Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Looka
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Sam 28 Sep 2013, 18:23 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Complètement d'accord avec toi... Et le comparatif entre les deux habillage avec Danse avec les stars me donne envie de pleurer... J'ai l'impression que le nouveau est l'ancien et inversement! C'est triste quand même... Le nouveau est tellement vide et tellement simpliste par rapport à l'ancien. Je trouve qu'il est déjà lassant 
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
 |
DavidTouch
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Sam 28 Sep 2013, 18:24 |
|
|
loic26 a écrit: Je n'aime pas beaucoup ce nouvel élément, je trouve ça trop gros. C'est un peut comme aux USA, et maintenant TF1 a l'autorisation du CSA. Mais au USA c'est souvent plus dans la largeur, et plus gros (mais moins haut). J'aime beaucoup celui de TF1, je trouvée que ça fait beau, par contre j'aurai préféré que ça apparaisse a droite de l'écran
|
|
Haut |
|
 |
jerem17
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Sam 28 Sep 2013, 18:34 |
|
Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38 Message(s) : 946 Localisation : La Rochelle
|
Je suis assez d'accord avec toi Cyril36. Je vois moi aussi une certaine ressemblance avec l'ahabillage de NT1, sauf que vu qu'on est sur TF1, le logoç n'a pas besoin d’être aussi présent dans les Bandes Annonces. Cyril36 a écrit: Jingle transition : Je vais saturer si il apparaît à chaque fin de Bande Annonce ou programme. En plus, le sonore devient vite agaçant. Quand au visuel, il y a un côté NRJ12/M6/NT1 qui est très étonnant par rapport au précédent habillage de la chaîne. Pareil pour moi, le Sonore risque de très vite lasser. Il me fait penser à celui de TMC. Cyril36 a écrit: Le Logo : Le logo de TF1 est depuis sa privatisation un des plus grands emblèmes du drapeau tricolore (bleu, blanc et rouge). Je charrie, mais c'est plutôt l'inverse (j'imagine mal Jacques-Louis David, en 1794, se baser sur le logo de TF1 pour créer le drapeau français).
_________________ Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles
|
|
Haut |
|
 |
OMVIDEOFR
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Sam 28 Sep 2013, 18:53 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Bon, après avoir vu la BA de promotion croisée, on peut dire de ce nouvel habillage qu'il est simpliste mais efficace.
_________________ Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events https://twitter.com/StevenHuon
|
|
Haut |
|
 |
EnzoTV
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Sam 28 Sep 2013, 18:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55 Message(s) : 851 Localisation : Haute Garonne
|
Je viens de voir ça, j'aime bien 
_________________ -:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-
|
|
Haut |
|
 |
Koothrappali
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Sam 28 Sep 2013, 19:05 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3970 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
Alexretournelatélé a écrit: Je te le confirme Rmeteora, le permanent bleu blanc rose rouge n'a pas du tout sa place dans le JT... Pour rendre le tout esthétique, il faudrait atténuer le rouge des synthés du journal vers un rose/violet comme le logo, chose impossible je pense, le rose n'a rien à faire dans un journal. Sincèrement, je pense qu'il faudrait mettre en permanent le logo "MyTF1News" au lieu du logo TF1. Le logo de "MyTF1News" n'a pas l'air d'adopter le nouveau logo de la Une visiblement, à moins que le changement ne soit effectué que lundi sur leur site ? Le logo MyTF1News est changé aussi évidemment. Il n'y a qu'à voir en début de JT sur le synthé avec le nom du présentateur. 
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
 |
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Sam 28 Sep 2013, 19:20 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Désolé mais sur leur site, ce n'est pas encore le cas d'où ma remarque (et je n'avais pas fait attention au synthé ce midi). Quand on y pense, ils auraient très bien pu le laisser tel quel pour être un concordance avec le logo de LCI qui cohabite sur le même site. Mais bon, ma thèse d'espoir tombe à l'eau... Tant pis 
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Sam 28 Sep 2013, 19:24 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
Dans son contexte à la télé c'est pas si mal, il y a une fluidité qui est assez appréciable. Et les jingles pub sont vraiment une réussite je trouve. L'habillage dynamique est intéressant mais perfectible.
En clair ce n'est pas une catastrophe mais c'est pas inoubliable non plus. On a là un habillage qui sent un tout petit peu le réchauffé, là où celui de 2006 était éblouissant !
