Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
mixer83
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Sam 28 Sep 2013, 15:38 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Tu auras ta réponse ce soir avec Danse avec les stars.
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
 |
OMVIDEOFR
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Sam 28 Sep 2013, 15:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
loic26
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Sam 28 Sep 2013, 15:47 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15 Message(s) : 1137 Localisation : Toulouse
|
Je n'aime pas beaucoup ce nouvel élément, je trouve ça trop gros.
_________________ 10 ans déjà !
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Sam 28 Sep 2013, 16:02 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
OMVIDEOFR a écrit: Il y a eu ça aussi :  Cet exemple est flagrant : on se croirait sur M6!
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
 |
Koothrappali
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Sam 28 Sep 2013, 16:40 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3970 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
Au niveau du permanent, on a donc maintenant un passage du logo en couleurs puis en blanc/gris. Cependant, l'enchainement des 2 n'est pas totalement fluide. Il y a une légère coupure dans l'animation des 2, comme s'il y avait vraiment 2 animations distinctes, plutôt qu'une seule totalement liée. Faut vraiment scruter le logo pour voir ça, c'est qu'un petit détail, mais qui pourrait être amélioré. * * * * * * * * * * Il ne reste plus maintenant qu'à modifier le drapeau français 
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
Dernière édition par Koothrappali le Sam 28 Sep 2013, 17:04, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Sam 28 Sep 2013, 16:57 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
OMG la cartouche de programmation est quasi identique à celle que j'avais préparé dans un habillage fictif récemment et que j'allais poster  A mon tour de donner mon avis, je suis étonné de voir autant d'avis négatifs sur un habillage quand on sait que TF1 nous a toujours habitués à nous proposer des contenus irréprochables (ou presque). Hier lorsque j'ai vu des captures sur Ozap j'étais plutôt enthousiaste mais la j'avoue être mitigé... Premièrement je suis ravi de voir que l'habillage change et évolue, ça devenait insupportable de voir toujours les mêmes éléments depuis tant d'année sur la Une. Secondement, les jingle pub moi je suis fan ! Les BA sont pas mal même si je craint que ça tourne vite en rond, en revanche le sonore c'est juste impossible ça me fait penser à un habillage de TNT basique, quand on voit le sonore de D8, France 2 ou M6 ça fait vraiment pitié, bien vu pour les 3 secondes de "Let Her Go" de Passenger d'ailleurs.
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
Dernière édition par StrikKk le Sam 28 Sep 2013, 17:05, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
itti5962
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Sam 28 Sep 2013, 17:05 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14 Message(s) : 750 Localisation : Le Padcalais
|
Est ce que peut nous le monter?Si tu veux évidemment
_________________ - Aldegan -
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Sam 28 Sep 2013, 17:06 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Uniquement quand le travail sera terminé ! 
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Sam 28 Sep 2013, 17:07 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Aucun élément fictif ici par contre 
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
 |
Koothrappali
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Sam 28 Sep 2013, 17:18 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3970 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
Pour rappel (et puisque l'erreur a été faite deux fois sur cette même page) : dans le vocabulaire de l'habillage télé, de l'infographie, etc... on parle d'UN cartouche (mot masculin).
UNE cartouche (mot féminin), c'est ce que se prend dans les côtes le sanglier lorsqu'on lui tire dessus !
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Sam 28 Sep 2013, 17:28 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
En effet, bon c'est pas bien méchant mais c'est toujours mieux de ne pas faire l'erreur merci de la rectification... 
|
|
Haut |
|
 |
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Sam 28 Sep 2013, 17:37 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Anthony34500 a écrit: Et est ce que le cartouche "EN DIRECT" change aussi avec le nouvel habillage ? Evidemment qu'il va changer.  Good bye Helvetica Inserat, l'Avant Garde remplace tout à partir d'aujourd'hui et donc le cartouche "EN DIRECT" aussi. Cela m'étonnerai très sincèrement qu'ils ne changent ce cartouche que plus tard et non pas maintenant, cela fait partie des éléments principaux de l'habillage. A titre personnel, je pense que le cartouche va être renommé en "DIRECT" tout simplement, sans le "EN". RDV ce soir 
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Sam 28 Sep 2013, 17:53 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4622 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Bon, et bien finalement j'aime plutôt ce nouvel habillage. C'est propre, c'est dynamique et surtout enfin la HD pour les bandes-annonces qui prend tout son sens dans ce nouvel habillage !  Les jingles pub, bien qu'encore trop enfantins, sont meilleurs que les anciens. Ça part moins dans tous les sens.  À voir ce que cela va donner aussi pour l'info de la chaîne dans les prochains jours. Deux petites remarques : - J'ai l'impression que les jingles d'ouverture et fermeture de pub ont été échangés.  Dans mon esprit, on sort d'un programme pour rentrer dans la PUB, puis on sort de la PUB pour rentrer à nouveau dans le programme. Or ici on affiche "PUB" puis on montre l'envers du décor avec une scène vivante, TF1 voudrait-elle montrer implicitement que le monde de la pub est super-vivant ?  - Vous ne trouvez pas que le permanent coloré lors des JTs est un peu trop flashy ?
