Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Regrettez-vous ? #1 : Europe 2
Publié: Mer 02 Oct 2013, 22:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3879
Dani-016 a écrit:
Pour les autres, je n'écoute plus RTL2 depuis pas mal de temps. J'ai l'impression que ce sont toujours les mêmes chansons qui passent en boucle... et ce, depuis plus de 10 ans.


A chaque fois que j'écoute RTL2 (ce que je fais souvent pourtant), je tombe sur "Help myself" de Gaetan Roussel. Ca m'énerve au plus au point de plus en plus chaque fois.

_________________
Gautier


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Regrettez-vous ? #1 : Europe 2
Publié: Jeu 03 Oct 2013, 8:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 02 Fév 2013, 15:08
Message(s) : 604
Je regrette pas vraiment Europe 2 car je ne l'ai pas connu, je ne connaissais que le morning de cauet, vu qu'il passait a la télé. Mais j'ai connu Virgin a partir de 2009/2010 et ca, ca me manque, camille combal, bruno guillon, c'etait des purs animateurs.

Actuellement on est face a un paradoxe, on reprend Zebra et Albert, et on recrute Enora et Beaugrand...

De toute maniere, Ciurleo est un escroc, qui va faire couler la station, un retour de Sabot est la seule solution pour sauver cette radio.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Regrettez-vous ? #1 : Europe 2
Publié: Jeu 03 Oct 2013, 10:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Je regrette bien le Europe 2, surtout au début des années 2000 quand il y avait Lafesse, Kad et Olivier, Baffie. L'époque "trentenaires on air" était pour moi, avec "le meilleur de la musique" et "simply the best" la meilleure programmation de la radio. Depuis quelques temps, je n'arrive plus à raccrocher. Oui FM est redevenue potable (pas au niveau du Oui des années 90, mais bien mieux que sous l'ère Virgin). J'écoute de temps en temps RTL2 mais trop répétitif et surtout le son du 105.9 de Paris est trop mauvais, trop agressif, il me fatigue.

Sinon, j'aimais aussi beaucoup le "radio machin, programme Europe 2". Chez moi c'était "Cristal FM, programme Europe 2", à l'époque où dans le mantois on avait deux bonnes grosses locales, RVS et YFM, toutes deux tuées par la politique destructive d'expansion de NRJ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Regrettez-vous ? #1 : Europe 2
Publié: Jeu 03 Oct 2013, 13:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1305
vb78 a écrit:
Sinon, j'aimais aussi beaucoup le "radio machin, programme Europe 2". Chez moi c'était "Cristal FM, programme Europe 2", à l'époque où dans le mantois on avait deux bonnes grosses locales, RVS et YFM, toutes deux tuées par la politique destructive d'expansion de NRJ...


Ah, on a connu le même Europe 2 alors ! A l'époque j'habitais Mantes, j'étais encore gosse mais je me rappelle très bien de ces radios là. Le flash local de Radio Cristal diffusé également sur Europe 2 Mantes, avec en comblage quelques medleys vieux d'un an ou 2. Quant à RVS, j'ai connu sur la fin, mais surtout je garde quelques souvenirs d'YFM, dont je cherche désespérément des extraits sons et autocollants. Cette radio était parmi les premières a m'avoir donné le virus de la radio.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Regrettez-vous ? #1 : Europe 2
Publié: Jeu 03 Oct 2013, 17:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Juil 2013, 20:27
Message(s) : 408
Localisation : Eure, Haute-Normandie
vb78 a écrit:
Oui FM est redevenue potable (pas au niveau du Oui des années 90, mais bien mieux que sous l'ère Virgin). J'écoute de temps en temps RTL2 mais trop répétitif et surtout le son du 105.9 de Paris est trop mauvais, trop agressif, il me fatigue.


J'ai jamais écouté Oui FM pendant sa période Virgin mais je confirme la fait que Arthur a fait du bon boulot (pourtant je le déteste pourtant :mrgreen: ). Je peux plus faire mes devoirs sans l'écouter :mrgreen: !

vb 78 a écrit:
Sinon, j'aimais aussi beaucoup le "radio machin, programme Europe 2". Chez moi c'était "Cristal FM, programme Europe 2", à l'époque où dans le mantois on avait deux bonnes grosses locales, RVS et YFM, toutes deux tuées par la politique destructive d'expansion de NRJ...


Malheureusement, c'est un peu ce qui se passe avec toutes les stations qui veulent progresser...

Quand tu parles de Cristal FM, tu parles bien de celle de l'Eure ? :?:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Regrettez-vous ? #1 : Europe 2
Publié: Jeu 03 Oct 2013, 19:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Oui. Avant il y avait Cristal FM sur 88.8 à Mantes, 91.1 aux Andelys et 98.5 à Vernon.
Le 88.8 a repris le programme Europe 2 (Cristal FM, programme Europe 2). Je ne sais plus ce que sont devenues les fréquences de Vernon et les Andelys à ce moment.
A la fin des années 90, ils ont récupéré le 102.9 de RVS à Evreux et lancé Radio Cristal, repris à Vernon et aux Andelys. Puis lorsque NRJ s'est vue retirer la fréquence volée du 101.7 de YFM à Mantes, elle a été réattribuée à Radio Cristal.
Puis les nouvelles fréquences (Verneuil, Bernay, Rouen) sont arrivées.
Le 88.8 de Mantes (l’émetteur est situé sur le château d'eau de Chauffour, juste à coté de l'échangeur autoroutier) est toujours géré depuis Evreux par les équipes Radio Cristal. C'est devenu "Europe 2 Vallée de Seine", et les derniers liners que j'y ai entendu annonçaient "Virgin Radio Mantes" qui continue d'avoir des décrochages locaux.

Concernant Oui FM, j'étais désespéré au moment où j'ai appris son rachat par Arthur. Les premiers moments m'ont donné raison avec la diffusion de vieux canulars époque planetarthur, le retour calamiteux de Maurice etc... Finalement ça n'a pas duré longtemps, heureusement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Regrettez-vous ? #1 : Europe 2
Publié: Jeu 03 Oct 2013, 21:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Juil 2013, 20:27
Message(s) : 408
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Ils ont également récupérés les fréquences de Cocktail FM (en prenant mon bus j'ai entendu "Cocktail FM programme Cristal") ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Regrettez-vous Europe 2 ?
Publié: Jeu 03 Oct 2013, 23:32 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
DrBug1998 a écrit:
Rmeteora a écrit:
mais moins segmentante que Ouï FM.

Sinon j'ai pas trop compris le passage avec Oüi FM, tu peux m'expliquer stp ? :idea:

Sinon les autres, depuis vous écoutez quoi ? Virgin ou ses concurrentes directes (Oüi FM et RTL2) ? :?:

J'entends par là que Ouï FM est une radio 100% rock, alors qu'Europe 2 diffusait à côté une programmation plus édulcorée avec de la pop et quelques tubes du moment, sans atteindre les excès des NRJ/Fun Radio. Un juste milieu pour moi, en quelque sorte. Ouï FM après son rachat par Arthur est devenue un peu plus grand public et un peu plus proche de ce qu'était Europe 2 sans perdre ses fondamentaux, ce qui est appréciable.

Sinon, 5 ans après la fin d'Europe 2, en termes de radios françaises je suis revenu de temps à autre sur Virgin Radio, avec selon les humeurs du Ouï FM ou Radio Nova, voire un peu de RFM. Mais le programme musical avec lequel j'ai le plus de plaisir de temps à autre, c'est l'émission de Georges Lang sur RTL le soir. "Old, but gold" :)

Étrangement, je n'ai jamais trop aimé RTL2 et pourtant théoriquement c'est la radio la plus proche de l'ancienne Europe 2. Peut-être car il y a un peu trop de chanson française à mon goût ou que la programmation est un peu trop sage pour moi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Regrettez-vous Europe 2 ?
Publié: Ven 04 Oct 2013, 17:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Juil 2013, 20:27
Message(s) : 408
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Rmeteora a écrit:
DrBug1998 a écrit:
Rmeteora a écrit:
mais moins segmentante que Ouï FM.

Sinon j'ai pas trop compris le passage avec Oüi FM, tu peux m'expliquer stp ? :idea:

Sinon les autres, depuis vous écoutez quoi ? Virgin ou ses concurrentes directes (Oüi FM et RTL2) ? :?:

J'entends par là que Ouï FM est une radio 100% rock.



Justement, je trouve ça bien qu'il y'ait une radio 100% Rock pour ceux qui aiment pas la pop ;) !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : R@28 et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 22 Sep 2024, 10:36
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group