Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1474 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 99  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013)
Publié: Ven 27 Sep 2013, 16:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2453
C'est sympa, mais j'ai réellement du mal à le prendre pour un nouvel habillage, je le prendrais plus pour une grosse update (un peu comme le passage d'iOS 6 à 7, mais avec moins d'aplat).
Mais comme bp d'entre-vous j'aurais préféré quelque chose de clairement radical avec plus d'aplats justement, puis je trouve que le TF1 tout seul dans les BA, avec la typo très light, ça fait moins classe qu'avant avec le dégradé blanc.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 27 Sep 2013, 16:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4965
Comme je l'avais précédemment dit ici, TF1 est et restera une chaîne extrêmement conservatrice. La 3D fait partie de l'ADN de TF1 et on reste dans la continuité du précédent habillage avec une montée en gamme. On perd également le côté "effet studio" et "éclairage projecteur" du précédent pour des lamelles de verres en diagonales ressemblantes à celle d'NRJ12 en plus séduisantes et classes. Je suis quand même déçu de la disparition partiel du zoom on part vers la droite du précédent habillage.

On rentre également dans une certaine concordance avec l'habillage de NT1. Par contre le dégradé du logo de TF1 est la pire erreur qu'ils pouvaient commettre. Personnellement, j'attends avec impatience la mise en place de cet habillage à l'antenne. Par contre, il fait moins mastoc que l'ancien sur un plan visuel et a l'air plus déclinable avec un réalisme plus appuyée que l'ancien.

Dernière édition par Cyril36 le Ven 27 Sep 2013, 17:21, édité 2 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 27 Sep 2013, 16:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1348
Cyril36 a écrit:
Comme je l'avais précédemment dit ici, TF1 est et restera une chaîne extrêmement conservatrice. La 3D fait partie de l'ADN de TF1 et on reste dans la continuité du précédent habillage avec une montée en gamme. On perd également le côté "effet studio" et "éclairage projecteur" du précédent pour des lamelles de verres en diagonales ressemblantes à celle d'NRJ12 en plus séduisantes et classes. Je suis quand même dessus de la disparition partiel du zoom on part vers la droite du précédent habillage.

On rentre également dans une certaine concordance avec l'habillage de NT1. Par contre le dégradé du logo de TF1 est la pire erreur qu'ils pouvaient commettre. Personnellement, j'attends avec impatience la mise en place de cet habillage à l'antenne. Par contre, il fait moins mastoc que l'ancien sur un plan visuel et a l'air plus déclinable avec un réalisme plus appuyée que l'ancien.

Ce n'est pas des lamelles de verre...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 27 Sep 2013, 16:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1148
Lamelles en verre, lamelle en verre ? Blake Jake l'a bien démontré que ça n'en était pas (sauf peut-être la nuance sur la première image avec uniquement marqué "ce soir") mais le reste je n'en vois pas !

Personnellement, je trouve ça frais, classe et correspondant parfaitement à TF1. Une chaîne qui innove régulièrement tout en restant conservatrice. Et le logo, même si j'attend de le voir en plus grand format, me plait pour le moment.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 27 Sep 2013, 16:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 553
Très bien fait, en fait on dirait NRJ12 où on a enlevé le côté pas "classe" et cheap. Pas fan de la police en revanche...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 27 Sep 2013, 17:10 
Modérateur

Message(s) : 5504
Bon il est difficile de se faire un avis définitif sur ce nouvel habillage étant donné que nous avons une seule B.A. et des captures.

Comme premier avis, je suis d'accord avec quelques-uns d'entre vous, en apparence il s'agit plutôt d'une grosse mise à jour que d'un changement complet d'habillage. Mais attendons de voir le reste du pack. Sinon j'aime beaucoup les polices fines, ça apporte de la classe et du haut de gamme (c'est une impression tout à fait subjective).
A part ça, sur la forme c'est bien réalisé.
Sur le fond, je trouve qu'on a quand même changé de philosophie. Jusqu'à maintenant on avait un habillage antenne clairement défini, avec sa propre mécanique, ses critères, qui s'imposait et pouvait parfois être trop présent, trop envahissant par rapport aux programmes mais il permettait de les mettre en valeur de façon identique, même si le pack pouvait s'adapter à la marge. Là j'ai plus l'impression que l'habillage antenne s'efface quasi-complètement face à l'habillage de chaque programme cassant ainsi une certaine cohérence. Le point commun des B.A. sera juste cet effet « panneau publicitaire » ainsi que le logo de la chaîne.