|
|
Haut |
|
 |
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Sam 28 Sep 2013, 18:02 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je te le confirme Rmeteora, le permanent bleu blanc rose rouge n'a pas du tout sa place dans le JT... Pour rendre le tout esthétique, il faudrait atténuer le rouge des synthés du journal vers un rose/violet comme le logo, chose impossible je pense, le rose n'a rien à faire dans un journal. Sincèrement, je pense qu'il faudrait mettre en permanent le logo "MyTF1News" au lieu du logo TF1. Le logo de "MyTF1News" n'a pas l'air d'adopter le nouveau logo de la Une visiblement, à moins que le changement ne soit effectué que lundi sur leur site ?
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Sam 28 Sep 2013, 18:04 |
|
|
Cet habillage n'est certainement pas l'habillage de l'année. Et comme je le craignais, le côté exceptionnel de l'habillage de 2006 n'est pas présent dans ce nouvel écrin. Point par point, on décrypte : -> Le Logo : Ce dégradé est une honte non seulement pour l'historique de l'objet mais aussi sa représentation du patrimoine français. Le logo de TF1 est depuis sa privatisation un des plus grands emblèmes du drapeau tricolore (bleu, blanc et rouge). Ce dégradé laisse apparaître un magenta/rose/mauve 2.0 au centre qui manque de sérieux. N'importe quel nodalien qui publierait un tel logo en tant qu'habillage fictif se ferait lyncher comme jamais. Pour moi, c'est comme si on ajoute du rose dans le drapeau national. C'est céder au marketing comme le logo du PSG qui perd la fleur de lys et son berceau historique. Et dans le JT, son apparition est un sacrilège. -> Jingle transition : Je vais saturer si il apparaît à chaque fin de Bande Annonce ou programme. En plus, le sonore devient vite agaçant. Quand au visuel, il y a un côté NRJ12/M6/NT1 qui est très étonnant par rapport au précédent habillage de la chaîne. -> Jingle pub : Comme redouté, on reste dans l'univers des petites histoires enfantines redondantes avec désormais une rotation corporate à l'habillage dynamique du logo. Graphiquement, c'est très abouti mais on a le même problème que l'ancien habillage : ce manque d'humanité cruel au profit d'un monde totalement en 3 dimentions. Et il y a un côté NT1 tant dans la dynamique que dans le sonore. -> Bandes Annonces : Comparatif des deux dernières versions de Bandes Annonces de Danse avec les Stars   Dans la version précédente, il y a un réalisme plus intéressant avec une originalité qui manque au nouvel habillage. L'effet studio du précédent habillage montrait la pâte "TF1" et avait plus de sens que les lamelles diagonales qui finalement rognent 1/2 de l'image finale. Sur la BA de 50min Inside par exemple, Nikos Aliagas et Sandrine Quetier ont carrément un bout de leur tête qui rogne le dessus d'écran. Sur la version habillage 2006, on voit que TF1 a voulu pousser le bouchon encore plus loin avec l'intégration de tous les candidats de l'émission en version "mobile". Serait-ce possible dans la nouvelle version ? On perd également l'arrière plan parisien (tour eiffel, buildings et autres) montrant que finalement, ce nouvel habillage n'est pas aussi déclinable que le précédent. Sinon, l'utilisation du logo gagne un peu plus de sens et de présence. Et les couleurs sont plus sobres qu'avant avec un peu moins d'effets. -> Météo : Je vais me répéter mais une fois de plus, TF1 confirme être extrêmement conservatrice. En fait, c'est simple, c'est le même jingle avec la nouvelle typo et le fameux (ou pas) système de rotation qui fait un peut "Powerpoint". Mais voilà, on perd la dynamique plutôt fluide pour une animation qui une fois de plus rappelle M6. Ce n'est pas très beau. -> Habillage dynamique : Le retournement du logo est moins fluide que l'ex apparition des trois lettres T F 1 en file indienne avec ce gros trou noir pendant l'action. Le logo couleur qui passe en gris me rappelle le système D8 et D17. J’espère qu'ils conserveront la mention "DIRECT" en dessous du logo et pas à gauche. Dommage que le TF1HD soit désormais encore plus décalé vers la droite de l'overscan. On perd l’espace d'avant. Pour le cartouche coming-next, immonde. Une catastrophe digne d'un habillage des années 80/90. Sinon, le cartouche spécial "Danse avec les Stars" n'est pas mauvais et plutôt dynamique mais avec une ressemblance de ceux de France 2 et M6. En conclusion, on a un très beau travail de l'agence Naked dans une certaine continuité du précédent habillage. Mais les effets sont moins originaux et séduisants que l'ancien écrin. J'ai un peu peur qu'il soit démodé plus vite que l'ancien qui pour ma part reste toujours le meilleur habillage de l'histoire du PAF même si en 7ans, il avait besoin d'une retouche.
|
|
Haut |
|
 |