Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
EnzoTV
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Sam 28 Sep 2013, 12:04 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55 Message(s) : 851 Localisation : Haute Garonne
|
J'en était sûr!!! Juste l'apparition du logo TF1 et l'apparition du nom en Avant Garde! Seulement, pourquoi laisser l'Helvetica pour le JT et la météo (même si j'aime cette police)
_________________ -:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Sam 28 Sep 2013, 12:09 |
|
Modérateur |
 |
|
EnzoTV a écrit: J'en était sûr!!! Juste l'apparition du logo TF1 et l'apparition du nom en Avant Garde! Seulement, pourquoi laisser l'Helvetica pour le JT et la météo (même si j'aime cette police) Regarde sur le blog : "Ce nouvel habillage sera décliné sur d'autres éléments de l'antenne comme les rendez-vous d'information, qui vont intégrer prochainement la nouvelle typographie antenne, et disposent dès aujourd'hui de génériques retouchés." C'est pas facile de changer un habillage de JT, ça représente énormément d'éléments, dans de nombreux logiciels/systèmes différents. Moi aussi je trouve moche ce "trou noir" pour permettre l'apparition du logo dans des génériques non conçus avec des lamelles qui se retournent...
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Sam 28 Sep 2013, 12:12 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5812 Localisation : Charente (16)
|
Très déçu pour le générique vidéo de la météo avec le mot "MÉTÉO" qui est trop gros ! Et ce sonore, c'est un retour à l'ancien, version 33 tours !
Pour le reste et pour le peu que j'ai vu, les jingles pubs sont sympas, courts et plutôt réussis. J'ai peur de vite me lasser mais bon... Les bandes annonces se ressemblent désormais toutes... et les lamelles au tout début me font carrément penser aux bandes annonces de NRJ12. Ce qui est pas mal, c'est le logo qui s'anime dans les bandes annonces et en incrustation comme logo dans les programmes.
_________________ Vis ta vie, sans préavis. L'avis des autres n'est rien d'autre que la vie des autres. (Stéphane Owona)
|
|
Haut |
|
 |
resort tv
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Sam 28 Sep 2013, 12:12 |
|
|
Zanzibar a écrit: Je n'aime pas du tout cette apparition du logo dans les génériques meteo et JT. Ca fait presque amateur je trouve. C'était tellement plus classe quand le logo sortait de l'eau pour la météo ! Moi au contraire je trouve l'apparition du logo dans le générique des JT, beaucoup plus classe ! On s'est enfin débarrassé du reflet (très moche) du logo. Pour la Météo, il s'agit juste, d'un gros upload de l'ancien, adapté à l'habillage actuel. C'est plutôt, sympa mais sans plus... Le précèdent était quand même légèrement plus classe à mon goût.
|
|
Haut |
|
 |
loic26
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Sam 28 Sep 2013, 12:19 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15 Message(s) : 1137 Localisation : Toulouse
|
Oui moi aussi ce logo qui se reflétait sur je ne sais quoi me dérangeait un peu mais bon de là a dire que la nouvelle apparition est une réussite 
_________________ 10 ans déjà !
|
|
Haut |
|
 |
TVague
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Sam 28 Sep 2013, 12:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Vous pouvez voir la transition vers le nouvel habillage ici : http://youtu.be/ttaDDDkI5KUPar contre, la vidéo est susceptible d'être bloqué en France à cause du fichu tatouage numérique.
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Sam 28 Sep 2013, 12:29 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Citer: Cette vidéo inclut du contenu de TF1, UMG et de UMPG Publishing. Au moins un de ces propriétaires l'a bloqué dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur. La vidéo se lit avec un proxy sinon ! 
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
TVague
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Sam 28 Sep 2013, 12:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
M'en doutais ! Même les habillages sont bloqués ! Bon bah, je vais uploader ça sur Dailymotion ou bien sur PutLocker si ça ne dérange personne.
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Sam 28 Sep 2013, 12:36 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
Contre toute attente j'aime assez les jingles pubs, en tout cas par rapport aux anciens. Moins fouillis et un concept plus fort. Par contre ils sont peut être un peu trop enfantins en effet, et je ne m'explique pas cette typo (?).
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
 |
jerem17
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Sam 28 Sep 2013, 12:42 |
|
Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38 Message(s) : 946 Localisation : La Rochelle
|
Cet habillage ne m'inspire pas vraiment le sentiment de franche réussite. Le logo perd tout de sa puissance (bleu-blanc-rouge) pour une actualisation de mauvais goût. "Nous souhaitions le moderniser et lui apporter un peu de douceur", de ce point de vue là c'est réussi. Mais l'effet de relief est de trop. J'aime bien les lamelles et les transitions dans les bandes annonces, ça donne de la fluidité à l'habillage. Et puis tout en étant déclinable (lamelles obliques ou droites, modification du sens des animations, positionnement du texte), il permet de garder une certaine cohérence de l'ensemble. La hierarchisation du texte est aussi un bon point ("light pour des heures de rendez-vous, et bold pour le nom du programme"). Les jingles pub restent dans la veine enfantine du précédent habillage, ça me laisse donc indifférent. Pour les jingles de transitions, c'est très joli, mais les effets ne jamais pas les mêmes, ça manque vraiment de cohérence. Pour l'habillage dynamique, j'attends de voir ce que ça va donner. L'apparition du bug est très jolie, mais trop lourde/voyante à mon goût. Le bandeau "programme suivant" avec les lamelles est pas mal.
En conclusion, c'est magnifique, très joli et très bien réalisé, mais ça ne force pas mon respect.
@TVague : ça aura été très rapide ce blocage de contenu.
_________________ Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles
|
|
Haut |
|
 |
DrBug1998
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Sam 28 Sep 2013, 12:47 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 01 Juil 2013, 20:27 Message(s) : 408 Localisation : Eure, Haute-Normandie
|
TVague a écrit: M'en doutais ! Même les habillages sont bloqués ! Bon bah, je vais uploader ça sur Dailymotion ou bien sur PutLocker si ça ne dérange personne. Vas pour Daily alors  !
|
|
Haut |
|
 |
TVague
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Sam 28 Sep 2013, 12:56 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
J'ai testé avec un bon proxy français et ma vidéo semble remarcher.
|
|
Haut |
|
 |
loic26
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Sam 28 Sep 2013, 13:06 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15 Message(s) : 1137 Localisation : Toulouse
|
Ça marche ! 
_________________ 10 ans déjà !
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Sam 28 Sep 2013, 13:08 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Il ne s'agit certainement pas de la transition de l'ancien habillage vers le nouveau, là tu nous proposes simplement des éléments du nouvel habillage 
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
 |
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Sam 28 Sep 2013, 13:10 |
|
|
Quent(f)1 a écrit: Contre toute attente j'aime assez les jingles pubs, en tout cas par rapport aux anciens. Moins fouillis et un concept plus fort. Par contre ils sont peut être un peu trop enfantins en effet, et je ne m'explique pas cette typo (?). Ce qui est bien c'est qu'il n'y a plus les jingles pubs à thématique. On retrouve un peu ce que l'on avait en 2008/2010. Ce n'est pas si désagréable que cela au final, même si je trouve les sonores un peu faiblards.
|
|
Haut |
|
 |