du carré moins sobre, mauvaise adaptation en 16/9, bâclage des nouveaux génériques JT-TéléMatin et du nouveau sonore 20h). Je pense qu'on peut faire des choses magnifiques avec ce carré rouge !

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les pires habillages
Publié: Dim 22 Sep 2013, 21:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14
Message(s) : 728
Localisation : Le Padcalais
GuillaumeIDF a écrit:
Cet habillage était là à l'époque des hommes volants de Folon. :wink: D'ailleurs, la pariculatité de cette habillage était qu'il y avait des variations différentes en fonction des jours de la semaine.


C'était vraiment cohérence 0 à l'époque sur la 2 comparé a TF1 et FR3

_________________
- Aldegan -


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les pires habillages
Publié: Dim 22 Sep 2013, 22:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Enfin... presque ! Comme on peut le voir sur l'image ci-dessous, on constate qu'il arrivait parfois aux chaînes publiques d'utiliser les mêmes rushes pour leurs génériques.
Image

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les pires habillages
Publié: Dim 22 Sep 2013, 22:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2082
Rmeteora a écrit:
C'est discutable, personnellement je trouve à l'inverse l'univers sonore de l'habillage de 2006 pire que celui de 2004.
L'habillage de 2006 a été tout simplement de mon point de vue un trashage au bandonéon plus que douteux de l'habillage de 2004. On remplaçait un sonore moderne et dynamique par un sonore vieillot, ni sérieux ni solennel. Désolé, mais ça, ça ne me fout pas les chocottes, ce qui est la mission première d'un sonore de JT :


Je n'ai jamais compris d'ailleurs pourquoi le sonore de 2004, surnommé sur Le Nodal les "poules", ait été autant critiqué. Je suis pourtant capable de me le passer en boucle pendant de longues minutes. :P
L'opposition 2004 vs 2006 est plus je pense du domaine des préférences personnelles que du domaine de l'horreur. ;)



Je rejoins totalement ce que tu viens de dire.

Ce sonore ne m'a jamais vraiment dérangé. Le bed était peut-être un peu répétitif, mais cet habillage selon moi ne mérite pas de figurer dans ce topic.
Visuellement, il était largement au-dessus des chaines concurrentes de l'époque. TF1 avait un générique vieillissant, France 2 était en mode charcutage, sans parler de M6 et son générique bas de gamme. Cet habillage avait le mérite d'être déclinable en région, ce qui manque terriblement aujourd'hui.
France 3 aurait pu très bien poursuivre dans cette voie, avec des génériques en time-lapse à la mode actu.

Pour en revenir à l'habillage de 2006, je trouve aussi comme toi que ce fut un mauvais ravalement de façade. Ces espèces de cercles dans tous les génériques ne faisaient pas sérieux. Et la réorchestration (médiocre au passage) a sans doute été fait à la va-vite.

Il y aurait tellement plus de choses à dire sur l'actuel habillage info de la chaîne...
Pas plus tard que ce midi, j'ai regardé 12/13 dimanche. Ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé ce magazine ! Mon Dieu, ce générique horrible, ces couleurs anxiogènes du plus mauvais goût (rose/bleu/gris) et ces infographies grossières et pas du tout esthétiques ! :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les pires habillages
Publié: Dim 22 Sep 2013, 22:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4859

Le Générique de "Du côté de chez-vous" de la première décennie du 21éme siècle possédait un sonore très agréable (j'avoue que je me branchais devant TF1 à 20h35 juste pour ce sonore). Mais le logo était juste immonde et la voix féminine à la fin était un massacre.

Il y a aussi la fin de l'ère Robial sur Canal+ avec les carrés qui se baladaient n'importe où, n'importe comment.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 20 Sep 2024, 3:44
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group