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
 |
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Sam 28 Sep 2013, 19:27 |
|
|
Cyril36 a écrit: -> Bandes Annonces : Comparatif des deux dernières versions de Bandes Annonces de Danse avec les Stars  Dans la version précédente, il y a un réalisme plus intéressant avec une originalité qui manque au nouvel habillage. L'effet studio du précédent habillage montrait la pâte "TF1" et avait plus de sens que les lamelles diagonales qui finalement rognent 1/2 de l'image finale. Sur la BA de 50min Inside par exemple, Nikos Aliagas et Sandrine Quetier ont carrément un bout de leur tête qui rogne le dessus d'écran. Sur la version habillage 2006, on voit que TF1 a voulu pousser le bouchon encore plus loin avec l'intégration de tous les candidats de l'émission en version "mobile". Serait-ce possible dans la nouvelle version ? On perd également l'arrière plan parisien (tour eiffel, buildings et autres) montrant que finalement, ce nouvel habillage n'est pas aussi déclinable que le précédent. Sinon, l'utilisation du logo gagne un peu plus de sens et de présence. Et les couleurs sont plus sobres qu'avant avec un peu moins d'effets. Cette couleur bleu/gris n'est pas vraiment adaptée à des programmes de divertissements, ou des séries plutôt sympas comme Joséphine. C'est dommage qu'il n'y a pas d'autres couleurs plus colorées qui rendraient déjà tout de suite l'habillage beaucoup moins froid et plus diversifié.
|
|
Haut |
|
 |
Koothrappali
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Sam 28 Sep 2013, 19:33 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3970 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
Alexretournelatélé a écrit: Anthony34500 a écrit: Et est ce que le cartouche "EN DIRECT" change aussi avec le nouvel habillage ? Evidemment qu'il va changer.  Good bye Helvetica Inserat, l'Avant Garde remplace tout à partir d'aujourd'hui et donc le cartouche "EN DIRECT" aussi. Cela m'étonnerai très sincèrement qu'ils ne changent ce cartouche que plus tard et non pas maintenant, cela fait partie des éléments principaux de l'habillage. A titre personnel, je pense que le cartouche va être renommé en "DIRECT" tout simplement, sans le "EN". RDV ce soir  Perdu ! C'est bien "EN DIRECT" Vu dans le coming next après le 20h
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Sam 28 Sep 2013, 19:48 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5495 Localisation : Paris - Niort
|
Le bug antenne en couleur est vraiment d'une laideur... Ça ne fait absolument pas sérieux avec cet effet glossy qui irait bien mieux avec une chaîne people. En contradiction totale avec la simplicité voulu du reste de l'habillage. En plus, il est désormais plus haut à l'écran.
|
|
Haut |
|
 |
ElRikko
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Sam 28 Sep 2013, 20:06 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00 Message(s) : 2451 Localisation : Paris
|
Comme prévu :  (oui qualité stream caca)
|
|
Haut |
|
 |
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Sam 28 Sep 2013, 20:31 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ce cartouche "en direct" est vraiment trop fin... illisible sur une télé SD moyenne si on ne se situe pas à moins de 2 mètres de l'écran. J'aurais vraiment préféré une mention "Direct" toute simple, cela aurait permis d'agrandir la taille du texte. C'est là que l'on voit qu'il y a un vrai problème avec cette police en version fine: elle est illisible et pas claire, imaginez les personnes âgées. Déjà que sur France 3 pendant les BA elles ne peuvent plus rien lire alors si TF1 s'y met, on fait une anti-lutte contre l'isolement là.  En bref dans cet habillage, il y a de bonnes choses mais aussi pas mal de points ajustables à perfectionner. Pernow, Mr Kdo et Arno si vous me lisez 
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Sam 28 Sep 2013, 20:33 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5812 Localisation : Charente (16)
|
J'ai l'impression que le permanent en haut à droite et dans sa partie rouge est plus clair par rapport à l'ancien lorsque celui-ci est en couleur, comme lors du JT ou pendant la météo.
Pour le moment, même si les jingles pubs sont réussis, je les trouve plutôt répétitifs.
Comme beaucoup, j'ai peur qu'on se lasse vite de ce nouvel habillage !
Pour la météo, il aurait vraiment fallu changer le sonore et faire un nouveau générique que de garder l'ancien en y faisant un zoom.
_________________ Vis ta vie, sans préavis. L'avis des autres n'est rien d'autre que la vie des autres. (Stéphane Owona)
|
|
Haut |
|
 |
DavidTouch
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Sam 28 Sep 2013, 21:00 |
|
|
Pas de jingle pub spécial pour DALS, c'est le même qu'un de ce matin durant tfou il me semble. Dommage, avec l'ancien, certaines grosses émissions avaient leurs jingle spéciaux (Secret Story, The Voice, ect).
Par contre le reste je trouve ça superbe !
|
|
Haut |
|
 |