Logo restylé que je trouve, par ailleurs, vraiment raté. Cet effet dégradé et glossy ne correspond pas au reste de l'habillage qui se veut plus sobre. Et puis les couleurs de TF1, c'est bleu, blanc et rouge et non bleu, violet, rouge et blanc. Un effet d'ombre modifié sur le logo était bien suffisant. Là il y a un énième changement de détail du logo, déjà que les magazines TV utilisent tous un logo différent, alors là je vous raconte pas le bordel...

EDIT: Orthographe.

Dernière édition par Rom 1 le Ven 27 Sep 2013, 17:33, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 27 Sep 2013, 17:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1137
En parlant des logos dans magazines TV il y a une question que je me pose depuis longtemps, est-ce que quelqu'un sait d'où vient ce logo Image et pourquoi il est autant utilisé dans les sites et magazines TV ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 27 Sep 2013, 17:31 
Inscrit sur les forums

C'est certainement une réplique immonde du logo de la période 2D de TF1 entre 1995 et 1999. En fait, le logo dégradé de TF1 passe mal lors des photocopies de magazines TV. Les couleurs sont moins simples à calquer proprement. Quand aux sites, c'est une question de flemmardise ou d'inconscience. Certains utilisent encore le logo robial d'I>télé alors qu'OZAP a mis tous ses logo à jour. Enfin, c'est une réponse à la même question que j'avais posée auparavant.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 27 Sep 2013, 17:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 302
Je trouve cet habillage tout simplement magnifique avec ces lamelles...etc.

PS: profitez c'est le dernier jour avec l'habillage actuel ! :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 27 Sep 2013, 18:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 750
loic26 a écrit:
En parlant des logos dans magazines TV il y a une question que je me pose depuis longtemps, est-ce que quelqu'un sait d'où vient ce logo Image et pourquoi il est autant utilisé dans les sites et magazines TV ?

Peut être de là:(il faut regarder le bug antenne en bas)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 27 Sep 2013, 18:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
Eh bah enfin ! Comme je le prédisais, la typo utilisée est de l'Avant Garde mais le choix d'une graisse fine, bien qu'il soit réputé pour donner une certaine légèreté graphique, n'est pas le meilleur selon moi. Encore qu'on a échappé à Helvetica Neue Extra Light avec quoi j'aurai cru voir une pub pour L'Oréal !
Moi qui m'attendait que TF1 se laisse emporter par la lubie récente de la 2D aux couleurs vives sans être criardes, je me suis retrouvé avec une preuve du conservatisme de TF1 : un nouvel habillage inspiré de l'ancien, qui essaye tant bien que mal à être à la fois spectaculaire et sobre mais qui reste pour moi toujours aussi bling-bling mais dans une version plus haut-de-gamme, moins lourd et avec un rendu impeccable, pas étonnant de la part de Naked dont TF1 en est un bon client. A noter aussi que TF1 tente dangereusement d'empiéter sur le chemin de M6 (et malencontreusement de NRJ12) avec cette surenchère de plaques de verres obliques laissant transparaître les images du programme (la transparence, ça ne vous dit rien ?).

Mais je n'ai pas encore parlé du pire : un logo avec un reflet 2.0 dépassé, hérité de l'ancien logo de TF1.fr, et un dégradé violent laissant entrevoir des teintes violettes, toujours aussi démodé. Une trahison totale de la philosophie originale du logo de TF1 imaginé par Lambie-Nairn en 1990 qui fut puissant à tel point de faire oublier Antenne 2 et FR3 pendant deux ans et demi ! Bref, adieu le bleu-blanc-rouge fort (et trompeur) au profit d'un dégradé à la noix.

Conclusion, TF1 ne compte pas déclarer une révolution graphique et reste sur ces acquis, heureusement ou malheureusement selon les points de vue.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 27 Sep 2013, 18:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 702
Ce ne sont pas des plaques de verre

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 27 Sep 2013, 18:54 
Inscrit sur les forums

Sur l'intro de la BA "Ce soir", on ne peut pas nier qu'il y a du beau verre. Et l'intention est là (M6 et NRJ12 pour ne pas citer) même si les "lamelles diagonales" sont déclinés en bois, cylindre, miroir ou autres selon l’environnement et le contexte du programme. Les effets de la 3D font cette impression légitime de verres. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 27 Sep 2013, 18:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
Blake Jake a écrit:
Ce ne sont pas des plaques de verre

Le dégradé abrupt blanc et la très fine ligne blanche proche des bords laisse apercevoir des blocs de verre.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 27 Sep 2013, 18:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2061
Image
Le voila le nouveau logo de TF1 en taille et qualité correcte :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1474 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 99  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure