Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 894 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 60  Suivant

Laquelle de ces deux chaines, souhaiteriez-vous voir en TNT Gratuite ?
Paris Première 46%  46%  [ 67 ]
LCI 41%  41%  [ 60 ]
Sans Avis 13%  13%  [ 19 ]
Nombre total de votes : 146
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26] Paris Premiere ou LCI
Publié: Lun 30 Sep 2013, 17:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 680
Bah qu'ils la ferme serieusement... ! Y en a plus que marre du chantage à l'emplois de Mr Nonce Paolini ! Sa stratégie de mettre LCI sur la TNT Payante est un échec et quand y a un echec on en paye le prix ! Je préférerais de loin avoir France 24 sur la TNT que LCI !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26] Paris Premiere ou LCI
Publié: Lun 30 Sep 2013, 17:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Je te rappelle que c'est Patrick Le Lay qui avait fait un monstrueux chantage pour éviter que la TNT arrive en France et donc que LCI soit dans la TNT gratuite.

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26] Paris Premiere ou LCI
Publié: Lun 30 Sep 2013, 17:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1134
Localisation : Toulouse
Ce serait quand même dommage que la plus ancienne chaîne d'info française ferme comme ça, personnellement je ne souhaite pas la disparition de LCI car c'est une chaîne que j'aime beaucoup et qui propose une programmation différente, plus axée sur l'analyse.

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26] Paris Premiere ou LCI
Publié: Lun 30 Sep 2013, 18:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3499
Localisation : Nantes
Le chantage commence à devenir pénible. TF1 était contre la TNT et maintenant, essaye de mettre la main dessus! L'idée est d'avoir une diversité de l'offre, et pas des chaînes poubelles (comme c'est le cas avec TMC, NT1 et HD1 qui accueillent les programmes en perte de vitesse). Je sais que c'est loin de la vocation de LCI mais il y a déjà deux chaînes d'infos (trois si compte L'Equipe 21 dedans), ça sera dur de se faire une place parmi elles, je vois pas l'intérêt!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26] Paris Premiere ou LCI
Publié: Lun 30 Sep 2013, 18:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1305
On peut rajouter accessoirement La Chaîne Parlementaire, mais aussi sur la TNT francilienne BFM Business et (probablement) bientôt France 24.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26] Paris Premiere ou LCI
Publié: Lun 30 Sep 2013, 18:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Juil 2013, 20:27
Message(s) : 408
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Je rejoins l'avis du Groupe Canal+, il y'a beaucoup de chaines infos alors pourquoi en rajouter une autre ? :?:

Paris Première a plus sa place ;) !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26] Paris Premiere ou LCI
Publié: Lun 30 Sep 2013, 19:08 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
N'importe quelle entreprise a bien le droit de changer d'avis, non ?
La TNT payante est un échec, pourquoi devrait-on leur empêcher de rentrer sur le marché gratuit ? Mieux vaut tard que jamais j'ai envie de dire. Si BFMTV (qui est bénéficiaire) et i>TÉLÉ sont de si bonnes chaînes, elles ne devraient pas craindre la concurrence de LCI, c'est ça le marché libre.

LCI a tout a fait sa place sur la TNT Gratuite et de par sa cible CSP+ elle ne devrait pas non plus trop voler de téléspectateurs aux autres chaînes info. Je ne porte pas trop l'information de TF1 dans mon cœur, mais j'adore LCI et ça me ferait plaisir de la recevoir autrement que par le câble analogique. :P

Quant à Paris Première, ça ne changera pas beaucoup de la situation actuelle à part une meilleure communication de la chaîne. La chaîne bénéficie d'une tranche en clair assez élargie, elle gagnerait surtout le prime-time. La programmation ne devrait pas trop changer avec le passage en clair à mon avis, ça suffit le naufrage de 6ter...

Tiens, et si on fermait HD1 et 6ter pour mettre sur la TNT gratuite LCI et Paris Première ? :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26] Paris Premiere ou LCI
Publié: Lun 30 Sep 2013, 20:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Discours déjà servi à 2 reprises, mais cette fois Nonce Paolini est persuadé que le gouvernement est décidé à faire arriver France 24 sur la TNT, d'abord en IDF, puis très probablement ensuite en national, ce qui ne fait pas vraiment son affaire.

Les patrons de Canal et Weill sont certainement déjà à la manoeuvre pour faire capoter le projet, mais lui il faut qu'il arrive à convaincre que si une 3ème chaîne info gratuite est à l'avenir disponible sur la TNT, il faut que ce soit LCI et pas France 24.

Et accessoirement, il ferait bien de retrouver le numéro de téléphone de Xavier Niel et de trouver un accord avec Free pour que LCI soit reprise, Free étant le seul FAI qui ne propose pas LCI à ses clients, hors CanalSat.

TF1 vient de rompre son partenariat avec Boulanger, entraînant la disparition (dans la plus grande discrétion) de l'offre LibTélé, maintenant pour avoir LCI par la TNT payante, il faut soit passer par Canal, soit souscrire l'offre prépayée Réglo TV proposée dans les hypermarchés Leclerc, et tout aussi confidentielle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26] Paris Premiere ou LCI
Publié: Lun 30 Sep 2013, 21:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 26 Jan 2008, 15:18
Message(s) : 631
Et pourquoi pas plus de concurrence ? Avec LCI en clair sur la TNT.

Il y en aurait trop ? Il y avait déjà des TV généralistes lorsqu'on est passé à 18 chaînes TNT avec de nombreuses nouvelles chaînes généralistes, ce qui a fait fondre l'audimat de TF1...Alors, si cette fois ce sont les audimats de BFM TV et i>Télé qui fondent, ce n'est pas grave, chacun son tour.

Une fois bien installé, BFMTV ne veut pas plus de concurrence...C'est pourtant le libéralisme expliquait notamment sur sa chaîne BFM Business!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26] Paris Premiere ou LCI
Publié: Lun 30 Sep 2013, 23:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
Il est vrai que LCI est différente de BFM TV et i>Télé. Une chaîne moins anxiogène avec des JT moins longs et pas mal de magazines.

Après, j'ai bien peur que si LCI passe en gratuit, le groupe M6 fasse le même chantage pour que Paris Première devienne aussi gratuite.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26] Paris Premiere ou LCI
Publié: Mar 01 Oct 2013, 0:16 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Oui mais il faut dire que dans le cas du groupe M6, Nicolas de Tavernost a tout essayé pour faire caser sa chaîne de téléachat sur la TNT. Après, je ne serais pas contre l'arrivée de LCI sur la TNT gratuite, elle reste quand même une assez bonne chaîne d'information. Quant au fait que l'arrivée de LCI sur la TNT gratuite pourrait entraîner une "saturation" du marché, je ne pense que ce serait pas le cas et je vais prendre un exemple simple qui nous vient d'outre-Rhin.

Dans le marché de la télévision jeunesse gratuite en Allemagne, il y a actuellement 3 acteurs qui se partage le marché : Nickelodeon, KIKA (ARD/ZDF) et Super RTL. Mais un nouvel acteur va faire son apparition à partir de janvier prochain et ce n'est d'autre que Disney avec une version gratuite de Disney Channel. Aussi dans ce cas là, certains (dont des personnes de la direction de Viacom) on commencé aussi à dire qu'il y aurait une saturation du marché avec l'apparition de ce quatrième acteur gratuit.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26] Paris Premiere ou LCI
Publié: Mar 01 Oct 2013, 9:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 680
Rmeteora a écrit:
...


Tiens, et si on fermait HD1 et 6ter pour mettre sur la TNT gratuite LCI et Paris Première ? :mrgreen:


La tu vois je serais d'accord... ces deux chaines sont des TF1bis et M6bis autrement dit elle sont juste là pour que les 3 autres aient moins de marché publicitaire .. on commence à la connaitre la stratégie de TF1 et de M6 !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26] Paris Premiere ou LCI
Publié: Mar 01 Oct 2013, 9:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Rmeteora a écrit:
Tiens, et si on fermait HD1 et 6ter pour mettre sur la TNT gratuite LCI et Paris Première ?

Je me disais la même chose en pensant à NT1 ou TMC, puisque HD1 a une thématique originale !
Pourquoi ne pas sacrifier une autre chaîne interne à chaque groupe pour favoriser l'arrivée de nouveaux entrants et faire jouer la concurrence ?

Sinon pourquoi ces chaînes (LCI et PP) ne sont pas en clair par satellite ? Les plages en clair de Paris Première sur la TNT terrestre, ne le sont pas sur les satellites Fransat et TNTSat !

xav-stargate a écrit:
[HD1 et 6ter] ces deux chaines sont des TF1bis et M6bis

Plutôt des TF1quater et M6ter :mrgreen: car M6bis existe déjà avec W9 (fausse chaîne musicale tout comme M6 au passage) et TF1bis avec au choix TMC ou NT1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26] Paris Premiere ou LCI
Publié: Mar 01 Oct 2013, 20:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
On a un peu vite et très mal choisi les élus des 6 places des R7 et R8, je partage les points de vue exprimés plus haut, entre TF1 quater et M6 ter c'est toujours du robinet à rediff, ne se distinguent que L'Equipe 21 et RMC Découverte.

Avant d'attribuer ces ressources, et après la déconfiture de C Foot et l'arrêt de TPS Star, il aurait fallu mener une réflexion sur l'avenir du payant en dehors de Canal+ et ses 2 déclinaisons, mais
LCI et Paris Première ne voulaient pas y renoncer, tant que subsiste un espoir de passer du payant au gratuit d'un coup de baguette magique de CSA, sans nouvel appel à candidatures.

Si LCI passe en gratuit sans changer de formule, c'est quand même i>TELE qui souffrira le plus, bien plus que BFM TV.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26] Paris Premiere ou LCI
Publié: Mar 01 Oct 2013, 20:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1134
Localisation : Toulouse
Mais peut-être que LCI pourrait profiter de la popularité de TF1, qui à mon avis fera beaucoup de promo au cas où LCI passerait en gratuit.

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 894 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 60  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Mer 25 Sep 2024, 4:20
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group