Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15734 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165 ... 1049  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 21 Sep 2013, 22:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
France 2 peut remercier des programmes tel que Télématin, C'est Au Programme (quoi que, sous les 20%) Les Z'amours, Tout le monde veut prendre sa place et le 13h des fois pour les programmes qui remontent la moyenne...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Sep 2013, 22:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
Le 6h30-17h en semaine marche correctement sans interruption, c'est le 17-20h qui pêche depuis un moment.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 22 Sep 2013, 17:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
600.000 téléspectateurs et 6,4% de part de marché pour Grand Public hier.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 27 Sep 2013, 14:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
500.000 téléspectateurs soit 6,7% du public pour Alcaline hier soir.
Notons également le score de 9.5% de parts de marché sur les 25/34 ans, et un âge moyen du public de 49 ans.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 27 Sep 2013, 15:04 
Inscrit sur les forums

Effet de curiosité et 2 invités prestigieux (Nile Rodgers et Stromae)...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 27 Sep 2013, 15:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 683
487 000 téléspectateurs c'est quand même pas terrible comme audience !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 27 Sep 2013, 16:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 851
Sachant qu'en plus que cela succite un effet de curiosité et des invités de marque...
Image :arrow: :arrow:
(cliquer, en plus grand, c'est mieux :mrgreen: )

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 27 Sep 2013, 16:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7724
J'ai regardé "Alcaline, le mag" en replay et je n'ai pas été déçu. Il y a un vrai fond reportages/interviews intimistes/live qui évite soigneusement une redite de "Taratata" en moins bien et donc une comparaison qui n'a pas lieu d'être. Les deux émissions sont très différentes.
Hier soir, Stromae (quelqu'un de bien) était l'invité principal, ce qui n'a rien gâché.

Bonne idée également d'avoir programmé "Alcaline, l'instant" juste après le JT et avant la météo. Comme pour "D'art, d'art" sur les oeuvres d'art, l'exposition est maximale pour l'artiste et sa création.

Il reste à visionner la troisième déclinaison "Alcaline, le concert" mais je ne doute pas que les retransmissions soient de qualité dans le cadre du théâtre du Trianon.
Bref, enfin une nouveauté qui démarre bien sur la chaîne en cette rentrée. Je rappelle également que la course à l'audience n'est pas un enjeu à cette heure-là. On n'est pas en access hein...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 27 Sep 2013, 19:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Et en plus les critiques sont plutôt bonnes sur les réseaux sociaux... Donc ça fait plaisir de voir une nouveauté qui semble plaire sur la deux. Maintenant il faut que ça dure.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 01 Oct 2013, 16:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1642
Dernière minute: Face à l'échec continu de "Jusque ici tout va bien", les journalistes de la rédaction de France 2 demandent un rendez-vous au plus vite avec la direction de la chaîne. Je vous propose de découvrir la dépêche relative à cette annonce:
Citer:
Dominique Verdeilhan, journaliste et président de la Société des Journalistes révèle, dans une interview à Télé Loisirs que les journalistes de la chaîne sont très inquiets des mauvaises audiences de Sophia Aram , depuis son arrivée en access prime time et la rédaction souhaite rencontrer dans les plus brefs délais la direction de la chaine.
''Nous avons demandé un rendez-vous dans la semaine avec la direction de la rédaction pour parler notamment des difficultés rencontrées par l'access de France 2 !
Ici, c'est assez mal vécu : les journalistes sont préoccupés !'
On subit toute cette histoire.
Or, ce que l'on demande est assez simple : avoir un programme qui nous tire vers le haut et non vers le bas.
Avant l'été, on nous avait dit, "pas de problème, les audiences vont remonter avec notre nouvel access" et ce n'est pas le cas.
C'est un problème récurrent dans notre maison''
A noter que depuis maintenant 15 jours, 2 millions de téléspectateurs séparent en moyennent les journaux de 20h de TF1 et France 2, alors qu'il y a quelques mois encore cet écart n'était que de 1 million.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 01 Oct 2013, 16:48 
Inscrit sur les forums

On en parle déjà dans le topic de JITVB, ça n'est plus vraiment une dernière minute!

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 01 Oct 2013, 16:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1890
la direction de france 2 leur répétera ce qu'il y a déjà été écrit ici sur le forum :

---> il y a une clause dans le contrat de JTVB qui oblige france 2 à verser 1.5 millions d'euros de dédommagement à la boite de production si jamais ils décident d'annuler prématurément l'émission,

ce qui fait qu'ils sont contraints de laisser l'émission en vie au moins jusqu'à la fin octobre pour échapper à cette forte somme, ça leur coute moins cher malgré l'échec d'audience,

ils peuvent aussi faire remarquer que le JT marchait déjà très mal bien avant le lancement de l'émission d'Aram, le concept de la "locomotive" qui booste un programme est très discutable, sachant que le JT n'est pas un rendez-vous comme les autres, ça ne se regarde pas "au hasard", si les habitués ont déserté le JT de 20h c'est qu'il y a un souci qualitatif ou un changement de mentalité ( il y a les chaines infos, internet pour s'informer, la messe de 20h c'est has-been pour toute une classe d'âge de moins de 50 ans qui préfère faire autre chose à cette heure là )

Dernière édition par Magnum le Mar 01 Oct 2013, 16:58, édité 5 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 01 Oct 2013, 16:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Quitte à citer intégralement un article, donnons la source de cette "dernière minute" qui n'est autre que le blog de Morandini qui participe fortement au Aram bashing et, dans cet article donne tous les maux au programme dont celui, qui n'est pas vérifié, de faire du mal au journal.
Il faut préciser que Y'a pas d'âge à certes baissé à 8% mais ces scores sont bien supérieurs à Roumanoff et, je pense, identiques à la pub présente auparavant.
Après, il est normal de voir les journalistes de la chaîne s'inquiéter de constater que tout l'accès (et non uniquement la souffre douleur Aram) est en difficulté et, en plus de ne pas donner l'effet "booster" attendu, fait perdre image et argent à la chaîne.
Et au passage, j'ai vu l'info circuler hier ou le week end dernier, pas mal pour une "dernière minute" !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 01 Oct 2013, 19:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3598
De plus en plus tard le début du prime sur France 2, 20h50, voire même 20h55, on est loin des 20h35 promis lors de la suppression de la pub après 20h !!!!

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 02 Oct 2013, 10:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 851
Ca avait rechangé à 20h45 je ne sais plus quand je crois que c'était quand TF1 était revenu à 20h50

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15734 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165 ... 1049  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure