Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Regrettez-vous ? #1 : Europe 2
Publié: Dim 29 Sep 2013, 18:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Juil 2013, 20:27
Message(s) : 408
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Oui je sais c'est c*n de faire un topic là dessus maintenant mais bref...

Salut tout le monde et bienvenue dans "Regrettez-vous ?" une série qui vous proposera de parler des chaînes/stations/journaux disparus ! :)

Comme vous le savez tous, E2 a disparu au profit de Virgin Radio le 1er janvier 2008.

Donc ma question est donc : Regrettez-vous la fin d'Europe 2 et est-ce que selon vous Virgin la remplace bien ?

Allez tchuss ! :)


Dernière édition par DrBug1998 le Lun 30 Sep 2013, 16:42, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Regrettez-vous Europe 2 ?
Publié: Dim 29 Sep 2013, 19:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Je pense que tu aurais pu poser la question dans le topic Virgin Radio... ;)
Mais pour ma part OUI, Virgin Radio c'est typiquement la radio que je n'aime pas du tout, côté programmation ça se cherche ça tente de faire le buzz inutilement (cf : Enora), et surtout c'est médiocre à mon goût.
Soit on fait de la radio de qualité soit on fait du NRJ/Fun et on assume, mais ça n'est pas le profil de la radio surtout vu la musique diffusée.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Regrettez-vous Europe 2 ?
Publié: Dim 29 Sep 2013, 19:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5134
Localisation : A ma maison
Ce que je retiens de Virgin Radio, c'est l'excellent habillage du lancement "get more" qui a duré 6 mois (le top horaire était une tuerie).
Pour le reste, J'avais plus d'affinités avec Europe 2 niveau programmation, mais je ne sais pas si c'est lié à la prog de Virgin qui ne me sied guère ou à mon âge grandissant.

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Regrettez-vous Europe 2 ?
Publié: Dim 29 Sep 2013, 20:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
J'étais très fan d'Europe 2 version "Un maxx de tubes", d'il y a 10 ans ! Cauet le matin, Barth le soir et entre les 2, Kash et 7R, ça avait de la gueule !

Je me suis un peu remis à réécouter la fréquence 100.3 d'Angoulême depuis la rentrée et j'aime bien la programmation "Pop rock électro" actuelle. Après, je n'écoute pas Christophe Beaugrand le matin, ni Enora le soir mais en journée, il m'arrive d'écouter et de rester dessus.
L'habillage est sympa, dont le top horaire !

Je regrette quand même et largement Europe 2 car c'est cette radio que j'écoutais le plus dans ma jeunesse.
Je me souviens même des décrochages locaux avec Radio Marguerite.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Regrettez-vous Europe 2 ?
Publié: Dim 29 Sep 2013, 20:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Juil 2013, 20:27
Message(s) : 408
Localisation : Eure, Haute-Normandie
bibou a écrit:
Ce que je retiens de Virgin Radio, c'est l'excellent habillage du lancement "get more" qui a duré 6 mois (le top horaire était une tuerie).
Pour le reste, J'avais plus d'affinités avec Europe 2 niveau programmation, mais je ne sais pas si c'est lié à la prog de Virgin qui ne me sied guère ou à mon âge grandissant.


Si j'en crois ce site :
http://europe2.souvenir.free.fr/

La prog de Virgin était la même que Europe 2 ;)

Et ça m'étonne pas que tu sois lassé de la programmation actuelle :D (la preuve, j'ai 15 ans et ça fait 4 ans que j'ai arrêté d'écouter NRJ :mrgreen: ).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Regrettez-vous Europe 2 ?
Publié: Dim 29 Sep 2013, 21:11 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Un grand OUI ! Et ce, tant à la radio qu'à la TV.
J'écoutais beaucoup Europe 2 car sa programmation jeune pop/rock était pile ce que je recherchais. Je l'ai vraiment découverte du temps de Nagui et d'Arthur, dans ses dernières années. L'arrivée de Virgin Radio a tout démoli... :?
En revanche, je note du mieux cette année avec un retour à 80% à la formule d'Europe 2. J'aimerais bien qu'un jour la marque "Europe 2" revienne, cela fait plus sens rattacher la radio à Europe 1 qu'au groupe Virgin. :P

DrBug1998 a écrit:
Si j'en crois ce site :
http://europe2.souvenir.free.fr/

La prog de Virgin était la même que Europe 2 ;)

Et ça m'étonne pas que tu sois lassé de la programmation actuelle :D (la preuve, j'ai 15 ans et ça fait 4 ans que j'ai arrêté d'écouter NRJ :mrgreen: ).

Merci pour le site, je ne connaissais pas ! :D
Ça fait du bien de réécouter le top horaire d'Europe 2. J'ai pris au hasard la prog de 16h depuis une dizaine de minutes et j'accroche à nouveau c'est dingue. :P

Non, la programmation n'était pas la même.
Europe 2 était une radio pop/rock, plus moderne que RTL2 ou RFM avec une programmation pop-rock 90/2000, mais moins segmentante que Ouï FM. Virgin Radio a introduit une forte dose de musique Dance/Électro "à la NRJ".
Mais comme je l'ai dit plus haut, l'actuelle Virgin Radio s'est beaucoup rapprochée de l'ancienne Europe 2 (même s'il reste un peu de musique Dance).
Après, je ne me souviens plus si la transition a été faite du jour au lendemain ou sur plusieurs mois.
("curieusement" je n'ai jamais accroché à NRJ. ^^)


Dernière édition par Rmeteora le Dim 29 Sep 2013, 21:11, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Regrettez-vous Europe 2 ?
Publié: Dim 29 Sep 2013, 21:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Outre la musique qu'ils diffusent qui n'est pas toujours mon style je trouve que la grille de NRJ n'est pas mauvaise et voir même la meilleure des radios musicales. On est bien loin de Nikos dans le 6/9 qui enregistrait son morning à 10h la veille avec ses "taboos" ^^

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Regrettez-vous Europe 2 ?
Publié: Lun 30 Sep 2013, 9:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 08 Mai 2007, 18:45
Message(s) : 970
Et pendant qu'on parle de ça, Richard Branson était en visite à Virgin Radio la semaine dernière et s'est entretenu avec Denis Olivennes.
A croire que sa marque porte malheur en France, entre Virgin Radio qui a (presque) tout perdu en 5 ans et le Virgin Megastore qui a fermé, ça fait réfléchir...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Regrettez-vous Europe 2 ?
Publié: Lun 30 Sep 2013, 10:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1305
Pour rappel, Virgin Radio était bien dans la continuité d'Europe 2. Seulement... Christophe Sabot qui dirigeait le pôle musique radio/TV de Lagardère s'en est allé 6 mois après pour rejoindre le groupe NRJ ! La suite restait dans le pop-rock, mais la grille avait beaucoup changée : départ d'animateurs "phares" comme Albert, Kash, Nagui & Manu, Eric Madelon etc... et recrutage d'animateurs un poil trop "djeun's" par rapport à la cible d'origine. Le coup de grâce fut donné avec le format "Maxx" de tubes" en janvier 2011 qui me laissa un très amer souvenir. Virgin semble remonter la pente et revenir à une programmation potable, mais le chemin risque d'être dur... Tous ces changements, c'est la suite de bon nombre de dirigeants qui se sont succédés les uns les autres, pensant faire quelque chose de bon.

Pour ma part, oui, je regrette beaucoup Europe 2 ! La période 2005-2007, et l'époque "Maxx' de tubes" avec Cauet, Barth etc. Europe 2 avait un bel esprit béton et était une vraie alternative aux autres réseaux musicaux. Je reste surtout nostalgique de celle des années 90, "Le meilleur de la musique", plus ciblée adulte, mais avec une belle playlist et là aussi un esprit bien unique. Arthur le matin, les récits de Bohringer dans "C'est beau une ville la nuit", Radionet qui misait sur le web au moment ou c'était encore tout nouveau, le décompte... Puis y a eu le virage groove en 1999, puis un revirage ves la pop. C'est difficile tant Europe 2 a vécu de changements de format et de contenu. Mais mes oreilles ont été marquées par beaucoup d'émissions, toutes époques confondues : le morning de Cauet, Eric Madelon l'aprem (en sortant du lycée et en écoutant le duel Europe 2 en faisant les devoirs ^^), les 2 Minutes du Peuple, C'est quoi ce bordel avec Laurent Baffie et Marie Lecoq, Nagui & Manu (qui reste pour moi un des meilleurs mornings de la FM), Arthur, Independance Mix ou y avait une belle playlist alternative rock/électro...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Regrettez-vous Europe 2 ?
Publié: Lun 30 Sep 2013, 16:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
Hed' a écrit:
Pour ma part, oui, je regrette beaucoup Europe 2 ! La période 2005-2007, et l'époque "Maxx' de tubes" avec Cauet, Barth etc.

La période "Un maxx' de tubes", c'était bien avant, en 2002/2003...

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Regrettez-vous Europe 2 ?
Publié: Lun 30 Sep 2013, 18:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1305
Dani-016 a écrit:
La période "Un maxx' de tubes", c'était bien avant, en 2002/2003...


Je le sais bien. De mars 2002 jusqu'à l'été 2004 plus exactement. Quand je dis 2005/2007, c'était pour pas enchainer tous les slogans à la suite ("Ma musique de 90 à demain" et "Que du rock, que d'la pop"). Mais la playlist de l’époque était bonne, tout comme la grille.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Regrettez-vous ? #1 : Europe 2
Publié: Mar 01 Oct 2013, 11:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 31 Jan 2013, 12:18
Message(s) : 15
Oui effectivement les années avant 2010 étaient pas mal du tout, il y a eut de grands changement hélas Image
Après comme on dit ... le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Il y avait un humour que l'on ne retrouve plus je trouve. Sur Europe 2 comme sur d'autres radio d'ailleurs.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Regrettez-vous ? #1 : Europe 2
Publié: Mar 01 Oct 2013, 11:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Les derniers jingles d'Europe 2 étaient sobres, et c'était parfait

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Regrettez-vous Europe 2 ?
Publié: Mer 02 Oct 2013, 14:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Juil 2013, 20:27
Message(s) : 408
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Rmeteora a écrit:
Merci pour le site, je ne connaissais pas ! :D
Ça fait du bien de réécouter le top horaire d'Europe 2. J'ai pris au hasard la prog de 16h depuis une dizaine de minutes et j'accroche à nouveau c'est dingue. :P

mais moins segmentante que Ouï FM.


C'est pas à moi qu'il faut dire ça mais au gars qui s'est fait ch*** à enregistrer pendant 48h, couper les pubs et découper par horaires :mrgreen: ! Mais merci quand même ! :wink:

Sinon j'ai pas trop compris le passage avec Oüi FM, tu peux m'expliquer stp ? :idea:

Sinon les autres, depuis vous écoutez quoi ? Virgin ou ses concurrentes directes (Oüi FM et RTL2) ? :?:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Regrettez-vous ? #1 : Europe 2
Publié: Mer 02 Oct 2013, 16:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
Pour les autres, je n'écoute plus RTL2 depuis pas mal de temps. J'ai l'impression que ce sont toujours les mêmes chansons qui passent en boucle... et ce, depuis plus de 10 ans.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 22 Sep 2024, 8:30
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group