Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 417 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 28  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Lun 30 Sep 2013, 20:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7681
Cyril36 a écrit:
Mon Dieu, si ça continue a baisser d'ici là, ils vont faire Banqueroute en access. Déjà qu'en 2 semaines, ils ont perdu 23 minutes de pub par jour et la mise de l'émission s’élève à 1400€ (soit une baisse d'une quarantaine de %, 15 fois moins que TF1 à la même heure).

Si la régie a fait baisser les tarifs, c'est pour faire revenir les annonceurs partis (un peu comme M6 qui casse les prix pour gagner des parts de marché pub). A ce tarif là, ils vont sans doute revenir, mais quoi qu'il arrive, il y aura des pertes en recettes pour la chaîne.

Quant aux journalistes qui s'inquiètent, ils sont dans leur rôle. Mais si on compare la situation de cette année avec celle de l'année dernière, elle n'est pas si mauvaise que ça. L'année dernière, le dernier quart d'heure avant 20h était à un niveau inférieur à celui de cette année (pour rappel, Roumanoff descendait à 5 % à 19h45). Cette année, "N'oubliez pas les paroles" et "Y'a pas d'âge" font un peu mieux tampon (8 %).
Et je ne suis toujours pas convaincu que l'access ait une si grosse influence que ça sur le 20h.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Lun 30 Sep 2013, 21:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 17:47
Message(s) : 683
stargazer a écrit:
Si la régie a fait baisser les tarifs, c'est pour faire revenir les annonceurs partis (un peu comme M6 qui casse les prix pour gagner des parts de marché pub). A ce tarif là, ils vont sans doute revenir, mais quoi qu'il arrive, il y aura des pertes en recettes pour la chaîne.
Il ne s'agit pas de la même chose. M6 a lancé une stratégie sur le long terme pour atténuer la position dominante de TF1. Il y a aussi l'idée d'inciter des annonceurs frileux dans cette période trouble à investir avec le risque assumé par M6 de ne plus pouvoir réévaluer à la hausse ses tarifs en cas de reprise économique effective. Malgré des audiences constantes M6 a diminué ses tarifs et donc mis en vente des espaces toujours aussi exposés mais a des prix inférieurs. C'est à la fois une stratégie structurelle et conjoncturelle qui a été adoptée pour la chaîne privée. Pour France 2, c'est tout à fait différent. La réaction de la régie publicitaire est tout à fait coutumière; elle ajuste ses tarifs à l'audience réalisée par ses émissions. Cela ne va pas faire revenir les annonceurs, ils vont simplement payer le prix adapté.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Lun 30 Sep 2013, 21:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7681
Je sais très bien que ce n'est pas la même chose. C'est pour cette raison que j'ai employé le "un peu". Mais cette stratégie vise bien à rendre compétitifs les écrans pour faire revenir les annonceurs.
Il y a d'ailleurs un article dans Le Figaro qui cite Philippe Nouchi dont je reprends ici les propos.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Lun 30 Sep 2013, 22:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 17:47
Message(s) : 683
Rendre compétitifs les écrans publicitaires pour attirer les annonceurs c'est le travail de toutes chaînes... Je voulais revenir sur les ajustements réalisés ce soir dans Jusqu'ici tout va bien. L'émission, devrais-je dire concussion, qui porte le plus mal son nom. France 2 promettait d'apporter du rythme; et bien toujours rien! On a toujours la même impression qu'il n'y a aucune ligne qui vient aiguillonner le programme. Toutes les actualités insignifiantes racontées par les chroniqueurs et frelatées par les commentaires d'une Sophia Aram au regard torve et au ton hésitant défilent sans que l'on s'y intéressent. La présence de Jean-Pierre Coffe n'est d'aucun profit. Bref, l'émission est définitivement morte...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mar 01 Oct 2013, 17:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Le direct semble enfin parti !

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mar 01 Oct 2013, 21:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
le montage façon Ardisson pour gommer les blancs et donner du rythme,

et peut-être l'ajout en post-production de rires et/ou d'applaudissements pour donner l'impression que la blague a été bien perçue par le public en studio ( j'ai eu cette impression lors de la première blague d'Aram sur Hollande ), au point où ils en sont ils n'auront pas de scrupules à utiliser tous les subterfuges,

avec le risque d'une émission surgelée/préfabriquée avec du colorant de synthèse au lieu d’arômes naturels


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mar 01 Oct 2013, 22:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Manque plus que des "Ne zappez pas !!!" à chaque fin de rubrique ! :mrgreen:

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mar 01 Oct 2013, 23:00 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Même montée, les moments d'hésitations de Sophia Aram sont toujours hélas bien présents... Je suis vraiment très mal à l'aise devant cette mauvaise émission où tout sonne faux, contrairement à l'excellente fraicheur et sincérité de la nouvelle émission "Quotidienne" de France5 (qui aurait sûrement pu faire le boulot pour l'access de France2).

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Dim 06 Oct 2013, 20:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 17:47
Message(s) : 683
Magnum a écrit:
Robin23 a écrit:
Entendu aussi chez Hanouna : Si l'émission est supprimée, ça le sera sûrement fin octobre car si ils la supprime maintenant, ils devront payer je ne sais plus quoi ( :lol: ) aux producteurs.


apparemment c'est 1.5 millions d'euros que france 2 devra payer à "morgane productions" s'ils arrêtent l'émission tout de suite,

du coup ils sont obligés de continuer jusqu'au 31 octobre pour éviter de payer cette très lourde indemnité

Je suis vraiment très étonné devant l'absence d'une clause résolutoire. Le service public protège une entreprise privée de tous risques à ses frais...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Dim 06 Oct 2013, 20:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 03 Oct 2013, 7:44
Message(s) : 55
Il est grand temps de recommencer la production de numéros frais de "On N'Demande Qu'À En Rire". Ça manque...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mar 08 Oct 2013, 22:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 17:47
Message(s) : 683
Je constate sur Pluzz que Jean-Pierre Coffe comme présentateur de l'émission avant Sophia Aram alors qu'il n'est plus dans l'émission...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Jeu 10 Oct 2013, 20:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2013, 9:09
Message(s) : 1299
Cette émission est vraiment une catastrophe... Nouvel avis négatif de quelqu'un qui y a participé, tweeté par télé loisir:

@TeleLoisirs: Jean-Pierre Coffe sur Jusqu'ici tout va bien (France 2) : "Il n'y a pas de concept." Il annonce qu'il n'y reviendra (a priori) pas. #CaVous


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Ven 11 Oct 2013, 12:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2013, 9:09
Message(s) : 1299
C'est maintenant au tour de Ruquer, dans l'interview d'OZAP, de critiquer cette émission en disant qu'elle n'a pas beaucoup de qualité, et que si c'est Morgane prod qui a eu la case, c'est parceque sa société de production s'est désistée et que Morgane prod était seule en lice pour cette case (facile de l'avoir ducoup).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Ven 11 Oct 2013, 12:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3499
Localisation : Nantes
Ouais... Un peu facile de dire que si cette émission nulle existe, c'est faute de mieux car sa société de production aurait pu garder la case...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mar 15 Oct 2013, 15:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
Laurent Baffie propose ses services pour sauver l'émission d'Aram :

http://www.dailymotion.com/video/x15yun ... ia-aram_tv


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 417 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 28  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Robin23 et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 06 Oct 2024, 8:31
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group