Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Koothrappali
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Dim 29 Sep 2013, 13:40 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3970 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
Un truc que je trouve "bizarre" par rapport à ce qui se faisait jusqu'à maintenant : En tout début d'un épisode (ex: Dr House cet après-midi à 14h35), ils mettent un synthé "Vous regardez Dr House"... Ce genre de synthé, normalement c'est pour informer le téléspectateur en retour de pub, pas au début d'un épisode !?
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Dim 29 Sep 2013, 13:43 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Moi au contraire, je trouve que c'est une excellente idée, ça permet au téléspectateur de très vite s'y retrouver  et ça permet d'afficher des infos supplémentaires comme le montre cette vidéo :
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
 |
Koothrappali
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Dim 29 Sep 2013, 13:51 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3970 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
Peut-être, mais indiquer le nom d'un programme/film/série en début de diffusion, c'est justement le but d'un générique... Ca fait doublon, comme le fait de mettre le nom du présentateur du JT dans le générique + dans un synthé ensuite.
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
 |
Chaplin
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Dim 29 Sep 2013, 15:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Entièrement d'accord sur ce point : mettre le synthé titre au début est une mauvaise idée. .En plus tout à l'heure ça empiettait sur du texte
_________________ "Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.
|
|
Haut |
|
 |
DavidTouch
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Dim 29 Sep 2013, 18:26 |
|
|
Chaplin a écrit: Entièrement d'accord sur ce point : mettre le synthé titre au début est une mauvaise idée. .En plus tout à l'heure ça empiettait sur du texte Mais euh... C'était pas déjà comme ça avant ? J'ai le souvenir il y a quelques mois que c'était comme ça au début de série de l'après midi...
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Dim 29 Sep 2013, 18:32 |
|
|
Généralement, ça débutait par l'apparition d'un mini signal carré pour les sourds et malentendants puis du message "HD sur les réseaux compatibles". Je n'ai pas le souvenir d'une apparition de ce genre là dès le début.
|
|
Haut |
|
 |
tfiste
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Dim 29 Sep 2013, 19:02 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
La musique qui accompagne les titres est la même que celle utilisée à la fin du journal.. C est nouveau ça aussi. (Je découvre tout ce nouvel habillage car je rentre d un long week end. Était comme ça hier soir et à 13h aujourd'hui ?
_________________ Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K
|
|
Haut |
|
 |
Anthony34500
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Dim 29 Sep 2013, 19:08 |
|
Inscription : Lun 03 Sep 2012, 22:58 Message(s) : 511 Localisation : béziers
|
tfiste a écrit: La musique qui accompagne les titres est la même que celle utilisée à la fin du journal.. C est nouveau ça aussi. (Je découvre tout ce nouvel habillage car je rentre d un long week end. Était comme ça hier soir et à 13h aujourd'hui ? Je l'ai pas remarquer sa par contre .
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Dim 29 Sep 2013, 19:23 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
tfiste a écrit: La musique qui accompagne les titres est la même que celle utilisée à la fin du journal.. C est nouveau ça aussi. (Je découvre tout ce nouvel habillage car je rentre d un long week end. Était comme ça hier soir et à 13h aujourd'hui ? Oui je l'ai dis dans ce même topic 
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
 |
Luk
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Dim 29 Sep 2013, 19:41 |
|
|
mixer83 a écrit: Moi au contraire, je trouve que c'est une excellente idée, ça permet au téléspectateur de très vite s'y retrouver  et ça permet d'afficher des infos supplémentaires comme le montre cette vidéo : C'est joli, mais que c'est long ! 10 secondes pour afficher 2 informations, ça fait beaucoup. Autant mettre un ticker bourse/info tant qu'à bouffer l'image 
|
|
Haut |
|
 |
Thomy35
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Dim 29 Sep 2013, 20:06 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Le générique de Ciné-dimanche intégre le nouveau logo mais pas de modifications sinon à part que cette séquence est désormais diffusé après le parrainage: ce qui est plus cohérent. J'ai l'impression qu'ils ont vraiment veillé à e qu'aucune trace de l'ancien habillage ne soit présent alors que lors des derniers changements certains éléments restaient plusieurs semaines après.
|
|
Haut |
|
 |
NTC
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Dim 29 Sep 2013, 20:18 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 02 Fév 2008, 8:23 Message(s) : 237 Localisation : Dijon
|
mixer83 a écrit: tfiste a écrit: La musique qui accompagne les titres est la même que celle utilisée à la fin du journal.. C est nouveau ça aussi. (Je découvre tout ce nouvel habillage car je rentre d un long week end. Était comme ça hier soir et à 13h aujourd'hui ? Oui je l'ai dis dans ce même topic  Il me semble qu'elle intègre la partie "inconnue" découverte il y a quelque temps. D'après moi le bed est ainsi : https://dl.dropboxusercontent.com/u/170 ... %20BED.mp3
_________________ fortboyard.tv — foxar.fr
|
|
Haut |
|
 |
Koothrappali
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Dim 29 Sep 2013, 20:58 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ils ont pensé à actualiser le logo de TF1 Publicité, alors qu'ils avaient mis 10 plombes à le modifier au dernier changement en laissant le logo de 1990. 
|
|
Haut |
|
 |
dodolemee0510
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Dim 29 Sep 2013, 21:08 |
|
|
Peut être un nouvel habillage et logo comme TF1 pour LCI ? Pour être dans la concordance avec le logo TF1 qui existait jusque la. Vous en pensez quoi ?
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013) Publié: Dim 29 Sep 2013, 21:09 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Par pitié, non...  De plus LCI est une chaîne sérieuse alors un logo violet non merci!
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |